Dans l’hôtel quatre étoiles, le client esclavagiste est roi

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les employés du Concorde Opéra à Paris ont organisé la libération d’une femme asservie par une famille de Dubaï. La direction se retourne contre eux.


Elle est née dans la province du Gojjam, en Ethiopie. Z. a aujourd’hui 24 ans. Après la mort de sa mère, son oncle l’accueille à Addis-Abeba, la capitale. Il l’incite à s’inscrire dans une agence de travail. En janvier 2011, Z. est embauchée comme employée de maison par une famille des Emirats arabes unis. Basée à Dubaï, elle espère subvenir aux besoins de sa famille. Mais pendant dix-huit mois, elle ne touche aucun salaire. Son passeport est confisqué. Quotidiennement, elle subit des violences : coups de pied, gifles, insultes… Son calvaire a pris fin le 13 juillet à Paris.

La jeune Ethiopienne est alors en France depuis deux semaines. Elle loge à l’hôtel Concorde Opéra, un établissement quatre étoiles. L’épouse de son employeur et ses huit enfants, y ont réservé plusieurs chambres pour leurs vacances dans la capitale. Z. entrevoit enfin une possibilité d’échapper à sa condition d’esclave moderne, quand elle parvient à se confier à une femme de chambre de nationalité éthiopienne comme elle. Plusieurs syndicalistes de l’hôtel décident alors d’alerter le Comité contre l’esclavage moderne et l’association Femmes solidaires.

«Vagues». «Le 13 juillet, on est arrivé vers 17 heures devant l’hôtel. La famille était partie se promener et Z. les accompagnait. A 22 heures, personne n’était encore rentré. On a eu peur que le directeur de l’hôtel, qui craignait que cette affaire ne fasse des vagues, n’ait averti ses clients», se souvient Christine Laurent, membre de Femmes solidaires. Finalement, à 23 heures passées la petite troupe revient de sa balade. «Z. était la dernière, elle portait tous les paquets. Ce n’était pas dur de la repérer.» Les policiers, alertés en début d’après-midi, la «libèrent» et récupèrent son passeport..............


http://www.liberation.fr/societe/20...etoiles-le-client-esclavagiste-est-roi_847495
 
cas facile pour nos excitées de féministes de créer des problèmes à l'hôtelier

respectons nos visiteurs comme touristes sans nous croire obligés de leur donner des leçons

des Ethiopiennes et des femmes de toutes nationalités pour lutter contre la misère chez nous hantent le Bois de Boulogne

des millions d'autres éthiopiennes rêvent de bénéficier du régime esclavagiste offert par les émiratis à leur employée de maison. Gite et couvert plus voyage à PARIS en prime.

libérée la pauvre fille ? je pense que pour elle ce sera la chute dans le caniveau. Une compatriote à elle, championne olympique de course à pied qui avait décidé de rester en Angleterre au lieu de revenir avec sa délégation chez elle,s'est récemment suicidée pour échapper à la faim .
 
cas facile pour nos excitées de féministes de créer des problèmes à l'hôtelier

respectons nos visiteurs comme touristes sans nous croire obligés de leur donner des leçons

des Ethiopiennes et des femmes de toutes nationalités pour lutter contre la misère chez nous hantent le Bois de Boulogne

des millions d'autres éthiopiennes rêvent de bénéficier du régime esclavagiste offert par les émiratis à leur employée de maison. Gite et couvert plus voyage à PARIS en prime.

libérée la pauvre fille ? je pense que pour elle ce sera la chute dans le caniveau. Une compatriote à elle, championne olympique de course à pied qui avait décidé de rester en Angleterre au lieu de revenir avec sa délégation chez elle,s'est récemment suicidée pour échapper à la faim .


Tu serais heureux que ta fille ou ta soeur soit envoyée chez un Emirati pour être asservie 24/24 7/7, battue, humiliée, violée à loisir?
 

ghiran

Cherche à comprendre
Malheureusement, pour une de sauvée, il en reste combien encore prisonnières aux Émirats, Arabie Saoudite, Qatar ou Koweït ?

L'Indonésie a interdit à ses ressortissants d'aller travailler en Arabie Saoudite. C'est trop risqué et il y a déjà eu trop de victimes.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...iction-envoi-travailleurs-domestiques-arabie-

Comment on dit esclave en arabe, déjà ?

Et comment on dit noir ?

