Davutoglou: Nous réagirions face à une nouvelle offensive israélienne à Gaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
Mais enfin... c'est tout à fait normal qu'ils aient refusé !

tu te rends compte de ce que tu dis ?
Ils voient des étrangers débarqués d'Europe sans qu'ils les aient invités, exiger de partager une terre qui n'est pas la leur ?

Mais pourquoi ? De quel droit ?
Parcequ'ils ont souffert ailleurs sur un autre continent ? Pärcequ'ils ont plus de moyens techniques et humains pour faire pousser des oranges dans le désert ? Parceque des gars qui avaient la même religion qu'eux étaient passé par la 2000 ans auparavent ?

Le résultat actuel n'est que le piètre résultat d'une invasion étrangère tout simplement.

Israel n'a aucune raison d'accepter le moindre arrangement, la situation actuel lui est quelque peu inconfortable mais elle ne l'empêche pas du tout de vivre contrairement au palestinien.
Riche, millitairement puissante, sous la protection de toute les grande puissances du monde, sans aucune pression international crédible ni interne.

Si sure de leur force, pourquoi concèderaient ils la moindre chose aux "indigènes" qui ont eu le malheur d'être plus faible qu'eux ?

On ne va pas recommencer l'éternelle discussion de savoir qui était ou n'était pas sur place le premier, car là ce sont les juifs les premiers par rapport a ce que l'on nomme arabes palestiniens.

Sans omettre que la population vivant en Palestine de la partition n'était en aucun cas vide de juifs d'une part, ni pleine exclusivement de "palestiniens" d'origine locale, toutes les études parlent d'une population très faible avant le mandat britannique et un afflux d'immigration des pays limitrophes une fois le mandat en cours... et les implantations juives sur des terres soit ancestrales soit achetées en bonne et due forme a leurs proprios libanais, turcs ou egyptiens.

Par rapport aux territoires formant y compris la cisjordanie d'ailleurs le reste de la Palestine mandataire sous domination ottomane avant c'était une partition tout a fait correcte pour faire entrer dans leurs pénates ceux qui en avaient été chassés avant.

il n'y a pas de résistance digne...comme il n'y a pas d'occupation digne !

Gaza n'est pas occupée que je sache... alors de quelle "occupation" tu parles ? Et les autres territoires quelque part sont sous autorité palestinienne.... et la résistance se bat contre des forces armées pas contre des civils en discothèque ou restaurant.

Tant que Gaza était sous "occupation" egyptienne pas de résistance à l'horizon il me semble... pas plus qu'en cisjordanie quand les jordaniens l'avaient sous leur coupe (entre 48 et 67)

C'est une résistance... de convenance il me semble alors et non pas une résistance réclamant une liberté d'un pays... pays qui n'a jamais existé d'ailleurs.

Gaza n'est pas occupée que je sache... alors de quelle "occupation" tu parles ? Et les autres territoires quelque part sont sous autorité palestinienne.... et la résistance se bat contre des forces armées pas contre des civils en discothèque ou restaurant.

Tant que Gaza était sous "occupation" egyptienne pas de résistance à l'horizon il me semble... pas plus qu'en cisjordanie quand les jordaniens l'avaient sous leur coupe (entre 48 et 67)

C'est une résistance... de convenance il me semble alors et non pas une résistance réclamant une liberté d'un pays... pays qui n'a jamais existé d'ailleurs.

Non Ghaza n'est pas occupé....les Gazaouis sont libres d'aller et venir comme bon leur semble !

tu n'est pas du tout objectif et le débat est faussé...

un pays qui n'a jamais existé ? :eek:wouawwwww....apparemment le fête des lumières te monte à la tête mon cher Tanja !

Non Ghaza n'est pas occupé....les Gazaouis sont libres d'aller et venir comme bon leur semble !

tu n'est pas du tout objectif et le débat est faussé...

un pays qui n'a jamais existé ? :eek:wouawwwww....apparemment le fête des lumières te monte à la tête mon cher Tanja !

Cite moi la capitale de la Palestine... pays... et quel était son dirigeant, son président, son roi ?

Merci.

Cite moi la capitale de la Palestine... pays... et quel était son dirigeant, son président, son roi ?

Merci.

je l'ai toujours dis : l'erreur des Palestiniens s'est de s'être laissé faire coloniser, d'abord par les ottomans puis par les anglais
Un peuple doit être uni pour çà, et ils ne l'était pas à la base.
Cà aurait été forcement different, si la Palestine n'avait jamais été sous tutelle anglaise.
Car la les jufis aurait du se battre pour voler chaque centimètre palestinien.
Et la ca aurait été plus amusant!

Il est donc vrai qu'un Etat Nation nommé Palestine, n'a jamais existé ! les juifs n'ont fait que prendre vicieusement une terre vidée de ses habitants. Ils ont été les plus malin, et c'est ce qui compte
c'est au Palestinien de reprendre ce qui leru appartenait
Il ne faut pas attendre qu'on leur rende !

12/12/2009

Le ministre turc des Affaires étrangères a annoncé qu'Ankara ne garderait pas le silence face à une nouvelle offensive israélienne à Gaza.

" Lors de son offensive en janvier 2009 contre Gaza, Israël avait commis de nombreux crimes dans cette région", a déclaré Ahmad Davutoglou, en visite à Washington.

Selon FarsNews, citant le web site "Palestine Al-Youm", le chef de la diplomatie turque a annoncé que l'armée israélienne avait utilisé les bombes au phosphore blanc contre les habitants de Gaza, mais il est hors de question que la Turquie ne réagit plus contre tels crimes.

