Debut maladie psychologique 20 ans

Salam aleykoum alors voilà, je vien d'apprendre que jai un début de délire psychotique a l'heure où je vous parle jai encore ma tête a vrai dire sa s'aggrave sa a commence par de la déréalisation, puis anxiété, puis bipolarité, suite a une vie de désobéissance au créateur, sachant que je vais me faire juger jai peur de perdre définitivement la tête et devenir un légumes sans mettre approcher du créateur, cette vie n'est qu'éphémère et je men fou un peu le soucis cest que je suis faible très faible a mes 6 ans jai subit un traumatisme qui ma déréglé un peu puis une enfance un peu difficile mais hamdoulillah cest dure pour tout le monde, étant très anxieux dès mes 5 mois ma mère me décrit comme étant maniaque supportant pas les vêtements sale etc... puis après a mes 13 ans mon père étant partis de chez moi étant 5 enfant dans ma famille je me suis retrouvé livrer à moi-même ma mère étant trop gentil à 13 ans jai arrêter l'école je me suis mis a fumer du cannabis, puis jai arrêter car étant malade sa c'était pas déclaré je ressentais quelque chose de pas normal dans ma tête donc jai arrêter je me suis mis a apprendre la priere la religion dans mon mal etre puis a mes 17 ans jai fini a l'hôpital du a un problème pulmonaire du a la cigarette car j'enchaîne les cigarette ya que ca qui me calme puis jai arrêter hamdoullah cette maladie cest résorber malheureusement jai repris a mes 18 ans jai me suis mis a l'alcool comme une truffe et sa ma clairement déclaré cette maladie je risque de pt les plombs a tout moment je voudrais savoir si allah résoudrait de moi car je suis vraiment nul et ma vie ne fait que s'écrouler avec le temps je voudrais me repentir sincèrement a allah est ce que sa sera valable ou suis je sincère car j'aime allah mais jai l'impression de m'approcher de lui que via des épreuves que je suis aller chercher moi-même qui sont très très difficile mais hamdoullillah
 
Salam aleykoum alors voilà, je vien d'apprendre que jai un début de délire psychotique a l'heure où je vous parle jai encore ma tête a vrai dire sa s'aggrave sa a commence par de la déréalisation, puis anxiété, puis bipolarité, suite a une vie de désobéissance au créateur, sachant que je vais me faire juger jai peur de perdre définitivement la tête et devenir un légumes sans mettre approcher du créateur, cette vie n'est qu'éphémère et je men fou un peu le soucis cest que je suis faible très faible a mes 6 ans jai subit un traumatisme qui ma déréglé un peu puis une enfance un peu difficile mais hamdoulillah cest dure pour tout le monde, étant très anxieux dès mes 5 mois ma mère me décrit comme étant maniaque supportant pas les vêtements sale etc... puis après a mes 13 ans mon père étant partis de chez moi étant 5 enfant dans ma famille je me suis retrouvé livrer à moi-même ma mère étant trop gentil à 13 ans jai arrêter l'école je me suis mis a fumer du cannabis, puis jai arrêter car étant malade sa c'était pas déclaré je ressentais quelque chose de pas normal dans ma tête donc jai arrêter je me suis mis a apprendre la priere la religion dans mon mal etre puis a mes 17 ans jai fini a l'hôpital du a un problème pulmonaire du a la cigarette car j'enchaîne les cigarette ya que ca qui me calme puis jai arrêter hamdoullah cette maladie cest résorber malheureusement jai repris a mes 18 ans jai me suis mis a l'alcool comme une truffe et sa ma clairement déclaré cette maladie je risque de pt les plombs a tout moment je voudrais savoir si allah résoudrait de moi car je suis vraiment nul et ma vie ne fait que s'écrouler avec le temps je voudrais me repentir sincèrement a allah est ce que sa sera valable ou suis je sincère car j'aime allah mais jai l'impression de m'approcher de lui que via des épreuves que je suis aller chercher moi-même qui sont très très difficile mais hamdoullillah
salam aleiki (aleika je crois que t un garçon (??)c trop touchant ton parcours et comment tu essaye de te débarrasser de tes démons et pensées néfastes nocives malgré ta maladie jaimerais tellement être comme toi alors que je suis en bonne santé...j’en suis très très loin...bon courage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour

Tu es suivi je suppose...? Ce n'est pas un début, tu devais déjà avoir cette maladie ou que tu as passé l'adolescence et qu'elle est plus envahissante....ne tardes pas à voir un psychiatre ou aller à l'hôpital de ta région il pourra te soulager déjà et peut-être que tes délires psychotiques diminueront ainsi que tes moments de déstructuration...

