Debarasser moi de la pub!

Bonjour, bonsoir,

J'aimerai me débarrasser de toutes les pub qui squatte mon écran de PC.
A chaque fois que je consulte une page, j'ai une pub ciblée.

Merci
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Vous payez un abonnement internet, avec cet abonnement vous avez accès à des millions de contenus, de différents pays.

Des centaines de milliers de personnes travaillent pour alimenter le web. Il faut bien les payer. Ça tue pas de visionner 2-3 fenêtres de pub.

Les gens se plaignent de tous, c'est hallucinant.
 
Vous payez un abonnement internet, avec cet abonnement vous avez accès à des millions de contenus, de différents pays.

Des centaines de milliers de personnes travaillent pour alimenter le web. Il faut bien les payer. Ça tue pas de visionner 2-3 fenêtres de pub.

Les gens se plaignent de tous, c'est hallucinant.

Mais pourquoi tant d'incompréhension , j'ai 1/4 de mon écran en moins!

Je te propose de commencer par "nettoyer" ton ordinateur.

Je suis nul en informatique et j'ai peur de faire pire que mieux.


Essaies adblock: c'est gratuit et efficace ! :cool:

Merci


Merci
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour, bonsoir,

J'aimerai me débarrasser de toutes les pub qui squatte mon écran de PC.
A chaque fois que je consulte une page, j'ai une pub ciblée.

Merci
Il faudrait voir si c’est un virus ou ce sont des publicité sur les pages web.

Si ce sont des fenêtres qui s’ouvrent toutes seuls sans que tu ne fasse rien, c’est un virus, et il faut que tu passe un anti‑virus.

Si ce sont des publicités sur les pages web, alors tu devrais savoir comme FCGB33, qu’elles ne sont pas là par hasard, et qu’elle sont une conséquence de l’exigence de gratuité. Là tu as deux solutions honnêtes, soit ne pas visiter les sites que tu n’aime pas, soit envoyer un mail à l’auteur du site pour lui dire que tu préférerais encore un accès payant plutôt que de la publicité.

La solution opportuniste de Redarida, qui est d’utiliser AdBlock, n’est pas honnête (car elle ignore volontairement la réalité comme ça arrange) et si on aime pas un site, le plus honnête et de ne pas y aller. Ce n’est pas une solution durable non‑plus, parce que à mesure que AdBlock avance, les sites bloquant les internautes utilisant un bloqueur de publicité, avance aussi (pour l’instant surtout aux États‑Unis, pas encore beaucoup en france), ou alors ce sont les sites à l’abandon qui vont progresser.

La solution opportuniste d’utiliser AdBlock, est une solution digne de politiciens, ce n’est pas une solution responsable.
 
Il faudrait voir si c’est un virus ou ce sont des publicité sur les pages web.

Si ce sont des fenêtres qui s’ouvrent toutes seuls sans que tu ne fasse rien, c’est un virus, et il faut que tu passe un anti‑virus.

Si ce sont des publicités sur les pages web, alors tu devrais savoir comme FCGB33, qu’elles ne sont pas là par hasard, et qu’elle sont une conséquence de l’exigence de gratuité. Là tu as deux solutions honnêtes, soit ne pas visiter les sites que tu n’aime pas, soit envoyer un mail à l’auteur du site pour lui dire que tu préférerais encore un accès payant plutôt que de la publicité.

La solution opportuniste de Redarida, qui est d’utiliser AdBlock, n’est pas honnête (car elle ignore volontairement la réalité comme ça arrange) et si on aime pas un site, le plus honnête et de ne pas y aller. Ce n’est pas une solution durable non‑plus, parce que à mesure que AdBlock avance, les sites bloquant les internautes utilisant un bloqueur de publicité, avance aussi (pour l’instant surtout aux États‑Unis, pas encore beaucoup en france), ou alors ce sont les sites à l’abandon qui vont progresser.

La solution opportuniste d’utiliser AdBlock, est une solution digne de politiciens, ce n’est pas une solution responsable.

J'ai Norton sur mon PC donc j'imagine que ce n'est pas un virus.

Ensuite quand je vais sur un site, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir de la pub sans cesse par après.
Par exemple: je visite un site pour du matériel d'aide a domicile, site génial, d'ailleurs j'ai déjà passé deux commandes et je le conseil.
Mais pourquoi me propose t'il a chaque fois d'autres truc??
C'est gênant pour finir.


