Notre dame de paris en feu

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les dons dont des gens se plaignaient qu’ils sont trop importants comparé à la nécessité, n’étaient en fait pas des dons, mais seulement des promesses de don, et peu ont été effectivement versés : Seulement 9% des promesses de dons pour Notre-Dame de Paris ont été versées (msn.com), Juin 2019.
c'est normal
je pense que le plus gros vient des centaines de millions des entreprises et elles vont pas tout donner d'un coup mais au fur et à mesure.
Question de trésorerie.
sur 100 millions t'en donnes 10 tout de suite les 90 millions auront fait des petits avant que t'en redonne une partie.
Ils donnent mais ils vont pas laisser d'autres se faire du beurre sur leur argent :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois qu’ils ont atteint 200% des objectifs liés au don ou voire plus. Malheureusement, l’état français n’a pu déclarer que les 9% pour inciter encore les français à payer les taxes. Bref, je ne crois jamais à ce que nous dictent les médias.

Les 9% des promesses est déjà l’équivalent de 80 millions d’euros, c’est pas encore suffisant !??
Je n’ai pas dit que ce n’est pas suffisant, j’ai seulement dit que les dons sont nettement moindres que initialement annoncé, ce qui est important à rapporter dans le cadre de la polémique au sujet du montant des dons.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est normal
je pense que le plus gros vient des centaines de millions des entreprises et elles vont pas tout donner d'un coup mais au fur et à mesure.
Question de trésorerie.
sur 100 millions t'en donnes 10 tout de suite les 90 millions auront fait des petits avant que t'en redonne une partie.
Ils donnent mais ils vont pas laisser d'autres se faire du beurre sur leur argent :D
Oui, l’article en parle, mais il ne donne pas de chiffres distinguant ça et le reste.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je n’ai pas dit que ce n’est pas suffisant, j’ai seulement dit que les dons sont nettement moindre que initialement annoncé, ce qui est important à rapporter vu la polémique au sujet du montant des dons.
C'est toujours comme ça avec les dons : les promesses seront toujours supérieurs à la réalité. Les gens pleurent devant le téléthon, ils téléphonent et promettent de l'argent dans l'émotion du moment. Au moment de faire le chèque, l'émotion est retombée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’enquête officielle n’a toujours pas aboutit, il semble même qu’elle se traîne. Mais l’enquête d’un journaliste, Laurent Valdiguié, a aboutit à la conclusion que la génération qui avait la responsabilité actuelle de cet édifice ancien de plusieurs siècles, a faillit à ses responsabilités à plusieurs reprises, tellement que ça ne pouvait que mal finir pour la cathédrale. Ça a été incendie, mais ça aurait put être autre chose.

La cathédrale était mal en point de toutes parts, elle a été négligée alors que les dizaines de générations précédentes en avaient toujours bien pris soin avec pourtant moins que moyens qu’à notre époque.

L’article dit peu des conclusions du journaliste qu’il publie dans un livre, « Notre‑Dame, le brasier des vanités », et ne fait que résumer un sentiment, mais voici tout de même : Incendie de Notre‑Dame : une enquête dénonce le « fiasco » conduisant au drame (msn.com), Avril 2020.
 
Haut