Les dattes israéliennes omniprésentes dans les commerces maghrébins bruxelles

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Comme l'année passée, cette année 2018 est de nouveau marquée par l'omniprésence des dattes israéliennes dans les commerces maghrébins Bruxelles.

Pour ceux qui connaissent Bruxelles : la semaine passée j'ai fait trois magasins la chaussée de gand, ainsi que deux magasins a la rue de Brabant, ce week end j'ai fait 5 magasins dans le quartier stalingrad et enfin aujourd'hui j'ai fait la rue marie christine.

Tous les magasins visités, sans exceptions vendent des dattes israéliennes de la fameuse marque Mejdool.....

Plusieurs incidents ont eu lieu dans certains magasins ou des clients demandaient la raison de la vente de dattes provenant des colonies....

un exemple ici

http://www.sudinfo.be/id57616/artic...magasin-pour-des-dattes-israeliennes-verviers

Une cliente aurait été virée d’un magasin pour des dattes israéliennes à Verviers

Le conflit israélo-palestinien s’est invité à Verviers ce samedi après-midi lorsqu’une action menée par une activiste pro-palestinienne, dans un commerce rue de Dison à Verviers, a dégénéré. Selon une autre Verviétoise, sensible à la cause palestinienne, la dame aurait été molestée après avoir demandé l’origine de dattes vendues dans une épicerie marocaine.

Une altercation a éclaté samedi après-midi dans une épicerie marocaine de la rue de Dison à Verviers. Tous les protagonistes s’accordent à dire que c’est une histoire de dattes vendues dans ce commerce qui a mis le feu aux poudres. Selon une Verviétoise, sensible à la cause palestinienne, une dame aurait été agressée après avoir demandé au commerçant si les dattes qu’elle s’apprêtait à acheter provenaient d’Israël. « Vu la situation, en Palestine, et les massacres commis par l’armée israélienne, la dame a tenté d’expliquer au commerçant qu’il ne fallait pas mentir à ses clients en ne précisant pas la provenance des produits », explique la Verviétoise.
 
Haut