Curiosité sociologique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atypique
  • Date de début Date de début

atypique

Ça te regarde?
Bonjour,

Je m'interroge sur la pertinence concernant certains aspects de la gente féminine.
Beaucoup de femmes s'interrogent sur la raison de leur célibat, mais je dois dire qu'après coup, je n'y accorde pas plus d'interêt que cela.
Il m'arrive souvent d'avoir un regard amusé sur la situation mais pas forcément critique: car cela n'entre pas dans prérogatives.
Je pense que la compréhension du célibat nécéssite certains pré-requis en terme de sociologie.
Bref; je ne vais pas trop m'attarder sur cet aspect car il est nécessaire d'aller droit au but.
Je suis en W-E en Espagne, puis alors que j'étais dans une sandwicherie Libanaise hallal pour prendre mon sandwich, je prends ma commande en Anglais puis une charmante jeune fille (qui attendait egalement sa commande) accompagnée de sa copine me donne des précisions en Français sur le tarif des menus.
Je la remercie, puis la laconique conversation suivante va débuter:
Moi: "Tu es Espagnole?"
Elle: "Est-ce que j'ai une tête d'Espagnole?"
Moi: "Je ne sais pas: tu es de quelle origine?"
Elle: "Je suis d'origine Marocaine de Meknes"
Moi: "Nous sommes de la même origine alors".

Puis sa copine venant de prendre sa commande les deux consoeurs quittent le resto.

Je me suis donc posé la question suivante:

Pourquoi quand des jeunes femmes tombent sur des charmants jeunes hommes comme moi, ne font-elles pas d'efforts pour les connaître?

Aprés ces dernières se plaignent de leur célibat.

Incroyable.

Bonjour,

Je m'interroge sur la pertinence concernant certains aspects de la gente féminine.

Pourquoi quand des jeunes femmes tombent sur des charmants jeunes hommes comme moi, ne font-elles pas d'efforts pour les connaître?

Incroyable.
Salam mister l'atypique,

Tout d'abord, il faut que tu saches qu'il ne suffit pas d'être beau, d'avoir le matériel qui va avec ou tout simplement d'avoir la tchatche pour être une personne convoitée ou être perçu automatiquement comme quelqu'un d'attirant qui ne peut que faire tomber toutes femmes rencontrant son chemin ;).

Voici les différentes raisons qui peuvent répondre à ta question :
==> La personne est déjà prise donc même si tu lui sors le violon, elle n'en aura que faire de toi et ce, même si tu es bogoss.
==> Elle n'est pas sensible à ton charme : la beauté étant subjective.
==> Le fait de vous être rencontré en Espagne peut la faire fuir car elle ne souhaite pas une amourette de "vacances".
==> Si elle s'est rendu compte que vous habitez loin l'un de l'autre en France : ça peut également être un frein.
==> Elle peut faire partie des personnes qui se préservent pour un seule homme et qui n'envisagent pas de fréquenter hors mariage, etc...

L'mouhim, tout ça pour te dire qu'il existe plusieurs raisons qui pourraient justifier le refus d'apprendre à te connaître et ce, même si tu es beau garçon. Il faut juste que tu gardes en tête que le fait d'avoir été gâté par la nature ne doit pas te pousser à croire qu'elles ont un problème dans le sens où : "8èwili, elles doivent être heureuse que, MOI, le fène des fènes puisse leur accorder de mon temps mais au lieu de ça : elles me snobent :eek:". Tu l'auras compris, je veux juste que tu saches qu'il y a un tas de chose à devoir prendre en compte afin que la réciprocité soit au rdv car si seule la beauté suffisait : ça se saurait depuis belle lurette.

Pour finir, 3raf que tout le monde ne se plaint pas de son célibat, c'est juste que certaines savent ce qu'elles veulent et peut être qu'en te voyant, elles pensent que tu n'es pas l'homme qu'il leur faut d'où le fait de ne même pas avoir voulu prendre le temps de discuter avec toi. Certes les apparences sont trompeuses walakine si d'entrée de jeu, ton approche ainsi que ton accroche ( :D ) n'était pas satisfaisante : il est tout à fait normal de ne pas s'attarder sur ta personne car qu'est ce qui te différencie d'un dragueur lambda, hein ? Yalla guoul lina, à défaut de t'écouter, on te lit :p.

Bonjour,

Beaucoup de femmes s'interrogent sur la raison de leur célibat, mais je dois dire qu'après coup, je n'y accorde pas plus d'interêt que cela.
Il m'arrive souvent d'avoir un regard amusé sur la situation mais pas forcément critique: car cela n'entre pas dans prérogatives.
Je pense que la compréhension du célibat nécéssite certains pré-requis en terme de sociologie.
Bref; je ne vais pas trop m'attarder sur cet aspect car il est nécessaire d'aller droit au but.
Je suis en W-E en Espagne, puis alors que j'étais dans une sandwicherie Libanaise hallal pour prendre mon sandwich, je prends ma commande en Anglais puis une charmante jeune fille (qui attendait egalement sa commande) accompagnée de sa copine me donne des précisions en Français sur le tarif des menus.

