De la prison pour les parents de mineurs délinquants?

Tu reves et on voudrait bien te croire...

Tu as raison de faire la difference entre les citoyens reglo et les parasites, mais vu de l'exterieur puisque tu t'appelles hakim, t'es mis dans les sac que rachid le delinquant meme si cela fait 35 ans que tu vis dans ta compagne paisible

C'est triste mais c'est comme ca, tu es un francais de papier comme disait Mme Le Pen :)

Apres tout, y a pas de francais qui vivent au maghreb, jamais aucun d'eux ne voulait absolument devenir marocain, algerien...contrairement au maghrebin en france. complexe d'inferiorite...

soit fier de ce que tu es et assume ta presence ou ton depart

C'est toi qui essaye de te convaincre de ça. Tu n'en as aucune preuve, que des préjugés sur une campagne et des Français dont tu ne connais rien.
En fait tu mets dans le même sac tous les "Français" de longue date pour t'aider à justifier ta mentalité et ton comportement, un peu comme la racaille qui vole le sac à main de la vieille dame vu que de toute façon elle est riche comme tous les blancs, vote surement Le Pen et aimerait que les Arabes soient génocider.
 
non c'est pas dit, mais moi je pense que Sarko c'est ce qu'il pense, c'est mon avis.
avec toute les affaires et toutes les lois.... concernant les arabes musulmans...
ça ne m'étonnerer pas qu'il pense ca

Sarko pense probablement à sa réélection et à l'électorat F.N.
Une loi s'applique dans toute la France et ne s'applique pas à telle ou à telle minorité.

Je suis curieux de voir comment les juristes de l'U.M.P vont qualifier le délit pénalement punissable commis par ces parents.
 
Mr. Hakim, les preuves sont partout; dans le quotidien, dans les medias et faits divers...ouvre les yeux. J'aurais bien aime que ca soit des préjugés infondés mais ce n'est malheuresement pas le cas. Je ne vais pas rentrer dans un debat sterile sur que connais je des francais ou de leur compagne .... mais je vais te dire juste que c'est natuel et humain de ne pas accepter ou difficilement quelqu'un de different. C'est le cas partout dans le monde, y compris dans nos compagne maghrebine ;)

Le sujet est beaucoup plus profond; le monde occidental a une longue histoire avec la civilisation arabo-musulmane et ses descedants, c'est un conflit de plusieurs decennies et dans l'inconscient de tous. Pendant plusieurs annees, il a ete modere par les droits de l'homme, l'hypocrisie diplomatique .... maintenant ca remonte en surface et les politiques et medias y ont trouve leurs interets

ton discours me rappelle un pote qui disait la meme chose avant d'aquerir sa nationalite europeene, il se forcait d'effacer ses origines et d'embrasser une nouvelle culture et identite...des annees par la suite, il a change d'avis et retourne sur terre

C'est toi qui essaye de te convaincre de ça. Tu n'en as aucune preuve, que des préjugés sur une campagne et des Français dont tu ne connais rien.
En fait tu mets dans le même sac tous les "Français" de longue date pour t'aider à justifier ta mentalité et ton comportement, un peu comme la racaille qui vole le sac à main de la vieille dame vu que de toute façon elle est riche comme tous les blancs, vote surement Le Pen et aimerait que les Arabes soient génocider.
 
j'ai écouter la radio ce matin,
et y avais un gars disait

"comment voulais vous qu'on éduque nos enfants car lorsqu'on l'ai gronde, il nous répondent et si on leur met une fessé, on risque la prison, il faut que que Zarko nous dit comment faire"

A méditer :D

Sarko est tout simplement anti arabe, à un tel point qu'il se contre dit dans ses propres loi, ex interdit de données la fessée !!
 
Bien dit,
c'est le genre de gars qui se fait appeler "SAM" au lieu de SAMIR et qui se fait teindre les cheveux en blond avec des boucle d'oreille pou paraitre français,
alors qu'il ne sait pas que pour le francais de souche, il restera arabe pour toujours.

Des centaines de milliers si pas des millions d'arabes sont français et....
Des centaines de milliers si pas des millions de français sont arabes....

Il faut t'y faire!
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Des centaines de milliers si pas des millions d'arabes sont français et....
Des centaines de milliers si pas des millions de français sont arabes....

Il faut t'y faire!

on ne sera jamais français il faut vous mettre tous, ça dans le cranes, Pour Sarkozy la nationalité française n'est pas acquise a vie.

Pourtant on c'est battu dans la guerre pour sauvé ce pays.
on a construit ce pays
on parle français.....

et pourtant on peux être déchoir de la nationalité française.

on sera toujours considéré comme inférieure, alors qu'un français de souche ne sera jamais déchu de sa nationalité pour le même crime qu'un arabe
 
Des centaines de milliers si pas des millions d'arabes sont français et....
Des centaines de milliers si pas des millions de français sont arabes....

Il faut t'y faire!

Faut pas tout mélanger, la nationalité n'est qu'un papier, moi je vis en Belgique, je suis Belge sur papier, mais je me sent que MAROCAINS, je me suis jamais fais passer pour un belge, il n' y a que ma carte d'identité qui le dit, et tu sais quoi ? Même les flics en voyant ma cartes ne considère pas pour un belge !
 
