« il y a “trop” d’aides sociales en france » (gérald darmanin)

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour Gérald Darmanin, il y a "trop" d'aides sociales en France (msn.com/fr-fr)
L’article à dit:
[…]
"Il y a beaucoup" d'aides sociales en France, a déclaré le ministre sur RTL, évoquant la coexistence de nombreux dispositifs nationaux et locaux. "Ce qui est certain, c'est qu'il y en a trop" et "qu'elles sont parfois contradictoires", a-t-il ajouté.
[…]
Un libéral qui s’ignore ? Il veut simplifier ? Ben il peut reprendre la proposition du revenu de base universel qui a été faite autant à droite qu’à gauche.

L’article à dit:
[…] 'il était légitime de "revoir" certains dispositifs, en particulier ceux censés favoriser le retour à l'emploi, selon lui trop peu "incitatifs". […]
Il n’y a pas de dispositif vraiment incitatif non‑plus pour obliger le partage du temps de travail et punir l’emploi au faciès.

Cette bourde à part, il veut une simplification, non ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ce qu'il a surtout dit, c'est qu'il y'a une croissance depuis 2 ans..
Et qu'à côté de ça, les aides sociales continuaient d'augmenter...
Donc il s'interroge ! Objectivement, c'est plutôt logique.
 
Ce qu'il a surtout dit, c'est qu'il y'a une croissance depuis 2 ans..
Et qu'à côté de ça, les aides sociales continuaient d'augmenter...
Donc il s'interroge ! Objectivement, c'est plutôt logique.
hhhhhhhhhhhhhhh une croisance depuis 2 ans mort de rire tout ce qu on doit pas entendre
tu sais quoi l arbre en face de chez moi il etait arrivé a maturité et tu sais quoi il a recommencer
a grandir il va atteindre les nuages j en suis sur comme dans le dessin animé je me souviens plus de son nom
y a plus de croissance depuis des années et ce ne risque pas de revenir
a cause des bulles de credits partout sur la planète et stock important
 
70% des banques sont en faillites en europe et y a une croissance
elle va venir d ou la croissance
je tiens a signaler que la croissance vient des banques via des credits entre autre
 
ces aides sociales ils vont les supprimer a un moment donné on peut pas emprunter
indefiniment pour maintenir un systeme d apres guerre qui est mort
c est comme prendre une personne de 110 ans et aller la mettre au jeux
olympiques en esperant qu elle va gagner le triathlon
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
ces aides sociales ils vont les supprimer a un moment donné on peut pas emprunter
indefiniment pour maintenir un systeme d apres guerre qui est mort
c est comme prendre une personne de 110 ans et aller la mettre au jeux
olympiques en esperant qu elle va gagner le triathlon

Face a une population veillissante plus importante.. Il n'y en aura pas assez pour
payer les factures..Et si le taux de chomage est eleve.. :rouge:
 
Face a une population veillissante plus importante.. Il n'y en aura pas assez pour
payer les factures..Et si le taux de chomage est eleve.. :rouge:
l angleterre doit emprunter pour payer les retraites, y a plus de retraite a un moment donné
ca aussi il vont suprimer, tout ca c est des emprunts que l état derrière le dos des gens
elle magouille pendant que la masse la elle pense au prochain frigo a acheter a credit
depuis 2008 la dette du monde a doubler elle est passé de 134 millies milliards a 250 milles
milliards voila le travail c est comme quelqu un qui prenais 2 gramme de coke il est passé
a 4 gramme c a dire la crise cardia que n est pas loin
faut voir l etat des banques italiennes voir l etat des banques allemande faut pas croire
la deutch bank peut exploser n importe quand elle a depasser le rouge
 
faut surveiller les banques c est de la que viendra le tsunami qui va tout ramasser
je sais pas ou ni quand mais une chose est certaine tout ce bazard va exploser on peut
tenir une economie que sur des bulles speculatives c est impossible ca
ce que font les etats c est du madof ainsi que ces banques la seule difference
c est madoff c est le nombre de zero c est tout
 
hhhhhhhhhhhhhhh une croisance depuis 2 ans mort de rire tout ce qu on doit pas entendre

CROISSANCE : RALENTISSEMENT BRUTAL DE L'ÉCONOMIE FRANÇAISE !
PUBLIÉ LE 30/05/2018
https://www.capital.fr/economie-pol...ique-plus-marque-que-prevu-debut-2018-1290484

Lorsque l'on a parlé de la réussite économique du Portugal et vu que Macron faisait l'exact contraire nous avions annoncé qu'il allait provoquer un ralentissement économique ...Donc pas de grosse surprise. Même pendant la campagne électorale il était paru évident que Macron était nul en économie ..Tout était prévisible ...sauf qu'il était aussi répressif que le FN et antisociale que les Républicains....
La France a vraiment tiré le gros lot avec cet énarque inexpérimenté!
 
