Le débat sur l'identité nationale libère la parole raciste

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ca m'deprime... :(

J'en ai assez de cette haine gratuite et de ces propos blessants et irrespectueux !!

les racistes s'expriment car ils n'ont plus que ca... ils sont impuissants et franchissent volontairement la ligne jaune dans le but de faire mal...

Il savent les dégats que peuvent faire ces déclarations, en particulier chez les plus jeunes ou les plus fragile.
leur but est de traumatiser, de détruire psychologiquement, et de gacher une génération supplémentaire, ou du moins de faire le plus de dégats possible...

mais l'objectif est double : il espèrent une réponse à leurs provocations, ils veulent que ca pète, et que le cercle vicieux s'enclenche.

les chiens aboient, la caravane passe, certes, mais il faut agir : avant tout trouver des réponses adaptées
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
les racistes s'expriment car ils n'ont plus que ca... ils sont impuissants et franchissent volontairement la ligne jaune dans le but de faire mal...

Il savent les dégats que peuvent faire ces déclarations, en particulier chez les plus jeunes ou les plus fragile.
leur but est de traumatiser, de détruire psychologiquement, et de gacher une génération supplémentaire, ou du moins de faire le plus de dégats possible...

mais l'objectif est double : il espèrent une réponse à leurs provocations, ils veulent que ca pète, et que le cercle vicieux s'enclenche.

les chiens aboient, la caravane passe, certes, mais il faut agir : avant tout trouver des réponses adaptées

Il faut absolument qu'on s'engage plus... Y en a assez de se laisser traiter comme ca !!
Exprimez sondesaccord entre amis, ne suffit plus...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ben alors on fait quoi ? :fou:

:)

Il y a des milliers de choses a faire pour faire evoluer les choses...

S'engager, s'engager, s'engager... Dans des structures qui existent deja !!

Ou innover, innover, innover... En creant une qui ressemble plus a nos idees...


Et sans aller jusque la : Communiquer au maximum, avec les bons mots, aupres des relations qu'on eut avoir dans notre entourage, qui n'ont pas l'habitude de discours autres que ceux qu'ils entendent en dehors de leur p'tit ecran !!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
La rédaction du Post a contacté André Valentin, qui en est à son deuxième mandat consécutif à la mairie de Gussainville, après 22 ans passés au conseil municipal. Il a semblé surpris par notre coup de fil: "Il y a des journalistes qui m'appellent mais je ne sais pas ce qu'ils veulent", explique-t-il sans rire. André Valentin affirme même avoir été contacté par une dame de Philadelphie, aux Etats-Unis.

Nous lui parlons des images diffusées par France 2. "Je ne les ai pas vues, je ne sais plus ce que j'ai dit", répond-il. Avant d'ajouter qu'il était "devant son ordinateur", mardi soir pendant le journal de 20h. Le temps de lui rafraîchir la mémoire et André Valentin était prêt à répondre à nos questions, de manière quelque peu... décousue. Et en voulant se dédouaner, l'élu UMP en rajoute...

Que vouliez-vous dire dans cet extrait diffusé par France 2 ?
"Il y a huit millions de Français qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté et à qui il faudrait d'abord trouver du travail. Lorsque j'entends dire qu'il y a des repas à 5.000 euros (au Grand Palais à l'occasion du sommet pour la Méditerranée, en mai 2008, NDLR), cela n'est pas possible. Les stars mettent leur argent à l'étranger et pendant ce temps-là, on expulse des mamans avec leurs enfants, c'est inacceptable."

Et que vouliez-vous dire sur les immigrés, en France?
"Il y en a quand même qui viennent ici pour le social et n'en ont rien à foutre de la France. Faire venir des immigrés, c'est possible mais il faut leur donner un travail, un logement décent... Ils ne doivent pas coucher sous des tentes, sinon il ne faut pas les accepter. Si on en a besoin, pourquoi pas ? Si l'immigré travaille, qu'il ne me fait pas ***** avec sa religion et qu'il respecte le drapeau français, ça ne me pose pas de problème."

"Les immigrés qui cassent les voitures et agressent la police, faudrait qu'ils respectent les droits. Vous avez vu ce qu'il s'est passé à Marseille après le match de l'Algérie (incidents en marge du match Algérie-Egypte pour les barrages de la Coupe du Monde 2010, ndlr) ?"

On vous accuse de dérapage raciste, que répondez-vous ?
"Je ne suis pas raciste mais... Je suis juste raciste contre les imbéciles, les idiots, les ****. J'ai des amis arabes, et mon père est belge avec des origines chez les indiens du Delaware aux Etats-Unis. Vous savez j'ai fait la guerre avec les Harkis et il y en a de très respectables."

Et que pensez-vous des thèses du Front national en matière d'immigration ?
"Je ne tolère pas qu'on soit intégriste, 'tout le monde dehors' ou 'tous pourris' c'est pas vrai. Jean-Marie Le Pen a tort, selon moi. Il faut trouver une juste mesure."
 
Haut