Daec à l'agonie ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Al Qaeda 2.0 = Daesh
Al Qaeda 3.0 = ... ?

It's the ideology, stupid.

Tant qu'on n'aura pas trouve l'antidote efficace contre l'ideologie qui anime ces terroristes, il y aura toujours des organisations de ce genre.


Je pense qu'on exagère les causalités immatérielles (autrement dit les idéologies, les représentations) dans l'explication des événements.

Les gens sont en grande partie poussés par leurs besoins matériels, par des inclinations psychologiques, par des pulsions animales, par le principe de plaisir, par la soif de pouvoir, par l'orgueil, par des peurs irrationnelles, par le désespoir... souvent dans des conjonctures économiques et politiques défavorables, un avenir bouché, un climat social exécrable, de la compétition partout, des frustrations sexuelles, de l'isolement... Les idéologies servent surtout à légitimer après coup des choix qui ont déjà été faits.

Social scientist @Siith ! :timide:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense qu'on exagère les causalités immatérielles (autrement dit les idéologies, les représentations) dans l'explication des événements.

Les gens sont en grande partie poussés par leurs besoins matériels, par des inclinations psychologiques, par des pulsions animales, par le principe de plaisir, par la soif de pouvoir, par l'orgueil, par des peurs irrationnelles, par le désespoir... souvent dans des conjonctures économiques et politiques défavorables, un avenir bouché, un climat social exécrable, de la compétition partout, des frustrations sexuelles, de l'isolement... Les idéologies servent surtout à légitimer après coup des choix qui ont déjà été faits.

Social scientist @Siith ! :timide:

Tout le monde a ces pulsions... sans pour autant devenir terroriste. Il faut un catalysateur comme une ideologie meurtriere pour rassembler toutes ces emotions et en faire ce cocktail letal de terrorisme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout le monde a ces pulsions... sans pour autant devenir terroriste. Il faut un catalysateur comme une ideologie meurtriere pour rassembler toutes ces emotions et en faire ce cocktail letal de terrorisme.

Mais d'un autre côté, une personne équilibrée psychologiquement dans une société saine et prospère, cette personne va être inatteignable par une idéologie meurtrière!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
d'après plusieurs médias qui avance la mort de leur guide salafiste terroriste islamiste
EI il vit ses dernières heures de son existence, il est à l'agonie
les salafistes et les apprentis religieux surtout en Europe voient rouge si l'annonce se confirme ils seront orphelins
http://telquel.ma/2017/06/22/russie-affirme-quabou-bakr-al-baghdadi-mort_1551547
Salam insatis,
al hamdoulillah, ça sent le roussi pour les gars de l'EI.
j'espère que les russes et les Us ne vont pas s’étriper entre eux et qu'ils auront l’intelligence de coopérer.

Je pense qu'on exagère les causalités immatérielles (autrement dit les idéologies, les représentations) dans l'explication des événements.

Les gens sont en grande partie poussés par leurs besoins matériels, par des inclinations psychologiques, par des pulsions animales, par le principe de plaisir, par la soif de pouvoir, par l'orgueil, par des peurs irrationnelles, par le désespoir... souvent dans des conjonctures économiques et politiques défavorables, un avenir bouché, un climat social exécrable, de la compétition partout, des frustrations sexuelles, de l'isolement... Les idéologies servent surtout à légitimer après coup des choix qui ont déjà été faits.

Social scientist @Siith ! :timide:
Salam Ebion,
Tu as tout faux,, il faut arrêter avec ce discours.
C'est une idéologie mortifère qui fait miroiter un idéal imaginaire. Rien à voir avec des cassos.
 

insatis

insatise
Salam insatis,
al hamdoulillah, ça sent le roussi pour les gars de l'EI.
j'espère que les russes et les Us ne vont pas s’étriper entre eux et qu'ils auront l’intelligence de coopérer.