@nwidiya c'est pour la section santé
 
Salam aleykoum alors voilà, je vien d'apprendre que jai un début de délire psychotique a l'heure où je vous parle jai encore ma tête a vrai dire sa s'aggrave sa a commence par de la déréalisation, puis anxiété, puis bipolarité, suite a une vie de désobéissance au créateur, sachant que je vais me faire juger jai peur de perdre définitivement la tête et devenir un légumes sans mettre approcher du créateur, cette vie n'est qu'éphémère et je men fou un peu le soucis cest que je suis faible très faible a mes 6 ans jai subit un traumatisme qui ma déréglé un peu puis une enfance un peu difficile mais hamdoulillah cest dure pour tout le monde, étant très anxieux dès mes 5 mois ma mère me décrit comme étant maniaque supportant pas les vêtements sale etc... puis après a mes 13 ans mon père étant partis de chez moi étant 5 enfant dans ma famille je me suis retrouvé livrer à moi-même ma mère étant trop gentil à 13 ans jai arrêter l'école je me suis mis a fumer du cannabis, puis jai arrêter car étant malade sa c'était pas déclaré je ressentais quelque chose de pas normal dans ma tête donc jai arrêter je me suis mis a apprendre la priere la religion dans mon mal etre puis a mes 17 ans jai fini a l'hôpital du a un problème pulmonaire du a la cigarette car j'enchaîne les cigarette ya que ca qui me calme puis jai arrêter hamdoullah cette maladie cest résorber malheureusement jai repris a mes 18 ans jai me suis mis a l'alcool comme une truffe et sa ma clairement déclaré cette maladie je risque de pt les plombs a tout moment je voudrais savoir si allah résoudrait de moi car je suis vraiment nul et ma vie ne fait que s'écrouler avec le temps je voudrais me repentir sincèrement a allah est ce que sa sera valable ou suis je sincère car j'aime allah mais jai l'impression de m'approcher de lui que via des épreuves que je suis aller chercher moi-même qui sont très très difficile mais hamdoullillah
C'est vraiment touchant de voir ta lutte contre toi même ...

Un repentir sincère sera toujours valable, mais stp dit pas que t'es nul et ne désespère pas ; t'es une personne vraiment forte pour avoir enduré tout ça, t'as un véritable mental.

C'est peut-être facile à dire et surtout présomptueux de ma part, mais donne toi tout les moyens possible et imaginable pour t'en sortir, n'abandonne pas donne tout ce que tu as pour pouvoir vivre heureux.

Je t'envoie tout mon courage, puisse Allah te facilité
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam aleykoum alors voilà, je vien d'apprendre que jai un début de délire psychotique a l'heure où je vous parle jai encore ma tête a vrai dire sa s'aggrave sa a commence par de la déréalisation, puis anxiété, puis bipolarité, suite a une vie de désobéissance au créateur, sachant que je vais me faire juger jai peur de perdre définitivement la tête et devenir un légumes sans mettre approcher du créateur, cette vie n'est qu'éphémère et je men fou un peu le soucis cest que je suis faible très faible a mes 6 ans jai subit un traumatisme qui ma déréglé un peu puis une enfance un peu difficile mais hamdoulillah cest dure pour tout le monde, étant très anxieux dès mes 5 mois ma mère me décrit comme étant maniaque supportant pas les vêtements sale etc... puis après a mes 13 ans mon père étant partis de chez moi étant 5 enfant dans ma famille je me suis retrouvé livrer à moi-même ma mère étant trop gentil à 13 ans jai arrêter l'école je me suis mis a fumer du cannabis, puis jai arrêter car étant malade sa c'était pas déclaré je ressentais quelque chose de pas normal dans ma tête donc jai arrêter je me suis mis a apprendre la priere la religion dans mon mal etre puis a mes 17 ans jai fini a l'hôpital du a un problème pulmonaire du a la cigarette car j'enchaîne les cigarette ya que ca qui me calme puis jai arrêter hamdoullah cette maladie cest résorber malheureusement jai repris a mes 18 ans jai me suis mis a l'alcool comme une truffe et sa ma clairement déclaré cette maladie je risque de pt les plombs a tout moment je voudrais savoir si allah résoudrait de moi car je suis vraiment nul et ma vie ne fait que s'écrouler avec le temps je voudrais me repentir sincèrement a allah est ce que sa sera valable ou suis je sincère car j'aime allah mais jai l'impression de m'approcher de lui que via des épreuves que je suis aller chercher moi-même qui sont très très difficile mais hamdoullillah
Salèm
une de mes meilleures amies était touchée, par ce genre de maladie,
elle avait pour moi une grande place dans mon coeur
je l'ai donc accompagnée dans ses crises pendant des années tout en m'informant sur les dernières études scientifiques qui étaient publiées.
J'ai donc appris que l'on peut dompter cette maladie en ayant un grande rigueur sur des éléments très important :
  • trouver le régulateur d'humeur adéquat (attention à la prise de poids)
  • avoir un suivi psy (pour sonder et prévenir les virages maniaques)
  • ne jamais boire une goutte d'alcool
  • ne jamais toucher de cannabis ou substances délirantes
  • porter des lunettes opaques et ne pas exposer ses yeux aux rayons du soleil (la sérotonine surexcite les neurones)
  • éviter certaines substance chimique comme le glutamate et l’aspartame
  • les antidépresseur ou le prozac poussent l'individu vers un virage maniaque (surexitation).
  • éviter les situations ou les métiers à stress
  • diminuer progressivement le tabac jusqu'à l'arrêt
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Quant à Allah Soup7hanou Wa Ta3ala
Il est souvent plus proche des personnes vulnérables comme toi, que des personnes saines qui pratiques intensément les 3ibadète.

