Débordements après la coupe d'afrique des nations à lyon: 33 policiers blessés, 12 arrestations

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dimanche soir, après le feu d'artifice et la victoire de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des nations, c'était le chaos à Lyon et dans l'Est lyonnais. La liesse a laissé la place aux débordements. Les pompiers ont enregistré 147 interventions et plus de 100 feux jusqu'à 2 heures matin, et étaient sur le terrain jusqu'à 4h30. 33 policiers ont été blessés et 12 personnes interpellées.

Des scènes de chaos. C'est ce qui s'est produit dimanche soir à Lyon et dans l'Est de l'agglomération.

L'Algérie s'est qualifiée pour la finale de la CAN après avoir battu le Nigéria (2-1) dimanche 14 juillet. Après cette victoire, les supporters sont sortis dans la rue. Malgré un important dispositif policier mobilisé dans la métropole lyonnaise, de nombreux incidents ont éclaté.

Ce lundi matin, la Direction départementale de la sécurité publique a dressé un bilan.

Suite à la victoire de l'équipe d'Algérie, des débordements ont émaillé la soirée à Lyon et dans les communes de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Vénissieux. Les forces de l'ordre ont été confrontées à des groupes d'individus particulièrement hostiles qui leur jetaient des projectiles.

7 interpellations ont été réalisées au cours de la soirée à Lyon (5 pour des violences volontaires et outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique et 2 pour vol par effraction) et 3 à Villeurbanne (pour des destructions volontaires de biens par incendie).

Plus tard dans la nuit, vers 3h15, 5 autres individus étaient interpellés après avoir commis un vol par effraction en réunion au préjudice du magasin "Le Printemps", rue de la République.

Des mesures de garde à vue sont en cours.

33 fonctionnaires de police ont été blessés et des véhicules de police dégradés...................................

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2...les-pompiers-sont-intervenus-plus-de-150-fois
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qualification de l'Algérie: 169 interpellations après la victoire de l'Algérie et 62 véhicules incendiés à Paris et en petite couronne

  • Après les scènes de joie liées à la victoire de l’Algérie en demi-finale de la CAN, des incidents ont eu lieu à Paris et en petite couronne.
  • Sur les Champs-Elysées, les débordements ont été moins importants que vendredi dernier après le succès en quart de finale des Fennecs. Si aucun magasin n’a été pillé, des devantures ont été dégradées.
Il y a d’abord eu la liesse. Des concerts de klaxons, des cris de joie et drapeaux agités ont accompagné, dimanche soir, la qualification de l’équipe d’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Mais tard dans la nuit, la situation s’est quelque peu tendue aux abords des Champs-Elysées. Départ de feu, jets de projectiles… Selon la préfecture de police de Paris, 169 personnes ont été interpellées au cours de la nuit dans la capitale et en petite couronne que ce soit en marge des festivités du 14 juillet ou de la victoire de l'équipe des Fennecs. Une source policière ajoute que 202 vidéo-verbalisations ont été dressées sur cette même zone.

Si les débordements ont été bien moins importants que vendredi dernier, les forces de l’ordre, mobilisés en nombre pour parer à d’éventuels incidents, ont néanmoins fait usage de gaz lacrymogènes à plusieurs reprises pour disperser la foule. Aucun magasin n’a été pillé mais quelques devantures ont été dégradées. Environ 160 jets de projectiles, dont une partie contre les forces de l’ordre ou du mobilier urbain, ont été constatés, indique la préfecture de police. Soixante-deux véhicules ont été incendiés à Paris et dans les départements adjacents. Dans les rues bordant les Champs-Elysées, des scooters ont également été renversés................................

https://www.20minutes.fr/faits_dive...-62-vehicules-incendies-paris-petite-couronne
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
si leur mere avait besoin de soins pendant que les pompiers etaient occupe a eteindre leur connerie .
ils auraient dit quoi ? 🤨

c'est dommage que ca parte en n'importe quoi .

100 feux jusqu'a 2h c'est enorme.

il y aura toujours qq idiots qui gacheront les choses c'est partout comme ca pendant les grands evenements
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non non, ce n'est pas un grand événement, c'est juste une coupe en bois qui ne concerne aucunement la France et le citoyen français. On en parlé dans une autre discussion dans le calme et tu est venue censuré et fermé la discussion parceque tu n'aime pas la vérité en plus d'être hypocrite et lâche en utilisant tes potes les modo du forum. Forum communautaire marocain ouvert a tous mais il faut savoir que c'est les marocains qui ont fait monté ce forum et il va dépérir avec les marocains qui le quitteront. Sa joue la démocrate et sa ce permet d'agir avec les modos comme si on était dans ton salon dans une république bananière. Amuse toi avec ton karsher et laisse le forum libre. https://www.bladi.info/threads/debordements-suite-victoire-lalgerie.485178/

tu es raciste et la france est contre les racistes en tout genre donc c'est pour ca que les modos ont ferme.


viva l'algerie .
:cool:

je vais encore appele les modos car les racistes comme toi sont hors charte . et ils sont libre de fermer ou non le topic .
que tu le veuilles ou non tes propos sont a vomir :cool:

@Bladi
@misschemsy31
@mam80
 
Ce que je constate cest qu'à force de crier au racisme et ben les francais n'osent plus rien dire sans se faire incendier... et l'impunité pour cette racaille de casser, bruler, voler ect à un bel avenir devant elle !

