1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cumuler 2 emplois

Discussion dans 'Général' créé par anonyme2011, 2 Juillet 2008.

Bonjour Une collègue vient de me dire que son frère travaille le samedi et dimanche en plus de son emploi de la semaine. au delà de l'aspect...

1. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Octobre 2003
    Bonjour

Une collègue vient de me dire que son frère travaille le samedi et dimanche en plus de son emploi de la semaine.

au delà de l'aspect humain de la chose (perso je ne pourrais pas car tu n'as plus de vie de famille aprés !) je voulais savoir si légalement cela était possible de cumuler deux emplois.
    Quid des declarations, impots etc etc

si quelqu'un peut me renseigner

Juste

2. mika92

mika92 Mika ka7la.

Inscrit:
    2 Novembre 2007
    salam khoya !

tiens :
    Un cumul impossible
    Dans le secteur public. Pas question d'exercer une activité privée quelle qu'elle soit pour celui qui est fonctionnaire, ouvrier ou agent de l'Etat, des communes, des départements, des offices et d'établissements publics. Il en est de même pour le personnel titulaire des organismes de Sécurité sociale ou celui employé par la SNCF, la RATP, les métros ou autobus urbains, les compagnies aériennes ou maritimes subventionnées.
    Le cumul est toutefois possible avec :
    la production d'oeuvres littéraires et graphiques ;
    l'exercice d'une activité libérale pour certains enseignants ;
    la création ou la reprise d'une entreprise. Dans ce cas, le cumul d'emplois est autorisé pendant 2 ans au maximum.

Un cumul possible...
    C'est envisageable dans le secteur privé, à condition de respecter certaines règles. Il n'est pas possible, en effet, de dépasser la durée maximale du travail en cumulant deux emplois. Un salarié ne peut donc pas travailler plus de 10 heures par jour, ou 12 heures dans certains cas. Il n'a pas non plus le droit de travailler plus de 44 heures par semaine sur une période de 12 semaines consécutives (ou 46 heures dans certains secteurs).
    La conséquence est simple : s'il est possible de cumuler plusieurs temps partiels pour atteindre ces maxima, il est interdit de travailler à temps complet chez un patron, et d'effectuer des "extras" chez un autre le week-end.
    Le salarié multi-employeurs a les mêmes droits que les autres salariés chez chacun de ses employeurs. Et ces derniers doivent respecter les règles normales d'embauche.

Bon à savoir

Il n'y a aucune limite au cumul lorsque les travaux effectués sont d'ordre scientifique, littéraire ou artistique, s'ils sont réalisés à titre gratuit, s'il s'agit de travaux ménagers réalisés chez des particuliers pour leurs besoins personnels ou s'il s'agit d'aides à des oeuvres d'intérêt général.

3. frisquette

frisquette

Inscrit:
    26 Janvier 2007
    Salut Juste ;)

Oui c'est légal mais avec certaines contraintes notamment concernant la concurrence.

Même nous fonctionnaires avons droit d'avoir une activité accessoire rénumérée.

4. TWiLL

TWiLL Respect My Dollars

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Deja ta pas le droit de travailler le dimanche, aprés je crois qu'il peut cumulé deux ^

emploi pdt 2 ans seulement dans le secteur privé et faut pas depasser les 10 h par

jours, aprés j'en sais pas plus Voila

Sinon il reste le travail au Noir ;)

5. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Octobre 2003

salam mamamamamika !

merci pour ces explications dignes d'un avocat :D

la personne en question est en CDD et un pris un job le week end (genre mc do)

j'ai imaginé que le legislateur a du penser aux conséquences d'un tel rythme pour une personne qui ne se repose pas !!

donc si j'ai compris, cela est plutot illégal?

Juste

6. yacine92

yacine92

Inscrit:
    19 Janvier 2008
    je sais qu'il y a des chinois chauffeur de taxi à paris qui font 24H de taxi sans arret ! :eek:
    c dingue !
    j'ai aussi une connaissance ki donne des cours de soutien aux gamins en plus de son boulot de semaine... c'est vrai que c'est difficile mais si tu es celibatant :D là pas de problème personne ne te fai ch***

7. mika92

mika92 Mika ka7la.

Inscrit:
    2 Novembre 2007
    oui c impossible, tu lui diras

8. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Octobre 2003

9. yacine92

yacine92

Inscrit:
    19 Janvier 2008

10. Angelo52

Angelo52 y=mx+p

Inscrit:
    27 Janvier 2006
    Quel genre d'activité accessoire ?????
    J'ai toujours pensé que c'était incompatible.. (hormis cette histoire de job des oeuvres de l'esprit ou scientifique).

11. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Octobre 2003
    je pensais la même chose que toi !
    je me disais que si c'était permis, tout le monde en aurait profité vu que tout le monde pleure pour la baisse du pouvoir d'achat

Juste

12. TWiLL

TWiLL Respect My Dollars

Inscrit:
    21 Avril 2008

13. Soumiyaaa

Soumiyaaa Laisses parler les gens..

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Travailler plus pour gagner plus....et payer plus d'impôts surtout...très peu pour moi!!

14. milady

milady safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Inscrit:
    12 Janvier 2005
    moi je fais 50h/semaine (week end compris), sinon plus depuis des mois. c'est pas facile, mais faut juste savoir ne pas negliger les sorties et la vie personnelle. Ce n'est pas evident tout le temps, mais si on se force un peu, on y arrive :rolleyes:

15. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Octobre 2003

16. milady

milady safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Inscrit:
    12 Janvier 2005
    j'aime bien faire les 35 heures regulieres, mais le reste c'est un autre travail que je fais, j'aime pas forcement, mais on fait avec pour le moment :D:D

bonne journee a tous.

17. TWiLL

TWiLL Respect My Dollars

Inscrit:
    21 Avril 2008
    On ma proposé aussi un travail pour le dimanche, mais si j'accepte ca fera

72h hebdo, laisse tomber meme si ya de la tune a se faire

Sinon oui il peut cumulé de travail declaré a certaines conditions que tu pourra

trouvé sur des sites juridiques etc....

18. frisquette

frisquette

Inscrit:
    26 Janvier 2007

19. Chmissa

Chmissa

Inscrit:
    14 Octobre 2002
    mm si t(es fonctionnaire tu peux cumuler il te faut une autorisation je crois

les prof font bien des colonnies pendant les vacances scolaires

20. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Octobre 2003

coucou toi !

moi deja que je ne fais pas mon travail actuel alors pour un deuxieme job ....:D

@frisquette : cimer!

Juste