La Dalai Lama, personnage survendu par les médias de masse durant des années, impliqué jusqu'au cou dans un trafique sex slaves

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a bco de gens qui ont envie d'avoir des icones et idoles auxquelles croire et sont pret à ce jeter aux pieds de n'importe quel etre humain bien vendu par les médias. Or, l'etre humain est limité et complètement faible, il est totalement absurde de l'adorer.

Tu as bien raison!

Le besoin d'avoir des idoles est un peu immature en fait... comme les adolescentes qui sont captivées par un chanteur.

C'est une des choses que je reproche au christianisme, puisqu'il revient à diviniser un humain (dont on connaît assez peu de choses historiquement).
 
A

AncienMembre

Non connecté
jimmy savile une icone au UK fut accusé de viol sur plus de 500 enfants... il est mort tranquillement de vieillesse.
Un tsar des médias qui a vécu en sataniste en toute impunité.

oui on a beaucoup parlé de Jeremy Saville, un vrai pédophile.

quel rapport avec le Dalai Lama? Aucun...

" Il a utilisé sa notoriété pour lever des fonds destinés à des œuvres charitables pour un montant estimé à 40 millions de livres et fut pour cela décoré de l'ordre pro Merito Melitensi1,2."

des vrais sheitan !

Toute personnalité médiatique fait cela. S'il a fondé des oeuvres charitables, c'est logique, puisque c'est son boulot.
Après avant d'accuser il faudrait prouver qu'il a puisé dans la caisse.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu as bien raison!

Le besoin d'avoir des idoles est un peu immature en fait... comme les adolescentes qui sont captivées par un chanteur.

C'est une des choses que je reproche au christianisme, puisqu'il revient à diviniser un humain (dont on connaît assez peu de choses historiquement).
Nul besoin de diviniser pour idolâtrer...
Rares sont les religions qui échappent peu ou prou à ce biais...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Nul besoin de diviniser pour idolâtrer...
Rares sont les religions qui échappent peu ou prou à ce biais...
En parlant d'idôle, je me suis toujours posé la question concernant la kaaba... Perso, je lui ai toujours trouvé un arriere-gout d'idolâtrerie. Elle était deja d'ailleurs une idole ante-islamique.
Une idole qu'elle soit une statue, une peinture, un bout de bois, une pierre ou un cube, ça reste une idole.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En parlant d'idôle, je me suis toujours posé la question concernant la kaaba... Perso, je lui ai toujours trouvé un arriere-gout d'idolâtrerie. Elle était deja d'ailleurs une idole ante-islamique.
Une idole qu'elle soit une statue, une peinture, un bout de bois, une pierre ou un cube, ça reste une idole.
Statue, peinture, bout de bois, pierre, cube... ou un individu.

Mais pour ce qui concerne "l'individu", la frontière est ténue entre le fait de l'admirer et et celui de l'idolâtrer. Certains franchissent le pas sans se rendre compte qu'ils font ce qu'ils condamnent.🤷🏽‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Audiard aurait probablement rigolé de l'image, avant tout

Perso je n'y vois pas d'intention raciste, juste de la liberté d'expression

au début je n'ai pas fait attention, mais si tu lis bien, le Dalai lama s'exprime en "petit chinois" dans les bulles de dialogue.
du coup je suis d'accord avec le jugement de @Korozif, c'est de racisme anti asiatique.
 
Audiard aurait probablement rigolé de l'image, avant tout

Perso je n'y vois pas d'intention raciste, juste de la liberté d'expression

Ils voient du racisme ou de l’antisemitisme dans tout ce qui les dérange

Ce photomontage représente pourtant bien la servilité du bouffon-lama ainsi que sa soif de notoriété et de pouvoir, de plus des événements récents ont montré que ce bouddha en carton pourri avait couvert des scandales sexuels, comme icône de sagesse ont fait mieux
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ils voient du racisme ou de l’antisemitisme dans tout ce qui les dérange

