Daurade aux épices au four

Voila ce que j'ai fait pour se soir,3 bonne daurade au four aux épices.


3 daurade royal
1 oignon
5 gousses d'ail
huile d'olive
1 jus d'un demie citron
persil,coriandre
laurier
herbes de Provence
1 piment
sel
tomate fraiche
carotte
pomme de terre
Épices a poisson

MARINADE:
Faire des incisions sur les 2 cotes des daurades,prendre l'oignon le couper en morceaux peu importe comment,idem pour l'ail et le piment,prendre un hachoir électrique mettre dedans l'ail,l'oignon,le persil,la coriandre et le piment et mixer jusqu’à l'obtention d'une pâte verte un peu liquide,mettre dans un bol,mettre 2 cuillère a soupe d'huile d'olives,2 cuillère a soupe d’épice a poisson,les herbes de provence,et le jus de citron bien mélanger.

Disposer des rondelles de pomme de terre,carottes,et des tomate coupé 4 dans le fond d'un plat a four,prendre la moitié de la marinade ajouter de l'eau et verser sur les légumes,poser ensuite les poisson dessus les badigeonner de marinade dessus sur les incisions faite au début et a l’intérieur du poisson avec les feuilles de laurier,laisser mariner au moins 5H au frais.

Faire chauffer le four a thermostat 6,10-15 minutes mettre au four pendant 40 minutes,si les légumes ne sont pas encore cuit et que le poisson et cuit retiré les poissons garder au chaud et laisser cuire les légumes et ajouter un peu d'eau si trop sec.

Voila des photo du poisson et des épices que je mets dedans.
 

Pièces jointes

  • Daurade au four aux epices.jpg
    Daurade au four aux epices.jpg
    98.5 KB · Affichages: 186
  • epice a poisson.JPG
    epice a poisson.JPG
    81.3 KB · Affichages: 162
Voila ce que j'ai fait pour se soir,3 bonne daurade au four aux épices.


3 daurade royal
1 oignon
5 gousses d'ail
huile d'olive
1 jus d'un demie citron
persil,coriandre
laurier
herbes de Provence
1 piment
sel
tomate fraiche
carotte
pomme de terre
Épices a poisson

MARINADE:
Faire des incisions sur les 2 cotes des daurades,prendre l'oignon le couper en morceaux peu importe comment,idem pour l'ail et le piment,prendre un hachoir électrique mettre dedans l'ail,l'oignon,le persil,la coriandre et le piment et mixer jusqu’à l'obtention d'une pâte verte un peu liquide,mettre dans un bol,mettre 2 cuillère a soupe d'huile d'olives,2 cuillère a soupe d’épice a poisson,les herbes de provence,et le jus de citron bien mélanger.

Disposer des rondelles de pomme de terre,carottes,et des tomate coupé 4 dans le fond d'un plat a four,prendre la moitié de la marinade ajouter de l'eau et verser sur les légumes,poser ensuite les poisson dessus les badigeonner de marinade dessus sur les incisions faite au début et a l’intérieur du poisson.

Faire chauffer le four a thermostat 6,10-15 minutes mettre au four pendant 40 minutes,si les légumes ne sont pas encore cuit et que le poisson et cuit retiré les poissons garder au chaud et laisser cuire les légumes et ajouter un peu d'eau si trop sec.

Voila des photo du poisson et des épices que je mets dedans.

tu as noyé ton poisson là !!!

o_O
 
En tunisie on met "Tébeul" dans les préparations ou plats à base de poisson !

c'est un mélange de coriandre et de carvi moulu

Oui ma voisine tunisienne nous en a fait avec du rouget :cool:,elle et de Djerba je sais pas si la cuisine et la même que le reste de la Tunisie.

tu as noyé ton poisson là !!!

o_O


Non juste un fond,on a l'impression qu'il nage encore les traitres.
 
Oui ma voisine tunisienne nous en a fait avec du rouget :cool:,elle et de Djerba je sais pas si la cuisine et la même que le reste de la Tunisie.