" Ce qui m'inquiète de plus en plus sur le dossier palestinien, c'est la situation, perdurant à Gaza, une zone qui a été transformée en une grande prison, mais personne n'en prend en compte tandis que non seulement les pays de la région, mais aussi tous les pays civilisés qui respectent les droits de l'homme, ne devront pas y assister en témoin passif.

Ils me font bien rire ces Turcs, eux qui sont engagé en Irak pour chasser du kurde dans les auteurs irakiennes, eux qui ont ouvert leur espace aériens aux pilotes de la mort américains pendant toute la durée de la guerre crimminelle contre l'Irak, eux qui pendant des années ont empêchés avec de multiples barages l'ecoulement naturel du Tigre en Irak et ainsi handicapés l'agriculture irakienne pendant des années et accentué les difficultés des paysans par la même occasion.

Laissez moi rire....

12/12/2009

Le ministre turc des Affaires étrangères a annoncé qu'Ankara ne garderait pas le silence face à une nouvelle offensive israélienne à Gaza.

" Lors de son offensive en janvier 2009 contre Gaza, Israël avait commis de nombreux crimes dans cette région", a déclaré Ahmad Davutoglou, en visite à Washington.

Selon FarsNews, citant le web site "Palestine Al-Youm", le chef de la diplomatie turque a annoncé que l'armée israélienne avait utilisé les bombes au phosphore blanc contre les habitants de Gaza, mais il est hors de question que la Turquie ne réagit plus contre tels crimes.

" Ce qui m'inquiète de plus en plus sur le dossier palestinien, c'est la situation, perdurant à Gaza, une zone qui a été transformée en une grande prison, mais personne n'en prend en compte tandis que non seulement les pays de la région, mais aussi tous les pays civilisés qui respectent les droits de l'homme, ne devront pas y assister en témoin passif.

si ma mémoire est bonne ankara n'avait pas non plus gardé le silence lors des dernières interventions a gaza , donc je vois rien de nouveau
pour etre credible il faut remettre en cause le lien stratégique qui unis l'armée turque et l'armee hebreux tout de suite , pas besoin d'attendre une intervention a gaza

Merci.

Le principe de la SDN :"le droit des peuples à l'autodetermination" n'a pas été respecté en Palestine puisque celle ci a subi une épuration ethnique en faveur d'israel.

Ce qui compte ce ne sont pas les divisions administratives de la région, mais le droit d'une nation multimillenaire a l'existence sur terre ancestrale.

Les aborigenes d'australie n'ont jamais formé d'état, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas une légitimité en Australie.
Les indiens d'amérique n'ont jamais formé d'état, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas une légitimité aux USA.

Que les palestiniens forment un état ou pas, je m'en moque, ce qui m'importe c'est que les gens qui ont été chassé de chez eux par l'ideologie sioniste puissent avoir le droit de retourner sur la terre de leur ancetres et avoir le droit de choisir comment ils seront administrés.

Il est donc vrai qu'un Etat Nation nommé Palestine, n'a jamais existé !

Faux, la Palestine a existée vers -1000 grace aux Philistins, ils parlaient l'hebreu, sous le joug des Assyriens, et la contrée s'appellait bien Palestine!

Et en 100-200 cette contrée fut nommée Syrie-Palestine on parlait l'hebreu, le latin et le grec, au moyen âge également il y est fait mention de Palestine, j'avoue ne pas me souvenir de la date exacte, je vais retrouver ça et je completerai l'année.

Le principe de la SDN :"le droit des peuples à l'autodetermination" n'a pas été respecté en Palestine puisque celle ci a subi une épuration ethnique en faveur d'israel.

en Palestine ? quelle palestine ? l'ottomane ? la syrienne ? la jordanienne ?

l'israëlienne ? celle là s'est prononcée, et elle a dit OUI.

Malheureusement pour les autres, les palestiniens, ils sont devenus les dindons de la farce.
Ce qui compte ce ne sont pas les divisions administratives de la région, mais le droit d'une nation multimillenaire a l'existence sur terre ancestrale.

Que je sache il n'y pas eu de revendication de "pays" Palestine tant que la SDN et ensuite l'ONU n'ont étudié et attribué la fameuse partition.

Donc ce n'est pas du tout un désir de pays qui les motivait mais bien le refus du juif..... tout aussi millénaire.

Par ceque tout simplement avec un OUI, il n'y aurait eu ni déplacement de population ni épuration ethnique -ce qui est rigolo et contradictoire.. puisque les juifs sont de la même que les palestiniens... -

Les aborigenes d'australie n'ont jamais formé d'état, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas une légitimité en Australie.
Les indiens d'amérique n'ont jamais formé d'état, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas une légitimité aux USA.

C'est un problème tout autre, puisque jamais un européen n'avait mis les pieds labàs... ni pouvait prétendre de ce fait d'un droit a un retour sur une terre ancestrale quelconque.

Les deux peuples que tu cites ont une légitimité totale au sein de l'Amérique, quelle qu'elle soit nord ou sud, et en Australie de même. Ils ont subi de tout... mais aujourd'hui ils sont soit américains, soit australiens.

Que les palestiniens forment un état ou pas, je m'en moque, ce qui m'importe c'est que les gens qui ont été chassé de chez eux par l'ideologie sioniste puissent avoir le droit de retourner sur la terre de leur ancetres et avoir le droit de choisir comment ils seront administrés.

Petit sourire... jamais il n'y aura de retour dans les terres de l'état d'Israël... faut pas rêver. Sur un futur état Palestine, peut être... si les conditions économiques le permettent en sus.

