"trop d'arabes à toulouse" : les jeunes socialistes demandent au procureur de se saisir de l'affaire

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mouvement des jeunes socialistes (MJS) de Haute-Garonne demande au procureur de la République, Pierre-Yves Couilleau, de s'emparer de l'affaire Aviv Zonabend, ce conseiller municipal toulousain de la majorité sanctionné vendredi par le maire, Jean-Luc Moudenc, pour avoir déclaré sur une radio israélienne qu'il y a "trop d'arabes à Toulouse".

"Malgré la perte de ses délégations imposée par monsieur le Maire - dont nous saluons la décision - M. Zonabend refuse de se démettre de ses fonctions d’élu. Nous, Jeunes Socialistes de la Haute-Garonne, convions la justice à se saisir sur ce dossier. Nous invitons donc le Procureur de Toulouse, Monsieur Couilleau, à instruire un dossier concernant les propos de Monsieur Zonabend, notamment pour incitation à la haine", écrit ce samedi le MJS 31.


Jean-Luc Moudenc avait condamné les déclarations de son élu avant de l'enjoindre à démissionner, faute de quoi il lui retirerait ses délégations. Ce qu'a fait le maire de Toulouse hier. Il a confié ainsi les jumelages à Jean-Claude Dardelet; les clauses d'insertion dans les marchés publics à Dorothée Naon; enfin, à l'échelon de la métropole, le suivi de la programmation des travaux liés à la compétence de l'eau à Bernard Soléra.

Aviv Zonabend reste au conseil municipal et va continuer de siéger au groupe majoritaire. Il pourrait à son tour porter l'affaire sur le terrain de la justice après avoir fait l'objet de menaces répétées.

ladépêche

@misschemsy31 tu gênes hein :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Trop d'Arabes à Toulouse" : une plainte déposée contre l'élu Aviv Zonabend ?

Justice - Dérapage
Sanctionné par le maire de Toulouse qui lui a supprimé toutes ses délégations; tancé par le conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), l'élu toulousain Aviv Zonabend devrait bientôt également faire face à une plainte qu'envisage de déposer Hocine Moussaoui au nom de la République du cœur. Réunie hier matin sur la place Abbal au cœur du quartier de la Reynerie, une petite dizaine de membres et sympathisants de ce petit parti ont laissé s'exprimer leur indignation après les propos sur les Arabes qui seraient, selon lui, «trop nombreux à Toulouse», tenus fin avril, par Aviv Zonabend sur les ondes de la radio israélienne Galatz. Pour l'animateur de la République du cœur, les mots du conseiller municipal toulousain ne sauraient se limiter, comme a tenté de l'expliquer leur auteur, à une mauvaise maîtrise de l'hébreu langue dans laquelle s'est exprimé par téléphone Aviv Zonabend sur Galatz.
D'abord parce qu'ils banalisent un racisme ordinaire à l'encontre des populations issues de l'immigration maghrébine qui, quelle que soit leur situation en France, sont systématiquement renvoyées à leurs origines. «Ici c'est notre pays, nos enfants y sont nés. Alors qu'ils soient voyous ou savants ils sont Français à part entière. Et nous sommes tous discriminés par cette personne», pointe une mère de famille en colère. Pour Hocine Moussaoui c'est justement la question de cette «discrimination» ordinaire de la population issue d'Afrique du Nord qui est de nouveau posée par les propos tenus par Aviv Zonabend. «Imaginez un peu l'inverse, c'est-à-dire qu'un Arabe se soit permis de dire publiquement qu'il y a trop de juifs à Toulouse : il se serait immédiatement retrouvé en prison !» Face à ce «deux poids, deux mesures» entre les communautés, le responsable de la République du cœur refuse d'accepter tout propos de ce type qui a pour seul objet d'attiser la haine au sein de la communauté toulousaine». Il demande que soit enfin reconnue sans arrière-pensée la «francité» de tous les «Arabes», nés en France et qui sont par conséquent Français en vertu du droit du sol.

La dépêche
 
Hahaha la tentative de récupération des socialos
Ils ont pas encore compris qu'ils étaient mort ?

Ils devraient se concentrer sur les viols au sein de leur petite équipe au lieu de faire semblant de prendre la defense des "arabes".

Ils me dégoutent
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Hahaha la tentative de récupération des socialos
Ils ont pas encore compris qu'ils étaient mort ?

Ils devraient se concentrer sur les viols au sein de leur petite équipe au lieu de faire semblant de prendre la defense des "arabes".

Ils me dégoutent
c'est vrai qu'ils doivent corriger un tas de choses dans leur démarche mais à ce jour ils n'ont fait aucune déclaration haineuse, raciste ou antisémite.
Donc cela ne les empêche pas d'apporter leur contribution à dénoncer les propose singulièrement racistes de ce monsieur.
Lui et ses propos ne te dégoûtent pas ?
 
Haut