C'est pour cela qu'on l'appelle Elatif --> (celui qui porte la plus grande douceur)
pas une larme ne coule sur ton visage sans qu'il ne soit profondément touché.

Allah y chaffik
 
Salèm
une de mes meilleures amies était touchée, par ce genre de maladie,
elle avait pour moi une grande place dans mon coeur
je l'ai donc accompagnée dans ses crises pendant des années tout en m'informant sur les dernières études scientifiques qui étaient publiées.
J'ai donc appris que l'on peut dompter cette maladie en ayant un grande rigueur sur des éléments très important :
  • trouver le régulateur d'humeur adéquat (attention à la prise de poids)
  • avoir un suivi psy (pour sonder et prévenir les virages maniaques)
  • ne jamais boire une goutte d'alcool
  • ne jamais toucher de cannabis ou substances délirantes
  • porter des lunettes opaques et ne pas exposer ses yeux aux rayons du soleil (la sérotonine surexcite les neurones)
  • éviter certaines substance chimique comme le glutamate et l’aspartame
  • les antidépresseur ou le prozac poussent l'individu vers un virage maniaque (surexitation).
  • éviter les situations ou les métiers à stress
  • diminuer progressivement le tabac jusqu'à l'arrêt
Ah oui les lunettes de soleil!

Dans mon épisode maniaque je les portais tout le temps mais sans savoir pourquoi!

Intéressant 🤔
 
salam aleiki (aleika je crois que t un garçon (??)c trop touchant ton parcours et comment tu essaye de te débarrasser de tes démons et pensées néfastes nocives malgré ta maladie jaimerais tellement être comme toi alors que je suis en bonne santé...j’en suis très très loin...bon courage
Tu sais quand on est dans la tempête on peut que assumer ce qui ce passe hamdoullillah on s'adapte. Merci
 
Tu ne dois pas culpabiliser parce que tu te rapproches d'Allah que pendant des épreuves. C'est parce qu'Allah t'aime qu'il t'éprouve.

Tu as une conscience religieuse et c'est un cadeau qui n'est pas donné à tout le monde.
Cest bien d'avoir une conscience religieuse mais il faut faire les cause aussi pour aller au paradis in sha allah, mais oui quand je vois l'état de certaine personne je dit hamdoullillah
 
