Dans le Judaïsme, un Juif peut il manger de la viande Hallal ?

Bonjour,

En Islam, Les Musulmans peuvent manger de la viande Casher des Juifs.

Mais est ce que dans le Judaïsme, les Juifs peuvent ils manger de la viande Hallal des Musulmans ?
 
Bonjour,

En Islam, Les Musulmans peuvent manger de la viande Casher des Juifs.

Mais est ce que dans le Judaïsme, les Juifs peuvent ils manger de la viande Hallal des Musulmans ?
les juifs ne peuvent pas mangé la viande des musulmans parceque les musulmans ne respectent pas le temps pour que la bête se vide de son sang entièrement alors que normalement nous aussi les musulmans ne devons pas consommé une viande qui ne s'est pas vidé entièrement de son sang il me semble 48 h allah relem
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
les juifs ne peuvent pas mangé la viande des musulmans parceque les musulmans ne respectent pas le temps pour que la bête se vide de son sang entièrement alors que normalement nous aussi les musulmans ne devons pas consommé une viande qui ne s'est pas vidé entièrement de son sang il me semble 48 h allah relem
48h ???
en 48 h le sang aura bien coagulé et que dire de la viande :)
 
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En Islam, Les Musulmans peuvent manger de la viande Casher des Juifs.

Mais est ce que dans le Judaïsme, les Juifs peuvent ils manger de la viande Hallal des Musulmans ?
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Cacherout – lois alimentaires

Pour tout juif pratiquant, le repas occupe une place importante de la vie religieuse. Il doit être préparé en respectant un code alimentaire rigoureux : la cacherout. Considérée comme l’un des principaux fondements de la pensée et de la culture juives, elle regroupe les critères qui séparent les aliments autorisés des interdits, et les lois permettant de les rendre propres à la consommation. Les aliments qui répondent favorablement à ces lois sont dits cacher, c’est-à-dire aptes à être consommés.

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© Shutterstock - Reno Martin

Le dilemme de la girafe

Certains animaux terrestres possèdent les deux critères de cacherout sans être cités, mais leur consommation se heurte à un dilemme technique : pour la girafe par exemple, personne ne sait exactement à quel niveau du cou l’abattage rituel doit être effectué.

L’interdit du sang et la cachérisation

La Torah interdit la consommation du sang et du nerf sciatique. Entre l’abattoir et la cuisine, la viande doit être débarrassée des dernières traces de sang. Ce processus est la cachérisation. Il doit être réalisé dans les trois jours suivant la shehita, sinon le sang se fige. Trois étapes sont nécessaires : le lavage (cheriyya) consiste à plonger entièrement la viande dans l’eau pendant 30 minutes, ce qui la ramollit et la prépare pour la deuxième étape, la salaison (meli’ha). Tous les côtés sont couverts avec du sel et la viande repose ensuite sur une planche pendant une heure avant d’être rincée deux fois. Le rinçage (hada’ha) est facultatif si la viande est grillée sur le feu.

 
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