Eh oui, les droits de l'homme au Qatar, c'est pas maintenant...

A++
--
AlGhiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
cas facile pour nos excitées de féministes de créer des problèmes à l'hôtelier

respectons nos visiteurs comme touristes sans nous croire obligés de leur donner des leçons

des Ethiopiennes et des femmes de toutes nationalités pour lutter contre la misère chez nous hantent le Bois de Boulogne

des millions d'autres éthiopiennes rêvent de bénéficier du régime esclavagiste offert par les émiratis à leur employée de maison. Gite et couvert plus voyage à PARIS en prime.

libérée la pauvre fille ? je pense que pour elle ce sera la chute dans le caniveau. Une compatriote à elle, championne olympique de course à pied qui avait décidé de rester en Angleterre au lieu de revenir avec sa délégation chez elle,s'est récemment suicidée pour échapper à la faim .

C'est un SCANDALE, ce que tu dis!

Tu vas dans un pays même en touriste, TU EN RESPECTES LA LOI.

"des millions d'autres éthiopiennes rêvent (...)"
C'est toi qui le dis! Gite, couvert, coups de pieds, gifles, et le droit de fermer sa gueule 24h/24... Et je te rassure, elle a déjà été remplacée.

JE prétends qu'il est préférable de connaître la faim libre, que de manger à sa faim, et d'être réduit à une condition de sous-homme/sous-femme.

Je te renvoie à la fable de la fontaine "Le chien et le loup"...
http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/leloupetlechien
(...)

- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

A++
--
AlGhiran
 
C'est un SCANDALE, ce que tu dis!

Tu vas dans un pays même en touriste, TU EN RESPECTES LA LOI.

"des millions d'autres éthiopiennes rêvent (...)"
C'est toi qui le dis! Gite, couvert, coups de pieds, gifles, et le droit de fermer sa gueule 24h/24... Et je te rassure, elle a déjà été remplacée.

JE prétends qu'il est préférable de connaître la faim libre, que de manger à sa faim, et d'être réduit à une condition de sous-homme/sous-femme.

Je te renvoie à la fable de la fontaine "Le chien et le loup"...
http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/leloupetlechien
(...)

- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

A++
--
AlGhiran


oullah ya AlGhiran tu as du coeur
va pour tes fables de la fontaine ou tu pourras trouver toute l'eau qu'il te faudra, si démuni tu n'as pas le minimum dans ta maison, comme beaucoup d'Africains chez nous.

El HAMDOU Li LLAH chez nous, l'Ethiopienne ne mourra pas de faim . Resto du coeur, soupe populaire et actions caritatives y veilleront. Question santé pareille, Bronzée, elle ne sera pas accueillie à bras ouverts dans tous les cabinets médicaux, mais entre les services d'urgence et le bouche à oreille elle finira par trouvera bien le toubib qui oubliant la couleur de sa peau ne vérifiera que le vert de sa carte Vitale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu serais heureux que ta fille ou ta soeur soit envoyée chez un Emirati pour être asservie 24/24 7/7, battue, humiliée, violée à loisir?

Tu sais, certains misérables le sont au sens propre et figuré du terme.

Les types comme lui vendent leurs filles comme des patates pour qu'elles deviennent les esclaves d'une famille sans broncher des yeux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme monsieur bladi le fait remarquer dans sa signature ...

"celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à d'autres injustices." (willy brandt)

Dans sa compil' sunnite (il doit l'être à 100%), on dit que celui qui reste silencieux face à une injustice est un diable muet.
 

sevet

VIB
Les employés de cet hotel ont été menacés par leur direction... Business is business.
Je suis heureux pour cette femme, j'espère qu'elle va retrouver gout à la vie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fabulateur et calomniateur!

Tu as vécu le quotidien des sans papiers, réfugiés?

Tu en as accompagné combien chez le toubib pour savoir qu'ils sont refoulés par nos médecins français à cause de leur couleur de peau?

Une éthiopienne est une karlouch, une ibad, une zitoune noire et d'autres petites appellations familières dans la langue arabe ou dialecte enfin peu importe!

Une éthiopienne est juste bonne à être esclave sexuelle et domestique, c'est la même pour une somalienne d'ailleurs elles sont obligées de se prostituer au Yemen les réfugiées somaliennes, plus de mari et bloqués aussi aux frontières...

