Débat sur LCI sur une étudiante voilée a l assemblée

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je regarde a l instant.


Le voile est comparé a l uniforme nazi par le journaliste du Figaro. 😳😳😳🤔

Il est pour l interdiction du voile mais pas de la kippa.....


Najwa El Haïté est aussi présente, je pensais que c était une libanaise mais elle est marocaine.


@boublil92 @morjani
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB









Date 2019


Je n'ai rien trouvé de récent
 

tizniti

Soyons sérieux .
Malheureusement, il n'y a pas de lobby musulman fort et pertinent qui défend les intérêts des musulmans en utilisant les moyens de ceux même qui les stigmatisent.
Dommage..... Dommage.
Une femme lambda qui porte le voile ne se préoccupé pas du fait que son port alimente la braise de la haine viscérale et inconsciente que porte certains envers l'islam et les musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une femme lambda qui porte le voile ne se préoccupé pas du fait que son port alimente la braise de la haine viscérale et inconsciente que porte certains envers l'islam et les musulmans.

je pense que certaines portent le voile discrètement, par choix personnel sans en faire de propagande.
pour d'autres c'est un étendard et cela s'associe à des idées politiques contre les valeurs de la république.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu as un lien ?

"uniforme nazi" : c'est vraiment honteux de dire cela.





D'emblée je précise kue ce débat a été parsemé de propos extrêmement odieux et violent surtout par Alexandre mais les autres ne sont pas en reste.

Il y a juste Miller qui essayait d'apaiser le débat et les idées




a la 22'45'' Alexandre Devecchio fait une comparaison odieuse entre voile la burka et uniforme nazi.... il a été remis a sa place par la journaliste....




Alexandre Devecchio est titulaire d'un Master d'Histoire de l'Université Paris VIII-Saint-Denis (2008-2010) et d'un M2, Presse écrite-multimédia du Centre de Formation des Journalistes (2011-2012).

Après avoir travaillé à Atlantico (2012-2013), il est journaliste au Figaro, en charge du Figaro Vox, depuis 2014.

Il a publié "Les Nouveaux enfants du siècle, enquête sur une génération fracturée" (éd. du Cerf, 2016) et est coauteur de "Bienvenue dans le pire des mondes" (éd. Plon, 2016).



@morjani
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tiens un plagiaire il répète ce que l'autre imbecile a déclaré en 2019 encore un pompier pyromane pour le buzz
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est vrai qu 'il y a un déchainement et que les gens disent n'importe quoi :npq:



Désolée de te le dire mais je ne crains ke ce genre de propos radicaux ne peuvent se tenir ke sur une chaine française....ce genre de "débat" avec de tel propos radicaux est impossible dans d'autres chaines européennnes.

Toute l'émission c'était comme ça, des raccourcis, des insultes, des mensonges, et ça passe comme crème devant la journaliste :eek:

A part Miller, les autres on croirait vraiment une discussion entre des gens d'extrême droite..... Surtout cet Alexandre du Figaro ke je ne connaissais pas.....:npq::npq: Il n a pas arrêté de diffamer depuis le début de l emission!


N'étant pas en France et ne baignant pas dans cette ambiance malsaine, ces propos restent choquant

La haine est vraiment très présente dans ce débat.

ça en vaut la peine de regarder l émission dans son ensemble tellement c'est particulier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolée de te le dire mais je ne crains ke ce genre de propos radicaux ne peuvent se tenir ke sur une chaine française....

je n'ai pas la télé et je ne regarde donc pas ces émissions qui font le buzz sur le dos des musulmans (ni toutes ces émissions qui surfent sur le populisme, les instincts les plus bas des téléspectateurs etc)...

du coup merci pour le lien, je viens d'écouter la partie sur le voile:
il y avait donc 4 invités.

- Miller est très modéré: on s'en tient à la loi et c'est honteux d'interdire l'accès à la représentante voilée.

- devecchio interprète le voile comme un étendard politique, et l'interprète comme soumission de la femme mise en scène en public.

- Najwa el haiti, déléguée du territoire, rappelle clairement la loi. Meme si elle est pour l'émancipation de la femme. Quand il sort sa comparaison "si je sors avec un uniforme nazi..." il est repris immédiatement par la présentatrice.

- le Floch prigent rappelle que le problème, c'est l'islam radical, pas l'islam en soi, car il rappelle les attentats, on est en plein procès Charlie.

Il y a quand même un vrai débat, ce n'est pas une position uniforme de tout le monde. La loi est clairement expliquée et justifiée.

J'ai bien aimé Miller et El Haité.

La question du voile est aussi plus générale: la place de la femme dans la société, le patriarchat dans TOUTES les religions, le combat pour l'égalité homme-femme, l'idéologie qui est parfois derrière le voile etc etc.

Bref finalement ce sont des vraies questions. Il y a eu un dérapage d'un seul intervenant (l'uniforme nazi) pour le reste, le débat est légitime.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je n'ai pas la télé et je ne regarde donc pas ces émissions qui font le buzz sur le dos des musulmans (ni toutes ces émissions qui surfent sur le populisme, les instincts les plus bas des téléspectateurs etc)...

du coup merci pour le lien, je viens d'écouter la partie sur le voile:
il y avait donc 4 invités.

- Miller est très modéré: on s'en tient à la loi et c'est honteux d'interdire l'accès à la représentante voilée.

