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De l'idéologie islamique française: éloge d'une insoumission à la modernité
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[QUOTE="SoumaSoum078, post: 10608110, member: 251650"] La France est donc une sorte petit laboratoire à léchelle du monde pour essayer de transformer lIslam: telle est la thèse magistrale de lauteur, et avouons (encore une foi) quil na pas forcément tords. Et si je dit « islam authentique » cest que lauteur (Partie 4) en passe à la critique explosive de trois courant de lislam, qui selon lui, dune manière ou dune autre favorise les projets de la mondialisation occidentale et de son impérialisme politique et culturel, et qui bizarrement sont toujours mit au devant de la scène : le « soufisme maraboutique », le prétendu « réformisme musulman » et ce quil appel le « salafisme séculier ». Là il faut saccrocher, car lattaque est fulgurante, pas besoin dêtre un islamologue pour comprendre, lauteur est toujours très clair. Le soufisme est une sorte de mysticisme bouddhisant qui a toujours suscité lintérêt des orientalistes au temps des colonies tant ils avaient compris quil était une forme abâtardie dun Islam auquel on avait retiré ses dents et sa volonté de défendre son intégrité Des énergumènes pseudo philosophes comme Abdennour Bidar, pseudo-écrivain comme Abdelweheb Medeb, pseudo-rappeur comme Abd el Malik et pseudo-responsable communautaire comme Dalil Boubakeur, sont littéralement exposés et explosés, lauteur a limpression parfois davoir écrit avec ses tripes et à lacide sulfurique ! Les « collabeurs » que Nabe nous dénonçait déjà, sont littéralement tondus et marquer de lignominie de la traîtrise. La cible du courant réformiste « moderne » est la mouvance symbolisée par Tarik Ramadan. Lauteur lui reproche duser des termes de la modernité occidentale pour vouloir moderniser lislam, ce qui revient à moderniser lislam dans une vision « occidentalo-centré » et donc finalement cela rejoint les buts ultimes de la « mondialisation impériale » : créer un islam compatible aux canons occidentaux. [/QUOTE]
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