Alors les droits de l'homme on peut en disserter pour la France (d'ailleurs nous sommes alignés par l'Europe que ce soit pour nos prisons ou nos réfugiés) mais ils seront toujours mieux respectés en Europe pour les réfugiés que dans les pays du Golfe...




oullah ya AlGhiran tu as du coeur
va pour tes fables de la fontaine ou tu pourras trouver toute l'eau qu'il te faudra, si démuni tu n'as pas le minimum dans ta maison, comme beaucoup d'Africains chez nous.

El HAMDOU Li LLAH chez nous, l'Ethiopienne ne mourra pas de faim . Resto du coeur, soupe populaire et actions caritatives y veilleront. Question santé pareille, Bronzée, elle ne sera pas accueillie à bras ouverts dans tous les cabinets médicaux, mais entre les services d'urgence et le bouche à oreille elle finira par trouvera bien le toubib qui oubliant la couleur de sa peau ne vérifiera que le vert de sa carte Vitale.
 
Tu serais heureux que ta fille ou ta soeur soit envoyée chez un Emirati pour être asservie 24/24 7/7, battue, humiliée, violée à loisir?

pourquoi parles tu de ma fille en ces termes ?

moi j'ai d'autres problèmes

quand benti reçoit en vacances sa petite cousine, à l'expiration du visa , nous avons toujours la même dispute. Ma fille travaille et a une petite pour laquelle elle ne trouve pas de crèche et qu'elle se voit confier à une nounou dont elle n'est pas toujours satisfaite. Réflexe garder sa cousine qui ne demande pas mieux, pour veiller sur la dernière, en entamant une vie clandestine chez nous. La remise dans l'avion est toujours une épreuve pour moi qui jeune a vécu le quotidien des nords africains de classe moyenne. l'employée de maison, qui bosse pour un salaire de misère et la petite fille "adoptée" par la famille parce qu'orpheline, ,,,pour faire la vaisselle. Je me rappelle mieux un détail qui ne prit pour moi toute son importance que ces années. Mon grand père, avait lu aussi adopté une fille dans les années 45 dit ma grand mère. A la recherche d'une aide familiale, il s'était rendu dans le souk d'une ville connue de l'Est algérien qui subissait une terrible famine. Sur la place publique on lui désigna un adjudant encore en uniforme qui venait d'être démobilisé et qui devant la catastrophe qu'il découvrait voulait repartir en assurant au préalable la survie de l'unique survivante de sa famille une petite fille. Ma tante FATEMA.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fabulateur et calomniateur!

Tu as vécu le quotidien des sans papiers, réfugiés?

Tu en as accompagné combien chez le toubib pour savoir qu'ils sont refoulés par nos médecins français à cause de leur couleur de peau?

Une éthiopienne est une karlouch, une ibad, une zitoune noire et d'autres petites appellations familières dans la langue arabe ou dialecte enfin peu importe!

Une éthiopienne est juste bonne à être esclave sexuelle et domestique, c'est la même pour une somalienne d'ailleurs elles sont obligées de se prostituer au Yemen les réfugiées somaliennes, plus de mari et bloqués aussi aux frontières...

Alors les droits de l'homme on peut en disserter pour la France (d'ailleurs nous sommes alignés par l'Europe que ce soit pour nos prisons ou nos réfugiés) mais ils seront toujours mieux respectés en Europe pour les réfugiés que dans les pays du Golfe...

Et les réfugiées syriennes qui se voient obligées d'accepter certains pervers jordaniens comme époux?

La "zone" (niveau droit de l'homme, on ne mérite même pas d’être appelés pays) arabe est une zone de non droit pour les étrangers en cas de détresse sauf s'ils sont.... "blancs", et encore car ces derniers sont protégés par leurs représentants diplomatiques et les tyrans ne veulent pas de problèmes pour "rien"; ainsi qu'à toute personne pauvre en général.

PS: je trouve que les éthiopiennes ont une beauté à part!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les irakiennes réfugiées dans les pays voisins qui sont obligés de se prostituer aussi, la solidarité islamique est tellement prégnante qu'on ne voit que des horreurs même dans notre propre communauté!

On sont les zakats de ces multi-milliardaires pour sauver ces millions de femmes?



ps : J'ai une de mes filles qui a le faciès éthiopien et elle est magnifique c'est vrai... : ))

Et les réfugiées syriennes qui se voient obligées d'accepter certains pervers jordaniens comme époux?

