David Govrin regrette-t-il d'avoir taclé El Othmani ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le chef du bureau de liaison d'Israël au Maroc, David Govrin semble être pris de remords après avoir, dans un tweet, taclé le chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani. Celui-ci avait félicité le Hamas le jour de l'entrée en vigueur de l'accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et les factions palestiniennes dans la bande de Gaza.
Le diplomate israélien s'est fendu d'un tweet pour recadrer Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement, également secrétaire général du Parti de la justice et du (...)

- Maroc / Israël, Saâdeddine El Othmani, Palestine

David Govrin regrette-t-il d'avoir taclé El Othmani ?
 
Cette sortie est prématurée, le Maroc n'est pas mûr pour supporter ce genre d'ânerie, peut-être dans dix ans, mais là , non. De plus , il faudrait clarifier certaines choses avec nos nouveaux amis.
Le Maroc reconnait Israël mais dans les frontières qui lui étaient attribuées.
Le Maroc reconnait donc les palestiniens dans ses frontières largement violées.
Le Maroc souhaite cette normalisation car il est malsain que les compatriotes de confessions juives ayant la double nationalité soient privés de certaines facilités administratives, si on ne se permet pas de leur expliquer comment voter ou penser, ça doit être réciproque, comme dit précédemment, on est pas mûr pour entendre ce genre de c0nneries.
 
C'est de la politique point barre que les intérêts suprême des deux nations prime, eux même se félicite qu'il n y a pas eu de rupture suite à un excès émotionnel ma3labalhoum belli sisyassa el Maghribia est basé sur la raison, les intérêts communs, le partenariat Win Win et non l'émotion

La normalisation avec l'accord tripartite nous a permis une avancé spectaculaire dans le dossier du Sahara et un renouement avec nos compatriotes juifs marocains mar7aba bihoum le bladhoum, mais à coté de cela, Israël de Netanyahou et sa clique d'extrême droite ne reconnait pas nos territoire du sud..

Des lobbystes et politique proche de l'AIPAC et sioniste pour ne cité que deux ou trois John Bolton, James Inhofe, James Baker étaient des fervents défenseur de la cause séparatiste avec le chéquier des marcassins aux groins surdimensionné de l'est
 
PS: les Emirats arabe unis, ont mis dans un premier temps un fond d'une envellope de 10 milliards à leur disposition pour aider les jeunes entrepreneurs israéliens à investir et créer des entreprises, et résultat le Senat et Democrat on débloqué la vente des chasseurs furtif F35 :claque:
 
Retour
Haut