Faut pas tout mélanger, la nationalité n'est qu'un papier, moi je vis en Belgique, je suis Belge sur papier, mais je me sent que MAROCAINS, je me suis jamais fais passer pour un belge, il n' y a que ma carte d'identité qui le dit, et tu sais quoi ? Même les flics en voyant ma cartes ne considère pas pour un belge !

Quand tu passes les frontières pour aller en France, en Espagne....ou au Grand Duché de Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, en...les policiers te traitent en marocain ou ils te laissent passer comme tout autre belge?
 
Faut pas tout mélanger, la nationalité n'est qu'un papier, moi je vis en Belgique, je suis Belge sur papier, mais je me sent que MAROCAINS, je me suis jamais fais passer pour un belge, il n' y a que ma carte d'identité qui le dit, et tu sais quoi ? Même les flics en voyant ma cartes ne considère pas pour un belge !

ça dépend pour qui.

L'identité c'est quelquechose de compliqué et personnel, si tu es né en belgique, tu n'es pas tout à fait marocain non plus, et puis d'abord c'est quoi un marocain ? Il n'y a pas de rêgle.

On vit dans ces pays sur lesquels certains ont des opinions tranchés mais malgrés tout ce qu'on peut dire, on y vit infiniment mieux que ce qu'on aurait connu (et qu'on connaitrait) dans le pays d'origine de nos ancètres. Ce n'est pas pour rien que nos parents ont quitté leurs dchars respectifs et tant de millions de personnes rêvent de faire de même.

Nos jeunes à problème il faut les discipliner d'urgence et l'hostilité relative ambiante on peut la changer (si on souhaite vivre dans al adab) en ayant un comportement que nous recommance notre religion.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
ça dépend pour qui.

L'identité c'est quelquechose de compliqué et personnel, si tu es né en belgique, tu n'es pas tout à fait marocain non plus, et puis d'abord c'est quoi un marocain ? Il n'y a pas de rêgle.

On vit dans ces pays sur lesquels certains ont des opinions tranchés mais malgrés tout ce qu'on peut dire, on y vit infiniment mieux que ce qu'on aurait connu (et qu'on connaitrait) dans le pays d'origine de nos ancètres. Ce n'est pas pour rien que nos parents ont quitté leurs dchars respectifs et tant de millions de personnes rêvent de faire de même.

Nos jeunes à problème il faut les discipliner d'urgence et l'hostilité relative ambiante on peut la changer (si on souhaite vivre dans al adab) en ayant un comportement que nous recommance notre religion.

on peux faire tous les efforts qu'on veux, aux yeux des français on restera toujours des bougnoules.

qu'es ce qu'un être humain peux faire de plus, que donner sa vie pour la france lors de la guerre?????

et on nous remercie comment aujourd'hui?????
On te donne pas de travail, pas de logement, on te retire ta nationalité, ton voile, ton niquab.....

moi franchement je suis marocain et je mourrait marocain
 
ça dépend pour qui.

L'identité c'est quelquechose de compliqué et personnel, si tu es né en belgique, tu n'es pas tout à fait marocain non plus, et puis d'abord c'est quoi un marocain ? Il n'y a pas de rêgle.

On vit dans ces pays sur lesquels certains ont des opinions tranchés mais malgrés tout ce qu'on peut dire, on y vit infiniment mieux que ce qu'on aurait connu (et qu'on connaitrait) dans le pays d'origine de nos ancètres. Ce n'est pas pour rien que nos parents ont quitté leurs dchars respectifs et tant de millions de personnes rêvent de faire de même.

Nos jeunes à problème il faut les discipliner d'urgence et l'hostilité relative ambiante on peut la changer (si on souhaite vivre dans al adab) en ayant un comportement que nous recommance notre religion.

Écoute, pour moi c'est simple je suis un vrai Marocain, peu importe ou je suis né, mes papiers belge c'est juste par intérêt, sinon je n'aurai jamais fait ça, et tu croit que mes parents sont venu en Belgique pourquoi ? L'amour du belge !! Simplement pour travailler, et tout ceux qui veulent faire le même on tous le même but.
 
Écoute, pour moi c'est simple je suis un vrai Marocain, peu importe ou je suis né, mes papiers belge c'est juste par intérêt, sinon je n'aurai jamais fait ça, et tu croit que mes parents sont venu en Belgique pourquoi ? L'amour du belge !! Simplement pour travailler, et tout ceux qui veulent faire le même on tous le même but.

Pourquoi continuer à vivre en Belgique? Pourquoi la plupart des immigrés marocains ont-ils fondé et installé leur famille en Belgique?

Certains, comme vous, retourneront probablement au Maroc pour y vivre et y fonder leur famille.

C'est la vie....et la liberté de chacun.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Une solution immédiatement appliquable, serait d'appliquer -sans possibilité de rémission- aux parents les frais des méfaits de leurs enfants: bris des arrêts de tram et de bus, incendie de véhicules, vandalisme etc.
 
Haut