Nous y voici avec "la résistance"
Une résistance digne de ce nom n'agit pas de la sorte, désolé.
il n'y a pas de résistance digne...comme il n'y a pas d'occupation digne !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais enfin... c'est tout à fait normal qu'ils aient refusé !
tu te rends compte de ce que tu dis ?
Ils voient des étrangers débarqués d'Europe sans qu'ils les aient invités, exiger de partager une terre qui n'est pas la leur ?
Mais pourquoi ? De quel droit ?
Parcequ'ils ont souffert ailleurs sur un autre continent ? Pärcequ'ils ont plus de moyens techniques et humains pour faire pousser des oranges dans le désert ? Parceque des gars qui avaient la même religion qu'eux étaient passé par la 2000 ans auparavent ?
Le résultat actuel n'est que le piètre résultat d'une invasion étrangère tout simplement.
Israel n'a aucune raison d'accepter le moindre arrangement, la situation actuel lui est quelque peu inconfortable mais elle ne l'empêche pas du tout de vivre contrairement au palestinien.
Riche, millitairement puissante, sous la protection de toute les grande puissances du monde, sans aucune pression international crédible ni interne.
Si sure de leur force, pourquoi concèderaient ils la moindre chose aux "indigènes" qui ont eu le malheur d'être plus faible qu'eux ?
il n'y a pas de résistance digne...comme il n'y a pas d'occupation digne !
Gaza n'est pas occupée que je sache... alors de quelle "occupation" tu parles ? Et les autres territoires quelque part sont sous autorité palestinienne.... et la résistance se bat contre des forces armées pas contre des civils en discothèque ou restaurant.
Tant que Gaza était sous "occupation" egyptienne pas de résistance à l'horizon il me semble... pas plus qu'en cisjordanie quand les jordaniens l'avaient sous leur coupe (entre 48 et 67)
C'est une résistance... de convenance il me semble alors et non pas une résistance réclamant une liberté d'un pays... pays qui n'a jamais existé d'ailleurs.
Non Ghaza n'est pas occupé....les Gazaouis sont libres d'aller et venir comme bon leur semble !
tu n'est pas du tout objectif et le débat est faussé...
un pays qui n'a jamais existé ?wouawwwww....apparemment le fête des lumières te monte à la tête mon cher Tanja !
xD énorme
Une résistance jette au début des cailloux, puis s'approprie des kalash, pour finalement bombarder son occupant.
Cite moi la capitale de la Palestine... pays... et quel était son dirigeant, son président, son roi ?
Merci.
Davutoglou: Nous réagirions face à une nouvelle offensive israélienne à Gaza
12/12/2009
Le ministre turc des Affaires étrangères a annoncé qu'Ankara ne garderait pas le silence face à une nouvelle offensive israélienne à Gaza.
" Lors de son offensive en janvier 2009 contre Gaza, Israël avait commis de nombreux crimes dans cette région", a déclaré Ahmad Davutoglou, en visite à Washington.
Selon FarsNews, citant le web site "Palestine Al-Youm", le chef de la diplomatie turque a annoncé que l'armée israélienne avait utilisé les bombes au phosphore blanc contre les habitants de Gaza, mais il est hors de question que la Turquie ne réagit plus contre tels crimes.
" Ce qui m'inquiète de plus en plus sur le dossier palestinien, c'est la situation, perdurant à Gaza, une zone qui a été transformée en une grande prison, mais personne n'en prend en compte tandis que non seulement les pays de la région, mais aussi tous les pays civilisés qui respectent les droits de l'homme, ne devront pas y assister en témoin passif.
Davutoglou: Nous réagirions face à une nouvelle offensive israélienne à Gaza
12/12/2009
Le ministre turc des Affaires étrangères a annoncé qu'Ankara ne garderait pas le silence face à une nouvelle offensive israélienne à Gaza.
" Lors de son offensive en janvier 2009 contre Gaza, Israël avait commis de nombreux crimes dans cette région", a déclaré Ahmad Davutoglou, en visite à Washington.
Selon FarsNews, citant le web site "Palestine Al-Youm", le chef de la diplomatie turque a annoncé que l'armée israélienne avait utilisé les bombes au phosphore blanc contre les habitants de Gaza, mais il est hors de question que la Turquie ne réagit plus contre tels crimes.
" Ce qui m'inquiète de plus en plus sur le dossier palestinien, c'est la situation, perdurant à Gaza, une zone qui a été transformée en une grande prison, mais personne n'en prend en compte tandis que non seulement les pays de la région, mais aussi tous les pays civilisés qui respectent les droits de l'homme, ne devront pas y assister en témoin passif.