- devecchio interprète le voile comme un étendard politique, et l'interprète comme soumission de la femme mise en scène en public.

- Najwa el haiti, déléguée du territoire, rappelle clairement la loi. Meme si elle est pour l'émancipation de la femme. Quand il sort sa comparaison "si je sors avec un uniforme nazi..." il est repris immédiatement par la présentatrice.

- le Floch prigent rappelle que le problème, c'est l'islam radical, pas l'islam en soi, car il rappelle les attentats, on est en plein procès Charlie.

Il y a quand même un vrai débat, ce n'est pas une position uniforme de tout le monde. La loi est clairement expliquée et justifiée.

J'ai bien aimé Miller et El Haité.

La question du voile est aussi plus générale: la place de la femme dans la société, le patriarchat dans TOUTES les religions, le combat pour l'égalité homme-femme, l'idéologie qui est parfois derrière le voile etc etc.

Bref finalement ce sont des vraies questions. Il y a eu un dérapage d'un seul intervenant (l'uniforme nazi) pour le reste, le débat est légitime.



je crois ke vous êtes seuls en France a être baigné dans un certain climat ou même des propos considérés comme d extrême droite dans d'autres pays, passent chez vous comme une lettre a la poste.

Chaque pays fait ce k il veut certes, mais cela riskue de provokuer dans le moyen terme une vague d'immigration musulmane française vers d'autres cieux.


Perso, chacun devrat avoir le droit de s'habiller comme il l entend, voile ou mini jupe ou kippa, tout le monde devrait coexister en parfaite harmonie. Critiquer une femme non voilée par des voilées ou le contraire, c'est très maladroit dans les deux sens car malheureusement la haine existe dans les deux sens.
 
ça se défend
ils crient au racisme alors que dans leurs pays maroc, libye, somalie, arabie saoudite, algerie,) les minorités religieuses locales sont poussés à bout par toute sorte de discrimination et de ségrégation
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois ke vous êtes seuls en France a être baigné dans un certain climat ou même des propos considérés comme d extrême droite dans d'autres pays, passent chez vous comme une lettre a la poste.

Chaque pays fait ce k il veut certes, mais cela riskue de provokuer dans le moyen terme une vague d'immigration musulmane française vers d'autres cieux.


Perso, chacun devrat avoir le droit de s'habiller comme il l entend, voile ou mini jupe ou kippa, tout le monde devrait coexister en parfaite harmonie. Critiquer une femme non voilée par des voilées ou le contraire, c'est très maladroit dans les deux sens car malheureusement la haine existe dans les deux sens.

tu trouves que les participants étaient problématiques à part Devecchio ?

ou que le débat était anti musulman?

bizarre je n'ai pas ressenti cela. La plus virulente finalement était El Haiti, au nom de l'égalité homme-femme ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça se défend
ils crient au racisme alors que dans leurs pays maroc, libye, somalie, arabie saoudite, algerie,) les minorités religieuses locales sont poussés à bout par toute sorte de discrimination et de ségrégation

Va cracher ton venin ailleurs toi !

On parle de la France pas de la dictature des généraux algériens ! Ça n a rien a voir !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu trouves que les participants étaient problématiques à part Devecchio ?

ou que le débat était anti musulman?

bizarre je n'ai pas ressenti cela. La plus virulente finalement était El Haiti, au nom de l'égalité homme-femme ;)

Je préfère el Haïte qu a deveccio qui je pense est lié au RN.

El haite je pensais que c était une libanaise mais non elle est franco marocaine 😀
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je préfère el Haïte qu a deveccio qui je pense est lié au RN.

El haite je pensais que c était une libanaise mais non elle est franco marocaine 😀

oui j'ai bien aimé El Haité, elle parle vraiment bien

et Miller, prof d'université, très simple et qui ne se laisse pas du tout entrainer par Devecchio :)
 









Date 2019


Je n'ai rien trouvé de récent
Nan mais c’est grave 🤦🏻‍♀️
Et le seul qui ose dire que la comparaison est grave... ben, on le laisse pas parler pfff
Il a l’air même effrayé de dire ça miskine.

Et bien entendu, aucune femmes voilées pour débattre
 

Morad

Modérateur
Modérateur
je pense que certaines portent le voile discrètement, par choix personnel sans en faire de propagande.
pour d'autres c'est un étendard et cela s'associe à des idées politiques contre les valeurs de la république.
Salam, j' aime bien le mot etandard.. C' est exactement ça... Le voile a une valeur symbolique envers autrui et quasi rien de personnel... Les mêmes qui revendiquent le voile 2.0 si elle vivaient dans un pays Musulmans peut être que ce serait carrément l ' inverse et ils lutterait contre le voile car c' est un acte de soumission vis à vis des hommes.. 🙃🙃... Moi ce qui me gonfle avec ces femmes voilées par opposition à l ' occident, c' est que elles font énormément de tord aux femmes musulmanes et discrètes qui portent le voile "pour Dieu".. L'autre elle aboit comme un caniche des qu' on parle de son voile car elle veut faire comme tout le monde mais ne se revendique pas comme tout le monde... Et après quand la petite hajja arrive on lui parle mal.. Alors que elle porte depuis belle lurette et ne s' exprime pas bien en Français.. Et à du mal à se défendre..Et a toujours respecté la France et les Français... Bref...
 
Haut