Faux, la Palestine a existée vers -1000 grace aux Philistins, ils parlaient l'hebreu, sous le joug des Assyriens, et la contrée s'appellait bien Palestine!

Et en 100-200 cette contrée fut nommée Syrie-Palestine on parlait l'hebreu, le latin et le grec, au moyen âge également il y est fait mention de Palestine, j'avoue ne pas me souvenir de la date exacte, je vais retrouver ça et je completerai l'année.

Les Philistins n'ont plus rien a voir avec les palestiniens actuels, d'une part et leur origine est douteuse, certains les voyant arriver de Crète...

http://www.memo.fr/Article.asp?ID=PAY_PAL_001

Les Philistins n'ont plus rien a voir avec les palestiniens actuels, d'une part et leur origine est douteuse, certains les voyant arriver de Crète...

http://www.memo.fr/Article.asp?ID=PAY_PAL_001

Excuses moi mais c'est grace aux nom que porté ce peuple, les philistins, que les Assyriens ont donnés comme nom Palestine une contrée du proche orient qui correspond géographiquement à une bonne partie d'Israel aujourd'hui.

Sur l'origine des Philistins eux même, permets de douter de la crédibilité de ta source dont use habituellement les collégiens et les lycéens, pas très creusée tout ça.
L'origine exacte de ce peuple est encore discutée, c'est un peuple de la Mer, certains parle de l'Asie Mineur, de Chypre enfin bref la question n'est pas là.

Bref, l'idée c'est qu'une contrée à bel et bien porté le nom de Palestine à plusieurs moments de l'histoire, à des époque différentes et sous des empires différents, le nier ne te sert à rien.

Excuses moi mais c'est grace aux nom que porté ce peuple, les philistins, que les Assyriens ont donnés comme nom Palestine une contrée du proche orient qui correspond géographiquement à une bonne partie d'Israel aujourd'hui.

Sur l'origine des Philistins eux même, permets de douter de la crédibilité de ta source dont use habituellement les collégiens et les lycéens, pas très creusée tout ça.
L'origine exacte de ce peuple est encore discutée, c'est un peuple de la Mer, certains parle de l'Asie Mineur, de Chypre enfin bref la question n'est pas là.

Bref, l'idée c'est qu'une contrée à bel et bien porté le nom de Palestine à plusieurs moments de l'histoire, à des époque différentes et sous des empires différents, le nier ne te sert à rien.

Mais je ne le nie pas ... mais la région n'était pas celle dont on parle mais bien plus grande.... et donc tu confirmes qu'ils n'étaient pas de la région... alors que les juifs ou hébreux oui.

La messe est dite.

philistin (n.m.)
1.personne de goût vulgaire et prosaïque, insensible aux arts et aux nouveautés.
2.(PejArgPop;figuré;littéraire)personne inculte, ignare.
Philistins (n.prop.)
1.peuple de l'Antiquité, un des Peuples de la Mer. Installé en Palestine, il lui donna son nom. Il fut vaincu par David (Xe s. avant J.-C.).

Mais je ne le nie pas ... mais la région n'était pas celle dont on parle mais bien plus grande.... et donc tu confirmes qu'ils n'étaient pas de la région... alors que les juifs ou hébreux oui.

La messe est dite.

philistin (n.m.)
1.personne de goût vulgaire et prosaïque, insensible aux arts et aux nouveautés.
2.(PejArgPop;figuré;littéraire)personne inculte, ignare.
Philistins (n.prop.)
1.peuple de l'Antiquité, un des Peuples de la Mer. Installé en Palestine, il lui donna son nom. Il fut vaincu par David (Xe s. avant J.-C.).

Attention à ce que tu dis, n'essais pas de manipuler ce que je dis pour prouver le contraire de ce que pense!

A la remarque que tu as faite : il n'a jamais existé de pays qui s'est appellé Palestine

Je répond Faux, j'y ai répondu dans mes précédents commentaires
Mais je t'interdis de penser à ma place, je te dis qu'une contrée composée de peuples proche orientaux s'est apellé Palestine ce que tu niais 2 commentaires avant, ce sont les Assyriens qui contrôlais le Moyen orient vers -1000 qui ont donné pour la 1ère fois le nom de Palestine à cette contrées en référence au Philistins antérieurs, et j'ajoute que les habitants de la Palestine assyrienne parlaient hébreux !

Ou est-ce que tu m'as lu dire que j'affirmais que les Philistins étaient les déscendants les palestiniens d'aujourd'hui, ils en font certainement parti mais pas que!
La Palestine c'est un peuple métissé d' : Egyptiens, Assyriens, Araméens, Perses, Grecs, Romains, Turcs, Cananéens, Phéniciens, Philistins, Hebreux, Arabes.

Et à l'avenir evites de transformer mes propos pour t'en servir à ton avantage!

Quelle honte pour les Arabes..

Des turcs qui reagissent et qui sont plus sensible a la question palestinienne alors que nous autres ... zid chi tournia ...

Attention à ce que tu dis, n'essais pas de manipuler ce que je dis pour prouver le contraire de ce que pense!

A la remarque que tu as faite : il n'a jamais existé de pays qui s'est appellé Palestine

Je répond Faux, j'y ai répondu dans mes précédents commentaires
Mais je t'interdis de penser à ma place, je te dis qu'une contrée composée de peuples proche orientaux s'est apellé Palestine ce que tu niais 2 commentaires avant, ce sont les Assyriens qui contrôlais le Moyen orient vers -1000 qui ont donné pour la 1ère fois le nom de Palestine à cette contrées en référence au Philistins antérieurs, et j'ajoute que les habitants de la Palestine assyrienne parlaient hébreux !

