De quel droit un parent impose sa religion à son enfant ?

tajali

TARKiZ-TARKiB : 光
VIB
certain parent ne connaissent rien de leur religion voir ne la pratique meme pas
et pourtant il se permettent de l'imposer a leur enfant quel hypocrisie
il se permettent meme de circoncire l'enfant comme si son corps leur appartené
il ne savent meme pas si ce genre de rituel est satanique

et meme une fois adulte si la personne decide de quitter la religion de ses parents
cest parent lui font un scandale et entre en conflit avec lui ....

mais c quoi cette mentalité de debile ?

j'ai meme l'impression que si certain parent le font se n'est pas par convicition
mais à cause de la pression sociale du jugement des autres du qu'en dira t'on ...

et parfois de la peur irationnel de l'enfer raison pour laquel je considere l'islam comme une religion toxic ...

Dernière édition:
au lieu de bourrer le crane de leur enfant avec des absurdité religieuse
les parents ne devrait il pas plutot apprendre eux meme comment eduquer correctement un enfant
en développant la comprehension de son ressenti sa perception son intelligence sa curiosité son esprit critique de leur enfants ...
www.bladi.info/threads/les-parents-non-eduques-ne-savent-pas-eduquer-leurs-enfants.513598/#post-18376036

voila à quel genre de fou les parents confit leur enfant
et quel genre d'absurdité l'on apprend au enfant musulmans :
" si tu fais de la music tu sera tranformé en singe et en cochon"

Dernière édition:
Cette pratique devrait être interdite sur des enfants mineurs. C'est une mutilation sexuelle au même titre que l'excision pour les filles

parfois les sequelles psychologique du à l'enseignement de la religion et bien pire que ces sequel physique du à la circoncision et l'excision qui sont deja très grave ....

mais le pire c que la circoncision ne fait meme pas partie de l'islam
a mon avis les musulmans ont eté complexé par les juif et on voulu faire pareille

parfois les sequelles psychologique du à l'enseignement de la religion et bien pire que ces sequel physique du à la circoncision et l'excision qui sont deja très grave ....

mais le pire c que la circoncision ne fait meme pas partie de l'islam
a mon avis les musulmans ont eté complexé par les juif et on voulu faire pareille
je pense que l'islam a été fortement influencé par le christianisme éthiopien.
Contrairement aux chrétiens romains, les chrétiens éthiopiens ont conservé certaines pratiques juives dont la circoncision et la non consommation de porc.
Pour le porc ils le considèrent comme impur à cause du passage de l'évangile où Jésus chasse des démons et les envoie dans un troupeau de porc. (Mathieu chap 8 versets 28 et suivants.

je pense que l'islam a été fortement influencé par le christianisme éthiopien.
Contrairement aux chrétiens romains, les chrétiens éthiopiens ont conservé certaines pratiques juives dont la circoncision et la non consommation de porc.
Pour le porc ils le considèrent comme impur à cause du passage de l'évangile où Jésus chasse des démons et les envoie dans un troupeau de porc. (Mathieu chap 8 versets 28 et suivants.

c interessant de constaté et de chercher a comprendre pourquoi certain societé sont plus attacher au tradition et au conformisme
que d'autre societé plus ouvert à la nouveauté et au changement
certain pense que cela est du au territoire = peuple de la mers les ports sont plus ouvert accueillir les etranger et plus ouvert sur l'horizon = l'exploration
cela explique pourquoi l'occident est tourné vers le modernisme car heritiere des grecs et meme le christianisme a eté influencé par la pensé grecs ...

et l'on retrouve cette mentalité chez les parents ...
www.bladi.info/threads/attachement-et-ou-changement.548971/
www.bladi.info/threads/comment-comprendre-tous-les-aspects-dun-pays.548715/#post-18375526
www.bladi.info/threads/grece-tout-ce-quelle-doit-a-legypte.554686/#post-18343797

Dernière édition:
figure d'autorité et attachement
d'un coté une famille apprend le conformisme l'imitation aveugle = taqlid naql
de l'autre l'on apprend l'autonomie la liberté de pensé l'ouverture d'esprit

Dernière édition:
Retour