La "zone" (niveau droit de l'homme, on ne mérite même pas d’être appelés pays) arabe est une zone de non droit pour les étrangers en cas de détresse sauf s'ils sont.... "blancs", et encore car ces derniers sont protégés par leurs représentants diplomatiques et les tyrans ne veulent pas de problèmes pour "rien"; ainsi qu'à toute personne pauvre en général.

PS: je trouve que les éthiopiennes ont une beauté à part!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les irakiennes réfugiées dans les pays voisins qui sont obligés de se prostituer aussi, la solidarité islamique est tellement preignante qu'on ne voit que des horreurs même dans notre propre communauté!

On sont les zakats de ces multi-milliardaires pour sauver ces millions de femmes?

:(

Les arabes ont toujours eu l'esprit esclavagiste et même l'islam qui encourageait leur libération n'a pas été une leçon bien méditée.


ps : J'ai une de mes filles qui a le faciès éthiopien et elle est magnifique c'est vrai... : ))

Tbark'Allah.... :mignon:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce sont des cas assez récurant sans être courant non plus - dans le sens de cas mis au jour.
..

A Bruxelles, pendant plusieurs mois, c'étaient les esclaves de princesses émiratits.

Certaines de ces esclaves étaient même marocaines.
http://www.bladi.net/princesses-emiraties-maltraitance-belgique.html



C'est un comportement propre à toute une région.

il faut se rappeler que ce sont parmi les derniers pays à avoir signer le traité interdisant l'esclavage et ceci vraiment à contre-coeur, sous la pression internationale...

Et si c'est si difficile à faire disparaitre, c'est bien parce que ça fait partie de la chariah. Car c'est la seule chose qui est difficile à faire changer dans ces pays.
 
Si on regarde l'histoire des Civilisations, le sens de l'histoire est partout celui de l'abolition de l'esclavage, même si ça prend du temps et pose des problèmes :
Jefferson, qui a rédigé la constitution américaine, avait des esclaves, et cela ne le gênait pas vraiment : il en a même engrossé une. Le raisonnement était le même que celui de Ksentini, que je ne partage pas, mais qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main, car effectivement, il faut tenir compte du contexte économique.
Jefferson a fini par affranchir son valet, et celui-ci est mort dans l'alcoolisme quelques années plus tard.
De même à Haïti, quand Toussaint Louverture a déclaré l'indépendance et libéré les esclaves, ceux-ci ont été incapables de faire tourner les plantations.
Donc le processus de libération des esclaves doit être accompagné d'éducation, de formation professionnelle afin que la personne acquiert un minimum de liberté économique. L'argumentation de Ksentini reprend également celle des grands propriétaires du Sud des Etats-Unis pour justifier le maintien de l'Esclavage des Noirs avant la guerre de Secession.

En France, jusque dans les années 1960, il y avait des domestiques agricoles, qui sans être esclaves, n'étaient qu'a peine payés, étaient logés dans l'étable (la seule pièce chauffée avec la cuisine!) et partageaient le repas de leurs employeurs, qui, même s'ils possédaient leur terre, n'avaient pas vraiment les moyens de les payer beaucoup plus.

Mais dans le cas des princes du golfe : ils ont les moyens de payer un salaire honnête à leurs employés de maison, et de les éduquer, afin qu'ils aient le choix de rester servir ou non. L'esclavage dans ce cas est TOTALEMENT INADMISSIBLE, et comme il constitue un délit sur le sol français, il doit être réprimé (la tradition d'hospitalité, dans un Etat de Droit, ne saurait en aucun cas primer sur la Loi).
 
C'est un comportement propre à toute une région.

il faut se rappeler que ce sont parmi les derniers pays à avoir signer le traité interdisant l'esclavage et ceci vraiment à contre-coeur, sous la pression internationale...

Et si c'est si difficile à faire disparaitre, c'est bien parce que ça fait partie de la chariah. Car c'est la seule chose qui est difficile à faire changer dans ces pays.

J'ai cru voir il y a quelques années un reportage sur les employées de maison philippines au Liban, à qui leurs employeurs retiraient le passeport, et les payaient quand ils voulaient : il y avait aussi des employeurs se déclarant "chrétiens", puisque cette notion est portée sur la carte d'identité au Liban.

Donc je pense que c'est "culturel" dans cette région. "Culturel" est d'ailleurs le mot politiquement correct pour justifier des comportements qui n'ont plus cours en occident depuis pas si longtemps (dans loi de 1848 dans les colonies françaises, 1865 aux USA, et en pratique 1968 pour les droits civiques aux US).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a même des piscines qui refusent les "employés" surtout quand ils sont de couleur au Liban....esclave domestique et noir ça doit refouler le chlore des piscines...

J'ai cru voir il y a quelques années un reportage sur les employées de maison philippines au Liban, à qui leurs employeurs retiraient le passeport, et les payaient quand ils voulaient : il y avait aussi des employeurs se déclarant "chrétiens", puisque cette notion est portée sur la carte d'identité au Liban.

Donc je pense que c'est "culturel" dans cette région. "Culturel" est d'ailleurs le mot politiquement correct pour justifier des comportements qui n'ont plus cours en occident depuis pas si longtemps (dans loi de 1848 dans les colonies françaises, 1865 aux USA, et en pratique 1968 pour les droits civiques aux US).
 
Les employés du Concorde Opéra à Paris ont organisé la libération d’une femme asservie par une famille de Dubaï. La direction se retourne contre eux.


Elle est née dans la province du Gojjam, en Ethiopie. Z. a aujourd’hui 24 ans. Après la mort de sa mère, son oncle l’accueille à Addis-Abeba, la capitale. Il l’incite à s’inscrire dans une agence de travail. En janvier 2011, Z. est embauchée comme employée de maison par une famille des Emirats arabes unis. Basée à Dubaï, elle espère subvenir aux besoins de sa famille. Mais pendant dix-huit mois, elle ne touche aucun salaire. Son passeport est confisqué. Quotidiennement, elle subit des violences : coups de pied, gifles, insultes… Son calvaire a pris fin le 13 juillet à Paris.

La jeune Ethiopienne est alors en France depuis deux semaines. Elle loge à l’hôtel Concorde Opéra, un établissement quatre étoiles. L’épouse de son employeur et ses huit enfants, y ont réservé plusieurs chambres pour leurs vacances dans la capitale. Z. entrevoit enfin une possibilité d’échapper à sa condition d’esclave moderne, quand elle parvient à se confier à une femme de chambre de nationalité éthiopienne comme elle. Plusieurs syndicalistes de l’hôtel décident alors d’alerter le Comité contre l’esclavage moderne et l’association Femmes solidaires.

«Vagues». «Le 13 juillet, on est arrivé vers 17 heures devant l’hôtel. La famille était partie se promener et Z. les accompagnait. A 22 heures, personne n’était encore rentré. On a eu peur que le directeur de l’hôtel, qui craignait que cette affaire ne fasse des vagues, n’ait averti ses clients», se souvient Christine Laurent, membre de Femmes solidaires. Finalement, à 23 heures passées la petite troupe revient de sa balade. «Z. était la dernière, elle portait tous les paquets. Ce n’était pas dur de la repérer.» Les policiers, alertés en début d’après-midi, la «libèrent» et récupèrent son passeport..............


http://www.liberation.fr/societe/20...etoiles-le-client-esclavagiste-est-roi_847495

Que Dieu maudisse cette famille, eux et leur descendance sur 99 générations.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ah belle France pays des droits de l'Homme, auteur de la statue de la liberté encore une histoire emblématique de notre chère patrie.=)
Sinon, beaucoup de servantes de pays étrangers se font maltraités dans les pays du golfe, si seulement ces pays fortunés en pétrole mettaient en place des actions contre ce genre de pratique!
 
Que Dieu maudisse cette famille, eux et leur descendance sur 99 générations.

Je croyais que Dieu était miséricordieux, donc c'est forcément avec des gens qui n'ont pas une conduite irréprochable : la miséricorde pour les "saints" n'existe pas.

Dieu n'a probablement pas non plus besoin d'injonctions pour faire ce qu'Il sait juste.

Et pourquoi leurs descendants, ils n'ont rien fait ?
 
Je croyais que Dieu était miséricordieux, donc c'est forcément avec des gens qui n'ont pas une conduite irréprochable : la miséricorde pour les "saints" n'existe pas.

Dieu n'a probablement pas non plus besoin d'injonctions pour faire ce qu'Il sait juste.

Et pourquoi leurs descendants, ils n'ont rien fait ?

C'est une plaisanterie mon ami :).
 
Haut