Salèm
une de mes meilleures amies était touchée, par ce genre de maladie,
elle avait pour moi une grande place dans mon coeur
je l'ai donc accompagnée dans ses crises pendant des années tout en m'informant sur les dernières études scientifiques qui étaient publiées.
J'ai donc appris que l'on peut dompter cette maladie en ayant un grande rigueur sur des éléments très important :
  • trouver le régulateur d'humeur adéquat (attention à la prise de poids)
  • avoir un suivi psy (pour sonder et prévenir les virages maniaques)
  • ne jamais boire une goutte d'alcool
  • ne jamais toucher de cannabis ou substances délirantes
  • porter des lunettes opaques et ne pas exposer ses yeux aux rayons du soleil (la sérotonine surexcite les neurones)
  • éviter certaines substance chimique comme le glutamate et l’aspartame
  • les antidépresseur ou le prozac poussent l'individu vers un virage maniaque (surexitation).
  • éviter les situations ou les métiers à stress
  • diminuer progressivement le tabac jusqu'à l'arrêt
Merci oui j'ai arrêter les substances psychotrope depuis 1 ans et quelques et voilà sa peut que mieux aller, cest un peu grâce à cette maladie que jai arrêter et me suis rapprocher du créateur donc c peut-être la meilleure chose de ma vie, et puis jai noter tes conseil je vais les suivre a la lettre c gentil l'attention que vois portez pour moi j'en avait jamais parler de ma vie car ou je suis les gens sont pas trop ouvert d'esprit, cest ça qui ma un peu déréglée étant ouvert avec un cœur traîne avec ça ma rendu un peu dépressif, merci en tout cas.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Ah oui les lunettes de soleil!

Dans mon épisode maniaque je les portais tout le temps mais sans savoir pourquoi!

Intéressant 🤔
La puissante luminosité comme les rayons du soleil déclenche dans le système cérébrale un forte dose de sérotonine.
C'est comme si tu t'injectais une substance qui va déclencher un bouleversement dans les connexions synaptiques.
Et au bout de quelques jours, ton cerveau sera inondés de pensées qui se percutent les unes aux autres,
avec la tête qui bouillonne.
Les gens vulnérables doivent porter des lunettes de niveau 4
Bon courage
Je sors
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum alors voilà, je vien d'apprendre que jai un début de délire psychotique a l'heure où je vous parle jai encore ma tête a vrai dire sa s'aggrave sa a commence par de la déréalisation, puis anxiété, puis bipolarité, suite a une vie de désobéissance au créateur, sachant que je vais me faire juger jai peur de perdre définitivement la tête et devenir un légumes sans mettre approcher du créateur, cette vie n'est qu'éphémère et je men fou un peu le soucis cest que je suis faible très faible a mes 6 ans jai subit un traumatisme qui ma déréglé un peu puis une enfance un peu difficile mais hamdoulillah cest dure pour tout le monde, étant très anxieux dès mes 5 mois ma mère me décrit comme étant maniaque supportant pas les vêtements sale etc... puis après a mes 13 ans mon père étant partis de chez moi étant 5 enfant dans ma famille je me suis retrouvé livrer à moi-même ma mère étant trop gentil à 13 ans jai arrêter l'école je me suis mis a fumer du cannabis, puis jai arrêter car étant malade sa c'était pas déclaré je ressentais quelque chose de pas normal dans ma tête donc jai arrêter je me suis mis a apprendre la priere la religion dans mon mal etre puis a mes 17 ans jai fini a l'hôpital du a un problème pulmonaire du a la cigarette car j'enchaîne les cigarette ya que ca qui me calme puis jai arrêter hamdoullah cette maladie cest résorber malheureusement jai repris a mes 18 ans jai me suis mis a l'alcool comme une truffe et sa ma clairement déclaré cette maladie je risque de pt les plombs a tout moment je voudrais savoir si allah résoudrait de moi car je suis vraiment nul et ma vie ne fait que s'écrouler avec le temps je voudrais me repentir sincèrement a allah est ce que sa sera valable ou suis je sincère car j'aime allah mais jai l'impression de m'approcher de lui que via des épreuves que je suis aller chercher moi-même qui sont très très difficile mais hamdoullillah

bonjour
je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve. L'alcool, la fumette, le canabis, tout cela favorise la maladie, hélas
mais cette maladie se soigne et tu peux revenir à une vie normale

le plus important maintenant c'est d'adopter un mode de vie sain et régulier, pas d'excès, pas de drogue, pas d'alcool,
prendre régulièrement ton traitement, surtout ne pas arrêter sans avis médical
adopter un horaire régulier (repas, coucher)
voir le médecin aux premiers signes d'euphorie
éviter les dépenses immodérées, te faire accompagner.

les conseils de @Andgel777 sont excellents, suis les à la lettre :)
 