Ou est-ce que tu m'as lu dire que j'affirmais que les Philistins étaient les déscendants les palestiniens d'aujourd'hui, ils en font certainement parti mais pas que!
La Palestine c'est un peuple métissé d' : Egyptiens, Assyriens, Araméens, Perses, Grecs, Romains, Turcs, Cananéens, Phéniciens, Philistins, Hebreux, Arabes.

Et à l'avenir evites de transformer mes propos pour t'en servir à ton avantage!

Quand je réponds a quelqu'un tout ce que j'écris ne lui est pas forcément destiné... faut pas croire non plus a tant d'exclusivité !!!!!

Mais je me répète et je te cite si tu y tiens..."une contrée" n'est pas un Pays.

Alors si tu veux a tout prix dire "faux" a mes affirmations tu nous mets sous les yeux le nom de la capitale du "pays" Palestine, et les noms de quelques Rois du dit pays, palestiniens bien entendu.

Le reste cela fait belle lurette que l'on le sait, et toute la méditerranée est faite de ce savant mélange de peuples qui ont dominé les autres et s'y sont mélangés.

On ne va pas recommencer l'éternelle discussion de savoir qui était ou n'était pas sur place le premier, car là ce sont les juifs les premiers par rapport a ce que l'on nomme arabes palestiniens.
.

Cela reste à prouver, que sait on des origines ethniques réels des immigrés lituaniens, hongrois et marocains qui ont débarqué tout le long du XXem siècle ?

Non il ne vaut pas rentrer dans ce débat, car la tout est hypothétique.

Pour le israelo-marocain tout le monde s'accorde à dire qu'une bonne part d'entre eux ne sont que des berberes judaisés, pour d'autres ils viennent d'ailleurs et se sont installés au Maghreb ils ont dont des origines totalement incertaine, et qu'en est il des juifs européens ?
Quels part de convertis, de mixé et de réel descendant des hébreux du 2èm siècle après JC ?

Les palestiniens viennent de là ou d'à coté ça c'est clair.
Les juifs qui ont débarqué viennent clairement et indiscutablement d'ailleurs.

C'est bêtement une invasion étrangère réussis, c'est tout, on peut essayer de le tourner comme on veut, la réalité est assez simple.

On ne s'accordera pas de toute façon, on ne voit que ce qu'on veut bien voir.

Cela reste à prouver, que sait on des origines ethniques réels des immigrés lituaniens, hongrois et marocains qui ont débarqué tout le long du XXem siècle ?

Non il ne vaut pas rentrer dans ce débat, car la tout est hypothétique.

Pour le israelo-marocain tout le monde s'accorde à dire qu'une bonne part d'entre eux ne sont que des berberes judaisés, pour d'autres ils viennent d'ailleurs et se sont installés au Maghreb ils ont dont des origines totalement incertaine, et qu'en est il des juifs européens ?
Quels part de convertis, de mixé et de réel descendant des hébreux du 2èm siècle après JC ?

Les palestiniens viennent de là ou d'à coté ça c'est clair.
Les juifs qui ont débarqué viennent clairement et indiscutablement d'ailleurs.

C'est bêtement une invasion étrangère réussis, c'est tout, on peut essayer de le tourner comme on veut, la réalité est assez simple.

On ne s'accordera pas de toute façon, on ne voit que ce qu'on veut bien voir.

Ahhh comme ça les palestiniens "viennent d'à côté" et ça c'est clair :eek: ET CELA leur donnerait une option plus crédible que celui qui revient de deux mille kilomètres plus loin ????

La notion de peuple, comme j'ai déjà expliqué et dit auparavant, ne se limite pas a une région géographiquement parlant mais un ensemble de choses qui font l'identité profonde des gens.

Il est certain qu'aucun "palestinien" venu "d'à côté" n'a jamais demandé a avoir un pays "palestine" et ils avaient donc TOUS un pays d'origine et une nationalité d'origine.

Les juifs eux avaient sans doute un passeport de leur pays de résidence mais leur identité comme juifs de la diaspora, même si des mélanges ethniques ont eu lieu ... ce qui est logique après 2000 ans de vie extérieure qu'ils soient ashkenazes ou sépharades...,est profondément attachée de tout temps a leur terre, la terre d'Israël.

Ahhh comme ça les palestiniens "viennent d'à côté" et ça c'est clair :eek: ET CELA leur donnerait une option plus crédible que celui qui revient de deux mille kilomètres plus loin ????

La notion de peuple, comme j'ai déjà expliqué et dit auparavant, ne se limite pas a une région géographiquement parlant mais un ensemble de choses qui font l'identité profonde des gens.

Il est certain qu'aucun "palestinien" venu "d'à côté" n'a jamais demandé a avoir un pays "palestine" et ils avaient donc TOUS un pays d'origine et une nationalité d'origine.

Les juifs eux avaient sans doute un passeport de leur pays de résidence mais leur identité comme juifs de la diaspora, même si des mélanges ethniques ont eu lieu ... ce qui est logique après 2000 ans de vie extérieure qu'ils soient ashkenazes ou sépharades...,est profondément attachée de tout temps a leur terre, la terre d'Israël.

On lis de ces anneries dans les sites sionistes...

Qu'est ce que tu sais de l'identité juive?
Sais tu seulement ce qu'est un juif? Vu les imbécilités que tu nous rabaches à longueur de temps j'en doute!

Je répète qu'il n'y a jamais eu de migration MASSIVE des juifs, aucun historiens antique serieux n'ose l'affirmer et toi le petit bladinaute tu inventes ta version de l'histoire, une version totalement érronée propagée par les sionistes, ils on repris cette idée d'exil des chrétiens : Le mythe de l'exil involontaire a été forgé par les chrétiens, qui en ont fait une expulsion des juifs en punition de la crucifixion de Jésus et de leur rejet de l'Evangile. Ce mythe a plus tard été récupéré et intégré à la tradition juive.
En fait l'émigration de juifs marginaux (volontaire et délibérée) a commencé bien avant le début de la présence romaine et a continué pendant toute la durée de celle-ci, mais elle n'a jamais été suffisante pour donner naissance à une nombreuse diaspora. comment un peuple essentiellement paysan, qui tournait le dos à la mer et qui n'avait pas créé un vaste empire, a pu produire autant d'émigrants?
Il y a eu influence du judaisme, conversion, pareil pour la diffusion du christianisme et l'Islam, les Tchetchenes sont musulmans mais ils n'ont rien de meditérranéen, enfin c'est d'une logique implacable, ceux qui ne veulent pas le voir se voile la face, ce qui les arrange bien d'ailleurs.

Tu as suivis tous les juifs depuis 2000 ans pour avancer que les judaisés d'europe et du Maghreb viennent de Palestine?
La terre des judaisés c'est leur terre d'origine, qu'ils soient berbere, allemand, polonais ou je ne sais quoi aucun d'entre eux ne vient de Palestine, les palestiniens sont chez eux.

Aucun auteur antique ne signale un exil forcé des Juifs à l'époque romaine. D'ailleurs, si les Juifs avaient été expulsés de Judée à l'époque de Titus (en 70 après J.C.), comment auraient-ils pu se révolter de nouveau en si grand nombre 65 ans plus tard ?

Les Judaisés européens viennent pour la plupart de l'empire Khazars dont tu te refuses à signaler, et les judaisés maghrébins sont des berberes, les judaisés palestiniens sont palestiniens (avant la colonisation du IVe ReiL), les judaisés d'Iran sont des perses etc.

Groupe Veritas Historia

On lis de ces anneries dans les sites sionistes...

Je ne pense pas qu'ils en aient l'exclusivité.... loin de là... et pas la médaille d'or en tout cas :langue:

Qu'est ce que tu sais de l'identité juive?
Sais tu seulement ce qu'est un juif? Vu les imbécilités que tu nous rabaches à longueur de temps j'en doute!

Vas-y défoule toi, les vérités font souvent cet effet d'énervement primaire.

...........comment un peuple essentiellement paysan, qui tournait le dos à la mer et qui n'avait pas créé un vaste empire, a pu produire autant d'émigrants?

Alors ils sont très costauds ces quelques émigrants... pour avoir converti autant de monde :D

Il y a eu influence du judaisme, conversion, pareil pour la diffusion du christianisme et l'Islam,..........

Ah que non... le judaïsme a sans doute promu des conversions, mais pas comme le christianisme, ni l'islamisme, loin de là. Parcequ'eux n'avaient pas d'armée qui colonisait et convertissait d'une façon ou d'une autre.

Tu as suivis tous les juifs depuis 2000 ans pour avancer que les judaisés d'europe et du Maghreb viennent de Palestine?

Je n'ai jamais dit qu'ils venaient TOUS de Palestine... voyons... ne me fais pas dire des mensonges, LEURS ANCETRES.

La terre des judaisés c'est leur terre d'origine, qu'ils soient berbere, allemand, polonais ou je ne sais quoi aucun d'entre eux ne vient de Palestine, les palestiniens sont chez eux.

Alors ceux qui ne sont pas palestiniens et sont arabes bédouins, syriens, mésopotamiens, libanais, egyptiens, turcs, etc... n'ont pas non plus de "chez eux" en palestine.

Aucun auteur antique ne signale un exil forcé des Juifs à l'époque romaine.

Je n'ai jamais dit qu'exclusivement de l'époque romaine était issue la Diaspora juive, puisque elle exista bien avant et sous d'autres cieux !!!!

Mais l'important c'est qu'ils ont TOUJOURS maintenu un lien avec ceux restés depuis des temps immémoriaux en Palestine et a Jérusalem en particulier.

Les Judaisés européens viennent pour la plupart de l'empire Khazars dont tu te refuses à signaler........

A l’heure actuelle, il ne reste quasiment plus de vestiges khazars. La volonté des Russes de convertir à la religion orthodoxe les Khazars et les lieux inexpugnables dans lesquels ces derniers avaient trouvé refuge expliquent en partie la furie destructrice des Russes à l’égard des villes et du patrimoine khazars. ......./....... L’exode massif des survivants khazars rencontra sur les routes de l’exil d’autres groupes d’émigrants juifs, principalement de France et d’Allemagne qui tentaient de fuir l’avancée des Croisés vers Jérusalem et Constantinople. Ainsi la jonction de ces deux mouvements migratoires distincts aurait donné naissance au peuple ashkénaze, qui deviendra dès le XVIe siècle, la partie majoritaire au sein du monde juif. Le poids démographique et intellectuel de la communauté juive allemande sur cette mosaïque hétérogène d’ethnies propagera une langue commune à tous, le yiddish.
Ainsi, les Juifs ashkénazes descendent en majorité des Juifs d’Europe centrale et seulement dans une moindre mesure des Khazars.

Il n’en reste pas moins que le mythe persiste selon lequel les Ashkénazes seraient les descendants uniques des Khazars.

Or, plusieurs arguments contredisent cette affirmation.

