Notre dame de paris en feu

Korozif

C4H10FO2P
VIB
je reste persudé qu'il s'agit d'un acte délibéré, mettre le feu à ND le premier jour de pâques et même pas 1 heure avant l'intervention de Macron

quand on regroupe toutes les profanations et les exactions contre les édifices religieux en France depuis 3 ans on voit bien qu'il y a des forces obscures qui veulent détruire les religions, et surtout, certains cherchent à ce que les musulmans et les chrétiens entrent en guerre
la mosquée al aqsa brulaient en même temps

trop de coincidence

les satanistes veillent sur la France c'est certain
Un message du Divin pour nous rappeler qu'Il commence en avoir marre de nos c.nneries, surtout celles proférées en son Nom ?.. Non, juste une bande de petits débiles ( je parle pour Al Aqsa, pas de NDdP quoique )...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Maroc contribuera financièrement à la reconstruction de Notre-Dame de Paris

L’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa s’est entretenu ce jeudi avec monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.

Au cours de cet entretien, l’ambassadeur a réitéré à l’archevêque de Paris l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du roi Mohammed VI au nom de tous les Marocains, suite à l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles, précise la même source.

L’ambassadeur a informé l’archevêque de Paris que sur haute instruction royale, le Royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, affirme le communiqué.

Monseigneur Aupetit a chargé l'ambassadeur de transmettre au roi ses remerciements pour cette attention particulière et a rappelé à cette occasion la visite de du Pape à l'invitation du souverain et les moments forts qui l'ont accompagnée, conclut le communiqué.

yabiladi
 
Aucune assurance ne prend le risque de couvrir ce genre de bâtiment,c’est trop risqué financièrement.Donc non,les grands édifices historiques ne sont généralement pas assurés et cette charge incombe à l’etat.
L’assurance de l’entreprise qui y travaillait.
Toute entreprise est tenue d’une assurance risque sur les travaux. Je pense même que c’est obligatoire pour soumissionner à ce genre de marché!
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L’assurance de l’entreprise qui y travaillait.
Toute entreprise est tenue d’une assurance risque sur les travaux. Je pense même que c’est obligatoire pour soumissionner à ce genre de marché!
Ça ne je sais pas,c’est plutôt sur les vis de forme je suppose,mais suite à un accident,je ne sais pas,et j’ose même pas imaginer le montant de l’assurance qui accepterait de couvrir ça.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ok c'est triste qu'elle brule mais n'exagérons pas ...... la vie d'un être humain en vaut plus l'essentiel c'est qu'il y a pas eu de victimes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
PAMELA ANDERSON SUR LES DONS À NOTRE-DAME : «QU’EN EST-IL DES SANS-ABRI ?»

Par Le Parisien, 19 avril 2019 | 23h10
Installée en France depuis 2017, l’actrice américano-canadienne s’en est prise aux « milliardaires » qui profiteraient du sinistre pour passer « pour des héros ».

« Je pensais que l’Église catholique avait déjà réuni assez d’argent en prospérant sur les croyances des pauvres. » Pamela Anderson a vertement réagi, ce vendredi, à l’afflux de dons consécutif à l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Installée en France depuis 2017, l’actrice américano-canadienne, en couple avec le footballeur de l’OM Adil Rami, s’en prend notamment aux grandes fortunes ayant annoncé leur intention de contribuer, parfois à coups de centaines de millions d’euros, au financement des travaux.

« Merci les milliardaires »

« Un milliard d’euros déjà récolté pour reconstruire Notre-Dame. C’était facile. Merci les milliardaires », raille-t-elle d’abord. Et de questionner : « Qu’en est-il des sans-abri qui courent les rues, affamés ? »

« C’est la preuve que ce 1 % (de la population, NDLR) est hors sol, continue-t-elle. Ils ne pourraient pas s’intéresser moins aux autres. Seulement à leur nom dans les journaux. Je suis sûre qu’ils seront célébrés. Et leurs dons ne seront pas taxés et leur profiteront encore, pendant qu’ils passent pour des héros ? ! »


Visiblement remontée, l’éphémère participante de « Danse avec les stars »conclut : « La vie n’est pas juste. Il faut que cela change. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lilian Thuram à propos de l'incendie de Notre-Dame : «Des hiérarchies s'installent dans l'émotion»

Lilian Thuram, a jugé « bizarres », ce jeudi les « hiérarchies »existant entre l'émotion suscitée par l'incendie de la cathédrale Notre-Dame et celle concernant les migrants « qui meurent » en Méditerranée.