Les francais sont racistes car ils se plaignent chez eux de comportements d'enfants d'immigrés, bof, on reagirait pareil chez nous, on le voit avec les migrants clandestins, dommage assi que le patriotisme est de plus en plus souvent suspecté de racisme et d’islamophobie par les apôtres du multiculturalisme qui pensent que les immigrés franco-algériens ont le droit de préférer l’Algérie à la France qui les accueille, mais les Français de souche n’ont pas le droit de défendre leur culture et leurs racines et leurs lois..

Ils alertent juste l'opinion pour bloquer ce noyau dur qui degrade le pays ou ils vivent dans le confort....5 mois de manifs en algerie et aucune dégradation, etonnant ?

Mais des algeriens racistes envers d'autre minorités chez les francais, c'est quoi ?


Quand la france sera a feu et a sang, ils iront vivre en algerie ?
Il y en a qui n'ont pas cette chance comme ce monsieur qui cherchait juste une meilleur vie...


Dommage pour les citoyens franco-algeriens majoritaire et pacifique qui voulaient fêter et la victoire de leur equipe et le 14 juillet dans l'unité nationale, faire la fête...

Un africain noir m'a dit hier soir, que toutes cette agitation, allait nous est préjudiciable car les gens associent souvent ces casseurs avec tous les africains.

C'est l'autre tarée de MLP qui doit être contente...
 
Ce que je constate cest qu'à force de crier au racisme et ben les francais n'osent plus rien dire sans se faire incendier... et l'impunité pour cette racaille de casser, bruler, voler ect à un bel avenir devant elle !

Les francais sont racistes car ils se plaignent chez eux de comportements d'enfants d'immigrés, bof, on reagirait pareil chez nous, on le voit avec les migrants clandestins, dommage assi que le patriotisme est de plus en plus souvent suspecté de racisme et d’islamophobie par les apôtres du multiculturalisme qui pensent que les immigrés franco-algériens ont le droit de préférer l’Algérie à la France qui les accueille, mais les Français de souche n’ont pas le droit de défendre leur culture et leurs racines et leurs lois..

Ils alertent juste l'opinion pour bloquer ce noyau dur qui degrade le pays ou ils vivent dans le confort....5 mois de manifs en algerie et aucune dégradation, etonnant ?

Mais des algeriens racistes envers d'autre minorités chez les francais, c'est quoi ?


Quand la france sera a feu et a sang, ils iront vivre en algerie ?
Il y en a qui n'ont pas cette chance comme ce monsieur qui cherchait juste une meilleur vie...


Dommage pour les citoyens franco-algeriens majoritaire et pacifique qui voulaient fêter et la victoire de leur equipe et le 14 juillet dans l'unité nationale, faire la fête...

Un africain noir m'a dit hier soir, que toutes cette agitation, allait nous est préjudiciable car les gens associent souvent ces casseurs avec tous les africains.

C'est l'autre tarée de MLP qui doit être contente...
Il faut savoir dire les choses tel quelles sont. Aujourd'hui des maghrébins subissent le dénigrement au travaille et dans la rue a cause de ces inconscient. C'est l'effet de groupe qui les pousses a agir ainsi. Ils se confortent dans la bêtise et pense que c'est normal mais individuellement ils ne feront jamais des choses pareilles. Alors d'où vient ce relâchement. Moi en tant que franco-marocain j'ai toute a fais le droit et la légitimité de dire que le Maroc n'a rien avoir dans cette événement qui concerne les algériens. Pas de Maghreb dans la connerie. Le Maghreb d'excellence pour Al Maghreb oui mais le reste ne nous regarde pas tant que l'on touche pas aux symboles du royaume cherifien le reste je m'en fou.
 
tu dis pas "viva Maroc" ?

Pour toi , au Maghreb il n'y a que 2 entités : l'algérie et le maghreb united ..... :D
Exactement je le remarque chez eux. Aucuns savoir vivre. C'est comme si je t'invite chez moi et je te sert pas et te laisse planté debout pendant que je mange. Quelqu'un qui veut rendre hommage a un pays voisin frère si on est algériens on commence par dire vive le Maghreb des peuples, vive le Maroc, la Tunisie et l'Algérie. Si tu commence par vivre l'Algérie le Maghreb united tah les rappeur alors oubliez nous on a rien avoir avec vous.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non non, ce n'est pas un grand événement, c'est juste une coupe en bois qui ne concerne aucunement la France et le citoyen français. On en parlé dans une autre discussion dans le calme et tu est venue censuré et fermé la discussion parceque tu n'aime pas la vérité en plus d'être hypocrite et lâche en utilisant tes potes les modo du forum. Forum communautaire marocain ouvert a tous mais il faut savoir que c'est les marocains qui ont fait monté ce forum et il va dépérir avec les marocains qui le quitteront. Sa joue la démocrate et sa ce permet d'agir avec les modos comme si on était dans ton salon dans une république bananière. Amuse toi avec ton karsher et laisse le forum libre. https://www.bladi.info/threads/debordements-suite-victoire-lalgerie.485178/
Il n'y a pas de pote modo où je ne sais quoi , discussion dans le calme ? Tu ne cesse de créer des conflit en crachant ta haine des algériens, continue comme ça tu seras bientot en vacances 😉
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut