Notre dame de paris en feu

redaune44

Hala Madrid !
VIB
C'est fou mais à chaque fois un gouvernement français est dans la me.rde, il y a un drame qui touche tt la nation, et tt le monde fait des bis à tt le monde.

Plus d'un milliard d'euros en moins de 24h, ça fait chaud au coeur pour les zdf et les familles qui vivent avec 1000e/mois.

Si non, je viens d'entendre mr macron, un vrai acteur, voir comique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas vous mais moi je suis choquée de l affluence des dons ......les gens se raccrochent a la pierre qd des centaines de milliers de bébés et d enfants meurent de malnutrition et de diahrrees ....


Bientôt 1 000 000 000 d euros de dons ......avec ça le Yémen ou autres pays d Afrique sauvent combien de personnes ...




Pauvre de nous ....pauvre des hommes qui ont rendu le matériel sacré
 
A

AncienMembre

Non connecté
au début j'allais presque envoyer de l'argent, en tant que parisienne je me sentais concernée
mais en effet maintenant que je vois qu'il ne va pas manquer de financement pour cette cathédrale, je me suis fait la même réflexion que toi,
comment se fait il qu'il y a tant d'argent pour cette cause, et pas pour d'autres?

maintenant je ne dirais pas "tas de vieilles pierres" ou "bouts de bois" comme j'ai lu ailleurs, car c'est tout de même un monument historique, un chef d'oeuvre de l'art, une partie essentielle du patrimoine mondial.
 
Je sais pas vous mais moi je suis choquée de l affluence des dons ......les gens se raccrochent a la pierre qd des centaines de milliers de bébés et d enfants meurent de malnutrition et de diahrrees ....


Bientôt 1 000 000 000 d euros de dons ......avec ça le Yémen ou autres pays d Afrique sauvent combien de personnes ...




Pauvre de nous ....pauvre des hommes qui ont rendu le matériel sacré
On dit rien mais on en pense pas moins, voir Notre Dame de Paris dans cet état ne laisse pas indifférent mais vu ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, j'ai autre chose un faire sur un plan moral que de m'y attarder et faire comme le font les médias si bien dans ce genre d'évènements, faire survivre l'émotion le plus longtemps possible...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai l'impression que pour les catholiques c'est un vrai choc. Ils prient dans la rue, ils sont très émus. peut être il faut s'imaginer un symbole central de la religion en feu, pour les comprendre.

mais à mon sens en effet c'est plus qu'un symbole chrétien ou telle ou telle religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
au début j'allais presque envoyer de l'argent, en tant que parisienne je me sentais concernée
mais en effet maintenant que je vois qu'il ne va pas manquer de financement pour cette cathédrale, je me suis fait la même réflexion que toi,
comment se fait il qu'il y a tant d'argent pour cette cause, et pas pour d'autres?

maintenant je ne dirais pas "tas de vieilles pierres" ou "bouts de bois" comme j'ai lu ailleurs, car c'est tout de même un monument historique, un chef d'oeuvre de l'art, une partie essentielle du patrimoine mondial.

Oui il faut reconnaître, c est un bâtiment historique , multicentenaire , patrimoine de la France etc , mais ça reste un bâtiment !

Il ne vaut pas la vie d un seul enfant squelettique en train de souffrir et d agoniser
 
A

AncienMembre

Non connecté
On dit rien mais on en pense pas moins, voir Notre Dame de Paris dans cet état ne laisse pas indifférent mais vu ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, j'ai autre chose un faire sur un plan moral que de m'y attarder et faire comme le font les médias si bien dans ce genre d'évènements, faire survivre l'émotion le plus longtemps possible...

Les médias étirent le sujet a n' en Plus finir ....le bâtiment est personnifie on dirait qu ils parlent de qqun en train de souffrir ....c est voulu c est tellement facile et idiot pour faire pleurer ds les chaumières


Et là on en est a ce genre de sujet " combien d années pour former un tailleur de pierres "

C est bon faut arrêter ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai l'impression que pour les catholiques c'est un vrai choc. Ils prient dans la rue, ils sont très émus. peut être il faut s'imaginer un symbole central de la religion en feu, pour les comprendre.

mais à mon sens en effet c'est plus qu'un symbole chrétien ou telle ou telle religion.

Non moi je ne comprends pas .....une émotion ok ....pleurer a chaude l'arme comme si ils avaient perdu un proche non ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Est-ce que l'enquête a fait des conclusions concernant la cause de l'incendie?
Incendie de Notre-Dame : le feu serait parti de la base de la flèche.
Des investigations titanesques attendent les enquêteurs de la Crim’, qui ont déjà auditionné plus de 30 personnes. Selon des témoignages d’agents de sécurité, le foyer serait parti à l’angle de la flèche, côté Seine.

Saura-t-on un jour pourquoi Notre-Dame de Paris est partie en fumée ? Depuis lundi soir, une quarantaine d’enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de Paris et une dizaine de techniciens de l’identité judiciaire sont à pied d’œuvre pour tenter de répondre à cette question. Une enquête qui promet « d’être longue et difficile », concèdent plusieurs sources proches des investigations.
Depuis lundi soir, les policiers de la Crim’ ont entendu une trentaine de personnes : 12 dans la nuit du sinistre, une vingtaine ce mardi. Des ouvriers – même si aucun n’était présent lorsque l’incendie s’est déclaré - des agents de sécurité, des employés des sociétés intervenantes, des contremaîtres ou personnel de la cathédrale ont été entendus…
Parmi toutes ces auditions, qui se poursuivent ce mercredi, deux intéressent au plus haut point les enquêteurs. Selon nos informations, deux agents de la sécurité de la cathédrale ont aperçu les premières flammes, hautes de près de « trois mètres », selon leurs déclarations. Ils ont même fourni une photo aux enquêteurs de la PJ. Et s’ils ont pu voir les premières flammes, ce n’est pas par hasard. Quelques minutes plus tôt, vers 18h15, une alarme incendie a en effet clignoté sur les écrans de contrôle. Sauf que selon nos informations, un bug informatique aurait indiqué un mauvais endroit aux agents. Cela a-t-il entraîné un retard préjudiciable à l’intervention des pompiers ? Ce sera à l’enquête de le déterminer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dommage qu'il y ait une telle démesure collective .....il y a d'autres urgences dans notre Société qui mériterait plus d'attention et de mobilisation....au niveau hiérarchisation on est vraiment mauvais!!!! Ce bâtiment mérite de l'attention mais 700 millions de dons alors qu'on arrive pas à donner à manger à tout le monde et à loger tout le monde....

Yâlatif!!!



Tu es loin du compte il y déjà plus de 700 Millions de dons et déja 1300 dons de chêne
Liste des donateurs connus
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Juste un banal accident, mais un acte délibéré ? J'en doute. Ces édifices massifs ont des charpentes immenses en bois. Vous connaissez l'incendie de londres de 1666. Tout était parti d'une boulangerie. Pourtant il fallait des responsables pour le peuple.
Les français et les hollandais, bien sûr ! Lynchages...
Là, ben c'est la même chose. Macron, des GJ, des barbus, le "maussade" dans pas longtemps ? Merveilleuse auberge espagnole cet internet... Sérieusement.
Une chose est sûre : la médiocratie a de beaux jours devant elle.
 
Bientôt 1 000 000 000 d euros de dons ......avec ça le Yémen ou autres pays d Afrique sauvent combien de personnes ...
Dont 600 millions filés par les familles/fondations de 4 entreprises (en l'occurrence LVMH, Kering, L'Oréal et Total), donc faut un peu relativiser.

Tu me diras que ces boîtes pourraient filer du pognon aux pauvres en Afrique (ce qu'elles font aussi, mais ça fait pas la une) et qu'elles pourraient payer leurs impôts correctement en France sans jouer avec les déductions et optimisations fiscales...

Pour relativiser encore un peu, le pélerinage à la Mecque a rapporté plus de 16 milliards d'euros l'an dernier à l'Arabie Saoudite. Autant d'argent qui permettrait aussi de sauver beaucoup de personnes en Afrique et au Yémen...

En conclusion, chacun fait ce qu'il veut de son argent et de ses dons. On n'a pas à juger.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas à la gloire de l'UNEF, censée représenter des étudiants, mais qui plonge dans des abîmes de bêtise et d'inculture.

j'ai bien aimé la phrase qu'il faudrait réagir "avec autant de légitimité, si une catastrophe similaire frappait le Taj Mahal, la Cité interdite, les Ramsès d’Abou Simbel, la madrassa aux lions de Samarcande, ce qui subsiste de l’Acropole, le sanctuaire de Nara ou la mosquée de Djenné"
...
 
ce n'est pas à la gloire de l'UNEF, censée représenter des étudiants, mais qui plonge dans des abîmes de bêtise et d'inculture.

j'ai bien aimé la phrase qu'il faudrait réagir "avec autant de légitimité, si une catastrophe similaire frappait le Taj Mahal, la Cité interdite, les Ramsès d’Abou Simbel, la madrassa aux lions de Samarcande, ce qui subsiste de l’Acropole, le sanctuaire de Nara ou la mosquée de Djenné"
...
Voir les pyramides d'Egypte !

N'oublions pas que nous nous sommes indignés devant Palmyre détruite,
devant Tombouctou ravagée,
Devant les Boudhas géants d'Afghanistan,

Alors certes, ce ne sont que des pierres,
mais en vérité, c'est notre mémoire à tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dont 600 millions filés par les familles/fondations de 4 entreprises (en l'occurrence LVMH, Kering, L'Oréal et Total), donc faut un peu relativiser.

Tu me diras que ces boîtes pourraient filer du pognon aux pauvres en Afrique (ce qu'elles font aussi, mais ça fait pas la une) et qu'elles pourraient payer leurs impôts correctement en France sans jouer avec les déductions et optimisations fiscales...

Elle n'a rien dit de tel...

Pour relativiser encore un peu, le pélerinage à la Mecque a rapporté plus de 16 milliards d'euros l'an dernier à l'Arabie Saoudite. Autant d'argent qui permettrait aussi de sauver beaucoup de personnes en Afrique et au Yémen...

Sauf que l'argent du pélérinage, c'est pas des dons...

En conclusion, chacun fait ce qu'il veut de son argent et de ses dons. On n'a pas à juger.

Conclusion pas fondée. Merci de laisser les gens comparer ce qui est comparable.
 
Je sais pas vous mais moi je suis choquée de l affluence des dons ......les gens se raccrochent a la pierre qd des centaines de milliers de bébés et d enfants meurent de malnutrition et de diahrrees ....


Bientôt 1 000 000 000 d euros de dons ......avec ça le Yémen ou autres pays d Afrique sauvent combien de personnes ...




Pauvre de nous ....pauvre des hommes qui ont rendu le matériel sacré
l'Afrique a bénéficié de plus de 1000 milliards d'aide au développement depuis 50 ans (par ceux qu'on accuse souvent de les piller)
T'excuseras un peu les français de vouloir restaurer leur patrimoine perdu dans un tragique incendie :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'Afrique a bénéficié de plus de 1000 milliards d'aide au développement depuis 50 ans (par ceux qu'on accuse souvent de les piller)
T'excuseras un peu les français de vouloir restaurer leur patrimoine perdu dans un tragique incendie :)

Ah ces africains...entre ceux qui se plaignent de racisme et ceux qui crèvent de faim, ils commencent à bien faire à la fin! :fou:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
l'Afrique a bénéficié de plus de 1000 milliards d'aide au développement depuis 50 ans (par ceux qu'on accuse souvent de les piller)
T'excuseras un peu les français de vouloir restaurer leur patrimoine perdu dans un tragique incendie :)
.

ce sont les dictateurs et leur clan ... les pantins des anciens colons qui en ont bénéficié ! et si c est de la même fourberie que ceux de bill gate ... franchement vos dons ... vous pouvez vous les garder :D

mais qu est ce que je fous là moi :prudent:
 
l'Afrique a bénéficié de plus de 1000 milliards d'aide au développement depuis 50 ans (par ceux qu'on accuse souvent de les piller)
T'excuseras un peu les français de vouloir restaurer leur patrimoine perdu dans un tragique incendie :)


C'est un peu comme le bout de pain que le propriétaire terrien donne à son esclave, après lui avoir pompé tout son sang et son temps à la tâche,

" je lui donne un bout de pain" depuis plus de 20 ans à mon négre, je ne l'exploite pas, il est heureux
 
Haut