Cite moi la capitale de la Palestine... pays... et quel était son dirigeant, son président, son roi ?
Merci.
Il est donc vrai qu'un Etat Nation nommé Palestine, n'a jamais existé !
Le principe de la SDN :"le droit des peuples à l'autodetermination" n'a pas été respecté en Palestine puisque celle ci a subi une épuration ethnique en faveur d'israel.
Ce qui compte ce ne sont pas les divisions administratives de la région, mais le droit d'une nation multimillenaire a l'existence sur terre ancestrale.
Les aborigenes d'australie n'ont jamais formé d'état, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas une légitimité en Australie.
Les indiens d'amérique n'ont jamais formé d'état, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas une légitimité aux USA.
Que les palestiniens forment un état ou pas, je m'en moque, ce qui m'importe c'est que les gens qui ont été chassé de chez eux par l'ideologie sioniste puissent avoir le droit de retourner sur la terre de leur ancetres et avoir le droit de choisir comment ils seront administrés.
Faux, la Palestine a existée vers -1000 grace aux Philistins, ils parlaient l'hebreu, sous le joug des Assyriens, et la contrée s'appellait bien Palestine!
Et en 100-200 cette contrée fut nommée Syrie-Palestine on parlait l'hebreu, le latin et le grec, au moyen âge également il y est fait mention de Palestine, j'avoue ne pas me souvenir de la date exacte, je vais retrouver ça et je completerai l'année.
Les Philistins n'ont plus rien a voir avec les palestiniens actuels, d'une part et leur origine est douteuse, certains les voyant arriver de Crète...
http://www.memo.fr/Article.asp?ID=PAY_PAL_001
Excuses moi mais c'est grace aux nom que porté ce peuple, les philistins, que les Assyriens ont donnés comme nom Palestine une contrée du proche orient qui correspond géographiquement à une bonne partie d'Israel aujourd'hui.
Sur l'origine des Philistins eux même, permets de douter de la crédibilité de ta source dont use habituellement les collégiens et les lycéens, pas très creusée tout ça.
L'origine exacte de ce peuple est encore discutée, c'est un peuple de la Mer, certains parle de l'Asie Mineur, de Chypre enfin bref la question n'est pas là.
Bref, l'idée c'est qu'une contrée à bel et bien porté le nom de Palestine à plusieurs moments de l'histoire, à des époque différentes et sous des empires différents, le nier ne te sert à rien.
Mais je ne le nie pas ... mais la région n'était pas celle dont on parle mais bien plus grande.... et donc tu confirmes qu'ils n'étaient pas de la région... alors que les juifs ou hébreux oui.
La messe est dite.
philistin (n.m.)
1.personne de goût vulgaire et prosaïque, insensible aux arts et aux nouveautés.
2.(PejArgPop;figuré;littéraire)personne inculte, ignare.
Philistins (n.prop.)
1.peuple de l'Antiquité, un des Peuples de la Mer. Installé en Palestine, il lui donna son nom. Il fut vaincu par David (Xe s. avant J.-C.).
Attention à ce que tu dis, n'essais pas de manipuler ce que je dis pour prouver le contraire de ce que pense!
A la remarque que tu as faite : il n'a jamais existé de pays qui s'est appellé Palestine
Je répond Faux, j'y ai répondu dans mes précédents commentaires
Mais je t'interdis de penser à ma place, je te dis qu'une contrée composée de peuples proche orientaux s'est apellé Palestine ce que tu niais 2 commentaires avant, ce sont les Assyriens qui contrôlais le Moyen orient vers -1000 qui ont donné pour la 1ère fois le nom de Palestine à cette contrées en référence au Philistins antérieurs, et j'ajoute que les habitants de la Palestine assyrienne parlaient hébreux !
Ou est-ce que tu m'as lu dire que j'affirmais que les Philistins étaient les déscendants les palestiniens d'aujourd'hui, ils en font certainement parti mais pas que!
La Palestine c'est un peuple métissé d' : Egyptiens, Assyriens, Araméens, Perses, Grecs, Romains, Turcs, Cananéens, Phéniciens, Philistins, Hebreux, Arabes.
Et à l'avenir evites de transformer mes propos pour t'en servir à ton avantage!
On ne va pas recommencer l'éternelle discussion de savoir qui était ou n'était pas sur place le premier, car là ce sont les juifs les premiers par rapport a ce que l'on nomme arabes palestiniens.
.
Cela reste à prouver, que sait on des origines ethniques réels des immigrés lituaniens, hongrois et marocains qui ont débarqué tout le long du XXem siècle ?