Gérald Darmanin sur RTL : "Il y a trop d'aides sociales en France"
Pour Info :

«à ce jour, Monsieur Darmanin ne perçoit plus d’indemnité en tant que Vice-Président en charge de la sécurité et du contrôle d’accès dans les transports publics à la Métropole Européenne de Lille». Pour sa fonction de conseiller régional des Hauts de France, il perçoit en revanche «une indemnité de 2 217,53 euros nets mensuels», précise son cabinet. Cette somme s’ajoute aux 9 940 euros mensuels de son indemnité de ministre.
 
Salam , et trop d'impôts pour ceux qui travaillent. :intello:
Ya des jours je me demande à quoi bon travailler. ..:(
“Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit; il n’est pas digne de l’être”
(toujours voltaire) il a dit aussi qu il faut faire travailler l peuple le maximum possible
comme ca il prendra pas le temps de reflechir
donc travailler maximum reflechir le moins possible voila la devise de l etat
 

mairifain

Bladinaute averti
(toujours voltaire) il a dit aussi qu il faut faire travailler l peuple le maximum possible
C'est Dieu qui a dit ça et non Voltaire

Genèse 3:19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
 
Trop d'aides je sais pas, je dirais plutôt que c'est mal distribuée, mal contrôlée.

Par contre il y a trop de politiciens qui ne servent à rien et qui sont payés des fortunes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le plus drôle c’est que certains ministres en profitent de ces aides sociales
Logements sociaux alors qu’ils touchent un salaire confortable
J’aimerai avoir leurs avis
J'adore les hlm des ministres qui ont obtenu que les hlm fassent des millions d'euros de travaux pour en faire des palaces en réunissant même plusieurs logements, alors que le peuple lui vit dans des taudis ou dans la rue.
Moi mon cumulus rendait déjà l'âme à mon entrée dans mon hlm, les fenêtres aussi, la plomberie, l'électricité, 11 ans après le cumulus, les fenêtres, la plomberie, l'électricité ne se sont pas améliorés tous seuls, un squat propriété de la ville pour lequel je paie un loyer.
La dernière fois que le type est venu faire une inspection annuelle, je lui ai dit, bin non le cumulus n'a pas rajeuni, il goutte toujours, est toujours autant rouillé et crache toujours autant de rouille.
 

mairifain

Bladinaute averti
Exact. Si nous donnons 23 a 24% de notre salaire pour des taxes et cotisations sociales diverses, si on supprime des aides il faudra par conséquent que notre salaire net augmente.
sans compter les 50% de votre salaire que donne votre patron a l'Etat Francais

soit un total de 70% de votre salaire.


Au Maroc les cotisations Salariales et patronales s'élèvent à combien ?
 
Salam , et trop d'impôts pour ceux qui travaillent. :intello:
Ya des jours je me demande à quoi bon travailler. ..:(

Mais non, il ne faut pas voir le choses ainsi. :)

Ces impôts que tu paies profitent au bien-être de ta famille : infrastructures que vous utilisez, éducation nationale de tes enfants, santé pour ta famille, services publics dont vous profitez...

Sincèrement, on a de la chance d'avoir un système qui nous permette de ne pas nous inquiéter pour l'éducation, la santé, les transports... C'est un grand confort.
 

Yoel1

VIB
Mais non, il ne faut pas voir le choses ainsi. :)

Ces impôts que tu paies profitent au bien-être de ta famille : infrastructures que vous utilisez, éducation nationale de tes enfants, santé pour ta famille, services publics dont vous profitez...

Sincèrement, on a de la chance d'avoir un système qui nous permette de ne pas nous inquiéter pour l'éducation, la santé, les transports... C'est un grand confort.
Je suis très heureux d'avoir des impôts de plus en plus gros pour les raisons que tu évoques et je me rappelle le temps ou je n'en payait pas, les fin de mois était difficile...la mauvaise période fut la transition
 
Haut