Salam Ebion,
Tu as tout faux,, il faut arrêter avec ce discours.
C'est une idéologie mortifère qui fait miroiter un idéal imaginaire. Rien à voir avec des cassos.
tu sais trouver les mots qu'ils faut Wallah que ça sent le roussi
 

insatis

insatise
Tout le monde a ces pulsions... sans pour autant devenir terroriste. Il faut un catalysateur comme une ideologie meurtriere pour rassembler toutes ces emotions et en faire ce cocktail letal de terrorisme.
salut @Farid
tu emploie et tu as un langage plus élevé pour certains ! donc au niveau compréhension ils ont des difficultés à comprendre tes écrits , ne te fatigues l'ami laisses tomber
 
Dernière édition:

insatis

insatise
hier un groupe de jeunes apprentis musulmans à la sortie de la Mosquée entourée des HLM) ils disaient que leur leader impossible qu'il soit mort, par les tirs des mécréants , et que Allah il va le protéger tout le temps
pour vous dire obscurantisme et endoctrinement de ces jeunes paumés par leur Islam qui ont sciemment travesti
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
d'après plusieurs médias qui avance la mort de leur guide salafiste terroriste islamiste
EI il vit ses dernières heures de son existence, il est à l'agonie
les salafistes et les apprentis religieux surtout en Europe voient rouge si l'annonce se confirme ils seront orphelins
http://telquel.ma/2017/06/22/russie-affirme-quabou-bakr-al-baghdadi-mort_1551547
Bah, ça dépend de la volonté des USA, de l'OTAN, d'Israel et des différents organes que je ne connais pas, chapeautant l'organisation à des fins politiques, au gré des morts.

Daesh peut très bien disparaitre demain si ça ne sert plus, ou bien miraculeusement trouver un nouveau leadership magiquement pas si inconnu des sources d'informations
 
Les deux son juste cause idéologique et besoins matériels, inclinations psychologiques,
l'idéologie peut être pour l'un la seule motivation les besoins matériels pour un autre, la folie pour un troisième,
un mélange pour d'autres,
Sachant que statistiquement dans les grandes villes (je n'ai pas de stat pour les campagnes et petite ville)
Une personne sur 1000 est potentiellement psychologiquement dangereuse,
sachant qu'aux plus ses conditions de vie sont mauvaises ou comparativement mauvaise son inclinaison au passage à l'acte sera importante,
sachant aussi qu'une idéologie quelconque donnant un sens général au passage à l'acte néfaste est un facteur très important ;
Le fait que cette idéologie ne concerne qu'une partie minoritaire de la société est lui une bonne nouvelle,
le fait que cette idéologie s'adresse à un groupe dont l'appartenance est renforcée par la difficulté d'en faire partie est une mauvaise nouvelle dans le sens où elle touchera plus de personnes de ce groupe qu'une idéologie "généraliste",
Voila a mon sens la réalité où nous sommes, complexes et multiples
Par conséquent les remèdes le seront aussi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
d'après plusieurs médias qui avance la mort de leur guide salafiste terroriste islamiste
EI il vit ses dernières heures de son existence, il est à l'agonie
les salafistes et les apprentis religieux surtout en Europe voient rouge si l'annonce se confirme ils seront orphelins
http://telquel.ma/2017/06/22/russie-affirme-quabou-bakr-al-baghdadi-mort_1551547


malheureusement si la situation est horrible au cham, cette situation de chaos chez Daesh risque également d'être catastophique pour la paix en Europe : car courageux (ironique évidemment) comme ils sont les daechistes risquent de revenir de plus en plus vers l'Europe et les autres pays pourvoyeurs en voyant le rouleau compresseur russe, USA,.....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
malheureusement si la situation est horrible au cham, cette situation de chaos chez Daesh risque également d'être catastophique pour la paix en Europe : car courageux (ironique évidemment) comme ils sont les daechistes risquent de revenir de plus en plus vers l'Europe et les autres pays pourvoyeurs en voyant le rouleau compresseur russe, USA,.....

Retour a l'expediteur, quoi. J'avais toujours rappele que la Syrie n'etait pas la poubelle de l'Europe du monde...
 

insatis

insatise
malheureusement si la situation est horrible au cham, cette situation de chaos chez Daesh risque également d'être catastophique pour la paix en Europe : car courageux (ironique évidemment) comme ils sont les daechistes risquent de revenir de plus en plus vers l'Europe et les autres pays pourvoyeurs en voyant le rouleau compresseur russe, USA,.....
bien vu c'est le scénario le plus plausible !!! tu as 100% raison la preuve?
vous avez remarqué il y a de plus en plus des kamikazes en voiture , seul , et en plein jour, visant des cibles biens choisies
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bien vu c'est le scénario le plus plausible !!! tu as 100% raison la preuve?
vous avez remarqué il y a de plus en plus des kamikazes en voiture , seul , et en plein jour, visant des cibles biens choisies

C'est la nouvelle façon cheap et instantanée de commettre un attentat...
 
Haut