La date de versement des bourses étudiantes va changer

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les bourses seront versées le 5 de chaque mois
Les Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (Crous) souhaitent soulager les étudiants des fins de mois difficiles. La date de versement des bourses attribuées sur critères sociaux s'apprête donc à changer. Au lieu d'être perçues le 15 du mois voire plus tard par leurs bénéficiaires, elles seront désormais versées tous les 5 du mois.

En principe, les étudiants boursiers dans le Supérieur devraient donc disposer de leur bourse plus tôt chaque mois, à compter de la rentrée universitaire 2018-2019. Désormais, à charge de chaque banque de rendre ce revenu disponible dans les plus brefs délais après son versement par le Crous dont dépend l'étudiant.

Il encore possible d'effectuer une demande de bourse étudiante
Ce changement de la date de versement des bourses universitaires, avancée au 5 de chaque mois, devrait soulager les administrations des Crous. Ils recevaient auparavant de nombreux appels d'étudiants qui souhaitaient connaître la date à laquelle leur bourse serait versée sur leur compte en banque.

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore effectué votre demande de bourse universitaire attribuée sur critères sociaux, il n'est pas encore trop tard. Vous pouvez encore faire votre demande dans les plus brefs délais sur le portail de la vie étudiante du gouvernement. Votre dossier risque simplement de ne pas être traité avant fin octobre 2018. Si vous disposez déjà d'une attribution conditionnelle de bourse, n'oubliez pas d'envoyer un certificat de scolarité 2018-2019 à votre Crous référent afin de percevoir vos versements à temps.

À lire aussi Étudiants : sur quelles aides puis-je compter ?

https://le-mag.radins.com/actualite...jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=18-07-18

mam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonne nouvelle.... le paiement du loyer, gérer le budget avec une bourse versée de façon irrégulière est une source de stress suplémentaire pour l'étudiant, c'était difficile...
Si le crous tient ses promesses, ce sera plus facile pour l'étudiant...
 
Haut