De violentes intempéries s'abattent sur le sud-est de la France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Conséquence de violentes chutes de neige et des vents qui balayent le sud du pays, des milliers de Français se retrouvent sans électricité ce dimanche 28 octobre. De fortes perturbations sont encore à craindre dans les Alpes, les régions montagneuses alentours et près de la Méditerranée où deux personnes sont portées disparues.

L'image la plus spectaculaire est sans doute ce ferry poussé par le vent. Impossible de freiner, et c'est le choc contre un quai du port de Marseille. Un accostage d'une telle violence que l'énorme bateau a pris l'eau. Heureusement, pas de passagers à bord, mais une grosse frayeur du côté de l'équipage.

Une peur que l'on retrouve ce dimanche chez les habitants du sud-est du pays. Météo France avait prévu des rafales de vents à plus de 130 km/h et de violentes chutes de neige. Les départements placés en vigilance orange le resteront jusqu'à 22 h.

C'est en montagne, dans les Alpes que la neige et la tempête ont fait le plus de dégâts. De nombreux foyers sont sans électricité en Savoie. Des pierres et des branches d'arbres ont encombré les routes, provoquant des embouteillages sur les routes. Electricité de France a averti le public : ne surtout pas toucher aux câbles tombés à terre.

Plus au sud, en Méditerrannée, les pompiers recherchent un garçon de 12 ans. L'enfant faisait du vélo sur l'île de Porquerolles, dans le Var, un département où se sont abattues de fortes rafales de vent ces dernières 24 h. Une autre personne est portée disparue, il s'agit d'un jeune homme de 26 ans, parti faire de la planche à voile samedi après-midi.

http://www.rfi.fr/france/20121028-violentes-intemperies-s-abattent-le-sud-est-france
 
Retour
Haut