Premièrement, les invasions russes suivies des attaques tatares qui ont anéanti l’empire khazar et les petits royaumes annexes portèrent un coup fatal aux courbes démographiques de la région. Deuxièmement, à partir du XIVe et du XVe siècles, de nombreux souverains des régions limitrophes de la Russie exigèrent la conversion de leur communauté juive. Si nombre d’entre elles ont obtempéré, les autres ont préféré la fuite et seraient vraisemblablement venues gonfler les rangs des populations juives allemandes.

Il n’empêche, on ne saurait nier l’apport de la culture khazare aux peuples ashkénazes. Ainsi, selon Arthur Koestler (voir encadré), le shtetl serait d’ascendance khazare tout comme la toque traditionnelle ashkénaze en fourrure et en zibeline, le shtremel.​

http://www.cclj.be/regards/web/dossiers/khazar.htm

Je pense que tu as tout intérêt aussi à lire ceci

http://cozop.com/massorti/histoire_de_la_diaspora_juive

Bla bla bla...

Ce que je vois c'est que tu réponds à aucunes de mes questions, tes sources sionistes je les lis pas alors ne perds pas ton temps à les signaler.

Je répète : Sais tu seulement ce qu'est un juif?
Si les Juifs avaient été expulsés de Judée à l'époque de Titus (en 70 après J.C.), comment auraient-ils pu se révolter de nouveau en si grand nombre 65 ans plus tard ? Ils se seraient disperçés à cause de l'expulsion et seraient revenu plutard pour se révolter puis repartis parcequ'ils se sont fait à nouveau expulsés?? Voyons c'est pas sérieux, c'est une hérésie.

Tu n'as aucune réflexion de fond, comme un endoctriné tu répètes, tu sais même pas ce qu'est un juif viens pas faire ton historien de calendrier.

Je te rassure il m'en faut plus pour m'enerver, tu t'accordes trop d'importance je crois...

"Je n'ai jamais dit qu'exclusivement de l'époque romaine était issue la Diaspora juive, puisque elle exista bien avant et sous d'autres cieux !!!!

Mais l'important c'est qu'ils ont TOUJOURS maintenu un lien avec ceux restés depuis des temps immémoriaux en Palestine et a Jérusalem en particulier."

Bref, les juifs n'ont jamais gardé de lien avec la Palestine, c'est une pure invention, leur seule judaité se fait par la religion.
Pour Arthur Koestler, il a affirmé dans son livre la Troisième Tribu que les ashkenazes sont issus de l'empire khazars, tu ne sais rien de l'histoire de cet empire et tu vas piocher des infos erronées sur un site sioniste, toujours aussi malhonnete, tu n'as aucune rigeur intellectuelle si tu veux discuter sérieusement prends au moins la peine de lire les auteurs que tu cites.

Extrait :

<<les Juifs du XIX ème siècle sont en réalité quasiment tous des "faux Juifs", unis par les liens de la religion, des traditions ou de l'idéologie, mais sans aucun rapport réel avec les Juifs de la Palestine antique. >>

Et si cela vaut tout particulièrement pour les Juifs ashkénazes, héritiers des Khazars, cela est également vrai pour les autres (Juifs séfarades ou orientaux).

Comme le dit Paul Eisen, un juif britannique ("faux et honteux") qui dirige le Centre Deir Yassin Remembered de Londres : "La plupart des Palestiniens d'aujourd'hui ont probablement plus de sang hébreu dans le petit doigt que la plupart des Juifs occidentaux dans tout le corps."

Et pour une fois essais de réagir serieusement à mes remarques de fond et pas à mes remarques sur ton ignorance qui se vérifie à chacun de tes commentaires par ailleurs.

Groupe Veritas Historia

Bla bla bla...

Alors va-t-on se fier aux tiennes exclusivement ? Ecarter les autres est très malhonnête....

Je répète : Sais tu seulement ce qu'est un juif?
Si les Juifs avaient été expulsés de Judée à l'époque de Titus (en 70 après J.C.), comment auraient-ils pu se révolter de nouveau en si grand nombre 65 ans plus tard ? ..........................

Il me semble, oui, il me semble que je le sais et quand je te lis ... c'est bien tes affirmations qui ne sont pas sérieuses.

La Judée :langue: est loin d'être toute la région juive de l'époque, il faudrait que tu descendes de tes certitudes et ailles regarder un peu une carte et des textes de l'époque.

Comme les sites "sionistes" ne te conviennent pas... ces basiques de wiki peut être ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Judée au cas ou tu lirais pas je le mets en extrait :

........
À la suite de cette dernière révolte qui fit subir de lourdes pertes aux armées romaines, Hadrien changea le nom de la province en « Syrie Palestine », Syria Palæstina, et Jérusalem fut rebaptisée en Ælia Capitolina, pour humilier les Juifs. Selon l'historien chrétien Eusèbe, Hadrien interdit aux Juifs d'habiter la polis ou colonia de Ælia Capitolina, bien que les Juifs aient continué d'habiter les autres parties du pays, sous son nouveau nom de Syrie Palestine. Il est erroné de croire qu'Hadrien expulsa les Juifs de toutes les parties de l'ancienne Judée. Le frère dominicain et historien Félix Abel, de l'École Biblique à Jérusalem, fait autorité sur cette période de l'histoire du pays, ainsi que l'historien israélien Michael Avi-Yonah.​

Tu n'as aucune réflexion de fond, ........ tu t'accordes trop d'importance je crois...

MDR incroyable mais vrai... Quand on te lit... je pense que la pédanterie n'est pas de mon côté ! Ni l'endoctrination.

Bref, les juifs n'ont jamais gardé de lien avec la Palestine, c'est une pure invention, leur seule judaité se fait par la religion.

