• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Cybersécurité : le gouvernement lance un mooc pour les étudiants

  • Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début
mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça date un peu mais il faut savoir que ça existe (19/O5/2017°

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) lance un cours en ligne gratuit sur la cybersécurité.
Objectif: permettre aux plus jeunes d’adopter les bons réflexes face aux risques de piratage.

C’est une formation qui tombe à point nommé à l’heure où le monde subit une cyberattaque d’une ampleur inédite. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) lance ce jeudi 18 mai un cours en ligne gratuit sur la sécurité du numérique,
accessible sur le site secnumacademie.gouv.fr.

Conçu pour le grand public, il s’adresse plus particulièrement aux étudiants et salariés, grands usagers des outils numériques et potentielles cibles de piratages informatiques. Objectif: les aider à adopter les bons réflexes pour éviter tout vol de données sensibles.

Comment sécuriser sa connexion Wi-Fi, comment choisir un mot de passe sécurisé, qu’est-ce qu’un logiciel de rançon et comment déjouer ses pièges... Les agents de l’Anssi interviennent eux-mêmes dans les vidéos du cours pour répondre à ces interrogations.

Des documents écrits, des exercices ludiques et des quiz d’auto évaluation complètent leurs interventions. «Il est primordial d’apprivoiser cet environnement numérique, si proche de notre quotidien et pourtant si ‘technique’ au premier abord», insiste l’agence gouvernementale.

la suite sur http://etudiant.lefigaro.fr/article/cybersecurite-le-gouvernement-lance-un-mooc-pour-les-etudiants_71af19b2-3b08-11e7-8018-1134ab7dd4db/

mam
 
Haut