Décadence de l'enseignement au Maroc

ha hna 3la bab allah, allah ysehel!!!
tous ces efforts pour assainir la caste des responsables, n'est ce pas une bonne raison pour se mobiliser à côté de sa majesté? si l'on est solidaire pour les bonnes causes au Maroc, la réussite de tous ces chantiers est garantie, même avec le peu de moyens que nous disposons.
bayn ghada tzahmini flgrema


marocain nta , makaynch! 1 paragraphe d'arguments , suivi de la ptt' pharse qui fous tt en l'air :D
 
Ouais, ouais je la connais celle-là. Non merci Tazmamart ça me fait pas kiffer:D



non j'ai dis h.a.w.a.ï? tazmamart va devenir un musee, si tu veux la visiter ses portes seront ouvertes pour tout le monde. surtout les touristes, tu ne trouveras pas de problèmes à y accéder si tu te refuses l'identité marocaine, au contraire tu sera le bienvenu avec le folklor à l'entrée :cool:
 
tu es une très bonne élève ça se voit. mais de quel bac tu parles, si c'est de l'école, c'est notre sujet, tu vas enrichir le débat. sauf si tu insinues autre chose

Si tu veux mon avis sur le sujet , je pense que pour une fois , on devrait nous délester de nos bons vieux réflexes de marocains " C'est pas moi , mais lui!! C'est pas nous , mais eux! " , et nous convaincre d'une chose : S'il y'a autant d'illetrisme au Maroc , c'est la faute à tout le monde , de la pauvre petite bédouine au gros ventru du gouvernement .. Faut pas se mentir , dans les bleds , les parents souvents démunis , préferent souvent envoyer leurs enfants bosser et ramener du blé que de les envoyer "apprendre" à l 'école...Et d 'ailleurs , en parlant d'apprentissage , encore même les autorités locales contruisent une école ds une montagne paumée , va y jeter un ptt coup d oeil, et ne ris surtout pas qd tu verras les éleves ramener du mssemmen et des oeufs à leur prof pour avoir une bonne note en fin d'année , ne ris surtout pas qd tu verras que sur les 8 heures de cours / jour , seulement 2 ou 3 sont réellement dispensés , et qu'à la place , les enfants partent en groupe au Hammam du village servir de kassal pour leur prof

C'est la faute à tout ce petit monde , qui se complaît bien dans sa médiocrité finalement
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ahlalala

Ainsi donc c'est à la faute de cette caste de corrompus, incompétents, voleurs dont le roi essaie de se débarasser pour pouvoir apporter au peuple prospérité et justice?

Moi qui croyais que, au contraire, la monarchie marocaine assurait sa stabilité grâce à cette caste qui lui a tojours été fidèle...
c'est de notre faute à tous et non pas que celle du Roi on dénonce un tas de choses et je suis certaine que bons nombre n'en fait pas moins que cela l'arrange ;)
 
Haut