Dans les filières de master où ça se bouscule, les maghrebins sont plus touchés pour la discrimination

Globul

Bladinaute averti
Résultats : alors que la candidate et le candidat d’origine française obtiennent dans 68 % des cas une réponse, l’étudiant d’origine maghrébine ne l’obtient que dans 61,1 % des cas, et sa camarade originaire d’Afrique du Nord que 60 %.

Toutes les filières ne sont pas touchées avec la même intensité. L’étude montre que les masters en science, technologie, santé, droit, gestion et économie sont le plus sujets à ces traitements différenciés des candidats, alors qu’ils n’existent pas ou peu dans les formations en lettres, langues, arts et sciences humaines et sociales. « Les formations les plus sélectives et les plus attractives sont le plus sujettes à ces discriminations », indique Yannick L’Horty.

 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Résultats : alors que la candidate et le candidat d’origine française obtiennent dans 68 % des cas une réponse, l’étudiant d’origine maghrébine ne l’obtient que dans 61,1 % des cas, et sa camarade originaire d’Afrique du Nord que 60 %.

Toutes les filières ne sont pas touchées avec la même intensité. L’étude montre que les masters en science, technologie, santé, droit, gestion et économie sont le plus sujets à ces traitements différenciés des candidats, alors qu’ils n’existent pas ou peu dans les formations en lettres, langues, arts et sciences humaines et sociales. « Les formations les plus sélectives et les plus attractives sont le plus sujettes à ces discriminations », indique Yannick L’Horty.

maghrébine, et sa camarade originaire d’Afrique du Nord, c'est quoi la différence ?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
On dit un homme d'origine maghrébine ou maghrébin ?
c'est pas ça que je soulignais mais le fait que pour éviter la répétition il ait abusé des synonymes ... et dans ce cas là, ça sonne mal ..


Résultats : alors que la candidate et le candidat d’origine française obtiennent dans 68 % des cas une réponse, l’étudiant d’origine maghrébine ne l’obtient que dans 61,1 % des cas, et sa camarade originaire d’Afrique du Nord que 60 %.
 

Globul

Bladinaute averti
c'est pas ça que je soulignais mais le fait que pour éviter la répétition il ait abusé des synonymes ... et dans ce cas là, ça sonne mal ..


Résultats : alors que la candidate et le candidat d’origine française obtiennent dans 68 % des cas une réponse, l’étudiant d’origine maghrébine ne l’obtient que dans 61,1 % des cas, et sa camarade originaire d’Afrique du Nord que 60 %.
Ah ok ça je m'y connais pas, mais comment tu le reformulerai ?!
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Et au maghreb est ce que les étudiants français sont discriminés?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et au maghreb est ce que les étudiants français sont discriminés?
C'est ça ta réponse ? Oh c'est ok de vous discriminer parce que peut-être qu'on est aussi discriminés ailleurs.
Ici on parle de français d'origine française ou maghrébine donc tous français !!!
Sache que le Maroc ne discrimine pas les étudiants français
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
68% pour les français
61 les maghrébins
Bon, je veux pas dire mais la différence est trop petite pour dire discrimination. Si cetait 20 et 60 ok mais là ...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'encourage tous les jeunes maghrébins à quitter ce pays merdik
Y'a tellement plus d'ipportinités ailleurs, vous allez pas mendier toute votre vie, un master, des jobs, des logements etc etc

Faites vos valises, Emirats, Koweit, UK, Canada, Australie, Chine, Irlande, arabie saoudite, Oman...

Faut partir!!!
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
C'est pas du tout ça, c'est pour encourager les afro américains
non, c'est une question de niveau ... les asiatiques c'est -150, les occidentaux c'est 0 les hispaniques c'est +150 et les africains c'est + 250 ou 300 ... ou un nombre de cette hauteur...

on est tous égaux en droit qu'ils disent ...

en fait c'est pour éviter que les grande écoles américaines ne soient fréquentées que par des asiatiques ...
 
non, c'est une question de niveau ... les asiatiques c'est -150, les occidentaux c'est 0 les hispaniques c'est +150 et les africains c'est + 250 ou 300 ... ou un nombre de cette hauteur...

on est tous égaux en droit qu'ils disent ...

en fait c'est pour éviter que les grande écoles américaines ne soient fréquentées que par des asiatiques ...
La politique de discrimination positive aux USA est par principe inégalitaire.
 
Haut