Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour , j'aimerais avoir une explication sur les premiers versets qui ne veulent rien dire pour moi exemple :
2.1 : Alif, Lam, Mim
3.1 : Alif, Lam, Mim
19.1 : Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad .
28.1 : T'a, Sin, Mim .
que veulent dire ces mots ?
lis le verset qui suivent chaque sourate avec pour début les lettre, tu comprendrebonjour , j'aimerais avoir une explication sur les premiers versets qui ne veulent rien dire pour moi exemple :
bonjour , j'aimerais avoir une explication sur les premiers versets qui ne veulent rien dire pour moi exemple :
ce sont des lettre enigmatiques
encore une fois on commence à poser des questions comme le faisait les ben israael
( suite et fin )
Revenons, maintenant, au propos de sidi Abdel Azîz ad-Dabbâgh :
« A chaque lettre des lettres siryânites, il y a un secret, et chaque secret se divise en sept autres secrets. Ils naissent des significations divines des mots, qui est lorigine du premier secret. A chaque lettre il y a sept autres secrets qui se rapportent à la parole arabe. En ce qui concerne les langues non-arabes, d'autres secrets s'y rapportent. »
Ainsi, par « lettre », nous comprenons alif, ba, ta, tha, et à chaque lettre il y a une vocalisation. Il y a un secret avec la lettre et un secret avec sa vocalisation. Seuls les grands awlya connaissent parfaitement le syriânî, qui leur permet de comprendre tout ce qui ne leur serait ordinairement pas accessible dans les langues en général. Celui qui apprend cet alphabet (que nous exposerons ci-après), verra une porte large, dans cette science merveilleuse et pleine de secrets, souvrir devant lui.
ok g trouve( suite et fin )
« A chaque lettre des lettres siryânites, il y a un secret, et chaque secret se divise en sept autres secrets. Ils naissent des significations divines des mots, qui est lorigine du premier secret. A chaque lettre il y a sept autres secrets qui se rapportent à la parole arabe. En ce qui concerne les langues non-arabes, d'autres secrets s'y rapportent. »
Ainsi, par « lettre », nous comprenons alif, ba, ta, tha, et à chaque lettre il y a une vocalisation. Il y a un secret avec la lettre et un secret avec sa vocalisation. Seuls les grands awlya connaissent parfaitement le syriânî, qui leur permet de comprendre tout ce qui ne leur serait ordinairement pas accessible dans les langues en général. Celui qui apprend cet alphabet (que nous exposerons ci-après), verra une porte large, dans cette science merveilleuse et pleine de secrets, souvrir devant lui.
Si tu n'es pas ici pour poser des question et trouver des réponses que fais-tu parmi nous?
ok g trouvesur mejliss
( suite et fin )
désolée...je vies juse de voir ta question !
heureuse que tu ais trouvé ...pas mal de site donne à peu prés les mêmes réponses !
j'ai essaé de poster la plus compléte selon moi !
Et Dieu est plus savant !
Les explications de sidi Abdal Azîz Dabbâgh que Allâh soit satisfait de lui, lorsquil fut interrogé aux sujets des différents aspects des différentes Qiraât. Voici comment il explique ces différences.
1) Différence de lecture dans la vocalisation (al-Harakât) et la non-vocalisation (as-Sukûn), et les fonctions grammaticales
2) Différence de lecture par l'ajout ou l'omission de lettres
3) Différence de lecture par l'ajout ou l'omission de mots
4) Différence de lecture par le changement dans l'ordre de mots
5) Différence de lecture dans la sortie et l'articulation [des lettres] comme l'inclinaison de l'articulation par l'arrondissement des lèvres (al-Ishmâm), l'embellissement par amplification (at-Tafkhîm), l'embellissement par l'amincissement (at-Tarqîq)
6) Différence de lecture dans l'ouverture (al-Fath), l'infléchissement du "a" vers le "i"(al-Imâlah), l'assimilation (al-Idghâm), la clarté (al-Idhhâr)
7) Différence de lecture par la lenteur ou la rapidité, l'allongement (...)
(voir Kitâb al Ibrîz, édité en français sous le titre « Paroles dor », aux éditions Le Relié)
Ces sept ahruf sont donc : Le harf de la Prophétie (harf an-Nubuwah),
-le harf du Message (harf ar-Risâlah),
-le harf de lEtat Adamique (harf al Âdamiyyah),
-le harf de l'Esprit (harf ar-Rûh),
-le harf de la Science (harf al-ilm),
-le harf de la Contraction (harf al-Qabd),
-harf de l'Expansion (harf al-Bast).
Je n'ai rien compris. C'est un copié-collé?
c comment prononcer l alphabet siryani.....pour expliquer les mots mais c plus complique que l arabe...tu dois lire le texte au complet ..tres enrichissant je ne sais si j ai le droit de mettre l adresse du forum??
oui mets , c'est pour repondre pas pour faire de la pub , c'est pour donner des infos![]()
( suite et fin )
.
que fais tu dans la vie ?tu me rassuré dans ma lecture de sont poste, j'ai crue que je mi suis trompe de fil
salam merci et si tu peux nous eclairer d'avantage
salam tarekk ça concerne l'exposé sur la richesse et les lumières du Saint Coran.c'est un travail de sayidi Al Abass et de sayidi Al Wazani sur les sept lectures du coran qui porte en lui de nombreux secrets et merveilles
si tu veux que je continue faite moi signe je te donnerais un lien
trois lettres ça fait penser à la trinité des chrétiens
rien qui puise intéresse ceux qui cherche a comprendre la religion dans se forum,que fais tu dans la vie ?
salam nayla merfci pour le lien c'etait l'article dont je parlais mais il est tres compliqué pour quez les francophones comprennent le sens
SI TU VEUX SAVOIR plus JE TE DONNERAIS DES LIENS POUR BIEN LES LIRE ET COMPRENDREnon c pas facile meme pour un cale en arabe cela ne gage pas qu il assimilera cet alphabet combien impressionnante mais tres complete d ailleurs c pour ca qu elle est inconnue des gens normaux comme nous.
Ce n'est pas forcément 3 lettres....Cela va d'une lettre dans certains versets jusqu'à 5 dans d'autres...