Décapitation et nous sommes visés

IbnSirin

Bladinaute averti
On va se rassembler pour Samuel hein d'accord ?

Bref...

Chacun peut exprimer toute sa douleur sur ce mur, postez les photos des fleurs que vous avez achetées pour l'occaz, les selfies et autres...

Et pour les autres parlons sérieusement !

Moi j'ai peur pour notre communauté...

On est pris pour cible, cette fois c'est du sérieux !

Alors je propose de nous regrouper sous une seule et même bannière...

Postez vos idées

Merci
 
Calme toi mon frere @IbnSirin

tu n’as rien fait de mal, tu n’as pas à te sentir concerné

Notre âme d’être humain a été éprouvée par ce qui est arrivé à ce pauvre monsieur comme à chaque crime dont on entend parlé. On sait ce qu’on vaut et on sait ce qu’il y a en nous. Il faut garder la tête haute et ne laisser personne nous associer à d’insensibles tueurs d’innocents.
 
Je ne m'identifie pas à eux mais l'amalgame :eek:

C'est légitime quand on ne connait pas une religion et quand tous les médias relient une info qui surprend par sa barbarie.
Apres la confusion le calme, les extrémistes de tout bord font la fête et se réjouissent en pensant que la fracture est proche mais d'autres actualités viendront pour faire oublier l'horreur et la vie continue.
Celui qui n'a rien à se reprocher ça ne change pas grande chose de sa vie.
 

IbnSirin

Bladinaute averti
Calme toi mon frere @IbnSirin

tu n’as rien fait de mal, tu n’as pas à te sentir concerné

Notre âme d’être humain a été éprouvée par ce qui est arrivé à ce pauvre monsieur comme à chaque crime dont on entend parlé. On sait ce qu’on vaut et on sait ce qu’il y a en nous. Il faut garder la tête haute et ne laisser personne nous associer à d’insensibles tueurs d’innocents.
Je m'en fout de moi je pense à ma communauté :intello:
 

IbnSirin

Bladinaute averti
C'est légitime quand on ne connait pas une religion et quand tous les médias relient une info qui surprend par sa barbarie.
Apres la confusion le calme, les extrémistes de tout bord font la fête et se réjouissent en pensant que la fracture est proche mais d'autres actualités viendront pour faire oublier l'horreur et la vie continue.
Celui qui n'a rien à se reprocher ça ne change pas grande chose de sa vie.
Je crois qu'avec un couvre-feu et un meurtre bidons nous pouvons revenir à auswitch plus vite qu'on ne pense si tu vois ce que je veux dire
 
Je m'en fout de moi je pense à ma communauté :intello:

Alors « on n’a rien fait de mal, on n’a pas à se sentir concerné ».

Il faut juste ne pas l’oublier et ne surtout pas se laisser déstabiliser. Il n’y a que les personnes haineuses et malhonnêtes qui vont nous amalgamer. Heureusement c’est pas tout le monde. Dieu est grand, la vérité finit toujours par eclater au grand jour.
 
On va se rassembler pour Samuel hein d'accord ?

Bref...

Chacun peut exprimer toute sa douleur sur ce mur, postez les photos des fleurs que vous avez achetées pour l'occaz, les selfies et autres...

Et pour les autres parlons sérieusement !

Moi j'ai peur pour notre communauté...

On est pris pour cible, cette fois c'est du sérieux !

Alors je propose de nous regrouper sous une seule et même bannière...

Postez vos idées

Merci
Pour quoi viser ?l assassin n est pas marocain ni maghrébin
 
Lors de la première publication des caricatures de Muhammed un imam d’une mosquée classique (c’est un imam qui vient du Maghreb, il connaît mal la langue et la culture du pays) a dit : « il faut couper la tête de celui qui a publié les caricatures sans lui laisser la possibilité de se repentir ».
On pourrait penser que tous les musulmans pensent de cette manière et rejeter la faute sur la communauté musulmane, en croyant qu’elle influence les terroriste par une éducation haineuse et intolérante.
 
Lors de la première publication des caricatures de Muhammed un imam d’une mosquée normale (c’est un imam qui vient du Maghreb, il connaît mal la langue et la culture du pays) a dit : « il faut couper la tête de celui qui a publié les caricatures sans lui laisser la possibilité de se repentir ».
On pourrait penser que tous les musulmans pensent de cette manière et rejeter la faute sur la communauté musulmane, en croyant qu’elle influence les terroriste par une éducation haineuse et intolérante.