Ce photomontage représente pourtant bien la servilité du bouffon-lama ainsi que sa soif de notoriété et de pouvoir, de plus des événements récents ont montré que ce bouddha en carton pourri avait couvert des scandales sexuels, comme icône de sagesse ont fait mieux

C'est compliqué de communiquer par internet, on prête rapidement de fausses intentions. On discuterait de tout ça autour d'un café, ce serait moins tendu

Le premier qui dit que le dalaï-lama ne s'est jamais compromis est un menteur. Le fond du topic est vrai mais dans la forme dès l'ouverture.....je n'y reviendrai pas...dommage que ça nuise à d'autres discours plus pondérés

Il ne représente que lui-même, encore un gourou aux pieds d'argile qui s'ajoute à la liste
 

JuanTwo

Gentil Gawri
au début je n'ai pas fait attention, mais si tu lis bien, le Dalai lama s'exprime en "petit chinois" dans les bulles de dialogue.
du coup je suis d'accord avec le jugement de @Korozif, c'est de racisme anti asiatique.

J'espère que tu n'as jamais lu une BD de Tintin parce que tu vas être choqué

Il n'a pas besoin de moi pour le défendre mais je ne décèle pas de mauvaises intentions, même avec des clichés comme "petit chinois". J'ai du écrire pire que ça sur Bladi, je n'ai pas de leçon à lui donner

Il est sincère, le reste c'est de la littérature en ce qui me concerne
 
J'espère que tu n'as jamais lu une BD de Tintin parce que tu vas être choqué

Il n'a pas besoin de moi pour le défendre mais je ne décèle pas de mauvaises intentions, même avec des clichés comme "petit chinois". J'ai du écrire pire que ça sur Bladi, je n'ai pas de leçon à lui donner

Il est sincère, le reste c'est de la littérature en ce qui me concerne


Laisse tomber pour eux la liberté d’expression et l’humour ne sont débridés et sans limite que quand cela concerne l’islam et les musulmans , tout le reste c’est racisme et surtout antisemitisme.

Ils sont marrants quand même
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Laisse tomber pour eux la liberté d’expression et l’humour ne sont débridés et sans limite que quand cela concerne l’islam et les musulmans , tout le reste c’est racisme et surtout antisemitisme.

Ils sont marrants

Après on ne sait pas qui est qui, si ça se trouve quelqu'un ici a de la famille asiatique et pourrait être offensé, ce serait normal. Tout comme un Juif de nos jours pourrait être outré par Desproges, un Arabe par Les Inconnus...

Je crois surtout qu'entre le covid et, pour faire court, l'humanité qui s'auto-détruit, on est tous à cran

Cette agressivité constante, je la retrouve ici, nous n'échappons pas à la règle, moi le premier. Ajoute la chaleur et l'effet cocotte minute, ça explose de partout

C'est Morjani le fauteur de troubles, en fait. Banissons-le pour la Paix ! Là c'est de l'humour, par exemple
 
Superbe exemple de racisme. Rien a ajouter. Si tu es en est l'auteur félicitation.
Pourquoi certains étrangers à notre communauté se sentent obliger de nous attaquer systématiquement? Pourquoi insulter @tonystark en le diffamant de racisme pour une caricature qui dénonce les liens entre un religieux tibétain qui représente très peu de monde et les USA?
Ce qui est ignoble c'est la malhonnêteté dont vous faites preuves, ici t'as aucun argument de fond contre Tony, tu l'insulte automatiquement.
 
Prévenir les gens et les informer.
Par exemple quand tu vois une idole ou une icone, tu dois la briser, quand sais qu'un tel est un pédophile, tu dois informer les gens, quand tu sais qu'un tel est un voleur, tu dois le dire aux gens....ce n'est pas de la médisance.

oui je suis d'accord mais je dois en être sûre avant,je vais pas accusé quelqu'un sans en être sure?

pour l'idole ou l'icone,c'est à chacun de savoir éduqué ces gosses pourquoi je vais les détruires?
 
Haut