D’agent d’entretien à médecin anesthésiste-réanimateur : le parcours fou de Karim Ounas

madalena

J'éspère toujours un miracle ordinair...
Contributeur
Salam

D’agent d’entretien à médecin anesthésiste-réanimateur - le parcours fou de Karim Ounas

Karim Ounas est un ancien agent d’entretien devenu médecin anesthésiste-réanimateur. Lui qui avait quitté l’école à 16 ans sans diplôme, a un jour décidé de reprendre ses études. Il travaille aujourd’hui en unité Covid à l’hôpital de Tournay, en Belgique, rapporte France 3 régions.
Les gestes sont sûrs, l’aisance à diriger l’équipe, flagrante. Dans le service de réanimation de l’hôpital de Tournay, ce patient Covid-19, plongé dans un coma artificiel depuis 10 jours, doit être retourné pour l’aider à respirer. À la tête des opérations, le docteur Karim Ounas, anesthésiste-réanimateur, un médecin au parcours atypique. Il est diplômé seulement depuis octobre dernier, à l’âge de 47 ans, en pleine crise sanitaire, avec l’envie d’aider. « Ça a été un des moteurs de ma vie, apprendre de manière permanente », dit-il.

Des études de médecine à 37 ans​

Son histoire est celle du courage. Sans diplôme, Karim Ounas entre à l’hôpital comme agent d’entretien, puis il reprend des études, enchaîne les métiers : brancardier, aide-soignant puis infirmier en anesthésie. La diversité de prise en charge du patient lui a « beaucoup plu« . Viennent enfin les études de médecine à 37 ans. Cette année, Karim Ounas poursuit ses études avec une spécialisation en soins critiques. Pour comprendre d’où lui vient cette persévérance, il faut se rendre dans son club de rugby, à Armentières (Nord), sa deuxième famille, où sa réussite force le respect. À l’avenir, Karim Ounas souhaite se perfectionner et s’occuper de ses deux enfants en leur inculquant la valeur qui lui a tant réussi : ne jamais baisser les bras.


 
Je suis en admiration devant un tel parcours. Quel courage de se diriger dans de telles études à 37 ans et quelle mérite de pouvoir arriver à son objectif!

Respect devant cette volonté de fer!
 
Tyra Banks Mic Drop GIF by Allure
 
Haut