Pour dire une chose pareille, il connait aussi très mal sa propre religion ! :claque:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Lors de la première publication des caricatures de Muhammed un imam d’une mosquée classique (c’est un imam qui vient du Maghreb, il connaît mal la langue et la culture du pays) a dit : « il faut couper la tête de celui qui a publié les caricatures sans lui laisser la possibilité de se repentir ».
On pourrait penser que tous les musulmans pensent de cette manière et rejeter la faute sur la communauté musulmane, en croyant qu’elle influence les terroriste par une éducation haineuse et intolérante.

J'ai été dans plusieurs mosquées et jamais j'ai entendu des choses pareil.
Toujours dans la bienveillance et l'apaisement des choses.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai été dans plusieurs mosquées et jamais j'ai entendu des choses pareil.
Toujours dans la bienveillance et l'apaisement des choses.

detrompe toi une grande parti des musulmans notament chez les jeunes ont du mepris pour la france et ses valeur tu n'a qu'a lire certain sur ce forum comment il parle de la societé occidental comme source de vice et de la decadence ... alors qu'il y ont grandi et vecu en securité ...
dans les cité c la honte de se dire francais en general les jeunes se rattache a leur pays d'origine ...
et donc cette culture de cité melangé a une vision islamique cela donne un coktail particulier

aprés c vrai que l'occident a des valeur non conforme à celle de l'islam donc cela ne peut que creer des inconfort de la part de chacun exemple le musulmans ne pourra pas toujours vivre sa foi pleinement et pratiqué l'islam en entreprise par exemple pas de possibilité de faire la priere à l'heur
 

IbnSirin

Bladinaute averti
Pour dire une chose pareille, il connait aussi très mal sa propre religion ! :claque:
Oui les imams sont souvent très superficiels lorsqu'il s'agit de nous apporter un système de pensée qui soit cohérent

D'une part ils ont tout donné pour pouvoir vivre en France et d'autre part ils veulent imposer un mode de vie nouveau et complètement obscurantiste

Les imams sont des ignorants. Ils ne connaissent que dalle de leur religion

C'est nous qui devrions enseigner l'islam francophone, pas ces imbéciles
 

IbnSirin

Bladinaute averti
dans les fait il n'y a pas de communauté il y a des musulmans avec differente opinion
pour qu'il existe une reele communauté islamique il faut que cette communauté a une vision commune de l'islam ce qui est loin d'etre le cas ...
Oui c'est pour cela qu'il faut appeler à se réunir sous une seule et même bannière, les sunnites, les chiites, etc.

Nous sommes musulmans avant tout !
 
On va se rassembler pour Samuel hein d'accord ?

Bref...

Chacun peut exprimer toute sa douleur sur ce mur, postez les photos des fleurs que vous avez achetées pour l'occaz, les selfies et autres...

Et pour les autres parlons sérieusement !

Moi j'ai peur pour notre communauté...

On est pris pour cible, cette fois c'est du sérieux !

Alors je propose de nous regrouper sous une seule et même bannière...

Postez vos idées

Merci
Faudrait peu être s'abstenir de prendre les gens pour des moutons de l'Aïd.....
Pour moi Charlie Hebdo a sa part de responsabilité, parce qu'ils insistent a choquer les musulmans, mais à leurs déchargent, ils ne se privent pas pour taper sur du juif ou du chrétien....
 
Dernière édition:

IbnSirin

Bladinaute averti
Faudrait peu être s'abstenir de prendre les gens pour des moutons de l'Aïd.....
Pour moi Charlie Hebdo a sa part de responsabilité, parce qu'ils insistent a choquer les musulmans, mais à leurs déchargent, ils ne se privent pas pour taper du juifs ni des chrétiens....
Nous sommes une nation si faible que nous n'avons pas les moyens de nous affirmer

Nous avons été éduqués religieusement par des plombiers analphabètes

Nous n'avons que pour représentant valable des imams salafi qui connaissent à peu près les principes de leur credo, mais personnellement ils ne me satisfont pas, trop arriérés à mon goût...

Je veux un islam qui ni ne se travestis ni ne plonge dans l'obscurantisme

C'est simple non ? 🤷‍♂️
 
Nous sommes une nation si faible que nous n'avons pas les moyens de nous affirmer

Nous avons été éduqués religieusement par des plombiers analphabètes

Nous n'avons que pour représentant valable des imams salafi qui connaissent à peu près les principes de leur credo, mais personnellement ils ne me satisfont pas, trop arriérés à mon goût...

Je veux un islam qui ni ne se travestis ni ne plonge dans l'obscurantisme

C'est simple non ? 🤷‍♂️
C'est très simple... A la différence de toi, je ne nous considère pas une nation, et je ne reconnais pas les imams comme représentant. Les sunnites n'ont pas de clergé. Un imam pour moi est un concierge, les vrais 3allam sont les Adouls et non les imams. L'islam est une religion qui te positionne en One to One entre toi et ta conscience.... rien d'autre... Dieu n'a pas le temps (et n'est probablement pas intéressé) à régler tes problèmes à la kon... :D... Il t'a doté d'un cerveau (plus ou moins fonctionnel) et t'a donné le choix... à toi d'en faire ce que tu veux ....

Je te conseil la série LUCIFER.... très intéressant comme philosophie... fiction bien entendu mais pas mal
 

IbnSirin

Bladinaute averti
C'est très simple... A la différence de toi, je ne nous considère pas une nation, et je ne reconnais pas les imams comme représentant. Les sunnites n'ont pas de clergé. Un imam pour moi est un concierge, les vrais 3allam sont les Adouls et non les imams. L'islam est une religion qui te positionne en One to One entre toi et ta conscience.... rien d'autre... Dieu n'a pas le temps (et n'est probablement pas intéressé) à régler tes problèmes à la kon... :D... Il t'a doté d'un cerveau (plus ou moins fonctionnel) et t'a donné le choix... à toi d'en faire ce que tu veux ....

Je te conseil la série LUCIFER.... très intéressant comme philosophie... fiction bien entendu mais pas mal
Tu me demande de me rallier au diable alors que j'appelle à l'unité :prudent:
 

IbnSirin

Bladinaute averti
c exactement le contraire... regarde la série tu comprendras....
Je n'ai pas besoin de série, j'ai dépassé le niveau fiction quand j'ai franchit la 30ene, je parle du réel, de ce qui nous a été annoncé par le Prophète saws, qui tend vers la catastrophe à mon avis si nous ne nous ralions pas et vite...

Enfin bref... je dis ça mais après je suis pas le messie

Mais je pense qu'on n'a pas besoin d'attendre le Mahdi pour commencer à faire ça

Nous aussi nous avons un devoir envers Dieu, même en tant que simple musulman
 
Je n'ai pas besoin de série, j'ai dépassé le niveau fiction quand j'ai franchit la 30ene, je parle du réel, de ce qui nous a été annoncé par le Prophète saws, qui tend vers la catastrophe à mon avis si nous ne nous ralions pas et vite...

Enfin bref... je dis ça mais après je suis pas le messie

Mais je pense qu'on n'a pas besoin d'attendre le Mahdi pour commencer à faire ça

Nous aussi nous avons un devoir envers Dieu, même en tant que simple musulman
Tu as un devoir envers toi même et tes voisins... personne d'autre... et franchir la 30tène, n'est pas un gage de compétence. ça ne veux seulement dire que tu es encore au stade de middle management et que tu viens de sortir de ton adolescence.... :D.. Tu verras que dans 10 ans ta philosophie va changer et que tu realiseras qu'à 30 ans tu étais un naze:D
 

IbnSirin

Bladinaute averti
Tu as un devoir envers toi même et tes voisins... personne d'autre... et franchir la 30tène, n'est pas un gage de compétence. ça ne veux seulement dire que tu es encore au stade de middle management et que tu viens de sortir de ton adolescence.... :D.. Tu verras que dans 10 ans ta philosophie va changer et que tu realiseras qu'à 30 ans tu étais un naze:D
Pas mal lol

Tu sais la maturité ne dépend pas de l'âge

Tu peux avoir dépassé la 50ene et toujours être au stade de la recherche de soi

Perso je sais qui je suis :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je n'ai pas besoin de série, j'ai dépassé le niveau fiction quand j'ai franchit la 30ene, je parle du réel, de ce qui nous a été annoncé par le Prophète saws, qui tend vers la catastrophe à mon avis si nous ne nous ralions pas et vite...

Enfin bref... je dis ça mais après je suis pas le messie

Mais je pense qu'on n'a pas besoin d'attendre le Mahdi pour commencer à faire ça

Nous aussi nous avons un devoir envers Dieu, même en tant que simple musulman

Je crois que dans cette epoque de grandes tentations , Allah n'attend rien de nous, justement

«Il y aura un trouble au cours duquel celui qui est allongé sera meilleur que celui qui est assis. Celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout. (…) »

 

IbnSirin

Bladinaute averti
Je crois que dans cette epoque de grandes tentations , Allah n'attend rien de nous, justement

«Il y aura un trouble au cours duquel celui qui est allongé sera meilleur que celui qui est assis. Celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout. (…) »

Je pense que nous avons largement dépassé ce trouble

Maintenant il faut agir, le mehdi nous attend
 
Haut