N'importe quoi encore une fois, si tu savais réellement ce que c'est un juif toi tu n'oserais pas affirmer de telles énormités.

Les juifs bien au contraire ont toujours gardé des liens avec leur lieu d'origine, pour la simple raison qu'il y en a toujours eu en "palestine".

Pour Arthur Koestler, il a affirmé dans son livre la Troisième Tribu ........
Et toi parce qu'un écrivain affirme quelque chose tu y crois les yeux fermés sans aller regarder un peu plus loin ce que disent d'autres ?????

Extrait :
Timothy S. Miller a découvert que juifs khazars étaient membres de la communauté juive de Pera en Byzance au 11° siècle. Les achkenazes sont ils des descendants des khazars ? D'une certaine façon, oui; une importante communauté khazar est restée à Kiev et des traditions familiales orales indiquent la persistance de cette communauté en Hongrie, en Transylvanie, en Lituanie et en Ukraine centrale...... mais des juifs parlant yiddish immigrants de l'ouest (Allemagne, Boheme, et Europe centrale) se mirent bientôt à s'installer en masse en Europe orientale et on dit que ces nouveaux immigrants finirent par dépasser en nombre les khazars.

Aussi, les juifs d'Europe orientale ont surtout des ancêtres originaires d'Europe centrale plutôt que du royaume khazar. Les juifs achkénazes sont aussi des descendants directs des israélites.​

http://www.khazaria.com/francais/histoire-khazars.html

Comme le dit Paul Eisen, un juif britannique .......

Pour certains sans doute, je ne le nierai pas, mais l'islamisation et la christianisation sont passées par là. Mais dire "la plupart" est une complète aberration.

Et je t'invite a lire ceci qui n'est pas spécialement sioniste et dont le texte en soi ne fait que démontrer ce que ton auteur a comme erreurs d'appréciation et de dérives...

http://www.nimn.org/Perspectives/american_jews/000308.php

Si tu ne le lis pas ne t'inquiète pas, cela ne changera pas la face du monde non plus.

Et pour une fois essais de réagir serieusement à mes remarques de fond et pas à mes remarques sur ton ignorance qui se vérifie à chacun de tes commentaires par ailleurs.

Groupe Veritas Historia

Et bien je ne vais pas répondre donc a ta dernière phrase qui ne fait que démontrer que l'ignorant c'est toi.

hhhhhhhhhhhhhhhhh

Wikipedia la voila ta source?? Tu plaisantes j'espère?
L'histoire écrite par des internautes...avec des cartes dont on ne sait même pas d'ou elles sortent et à quelle époque elle ont été faites. La voilà ta rigeure?

hhhhhhhhhhhhhhhhh :D

Toutes tes sources sont sionistes et pro-israelienne, j'ai toujours préféré les manuels aux sites internet on y trouve conneries sur conneries, tu viens à nouveau d'en faire la démonstration.

Les cartes "historiques" de la région qui circulent aujourd'hui n'ont qu'un rapport lointain avec la réalité, le plus souvent, elles ont pour fonction de fournir un alibi à l'occupation sioniste. Les territoires attribués ici à Israël et à Judée, en supposant qu'ils aient historiquement fait partie de ces deux royaumes, ne leur ont jamais appartenu très longtemps, et jamais en totalité. Si les sionistes se basent sur une telle carte pour revendiquer des "terres ancestrales" à présent libanaises, syriennes, jordaniennes et palestiniennes, on pourrait aussi bien, en France, s'appuyer sur une carte de l'époque napoléonienne pour réclamer la "restitution" de "départements" aujourd'hui belges, hollandais, allemands, suisses ou italiens.

l'Etat juif peut se résumer ainsi, tout le reste n'étant que littérature :
>>Le Royaume d'Israël a existé de -885 à -724, soit 161 ans. Il a presque toujours été tributaire de l'Assyrie, avant d'être purement et simplement annexé par elle et rayé de la carte.
>>Le Royaume de Juda a existé de -800 à -587, soit 213 ans. D'abord relativement insignifiant, il n'a pris une certaine importance qu'après la disparition de son rival israélite. Suite à une révolte manquée contre les Assyriens, le royaume de Juda n'a pu survivre qu'en collaborant avec eux. Finalement annexé et rayé de la carte par Babylone (vainqueur de l'Assyrie).

Ces deux royaumes ont coexisté de -800 à -724, soit 76 ans. Pendant ces trois quart de siècle, ils n'ont cessé de se regarder en chiens de faïence.

>>Le Royaume des Maccabées (ou Hasmonéens) a existé de -141 à -63 avec un trou de six ans entre -135 et -129, soit une durée effective de 72 ans, surtout marqués par la guerre civile, les assassinats politiques et la violence sectaire. Annexé et rayé de la carte par les Romains.

Tu veux peut-être que je fasse toute la chronologie de la région de -10 000 à nos jours?

Tu résumes 40 000 ans d'histoire depuis les premières traces de présence humaine dans la région à même pas 2 siècles d'existence de royaumes juifs? Comme tu voudras, il n'en reste que les descendants de ces juifs qui étaient sous controle des Assyriens sont les PALESTINIENS d'aujourd'hui, et certainement pas ces colons européens et maghrébins, les Israeliens sont et resteront des faux juifs, ce sont des judaisés, si une berbere ancienement judaisée comme moi l'a accepté toi l'espagnol je me demande de quoi tu te melles pour dire qui est ligitime ou non sur une terre et un peuple palestinien dont tu ne sais rien.

