Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Franchement c'était super intéressant et surtout la liberté de ton était totale. Ils ont parlé du roi, des réformes, du baise main etc...
Bonjour,
Avez vous vu le débat en direct sur 2m hier concernant les évènements qui se passent actuellement au Maroc?
Franchement c'était super intéressant et surtout la liberté de ton était totale. Ils ont parlé du roi, des réformes, du baise main etc...
Bonjour,
Avez vous vu le débat en direct sur 2m hier concernant les évènements qui se passent actuellement au Maroc?
Bonjour,
Aussi intéressant que celui d'avant hier sur la RTM ... et l'on peut tirer notre chapeau à la liberté d'expression qui commence à se faufiler dans les ondes dites "makhzeniennes"![]()
Aussi intéressant que celui d'avant hier sur la RTM ... et l'on peut tirer notre chapeau à la liberté d'expression qui commence à se faufiler dans les ondes dites "makhzeniennes"![]()
les gens qui se mobilisent au Maroc méritent aussi une portion du tirage de chapeau !
juste une portion au moins !
el bernamaj "7iwar" va prendre tout son sens
j
Toi ...j'ai peut qu'il y est un truc tordu ...donc je dis rien![]()
j'ai toujours applaudi les choses que je défends ...la liberté d'expression...valable dans les deux sens![]()
Des gens meurent et sont morts en Egypte, en Lybie, en Tunisie, à Bahrein pour pouvoir s'exprimer de cette façon. Au Maroc tout cela s'est et se fait sans mort. C'est un détail trrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèès important.
Allah, Al Watan, Al Malik!
Il y a eu des manifs réprimées, des morts et des blessés !!! des femmes enceintes matraquées !
cf la manif de l'3adl samedi dernier !
des gens ont manifesté et se sont sacrifiés pr les petits-bourgeois calfeutrés chez eux et qui insultent les manifestants sur le Web , et qui se félicitent ajd de la liberté d'expression
Salam
Je pense aussi qu'on peut être content de ne pas avoir un dirigeant qui s'est empressé de tirer sur la foule comme on a pu le voir dans les autres pays. Le mouvement du 20 fevrier n'a pas réuni suffisamment de gens pour vraiment inquiéter le régime (on était loin du million de manifestants de la place tahrir) mais il a su se projeter dans l'avenir et a pris la décision qui s'imposait.
Ça fait une sacré différence avec les régimes autistes qui refusaient l'idée même de lâcher quoi que ce soit avec le résultat qu'on connait.
Rien à voir avec ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte.
comment ça content ???
mais c qqch de NORMAL de ne pas tirer sur la foule, c l'inverse qui est anormal et de la folie !
M6 n'est pas un taré comme Kadhafou !
mais ça tt le monde le savait déjà ! et encore heureux pr qqn qui hérite d'un trône !!!
je n'ai jamais dit l'inverse
je dis juste que des gens ont pris des risques et c à eux qu'on doit le fait que le ton ait changé ds les médias
Tu sembles oublier que tous le régimes arabes sont autoritaires et ça fait un bon moment que la normalité n'est plus de mise avec ces pays.
Donc je n'aurais pas été étonné de voir le régime marocain se comporter avec la même brutalité. Au final j'ai été agréablement surpris, il y a eu des excès bien évidemment comme dans toute manifestation mais au final il a écouté les revendications. Il me semble d'ailleurs que c'est le seul à l'avoir fait jusqu'à présent.
Je ne prétend pas qu'ils n'ont rien à voir la-dedans mais je pense qu'on le doit aussi à une certaine intelligence du pouvoir actuel qui a su se projeter dans l'avenir.
heureusement que le roi est moins royaliste qu'une part de la population qui garde encore des réflexes pavloviens hérités de la période H2
Rien à voir, une bonne partie de la population voit tout simplement le chemin qui a été parcouru et est capable de voir la différence entre le régime de hassan 2 et celui de Mohamed 6.
Ca n'a rien à voir. Tu dis n'importe quoi.Il y a eu des manifs réprimées, des morts et des blessés !!! des femmes enceintes matraquées !
cf la manif de l'3adl samedi dernier !
des gens ont manifesté et se sont sacrifiés pr les petits-bourgeois calfeutrés chez eux et qui insultent les manifestants sur le Web , et qui se félicitent ajd de la liberté d'expression
Ca n'a rien à voir. Tu dis n'importe quoi.
Waouw, je suis subjuguée par la pertinence, l'alignement et la logique des arguments que tu me présentes
Si tu n'as pas d'arguments à dérouler, ce n'est pas la peine de réagir !
Les mecs qui sont morts au Maroc étaient des délinquants à 99.99%
Plutôt Abdelhamid Amine (AMDH) a était intéressant et a élever le niveau du débat en parlant de tout les tabous , face a un guignol nommé El Yazami ! Comme ose-t'on lui confier le CNDH ? Amine parle de Ben Barka et El Yazami lui répond :la justice et les renseignements français ! Comment peut-il prétendre qu'il vas défendre les droits de l'homme ? pathétique !
Peux tu me filer un lien pour voir la demoiselle du 20 qui a parlé sur Al oula ?Aussi intéressant que celui d'avant hier sur la RTM ... et l'on peut tirer notre chapeau à la liberté d'expression qui commence à se faufiler dans les ondes dites "makhzeniennes"![]()