Date de péremption du miel

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Personnellement, j'achète le miel et le propolis directement chez l'apiculteur. J'en amène au Maroc à des connaissances qui cuisinent avec chebakkiya et depuis, ils ont lâché le miel soit disant 7or souvent frelaté et ne jurent que par ce miel. Après, je sais pas si tu connais le miel manuka qui est très bien aussi. Quand tu peux, bio (labels AB/Ecocert) aussi.

L'Etat marocain ne fait pas son travail sur la qualité des produits vendus. C'est valable pour le miel comme l'huile d'olive ou encore l'argan et c dommage car le pays pourrait en tirer des revenus très importants en créant une filière.

Autant, en France ya trop d'Etat. Au Maroc; pas assez.

@ lacerise

Suis les conseils des anciens et approvisionne-toi directement chez l'apiculteur quand tu peux. Pas d'achat à l'étalage supposément sans que tu puisses vérifier que la personne a des ruches. Tu verras une nette différence de goût, de couleur, d'odeur et de viscosité. En France, dans les supermarchés, ça triche aussi avec des miels mélangés de Chine et d'Europe centrale. Et dans ces pays, les réglementations sur l'usage de certains pesticides sont plus "souples".

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Personnellement, j'achète le miel et le propolis directement chez l'apiculteur. J'en amène au Maroc à des connaissances qui cuisinent avec chebakkiya et depuis, ils ont lâché le miel soit disant 7or souvent frelaté et ne jurent que par ce miel. Après, je sais pas si tu connais le miel manuka qui est très bien aussi. Quand tu peux, bio (labels AB/Ecocert) aussi.

L'Etat marocain ne fait pas son travail sur la qualité des produits vendus. C'est valable pour le miel comme l'huile d'olive ou encore l'argan et c dommage car le pays pourrait en tirer des revenus très importants en créant une filière.

Autant, en France ya trop d'Etat. Au Maroc; pas assez.

@ lacerise

Suis les conseils des anciens et approvisionne-toi directement chez l'apiculteur quand tu peux. Pas d'achat à l'étalage supposément sans que tu puisses vérifier que la personne a des ruches. Tu verras une nette différence de goût, de couleur, d'odeur et de viscosité. En France, dans les supermarchés, ça triche aussi avec des miels mélangés de Chine et d'Europe centrale. Et dans ces pays, les réglementations sur l'usage de certains pesticides sont plus "souples".

++
le miel de manuka est celui que je consomme justement. C'est sûr que c'est hyper cher mais qualité hautement garantis . Plus le taux de methylglyoxal est élevé, plus le miel est puissant et de qualité
100€ les 250G
Tu goûtes une fois, honnêtement tu te dis ok là j'ai mangé du vrai miel comme on devrait tous en manger mais pas à des prix aussi prohibitifs... on fait des choix stratégiques. Mais perso c'est la base de la santé (enfin on se comprend :D )
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les propriétés anti bactériennes et cicatrisantes sont encore plus puissantes pour le manuka qui vient d'Océanie notamment.

Sinon, le propolis a l'avantage d'être anti-fongique (champignon) aussi.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les propriétés anti bactériennes et cicatrisantes sont encore plus puissantes pour le manuka qui vient d'Océanie notamment.

Sinon, le propolis a l'avantage d'être anti-fongique (champignon) aussi.

++
En fait le Manuka ne pousse que là bas c,est sa terre originelle
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Il faut essayer de l’allumer avec un briquet, j’imagine ? Ou alors il ne faut pas mettre de miel sur la partie rouge au bout ?

j'essaie de l'allumer aussitôt après avoir l'avoir imbibée de miel ou une fois le miel sec ?

Je vous ai posté le conseil d’un apiculteur sans l’avoir moi-même essayé :desole:

Voilà quelque chose de plus clair :

 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
le miel de manuka est celui que je consomme justement. C'est sûr que c'est hyper cher mais qualité hautement garantis . Plus le taux de methylglyoxal est élevé, plus le miel est puissant et de qualité
100€ les 250G

Tu goûtes une fois, honnêtement tu te dis ok là j'ai mangé du vrai miel comme on devrait tous en manger mais pas à des prix aussi prohibitifs... on fait des choix stratégiques. Mais perso c'est la base de la santé (enfin on se comprend :D )

Celui que je prends sur Amazon est excellent et pas très onéreux pour du Manuka 38€/500gr origine New-zeland

Miel Manuka Honey Nelson Active 12 +
Pour ceux qui voudraient faire une cure ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut évité qu'il fermente, le miel de qualité (consistance assez dure) peut se conserver des années au sec le miel liquide quelques mois.
 
le miel de manuka est celui que je consomme justement. C'est sûr que c'est hyper cher mais qualité hautement garantis . Plus le taux de methylglyoxal est élevé, plus le miel est puissant et de qualité
100€ les 250G
Tu goûtes une fois, honnêtement tu te dis ok là j'ai mangé du vrai miel comme on devrait tous en manger mais pas à des prix aussi prohibitifs... on fait des choix stratégiques. Mais perso c'est la base de la santé (enfin on se comprend :D )
Vive le miel de Manuka lol
On peut aussi en fsire des masques
Mais bon ça fait la Cuillère ahah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Question
C’est quoi le methylglyoxal
Ça sert à quoi ?
tey goulou c'est le composant thérapeutique (le composant qui agit directement sur notre santé en quelque sorte) du miel

"Le label MGO™ indique la présence de la molécule méthylglyoxal, un composant thérapeutique dont l’indice varie de 100+ à 850+, en fonction de la force antibactérienne du miel, sachant que :

L’indice 100+ (Niveau d’entretien)

L’indice 250+ (Niveau utile)

L’indice 400+ (Niveau supérieur avec une activité très élevée)

L’indice 550+ (Activité maximale)"


 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble que le sucre est un conservateur en lui même , même le sucre du miel
Si jamais il était coupé avec du glucose, justement c’est aussi un conservateur ,
 
Haut