Les dangers de l'aspartame blanchit par l'efsa

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Jai pas regarder les vidéos mais je sais pas pourquoi, je pense qu'il y a un lobby du sucre derrière tout ça
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Non, il y a LE lobby des industries agro alimentaires.
A la limite le sucre est moins dangereux que l'aspartame, si je peux m'exprimer ainsi, mais les deux sont dangereux
Moins dangereux, j'ai un gros doute là dessus.

Il fait des ravages aux us
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non, il ne faut pas !

je dis ça mais je le fais de temps en temps :D

salam

moi aussi, il m'arrive de craquer...en plus j'ai le diabète, j'avais été chez mon médecin pour un contrôle, je pensais qu'il allait me dire que ça va pas mais il me dis que tout va bien et que mon sucre est baisser... je lui dis vraiment? c'est bon?! lool
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam

moi aussi, il m'arrive de craquer...en plus j'ai le diabète, j'avais été chez mon médecin pour un contrôle, je pensais qu'il allait me dire que ça va pas mais il me dis que tout va bien et que mon sucre est baisser... je lui dis vraiment? c'est bon?! lool
pas de sucre alors !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'aspartame n'est que un des édulcorants, il est de moins en moins utilisé, il a moins bon goût, donne la migraine et fait courir aux toilettes consommé en excès.
On a Coca classique, light, zéro ......... chacun fait son choix.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'aspartame n'est que un des édulcorants, il est de moins en moins utilisé, il a moins bon goût, donne la migraine et fait courir aux toilettes consommé en excès.
On a Coca classique, light, zéro ......... chacun fait son choix.
Justement chacun fait son choix.
Mais la vérité c'est que personne ou rares sont les personnes qui non seulement lisent, mais comprennent une étiquettes surtout avec leur E machin etc etc... Inconsciemment on se dit si ça se vend c'est que ça n'est ps nocif. Ils n'ont pas le droit de mettre en vente des produits dangereux.... (LOOOL pour la dernière phrase! )

Le vent a failli tourné avec l'aspartame mais malheureusement ils ont gagné la bataille... ceci dit ya un boom d'étiquetage "sans aspartame" sur des produits (notamment boissons gazeuses), mais pour autant sont elles sans danger pour la santé?
Rien n'est moins sûr
Mais comme tu dis chacun fait son choix en son âme et conscience
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
N'oubliez pas qd même de regarder à gauche et à droite avant de traverser
Yen a qui traverse sans regarder
Yen a qui achète sans regarder
et même en regardant, y en a qui ne comprennent pas les étiquettes (ce qui n'est pas un mal en soit car ça n'est pas un reflexe de savoir à quoi correspond chaque additif et les dangers potentiels. °Il existe un petit recueil à même pas 10E qui répertorie TOUS LES ADDITIFS et indiquent si ils sont nocifs ou pas
 
Yen a qui traverse sans regarder
Yen a qui achète sans regarder
et même en regardant, y en a qui ne comprennent pas les étiquettes (ce qui n'est pas un mal en soit car ça n'est pas un reflexe de savoir à quoi correspond chaque additif et les dangers potentiels. °Il existe un petit recueil à même pas 10E qui répertorie TOUS LES ADDITIFS et indiquent si ils sont nocifs ou pas
je n'ai pas 18 heures pour faire mes courses :D
 
Haut