Lors d'un point-presse organisé à l'issue de rencontres avec des collégiens et lycéens à Sartène, Propriano et Ajaccio, en Corse, mardi, mercredi et jeudi, pour lutter contre les préjugés et stéréotypes, Lilian Thuram s'est dit « interpellé »par la vague immense de solidarité suscitée par l'incendie de Notre-Dame de Paris.

« Nous sommes des êtres d'émotion, c'est normal que nous soyons touchés, a expliqué le champion du monde 1998. Moi, je suis Parisien, donc c'est normal qu'effectivement, devant une catastrophe comme ça, vous soyez touché, ému. Mais on a l'impression que, parfois, il y a des hiérarchies qui s'installent dans l'émotion. Il y a des gens qui meurent en voulant traverser la Méditerranée et en fait, le monde n'est pas ému comme ça ? »

« Il y a des gens qui veulent faire des murs pour qu'il y ait des personnes qui ne viennent pas, mais en fait, ils sont capables d'envoyer des tweets pour dire : ''est-ce que vous avez besoin d'aide pour éteindre le feu ?'', comme l'a fait Donald Trump. C'est bizarre »
, a souligné l'ancien défenseur de la Juve, aujourd'hui très actif dans la lutte contre le racisme via sa fondation, qui porte son nom.

L'Equipe
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ne changez rien , vous pourriez vous améliorer. D'ailleurs on devrait tous poster la photo de nos mamans et de nos mamies, qu'on se marre tous un peu. Et puis autant qu'on se fende la poire sur le prophète et ses choix macronesques en matière d'épouse, parce qu'à l'époque à 40 ans t'étais plus de la première fraicheur. Franchement, arrêtez de vous foutre de la gueule du physique des gens et en particulier des femmes. C'est minable, et ça révèle le niveau intellectuel de certains... N'oubliez pas par quel trou vous êtes venu au monde...

Peace.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ne changez rien , vous pourriez vous améliorer. D'ailleurs on devrait tous poster la photo de nos mamans et de nos mamies, qu'on se marre tous un peu. Et puis autant qu'on se fende la poire sur le prophète et ses choix macronesques en matière d'épouse, parce qu'à l'époque à 40 ans t'étais plus de la première fraicheur. Franchement, arrêtez de vous foutre de la gueule du physique des gens et en particulier des femmes. C'est minable, et ça révèle le niveau intellectuel de certains... N'oubliez pas par quel trou vous êtes venu au monde...

Peace.
D’accord avec tout, excepté ce que je souligne en gras (qui trahit l’indécrottable gynocentrisme). Je n’aime pas Macron, ni elle, mais un lien qui dure depuis si longtemps, on devrait le bénir plutôt que le dénigrer ; mais c’est malheureusement considéré comme ridicule dans la culture occidentale contemporaine …
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le Maroc contribuera financièrement à la reconstruction de Notre-Dame de Paris

L’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa s’est entretenu ce jeudi avec monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.

Au cours de cet entretien, l’ambassadeur a réitéré à l’archevêque de Paris l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du roi Mohammed VI au nom de tous les Marocains, suite à l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles, précise la même source.

L’ambassadeur a informé l’archevêque de Paris que sur haute instruction royale, le Royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, affirme le communiqué.

Monseigneur Aupetit a chargé l'ambassadeur de transmettre au roi ses remerciements pour cette attention particulière et a rappelé à cette occasion la visite de du Pape à l'invitation du souverain et les moments forts qui l'ont accompagnée, conclut le communiqué.

yabiladi



Pourtant au Maroc plein d'hôpitaux, d'écoles, et de villages qu'ont plus que besoin de reconstruction. J'ai vu des familles qui vit sans eau, sans électricité, elles sont dans leurs propres bien, mais elles ont le droit à rien.

Vivement la fin de ce monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne changez rien , vous pourriez vous améliorer. D'ailleurs on devrait tous poster la photo de nos mamans et de nos mamies, qu'on se marre tous un peu. Et puis autant qu'on se fende la poire sur le prophète et ses choix macronesques en matière d'épouse, parce qu'à l'époque à 40 ans t'étais plus de la première fraicheur. Franchement, arrêtez de vous foutre de la gueule du physique des gens et en particulier des femmes. C'est minable, et ça révèle le niveau intellectuel de certains... N'oubliez pas par quel trou vous êtes venu au monde...

Peace.

D'accord avec tout sauf la formulation en gras! Quand même un peu de respect pour vos mères et vos femmes !
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Pas faux

Certains commentaires sont intéressants à lire

"C'est fort possible que la vidéo soit supprimé car elle va en déranger certains je suppose"

 
Dernière édition:
Haut