Daesh revendique l’attaque contre un défilé militaire en iran

Curios

VIB
Bladinaute averti
25 personnes ont perdu la vie ce samedi matin dans l’attaque d’un défilé militaire dans le sud-ouest de l’Iran.
Le groupe Etat islamique a revendiqué ce samedi, via son organe de propagande Amaq, l’attaque perpétrée dans la matinée lors d’un défilé militaire dans la ville d’Ahvaz dans le sud-ouest de l’Iran. Le dernier bilan fait état de 25 morts. Les quatre assaillant ont été abattus.

L’attaque s’est produite au cours d’une cérémonie commémorant le début de la guerre contre l’Irak (1980-1988).

L’organe de propagande affirme que ce sont des combattants de l’EI qui ont mené l’attaque à Ahvaz dans laquelle 25 personnes ont été tuées, près de la moitié de personnes tuées étaient des Gardiens de la Révolution, une soixantaine d’autres personnes ont été blessées.

Un mouvement iranien arabe d’opposition, appelé Résistance nationale Ahvaz, a également revendiqué l’attentat.

Mohamad Javad Zarif, le ministre des Affaires étrangères iranien a indiqué sur son compte Twitter que l’assaut avait été mené par “des terroristes recrutés, formés, armés et payés par un régime étranger”.

“Des enfants et des journalistes sont parmi les victimes. L’Iran tient les parrains régionaux du terrorisme et leurs maîtres américains pour responsables de ce genre d’attaques”, ajoute-t-il, promettant que l’Iran répondra “rapidement et fermement” pour défendre les Iraniens. https://m6info.yahoo.com/daesh-reve...militaire-en-iran-125919232.html?guccounter=1
 
Haut