DATTES MEDJOUL

On constate en ce moment la vente, dans plusieurs enseignes, de dattes MEDJOUL qui viennent de colonies israéliennes illégales en Palestine occupée, avec des mentions d’origine et un étiquetage qui ne respectent pas la législation française.

- CHEZ LIDL

Vous ne trouverez aucune mention de la provenance des ces dattes « Deluxe » à côté du prix : FRAUDE ! TOUS LES PRODUITS FRAIS ET FRUITS SECS DOIVENT AVOIR LEUR ORIGINE EXACTE MENTIONNÉE EN CARACTÈRES AUSSI GROS QUE LE PRIX.
Si vous réussissez à lire ce qui est écrit en tout petit caractères derrière le paquet (se munir d’une loupe), vous pourrez déchiffrer : « origine Israël.«
FAUX ! CES DATTES sont cultivées dans la Vallée du Jourdain, région de la Cisjordanie occupée, que Netanyahou aimerait certes annexer mais qui fait partie de la Palestine.

- CHEZ PICARD
Là encore retournez les paquets et prenez une loupe. Vous pourrez éventuellement lire à la 5ème ligne : « Produit de Cisjordanie (colonies israéliennes) » !
Pas gêné Picard ! Fait semblant de ne pas savoir que les colonies israéliennes sont jugées illégales par le droit international et par la France. Rappelez-leur qu’une puissance occupante n’a pas le droit d’exploiter à son profit des territoires occupés : Quatrième Convention de Genève.

- CHEZ CARREFOUR
L’inénarrable indication d’origine au dos de leurs paquets de dattes « LA FAVORITE » (Bio, comme il se doit…. mais pour le commerce équitable, vous repasserez : on est plutôt dans le vol pur et simple !)
Pas d’affichage d’origine bien entendu, mais si vous retournez le paquet et que vous sortez votre loupe, vous pourrez lire : « Cette variété originaire du Maroc est aujourd’hui principalement cultivée en Californie et au Moyen-Orient, dans les Vallées du Jourdain et de l’Arava ».
Comme origine exacte, on ne fait pas mieux !

Pour savoir comment réagir, voir ici : https://europalestine.com/2020/12/03/dattes-medjoul-dans-les-magasins-intervenez/
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
mangez les deglet noor de Tunisie ou Algérie, incomparable
Beurk à chaque fois que j’en vois j’ai l’impression de voir les cafards du bled mdr
Je les trouve souvent trop dures et pas très très sucrées mais peut être ai je mange des mauvaises ?

Perso je suis pas trop dattes mais les seules que je mange sont les MEDJOUL
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
Beurk à chaque fois que j’en vois j’ai l’impression de voir les cafards du bled mdr
Je les trouve souvent trop dures et pas très très sucrées mais peut être ai je mange des mauvaises ?

Perso je suis pas trop dattes mais les seules que je mange sont les MEDJOUL
Il faut pouvoir les manger fraîches...c'est un véritable délice. Mais elles sèchent rapidement malheureusement.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Beurk à chaque fois que j’en vois j’ai l’impression de voir les cafards du bled mdr
Je les trouve souvent trop dures et pas très très sucrées mais peut être ai je mange des mauvaises ?

Perso je suis pas trop dattes mais les seules que je mange sont les MEDJOUL
C'est une question de goût, les medjoul pour moi ça n'a pas le goût de la date mais de la mélasse, caramel...les Deglet Noor sont les meilleures du monde à Tozeur pour moi, le goût est très raffiné. Mais hors saison trop sèches, meilleures en automne et hiver
avec un verre de lait ou lben bien frais c'est le top
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Il faut pouvoir les manger fraîches...c'est un véritable délice. Mais elles sèchent rapidement malheureusement.
oui voilà celles que j'ai goutées étaient souvent seches
alors que les MEDJOUL sont fondantes, mais effectivement, je pense que les mejdoul n'ont pas le gout classique des dates car je n'aimais vraiment pas ça, je me rappelle je me forçais à en manger une pendant le ramadan c'était déjà trop ahah

bref si un jour je retourne au bled je gouterai à nouveau
 
Haut