Je me demande qui tu essais le plus de convaincre???
à mon avis toi, mes certitudes sont fondées sur mon expérience et des sources réelles, d'experts : historiens, scientifiques, sémiologues, genealogistes...

Groupe Veritas Historia :D

Vous m'en direz tant.... bien... et après avoir cité Wiki.... pourquoi tu passes sous silence les autres non "wiki" ?

Total des effets de manche sans plus.

Toi la berbère judaïsée ne l'étant plus et négationniste je t'assure que tu gagnerais a fréquenter d'autres écrivains, sites et idéologies.

Tu n'as pas l'air bête, donc tu verras, cela te fera le plus grand bien.

Quant à moi l'ibérique aux mélanges sans aucun doute méditérranéens, phéniciens, carthaginois, goths et wisighots, et autres sans aucun doute aussi (juifs, yéménites et pourquoi pas berbères) ce que tu me dises m'indiffère.

Les palestiniens sont tout comme moi un conglomérat de toute la région ne t'en déplaise et les juifs sont juifs depuis qu'un certain Moïse a écrit le Pentateuque. Qu'ils soient ashkenazes, sépharades, iraniens ou israëliens.

Leur prière depuis leur diaspora est "l'an prochain a Jérusalem" .... aujourd'hui ils y sont. Jalass. Safi. Fin de l'histoire.

hhhhhhhhhhhhh

Les autres non Wikipedia sont des sources sionistes écrites par je ne sais qui pour je ne sais quoi, désolé mais polluer mon esprit avec de la propagande sioniste, très peu pour moi j'ai l'ecole pour ça.
C'est le mec à l'esprit le plus fermé du monde qui me conseille d'élargir mon panel d'auteurs, elle est bien bonne celle là, moi je t'en ai proposé des sources intéressantes, t'en veux pas c'est ton problème si tu veux nier la vérité.

A ben ça y'est tu rêves d'être juif en fait c'est pourquoi tu crois à toute cette littérature, t'attends quoi pour revendiquer ta part du gateau sioniste?
Vas y, installes toi chez les nazis du IVe Reich, dégages un famille palestinienne ancestrale, vole lui sa maison, braque ton arme sur la tête de petits écoliers, tues des ados, jettes des pierres sur les vieillards, craches à la figure des femmes, insultes, toi le faux juif commences à t'entrainer c'est le quotidien des sionistes.

" Israël, c'est mon pays depuis 10.000 ans.
Nous, les Juifs, on a toujours été ici même si c'est pas vrai on aime le croire c'est écrit dans wikipedia, on n'a pas d'autre endroit où aller...enfin si nos pays d'origine mais comme on a rien su faire la bas ben on a décider de voler les terres des vraies descendants d'Hebreux, de raqueter des pays europeens sous de faux pretextes pour developper notre faux pays...
Alors, quand je serai grand, je tuerai plein d'Arabes, ben oui on les appelle comme ça, ça nous arrange et on dort mieux la nuit de se dire que ce sont des migrantseux aussi, alors que nous avec nos tête de polonais ben a toujours vécu ici.
Puis on va tous les tuer ces méchants Zarabes pour pas qu'ils puissent nous voler nos terres et nos falafels...et oui même leur archéologie, leur art et leur culture culinaire c'était la notre avant y'a plus de 10 000 ans de ça, le rabin Jacob m'a même dit qu'Adam était juif et même Dieu juif c'est pourquoi il nous a élu pour exterminer ces méchants musulmans et chrétiens...alors on a créer le même régime qui a voulu nous faire disparaitre, le nazisionisme, pour exterminer tous ces méchant qui ont été maudit par Dieu car ils n'ont pas été élus eux...
Excusez-moi de parler la bouche pleine...ils sont trop bon ces falafels "

:D :D

Moi aussi je sais être drole quand je veux...

Groupe Veritas Historia.

L'important c'est que j'ai gagné, tu as signé ta reddition.

Au plaisir de te mettre à nouveau la raclée...

Respectueusement.

Groupe Veritas Historia

Ne prends pas tes désirs pour des réalités ma chère.... c'est vrai que le Père Noël approche... mais c'est pas berbère ni juif....:D

La seule évidence c'est que si moi je suis selon toi "embrigadé" toi tu l'es irrémédiablement

La seule évidence c'est que si moi je suis selon toi "embrigadé" toi tu l'es irrémédiablement

On se rassure comme on peut...
Je suis embrigadé par la vérité alors... :D
Et je dors très bien la nuit de savoir la vérité, que je me fais un plaisir de renvoyer à la face des ignorants.

Je suis du sexe faible, j'ai 1/6 ème de ton âge et tu ne fais pas le poids :D

Allez je suis Grand Seigneur je te laisse le dernier mot...

Groupe Veritas Historia

On se rassure comme on peut...
Je suis embrigadé par la vérité alors...
Et je dors très bien la nuit de savoir la vérité, que je me fais un plaisir de renvoyer à la face des ignorants.

Je suis du sexe faible, j'ai 1/6 ème de ton âge et tu ne fais pas le poids :D

Allez je suis Grand Seigneur je te laisse le dernier mot...

Groupe Veritas Historia

Disons que c'est la vérité que l'on t'a inculquée.... mas pas "la vérité".

Grand seigneur ? Que ne faut il pas lire ici parfois... Tu n'as sans doute même pas lu le lien en anglais que je t'ai envoyé...

Quant à tes remarques -toujours aïguisées, cela te rassure, a manque d'arguments solides et neutres -cela ne te fait pas plus savante, sauf un peu beaucoup pédante, mais c'est pas grave, tu verras ton erreur un peu plus tard quand tu auras 2/6ème de mon âge :langue:

Retour