Internet n'est pas gratuit, je paye pour y avoir accès chaque mois!!

Vous gagnez quoi a défendre cette pub qui est une réelle pollutions visuel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai Norton sur mon PC donc j'imagine que ce n'est pas un virus.

Ensuite quand je vais sur un site, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir de la pub sans cesse par après.
Par exemple: je visite un site pour du matériel d'aide a domicile, site génial, d'ailleurs j'ai déjà passé deux commandes et je le conseil.
Mais pourquoi me propose t'il a chaque fois d'autres truc??
C'est gênant pour finir.


Internet n'est pas gratuit, je paye pour y avoir accès chaque mois!!
Tu paie pour l’accès à internet, mais ce n’est pas ton fournisseur d’accès à internet qui fait les sites. C’est comme si tu disais que tu devrait pouvoir te servir gratuitement dans les magasins parce que tu as payé l’essence de la voiture pour venir, pour que tu devrais entrer gratuitement au cinéma, parce que tu as payé le parking pour garer la voiture.

Ce que tu paie au fournisseur d’accès à internet, c’est le cout du transport de ce que tu consulte.

Par exemple quand tu consulte deux journaux en ligne, disons par exemple Rue89 et Le Monde. Tu as peut‑être déjà remarqué une différence de qualité entre les deux. Le Monde est bien plus sérieux que Rue89. Rue89 n’est financé que par le publicité, ce qui fait peu, et leur donne peu de moyen pour faire les choses sérieusement. S’il n’y avait plus de publicité, se serait encore pire, parce qu’ils auraient encore moins de moyen. Le Monde est plus sérieux, parce qu’ils ont les moyens des journaux papier qu’ils vendent. Il n’y a pas de raison pour qu’un journal consulté en ligne ne soit pas payant, mais il y a un blocage à ce sujet, et ça pose tout un tas de problème.

Le fournisseur d’accès à internet ne donne rien, ni à Rue89, ni au journal en ligne Le Monde. Il transporte les choses, mais il ne crée pas les choses et ne les finance pas non‑plus.

Vous gagnez quoi a défendre cette pub qui est une réelle pollutions visuel.
C’est très peu, environ entre 0.02 et 0.1 cent par page vue (cent, pas euro, c’est vraiment très peu). On pourrait se débarrasser de la publicité si les internautes acceptaient le principe d’une cotisation ou d’une abonnement pour les sites qu’ils fréquentent régulièrement. Mais pour les internautes, même entre 0.02 et 0.1 cent pour consulter une page, c’est considéré comme trop cher, alors à la place, il y a la publicité.

Remarque quand‑même que sur beaucoup de forum, comme sur Bladi (je fais pareil sur un forum que j’ai), la publicité ne s’affiche pas quand tu es membre et que tu es connectée. C’est parce que là, tu participe, et que tu ne viens pas juste prendre quelque chose pour d’en aller après. Alors il ne faut pas croire que c’est fait pour embêter, c’est comme ça parce que c’est la seule chose que les internautes veulent, parce qu’ils ne veulent pas les autres solutions.
 
Remarque quand‑même que sur beaucoup de forum, comme sur Bladi (je fais pareil sur un forum que j’ai), la publicité ne s’affiche pas quand tu es membre et que tu es connectée. C’est parce que là, tu participe, et que tu ne viens pas juste prendre quelque chose pour d’en aller après. Alors il ne faut pas croire que c’est fait pour embêter, c’est comme ça parce que c’est la seule chose que les internautes veulent, parce qu’ils ne veulent pas les autres solutions.

Les site pour lequel il y a le plus de pub, c'est les sites commerciaux , j'ai acheter quelque chose donc leur financement est compris dans le prix de vente.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les site pour lequel il y a le plus de pub, c'est les sites commerciaux , j'ai acheter quelque chose donc leur financement est compris dans le prix de vente.
Alors ces sites, ils vaut mieux les éviter de toutes façons. Un site marchant qui a besoin de publicité, c’est mauvais signe… sauf si c’est de la publicité pour ses propre services. Sinon, c’est pas clair.

J’achète rarement sur le net (je ne suis pas riche, alors je dépense peu en général), mais j’en ai une petite expérience, et il n’y avait aucune publicité externe sur aucun des sites marchands sur lesquels j’ai déjà acheté quelque chose. Sinon, ça ne m’inspire rien de bon.
 
Haut