Puis sa copine venant de prendre sa commande les deux consoeurs quittent le resto.

Incroyable.
Tu ne dois pas être si charmant que ça:rolleyes:

@Ebion, moi je dirais peut etre que madame est marie et a pleins de gosses qui l'attendent a la creche maternelle ecole college ..... :p et donc pourquoi vouloir perdre du temps avec un type dans une sandwicherie ou chez le boucher ou dans la rue :p
@atypique

Bonjour,

Incroyable.
Je te l'ai dit, tu ne te poses pas les bonnes questions.

Tu devrais faire un sujet sur la prétention et ses effets néfastes. Comme le fait de se voir plus beau qu'on ne l'est. :D :bizarre:

Suite et fin

Alors que moi et mon pote (qui avait egalement vu la scène du resto Libanais) étions sur le point d'embarquer pour rentrer en France, un agent de la compagnie vint à notre rencontre pour nous inviter si nous le souhaitions à laisser certains de nos bagages à main en soute.
Je refusais d'obtempérer pour la pure et simple raison que je souhaitais garder ce bagage avec moi en cabine.

Derrière nous dans la file, une magnifique hispo-latina habillée classe je dirais d'une 40- aine d'années nous interpella pour nous signifier hélàs que ce mode de fonctionnement était hélàs le lot des compagnies low-cost.

J'avais cru discerner un passeport Espagnol puis l'échange suivant démarra:
Moi: "vous êtes Espagnole?"
Elle: "non je suis Brésilienne"
Moi: "vous connaissez Paris?"
Elle: "oui vaguement, je vais y faire une escale".

A ce moment à mon grand regret les agents de la compagnie vous nous inviter à embarquer dans l'avion et notre conversation se verra interrompue.

Puis son mari va arriver.

Alors que moi et mon pote embarquions ce dernier me dit:

"Tu as vu comment la meuf est classe et ne se la raconte pas comme celle du Libanais? plus tu descends dans l'échelle et plus la médiocrité est de rigueur voir indélibile..."

J'avoue lui donner raison.

La curiosité sociologique est de rigueur concernant certains cas.

Bonjour,

Incroyable.

Une nana qui parle français sans accent espagnole dans une sandwicherie hallal en Espagne..... A mon avis 1% de chance qu'elle soit autre chose que beurette....

Merci aurait peu être été une meilleure entrée en matière que... Wesh wesh ma soeur... T espagnole? :D (moins lourd et plus poli)

Salam mister l'atypique,

Tout d'abord, il faut que tu saches qu'il ne suffit pas d'être beau, d'avoir le matériel qui va avec ou tout simplement d'avoir la tchatche pour être une personne convoitée ou être perçu automatiquement comme quelqu'un d'attirant qui ne peut que faire tomber toutes femmes rencontrant son chemin ;).

Voici les différentes raisons qui peuvent répondre à ta question :
==> La personne est déjà prise donc même si tu lui sors le violon, elle n'en aura que faire de toi et ce, même si tu es bogoss.
==> Elle n'est pas sensible à ton charme : la beauté étant subjective.
==> Le fait de vous être rencontré en Espagne peut la faire fuir car elle ne souhaite pas une amourette de "vacances".
==> Si elle s'est rendu compte que vous habitez loin l'un de l'autre en France : ça peut également être un frein.
==> Elle peut faire partie des personnes qui se préservent pour un seule homme et qui n'envisagent pas de fréquenter hors mariage, etc...

L'mouhim, tout ça pour te dire qu'il existe plusieurs raisons qui pourraient justifier le refus d'apprendre à te connaître et ce, même si tu es beau garçon. Il faut juste que tu gardes en tête que le fait d'avoir été gâté par la nature ne doit pas te pousser à croire qu'elles ont un problème dans le sens où : "8èwili, elles doivent être heureuse que, MOI, le fène des fènes puisse leur accorder de mon temps mais au lieu de ça : elles me snobent :eek:". Tu l'auras compris, je veux juste que tu saches qu'il y a un tas de chose à devoir prendre en compte afin que la réciprocité soit au rdv car si seule la beauté suffisait : ça se saurait depuis belle lurette.

Pour finir, 3raf que tout le monde ne se plaint pas de son célibat, c'est juste que certaines savent ce qu'elles veulent et peut être qu'en te voyant, elles pensent que tu n'es pas l'homme qu'il leur faut d'où le fait de ne même pas avoir voulu prendre le temps de discuter avec toi. Certes les apparences sont trompeuses walakine si d'entrée de jeu, ton approche ainsi que ton accroche ( :D ) n'était pas satisfaisante : il est tout à fait normal de ne pas s'attarder sur ta personne car qu'est ce qui te différencie d'un dragueur lambda, hein ? Yalla guoul lina, à défaut de t'écouter, on te lit :p.

Ton argumentaire semble pertinent; mais je ne pense pas que ce soit matériel;
Sans doute devait-elle être subjuguée par mon incontournable charisme, et que son arrogance manifeste ait pris le dessus.
Sans doute devait-elle être complexée par mon charisme.

Ton argumentaire semble pertinent; mais je ne pense pas que ce soit matériel;
Sans doute devait-elle être subjuguée par mon incontournable charisme, et que son arrogance manifeste ait pris le dessus.
Sans doute devait-elle être complexée par mon charisme.

Ma parole que tu n'es pas net à khouya :D.
Bèyna 3lik que tu rigoles et j'espère que c'est le cas sinon c'est très grave à l'm8ibile :p

A titre d'information, sache que pour ma part, je loge tout le monde à la même enseigne lol.
En effet, que je "tombe" sur un bogoss ou quelqu'un qui n'est pas à mon goût : ma réaction sera la même pour tous :p.
==> Bah quoi, je ne fait pas de discrimination MOI mdrrrrrr.
Donc évite de faire une fixette sur ton "charisme" car à force de savoir que tu en es doté ou que cette idée n'est présente que dans ta tête (sait-on jamais lol) ==> la chute risque de te faire mal car au final, mé ra té 3jèb té chi wè7da fi8oum mdrrrr.

Par ailleurs, sache que si ta beauté légendaire est bien là mais prend trop de place vu que tu ne laisses pas aux autres la chance de pouvoir la contempler d'elles mêmes (mdr) à cause justement de ton côté narcissique ==> tu les feras fuir + qu'autre chose.
Si en revanche ta "bogossitude" n'est présente qu'à travers tes yeux (bah quoi, on sait jamais, il faut prendre en considération toutes sortes de pistes :p) : tout le monde s'éloignera de toi comme de la peste car ton côté wéchèche ne pourra que les rebuter en + de ne pas leur avoir plût physiquement :p.

L'mouhim, bèyna 3lik 3èjbek rassèk et que tu n'as pas besoin de questionner ton miroir tous les matins pour t'en convaincre.
Wé lèyni, lève un peu le pied car c'est moche de fréquenter quelqu'un qui a tendance à se croire être le + beau : rien de mieux que l'humilité à khouya :cool:.

Non, je ne joue pas à ce jeu de gamin et de malade mental d'avoir plusieurs pseudos et je n'essaye jamais d'imiter le style de quelqu'un.

Si vous avez un doute sur un multipseudo, merci de le signaler svp.

Mais svp m'identifiez pas dans les postes de ce psychopathe aux multipseudos mais au style tellement pourri et aux histoires tellement fakes qu'on le grille au premier mot.

Bien sûr on plaisantait :)

Comme a dit ma chère @zeytouna

;)

Une nana qui parle français sans accent espagnole dans une sandwicherie hallal en Espagne..... A mon avis 1% de chance qu'elle soit autre chose que beurette....

Merci aurait peu être été une meilleure entrée en matière que... Wesh wesh ma soeur... T espagnole? :D (moins lourd et plus poli)

Je n'utilise pas le mot beurette car je n'en connais pas la définition exacte. Ce n'est pas que je trouve ce terme péjoratif (je le trouve même affectueux), mais je le trouve maladroit et ce dernier peut valoriser certaines personnes qui ne le méritent pas.

Puis elle n'était pas si belle que cela, c'était simplement une nana basique qui a su se valoriser (maquillage, pantalon moulant, air hautain : style H&M quoi), puis peut-être le bronzage du à ses vacances.

Le bronzage change beaucoup les gens en les mettant en valeur.

Alors que sans ils sont banals.

Je n'utilise pas le mot beurette car je n'en connais pas la définition exacte. Ce n'est pas que je trouve ce terme péjoratif (je le trouve même affectueux), mais je le trouve maladroit et ce dernier peut valoriser certaines personnes qui ne le méritent pas.

Puis elle n'était pas si belle que cela, c'était simplement une nana basique qui a su se valoriser (maquillage, pantalon moulant, air hautain : style H&M quoi), puis peut-être le bronzage du à ses vacances.

Le bronzage change beaucoup les gens en les mettant en valeur.

Alors que sans ils sont banals.

Beurette: Femme française dont la famille est originaire du Maghreb, en Afrique du Nord. Ce terme est le verlan de rebeue.

Retour