La puissante luminosité comme les rayons du soleil déclenche dans le système cérébrale un forte dose de sérotonine.
C'est comme si tu t'injectais une substance qui va déclencher un bouleversement dans les connexions synaptiques.
Et au bout de quelques jours, ton cerveau sera inondés de pensées qui se percutent les unes aux autres,
avec la tête qui bouillonne.
Les gens vulnérables doivent porter des lunettes de niveau 4
Bon courage
Je sors
Merci à toi au revoir
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

si tu te repend sincèrement ALLAH te pardonnera...j'espère que ça santé va pas s'aggraver inchALLAH!
il se peut que cette maladie est un bien puisque tu veux te rapprocher vraiment d'ALLAH depuis que tu es au courant...parfois ALLAH nous envoie quelque chose afin que tu prend conscience de tes erreurs et retourner enfin vers ALLAH!
fais des douas...et peut être cette maladie va disparaitre inchALLAH!

ALLAH sait mieux!

ALLAH ichafih!
 
Oui je men fais pas juste un peu l'impression de récolter ce que jai semé, du coup de la peur mais hamdoullillah parlez avec des gens comme vous me réconforte énormément hamdoullillah
 
j'ai un neveu de 38 ans qui est bipolaire, je pense qu'il a fumé beaucoup du cannabis plus jeune.....
il est toujours à la charge de ses parents, mais il a obtenu une allocation adulte handicapé
c'est un garçon adorable, très sensible ....et surtout un très bon guitariste...plein de talents
A cause de sa maladie il est persuadé qu'il est nul, qu'il est un "looser" il a pas voulu venir au mariage de mon fils....
tu me fais penser à lui....
 
Salam aleykoum
je me considère pas en tant que loser, jai juste pris un coup à travers les épreuves qui mon fait perdre un peu la force, dans ce monde faut être le meilleur avoir un diplôme etre le plus beau avoir la plus belle avoir le plus nanani nanana et jai rien de tout ça si vous saviez réellement ma vie vous comprendriez nimporte qui aurai pensé comme moi, mes parents était assez aisé on était bien al hamdoullillah du jours au lendemain tout a basculer mon père étant alcoolique frappant ma mere mes sœurs pour un rien bon je lui en veux pas car il avait peur pour elle et ayant eu une éducation assez dure il vien du bled voilà quoi on lui a pardonné tout ca bref mes sœurs on décidé de fuguer car elle en pouvait plus de mon père ma mère voulait plus de mon père bref sa a vriller dans la famille mon père a tout perdu ma mère na pas réussi a avoir le dessus sur mes sœurs et moi étant 5 enfants c'était dur pour elle elle est 10x plus sensible que moi et cest la que ma dégringolade a réellement commencer il y a tellement de chose que j'aurais a raconter laissez tomber
 
Salam on dit que celui qui a perdu la raison ces actes ne sont plus acceptés car il est fou a quelle stade peut-il considérer cela car étant malade jai peur que mes actes sois vain merci de me répondre
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam on dit que celui qui a perdu la raison ces actes ne sont plus acceptés car il est fou a quelle stade peut-il considérer cela car étant malade jai peur que mes actes sois vain merci de me répondre
Salèm
Je ne considère jamais une personne comme étant folle.
Pour moi, j'estime uniquement qu'elle traverse des moments de folies à un instant T dans sa vie... nuances...

Les péchés pendants ces moments de folies où elle perds le sens du discernement ne sont pas pris en compte dans la balance le jour du jugement dernier.

Les bonnes actions quant à elles sont toutes comptabilisés et parfois même multipliés pour peser lourd dans la balance.
Telle est la miséricorde de Dieu
 