Non juste un fond,on a l'impression qu'il nage encore les traitres.

chaque région a ses spécialités...mais cette épice est indispensable dans la cuisine tunisienne !

PS ; tu aurais du les égorger avant de les passer au four:D
 
Voila ce que j'ai fait pour se soir,3 bonne daurade au four aux épices.


3 daurade royal
1 oignon
5 gousses d'ail
huile d'olive
1 jus d'un demie citron
persil,coriandre
laurier
herbes de Provence
1 piment
sel
tomate fraiche
carotte
pomme de terre
Épices a poisson

MARINADE:
Faire des incisions sur les 2 cotes des daurades,prendre l'oignon le couper en morceaux peu importe comment,idem pour l'ail et le piment,prendre un hachoir électrique mettre dedans l'ail,l'oignon,le persil,la coriandre et le piment et mixer jusqu’à l'obtention d'une pâte verte un peu liquide,mettre dans un bol,mettre 2 cuillère a soupe d'huile d'olives,2 cuillère a soupe d’épice a poisson,les herbes de provence,et le jus de citron bien mélanger.

Disposer des rondelles de pomme de terre,carottes,et des tomate coupé 4 dans le fond d'un plat a four,prendre la moitié de la marinade ajouter de l'eau et verser sur les légumes,poser ensuite les poisson dessus les badigeonner de marinade dessus sur les incisions faite au début et a l’intérieur du poisson avec les feuilles de laurier,laisser mariner au moins 5H au frais.

Faire chauffer le four a thermostat 6,10-15 minutes mettre au four pendant 40 minutes,si les légumes ne sont pas encore cuit et que le poisson et cuit retiré les poissons garder au chaud et laisser cuire les légumes et ajouter un peu d'eau si trop sec.

Voila des photo du poisson et des épices que je mets dedans.

C'est cuit ?:prudent: Dorade au four mmmmh un délice:rouge: tbakellah 3lik
 
Voila une autre version de la daurade Massala que j'ai faite il y a un l'instant,cet fois c'est au curry Hot avec pomme de terre.
 

Pièces jointes

  • daurade au curry et pomme de terre.jpg
    daurade au curry et pomme de terre.jpg
    99.5 KB · Affichages: 82
  • marque d'epice a poisson massala.JPG
    marque d'epice a poisson massala.JPG
    79.2 KB · Affichages: 63
Voila ce que j'ai fait pour se soir,3 bonne daurade au four aux épices.


3 daurade royal
1 oignon
5 gousses d'ail
huile d'olive
1 jus d'un demie citron
persil,coriandre
laurier
herbes de Provence
1 piment
sel
tomate fraiche
carotte
pomme de terre
Épices a poisson

MARINADE:
Faire des incisions sur les 2 cotes des daurades,prendre l'oignon le couper en morceaux peu importe comment,idem pour l'ail et le piment,prendre un hachoir électrique mettre dedans l'ail,l'oignon,le persil,la coriandre et le piment et mixer jusqu’à l'obtention d'une pâte verte un peu liquide,mettre dans un bol,mettre 2 cuillère a soupe d'huile d'olives,2 cuillère a soupe d’épice a poisson,les herbes de provence,et le jus de citron bien mélanger.

Disposer des rondelles de pomme de terre,carottes,et des tomate coupé 4 dans le fond d'un plat a four,prendre la moitié de la marinade ajouter de l'eau et verser sur les légumes,poser ensuite les poisson dessus les badigeonner de marinade dessus sur les incisions faite au début et a l’intérieur du poisson avec les feuilles de laurier,laisser mariner au moins 5H au frais.

Faire chauffer le four a thermostat 6,10-15 minutes mettre au four pendant 40 minutes,si les légumes ne sont pas encore cuit et que le poisson et cuit retiré les poissons garder au chaud et laisser cuire les légumes et ajouter un peu d'eau si trop sec.

Voila des photo du poisson et des épices que je mets dedans.

ça a l'air bon, mais pourquoi , ne pas avoir enlevé la tête ? :D

Je vais testé, j'adore le poisson
 
Haut