La danse est-elle interdite dans l'Islam ? Si oui, pourquoi ?

Siith

N'éclaire plus...
VIB
La folie peut avoir plusieurs autres raisons comme la peur, la tristesse, la colère et personne n'en est à l'abri.
D'accord aussi. C'est pour ça que la danse est une des façons les plus saines d'évacuer le trop plein d'émotions, négatives comme tu cites, mais aussi positives (glorification de la Vie, du mouvement, du lien au Monde, voire du Divin dans beaucoup de cultures).
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
sinon, danse soufie, tarika karkarya

danse alévi

Le soufisme est une secte egarée , mecreante. Les karkara une nouveauté delirante.
La dans religieuse en islam est obviously prohibée haram

L'islam n'est pas un floklore . regard les savant sunnites comme ils rayonnent , comme ils imposent le respect.

Astgahfirou allah wa atoubou ileyhi.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
D'accord aussi. C'est pour ça que la danse est une des façons les plus saines d'évacuer le trop plein d'émotions, négatives comme tu cites, mais aussi positives (glorification de la Vie, du mouvement, du lien au Monde, voire du Divin dans beaucoup de cultures).
Je ne crois pas que la danse est une façon saine d'évacuer le trop plein d'émotion, je crois au contraire qu'elle est malsaine à cause de l'addiction que ça provoque jusqu'à sacrifier son temps à cette pratique qui gaspille inutilement son énergie au détriment du sommeil, donc de nôtre corps et notre esprit, car souvent la danse se fait tard la nuit.
Et bien souvent la danse s'accompagne de drogues comme l'alcool, aussi néfastes pour notre corps et notre esprit.
 
Dernière édition:
Je ne crois pas que la danse est une façon saine d'évacuer le trop plein d'émotion, je crois au contraire qu'elle est malsaine à cause de l'addiction que ça provoque jusqu'à sacrifier son temps à cette pratique qui gaspille inutilement son énergie au détriment du sommeil, donc de nôtre corps et notre esprit, car souvent la danse se fait tard la nuit.
Et bien souvent la danse s'accompagne de drogues comme l'alcool, aussi néfastes pour notre corps et notre esprit.

🤣 Danses, tu déstresseras. 🌹
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je ne crois pas que la danse est une façon saine d'évacuer le trop plein d'émotion, je crois au contraire qu'elle est malsaine à cause de l'addiction que ça provoque jusqu'à sacrifié son temps à cette pratique qui gaspille inutilement au détriment du sommeil donc de nôtre corps et notre esprit, car souvent la danse se fait la tard nuit.
Et bien souvent la danse s'accompagne de drogue ou d'autres substances toxiques.
Non, pas forcément. C'est un art d'abord, une discipline en tout cas. On ne parle pas de la même chose.
La boîte de nuit c'est autre chose...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ben tes arguments sont caduques alors: la danse ne se pratique pas forcément la nuit, pas forcément dans un environnement toxique, même pas forcément en public non plus.
Relis bien mes messages précédents, je ne suis pas aussi catégorique que tu prétends là dessus. J'emploi souvent le mot... souvent...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Sans googler "qawwali" Tu arrives à trouver un rapport entre cette performance et l'islam ?

Soit dit en passant, il semble que les qawwali soient une affaire d'hommes.

La performance est fortement inspirée des derwiches tourneurs, maulana Rumi était derrière cette belle danse.

Non, le qawwali n'est pas exclusif aux hommes, pas dans les temps modernes en tout cas.

Abida Parveen est un monument du Qawwali au Pakistan.

 
A

AncienMembre

Non connecté
La performance est fortement inspirée des derwiches tourneurs, maulana Rumi était derrière cette belle danse.

Non, le qawwali n'est pas exclusif aux hommes.

Abida Parveen est un monument du Qawwali au Pakistan.


Ce n'est pas quelques chanteuses qui font que ce soit pas une affaire d'hommes.
 
Haut