D'accord j'ai compris merci hamdoullillah ma maladie me faire pas de crise pour l'instant, mais si a l'avenir sa change jai uniquement peur de perdre irréversiblement le discernement avec les médocs etc... jai pas peur de cette maladie je l'accepte et point final hamdoullillah cest juste que jai peur d'être un légume sans discernement avec mon livre a l'arrêt qui pour moi est egale a la mort c'est pour ça je me hâte a revenir vers lui, en tout cas voyant les gens mourant subitement sans pouvoir ce repentir a lui cest plus ces gens là que je plains moi hamdoullillah jai recommencer la priere je compte pas arrêter et puis même si je perd la tête dans les prochains mois j'espère que sa sera une expiation des péchés inchallah.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
D'accord j'ai compris merci hamdoullillah ma maladie me faire pas de crise pour l'instant, mais si a l'avenir sa change jai uniquement peur de perdre irréversiblement le discernement avec les médocs etc... jai pas peur de cette maladie je l'accepte et point final hamdoullillah cest juste que jai peur d'être un légume sans discernement avec mon livre a l'arrêt qui pour moi est egale a la mort c'est pour ça je me hâte a revenir vers lui, en tout cas voyant les gens mourant subitement sans pouvoir ce repentir a lui cest plus ces gens là que je plains moi hamdoullillah jai recommencer la priere je compte pas arrêter et puis même si je perd la tête dans les prochains mois j'espère que sa sera une expiation des péchés inchallah.
"perdre irréversiblement le discernement" Non je ne pense pas !
Comme je l'ai dit plus haut dans ce genre de maladie, ce sont des passages difficiles et la personne revient à elle, après un virage maniaque.
"Etre comme un légume" : c'est rare, car si le dosage est bien approprié pendant la crise, puis ensuite diminué progressivement avec l'aide du psy, ont peut de nos jours, réduire considérablement le temps passé dans cet état.
 
non c'est pas sa allah traite au cas par cas il y en a qui on une bonne vie qui sont par la suite guidé par allah tout dépend de la personne moi allah me connait il sais comment je suis si tout aurait été bien dans ma vie je serai pas la a pense a lui autant que si tout se serai passer bien tu voie la chose , allah guide les gens au cas par cas sa nous montre encore sa grandeur. Donc je pense que cest quelque chose de trop vaste pour nous mais elle a pas tort en disant que les épreuves nous rapproche de allah, et tu te trompe personne n'a la vie belle car même pour une personne heureuse il y a des malheur tel que la mort des parent, la maladie, etc...
 
"perdre irréversiblement le discernement" Non je ne pense pas !
Comme je l'ai dit plus haut dans ce genre de maladie, ce sont des passages difficiles et la personne revient à elle, après un virage maniaque.
"Etre comme un légume" : c'est rare, car si le dosage est bien approprié pendant la crise, puis ensuite diminué progressivement avec l'aide du psy, ont peut de nos jours, réduire considérablement le temps passé dans cet état.
D'accord sa me rassure merci
 
"perdre irréversiblement le discernement" Non je ne pense pas !
Comme je l'ai dit plus haut dans ce genre de maladie, ce sont des passages difficiles et la personne revient à elle, après un virage maniaque.
"Etre comme un légume" : c'est rare, car si le dosage est bien approprié pendant la crise, puis ensuite diminué progressivement avec l'aide du psy, ont peut de nos jours, réduire considérablement le temps passé dans cet état.
Dites moi jai peur de allez consulter un psychiatre car jai des mauvais échos des gens qui y sont aller on été internée puis il sont ressortis en parlant tour seul etc....
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Dites moi jai peur de allez consulter un psychiatre car jai des mauvais échos des gens qui y sont aller on été internée puis il sont ressortis en parlant tour seul etc....
Les gens qui se font interner malgré eux, c'est très souvent lors d'une crises aigues.
Dès qu'une personne est enfermée à l'asile, cela devient très difficile de sortir, ils essaient de garder le patient au moins deux mois, c'est le temps qu'il faut pour réguler l'humeur à l'aide d'un régulateur (souvent du lithium).
Si la personne refuse de prendre le traitement, ils peuvent l’administrer par intraveineuse (mais c'est rare).
Dès que l'humeur est régulée, ils laissent la personne rentrer chez elle, avec un suivi obligatoire.
Le traitement pourra être diminué avec le temps (PAR LE PSY) pour ne pas que cette sensation "d'être dans le pâté" persiste.
J'ai une amie qui arrive à vivre avec cette maladie, comme une personne normale, car elle a sût anticiper ses virages maniaques et elle s'est infligée une grande rigueur dans son hygiène de vie.
N'attends pas le jours, ou tu passeras par une crise aigue, ou tu te retrouveras interné dans des conditions dramatiques. Prends les devants et fait des recherches sur le net, pour anticiper les choses.
 
Je vais y réfléchir, jai une mauvaise image de la psy et je vais être franc je verrai comment sa évolue, car avant d'être malade je suis un humain et quand on regarde les reportage sa inspire pas confiance jai parler avec une personne qui est schizophrène elle ma dit que la bas cest la ou la vie s'arrête cest pire que la prison, c'est l'un des pires endroit sur terre, mais bon refusé sa ne serai que aggraver la chose donc je vais y réfléchir
 
Haut