CV et informations sur l'identité

Salam,

je cherche en ce moment un nouveau travail car l'actuel ne me plaît plus (ambiance affreuse). J'ai déjà envoyé quelques candidatures mais je me suis aperçue que sur mon cv j'ai oublié des infos, à savoir :

-mention de ma nationalité
-ma date de naissance ou âge
-statut familial (célibataire, marié...)

C'est cette nuit en me levant, réveillée par une envie pressante, que ça m'est venu à l'esprit!!! (comme quoi l'expression "la nuit porte conseil" n'est pas si bête) :eek:

Est-ce que les recruteurs sont assez regardants sur ce type d'informations ?



ps : je sais pas comment j'ai pu faire pour oublié des trucs pareils, j'avais vraiment la tête ailleurs je crois
 
Salam

Sa dépend poste basé ou? Maroc ou en France?
Perso sur mes CV je m’étais jamais la nationalité ni le statut familiale, je mettais juste l'age ;)
 
je mets l'âge mais pas la nationalité, ni mon statut

ce n'est pas ce genre d'informations qui te fera décrocher un entretien
 
c'est sûrement pour l'âge que ça m'embête un peu, je sais que la tranche d'âge à partir de 50 ans a plus de mal a trouver du travail donc j'ai peur qu'on jette ma candidature parce que l'âge je l'ai pas indiqué
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
c'est sûrement pour l'âge que ça m'embête un peu, je sais que la tranche d'âge à partir de 50 ans a plus de mal a trouver du travail donc j'ai peur qu'on jette ma candidature parce que l'âge je l'ai pas indiqué

c'est toujours bien de le mettre... mais bon, ils regardent l'intitulé des diplomes et les années et ils peuvent estimer ton âge

aprè ça dépend du job, quant à la nationalité c'est bien de la mettre si c'est français et mieux vaut l'oublier sinon... la discrimination n'existe pas, mais des fois inconsciement... bref
 
c'est aussi ce que je me suis dit après coup, qu'ils regarderont bien les années d'obtention de mes diplômes.
Y' aussi ça, le fait que j'ai pas mis que je suis de nationalité française. J'ai peur qu'ils pensent que j'ai la nationalité marocaine, les racistes y'en a partout.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ton age à la rigueur...

La nationalité et ton statut ne regarde pas le recruteur et leur absence n'a aucune incidence
 

dawn06

jour après jour
VIB
euh si la nationalité est à préciser :eek: forcement pour savoir s'ils doivent réclamer permis de travail etc....

et le statut également :intello:

Ce n'est pas ta nationalité qui détermine le permis de travail mais ta residence

Tu peux être marocain et resider en France avoir ton titre de sejour et donc pouvoir travailler sans avoir a faire la demande du permis à la DDTE

Et ton statut marital n'apporte à l'employeur rien de plus
 
Salam,

je cherche en ce moment un nouveau travail car l'actuel ne me plaît plus (ambiance affreuse). J'ai déjà envoyé quelques candidatures mais je me suis aperçue que sur mon cv j'ai oublié des infos, à savoir :

-mention de ma nationalité
-ma date de naissance ou âge
-statut familial (célibataire, marié...)

C'est cette nuit en me levant, réveillée par une envie pressante, que ça m'est venu à l'esprit!!! (comme quoi l'expression "la nuit porte conseil" n'est pas si bête) :eek:

Est-ce que les recruteurs sont assez regardants sur ce type d'informations ?



ps : je sais pas comment j'ai pu faire pour oublié des trucs pareils, j'avais vraiment la tête ailleurs je crois

je pense que tu devrais garder ton boulot pour l'instant, vu la situation du marché de l'emploi.
 

kirikoul

besoin d'air
Salam,

je cherche en ce moment un nouveau travail car l'actuel ne me plaît plus (ambiance affreuse). J'ai déjà envoyé quelques candidatures mais je me suis aperçue que sur mon cv j'ai oublié des infos, à savoir :

-mention de ma nationalité
-ma date de naissance ou âge
-statut familial (célibataire, marié...)

C'est cette nuit en me levant, réveillée par une envie pressante, que ça m'est venu à l'esprit!!! (comme quoi l'expression "la nuit porte conseil" n'est pas si bête) :eek:

Est-ce que les recruteurs sont assez regardants sur ce type d'informations ?



ps : je sais pas comment j'ai pu faire pour oublié des trucs pareils, j'avais vraiment la tête ailleurs je crois

en effet c'est bien de préciser ta nationalité, car si tu met qu'elle est française, l'employeur va se dire qu'il n'aura pas de question a se poser avec des permis de travailler etc...
 
C'est plutôt recommandé de préciser sa nationalité française sur son CV rien que pour l'assurance d'être face à une personne en situation légale, Kirikoul l'a très bien résumé.
 
Je vois pas ce que ca peut changer, ton nom en regle générale leur indique ton origine!!!

c'est vrai aussi mais si je le mets pas, j'ai peur qu'ils pensent que je suis de nationalité marocaine, ou autre, et qu'ils se disent que je l'ai volontairement caché, tu vois le truc. C'est malheureux à dire mais y'a des français qui portent un jugement sur les maghrébins qui ont uniquement la nationalité de leur pays, et aussi quand ils ont la double nationalité. Mais si les recruteurs sont vraiment racistes, c 'est net que mon cv partira direct à la benne.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Ta pas à mettre que t'es célibataire ou marié C'est totalement interdit Comme toute question portant sur la vie privée

L'employeur regarde t'il ce genre d'info
Si tu est une femme marié avec des gosses OUI BEAUCOUP !!
 
en effet c'est bien de préciser ta nationalité, car si tu met qu'elle est française, l'employeur va se dire qu'il n'aura pas de question a se poser avec des permis de travailler etc...

En gros ça veut dire que j'ai esquinté 40 chances de trouver un travail car j'ai envoyé 40 cv qui ne mentionnaient pas ma nationalité française...

Et si je les rappelle genre "allo disoli mi gi pas mi natiounalitey dans l civi, j souis tris bien fransize" y'a des chances qu'ils me croient pas je pense
 
Ta pas à mettre que t'es célibataire ou marié C'est totalement interdit Comme toute question portant sur la vie privée

L'employeur regarde t'il ce genre d'info
Si tu est une femme marié avec des gosses OUI BEAUCOUP !!

Merci, tu sais que je savais pas du tout ça?
Et c'est logique je pense que ce ne soit pas autorisé. C'est vrai qu un employeur appréciera en fonction du poste quelqu'un qui est célibataire ou un autre marié ou pas avec des enfants. Par exemple, pour travailler dans la protection de l'enfance, une assistante sociale qui a des enfants, je me doute qu'elle sera -à tort ou à raison- valorisée par rapport à son statut de mère car le recruteur se dira qu'elle peut mieux se mettre dans la tête d'une mère dont on va placer l'enfant, ce qu'on appelle empathie.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Merci, tu sais que je savais pas du tout ça?
Et c'est logique je pense que ce ne soit pas autorisé. C'est vrai qu un employeur appréciera en fonction du poste quelqu'un qui est célibataire ou un autre marié ou pas avec des enfants. Par exemple, pour travailler dans la protection de l'enfance, une assistante sociale qui a des enfants, je me doute qu'elle sera -à tort ou à raison- valorisée par rapport à son statut de mère car le recruteur se dira qu'elle peut mieux se mettre dans la tête d'une mère dont on va placer l'enfant, ce qu'on appelle empathie.
Non en faite un homme sera plus apréciée par rapport a une femme qui a des enfant en bas age car : Enfant veut dire qu'il faut emmener les gosses a l'école si il tombe malade maman restera a la maison donc loupera une journée de taf
Ce qui ne plaira pas a l'employeur
Tout comme une jeune marié
Celle ci va vouloir faire des gosses
Donc tombé enceinte Donc congé mat donc payé a rien foutre donc l'employeur perd de l'argent ...........
Beaucoup de question sur la vie privé ( interdite lors de l'entretien mais sa n'empêche pas le patron de le faire )
 
Non en faite un homme sera plus apréciée par rapport a une femme qui a des enfant en bas age car : Enfant veut dire qu'il faut emmener les gosses a l'école si il tombe malade maman restera a la maison donc loupera une journée de taf
Ce qui ne plaira pas a l'employeur
Tout comme une jeune marié
Celle ci va vouloir faire des gosses
Donc tombé enceinte Donc congé mat donc payé a rien foutre donc l'employeur perd de l'argent ...........
Beaucoup de question sur la vie privé ( interdite lors de l'entretien mais sa n'empêche pas le patron de le faire )

oui je sais bien tout ça. Pour le post précédent, je donnais un cas précis par rapport à mon travail.
Mais je pense que c'est presque impossible de cacher sa situation marital... quand tu travaille t as des collègues, ça discute, t es obligée à un moment de parler de ta vie privée un minimum.
C'est pas grave, je suis libre comme le vent et célibataire
 
Haut