Non il ne vaut pas rentrer dans ce débat, car la tout est hypothétique.
Pour le israelo-marocain tout le monde s'accorde à dire qu'une bonne part d'entre eux ne sont que des berberes judaisés, pour d'autres ils viennent d'ailleurs et se sont installés au Maghreb ils ont dont des origines totalement incertaine, et qu'en est il des juifs européens ?
Quels part de convertis, de mixé et de réel descendant des hébreux du 2èm siècle après JC ?
Les palestiniens viennent de là ou d'à coté ça c'est clair.
Les juifs qui ont débarqué viennent clairement et indiscutablement d'ailleurs.
C'est bêtement une invasion étrangère réussis, c'est tout, on peut essayer de le tourner comme on veut, la réalité est assez simple.
On ne s'accordera pas de toute façon, on ne voit que ce qu'on veut bien voir.
Ahhh comme ça les palestiniens "viennent d'à côté" et ça c'est clairET CELA leur donnerait une option plus crédible que celui qui revient de deux mille kilomètres plus loin ????
La notion de peuple, comme j'ai déjà expliqué et dit auparavant, ne se limite pas a une région géographiquement parlant mais un ensemble de choses qui font l'identité profonde des gens.
Il est certain qu'aucun "palestinien" venu "d'à côté" n'a jamais demandé a avoir un pays "palestine" et ils avaient donc TOUS un pays d'origine et une nationalité d'origine.
Les juifs eux avaient sans doute un passeport de leur pays de résidence mais leur identité comme juifs de la diaspora, même si des mélanges ethniques ont eu lieu ... ce qui est logique après 2000 ans de vie extérieure qu'ils soient ashkenazes ou sépharades...,est profondément attachée de tout temps a leur terre, la terre d'Israël.
Mythe de génocide en effet, mais la paliwood marche très bien.
On lis de ces anneries dans les sites sionistes...
Qu'est ce que tu sais de l'identité juive?
Sais tu seulement ce qu'est un juif? Vu les imbécilités que tu nous rabaches à longueur de temps j'en doute!
...........comment un peuple essentiellement paysan, qui tournait le dos à la mer et qui n'avait pas créé un vaste empire, a pu produire autant d'émigrants?
Il y a eu influence du judaisme, conversion, pareil pour la diffusion du christianisme et l'Islam,..........
Tu as suivis tous les juifs depuis 2000 ans pour avancer que les judaisés d'europe et du Maghreb viennent de Palestine?
La terre des judaisés c'est leur terre d'origine, qu'ils soient berbere, allemand, polonais ou je ne sais quoi aucun d'entre eux ne vient de Palestine, les palestiniens sont chez eux.
Aucun auteur antique ne signale un exil forcé des Juifs à l'époque romaine.
Les Judaisés européens viennent pour la plupart de l'empire Khazars dont tu te refuses à signaler........
Bla bla bla...
Je répète : Sais tu seulement ce qu'est un juif?
Si les Juifs avaient été expulsés de Judée à l'époque de Titus (en 70 après J.C.), comment auraient-ils pu se révolter de nouveau en si grand nombre 65 ans plus tard ? ..........................
Tu n'as aucune réflexion de fond, ........ tu t'accordes trop d'importance je crois...
Bref, les juifs n'ont jamais gardé de lien avec la Palestine, c'est une pure invention, leur seule judaité se fait par la religion.
Et toi parce qu'un écrivain affirme quelque chose tu y crois les yeux fermés sans aller regarder un peu plus loin ce que disent d'autres ?????Pour Arthur Koestler, il a affirmé dans son livre la Troisième Tribu ........
Comme le dit Paul Eisen, un juif britannique .......
Et pour une fois essais de réagir serieusement à mes remarques de fond et pas à mes remarques sur ton ignorance qui se vérifie à chacun de tes commentaires par ailleurs.
Groupe Veritas Historia
hhhhhhhhhhhhh
................./................
Moi aussi je sais être drole quand je veux...
Groupe Veritas Historia.
L'important c'est que j'ai gagné, tu as signé ta reddition.
Au plaisir de te mettre à nouveau la raclée...
Respectueusement.
Groupe Veritas Historia
La seule évidence c'est que si moi je suis selon toi "embrigadé" toi tu l'es irrémédiablement
On se rassure comme on peut...
Je suis embrigadé par la vérité alors...
Et je dors très bien la nuit de savoir la vérité, que je me fais un plaisir de renvoyer à la face des ignorants.
Je suis du sexe faible, j'ai 1/6 ème de ton âge et tu ne fais pas le poids
Allez je suis Grand Seigneur je te laisse le dernier mot...
Groupe Veritas Historia