Déception du mariage

je suis très déçu, une fois dedans difficile d'en finir, pour plusieurs raisons:
- peur de faire du mal
- peur de regretter
- peur d'être injuste
- peur de finir seul (mais en même temps vaut mieux être seul que mal accompagné)
Le concept en lui même est facile, mais prendre la décision de se séparer et l'entreprendre est tres difficile. C'est comme si tu as une construction que tu veux détruire, ce fait est facile, mais entreprendre la destruction avec les conséquences qui vont avec est tres difficile.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
je suis très déçu, une fois dedans difficile d'en finir, pour plusieurs raisons:
- peur de faire du mal
- peur de regretter
- peur d'être injuste
- peur de finir seul (mais en même temps vaut mieux être seul que mal accompagné)
Le concept en lui même est facile, mais prendre la décision de se séparer et l'entreprendre est tres difficile. C'est comme si tu as une construction que tu veux détruire, ce fait est facile, mais entreprendre la destruction avec les conséquences qui vont avec est tres difficile.

Si on songe à la destruction comme tu dis c'est sans doute parce que la construction ou les fondations de cette dernière ne sont pas les "bonnes"

Bon courage à toi

Entre vivre malheureuse à 2 ou vivre seule épanouie j'ai choisi il y a plus de 10 ans et je ne regrette rien

Certes cela a causé du mal mais c'est le prix à payer lorsqu'il y a erreur de casting

:)
 
Si on songe à la destruction comme tu dis c'est sans doute parce que la construction ou les fondations de cette dernière ne sont pas les "bonnes"

Bon courage à toi

Entre vivre malheureuse à 2 ou vivre seule épanouie j'ai choisi il y a plus de 10 ans et je ne regrette rien

Certes cela a causé du mal mais c'est le prix à payer lorsqu'il y a erreur de casting

:)
Je comprends.. mais qui garantirait le fait de pouvoir vivre heureux après une séparation? Il se peut que ça ne soit pas la bonne solution. Je sens que je suis gelé, et que je suis incapable de prendre cette décision!!!!
 
Je comprends.. mais qui garantirait le fait de pouvoir vivre heureux après une séparation? Il se peut que ça ne soit pas la bonne solution. Je sens que je suis gelé, et que je suis incapable de prendre cette décision!!!!

Salam , la famille de mon ex a détruit mon couple mais mon ex y est aussi pour qq chose, nous avons divorcé et au jour d'aujourd'hui mon ex me colle et il dit regretter, sauf que maintenant c' est trop tard...Bon courage
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Je comprends.. mais qui garantirait le fait de pouvoir vivre heureux après une séparation? Il se peut que ça ne soit pas la bonne solution. Je sens que je suis gelé, et que je suis incapable de prendre cette décision!!!!

Rien n'est garanti car personne ne connaît sa destinée

C'est un risque à prendre comme pour toute décision qui s'imposera

Il faut juste assumer ses choix, ses erreurs

Bon courage à toi
 
Et avez vous des enfants ensemble? Et pourquoi il y est pour quelque chose?

Nous avions un enfant. Il y est pour qq chose car sa famille à menti sur mon dos et l' a monté contre moi. Pourtant il connaissait la vérité et il savait qui j' étais, malgré ça il a voulu prouver à Sa famille qu' il est de leur côté même si ils ont tord. Au final c' est ce qu' il a fait en divorcant, tout le monde est retourné vaquer à ses occupations et maintenant il est seul avec ses regrets.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Nous avions un enfant. Il y est pour qq chose car sa famille à menti sur mon dos et l' a monté contre moi. Pourtant il connaissait la vérité et il savait qui j' étais, malgré ça il a voulu prouver à Sa famille qu' il est de leur côté même si ils ont tord. Au final c' est ce qu' il a fait en divorcant, tout le monde est retourné vaquer à ses occupations et maintenant il est seul avec ses regrets.

La roue tourne que tu fasses du mal ou du bien
Le plus important aujourd'hui c'est toi et ton enfant :love:
 
je suis très déçu, une fois dedans difficile d'en finir, pour plusieurs raisons:
- peur de faire du mal
- peur de regretter
- peur d'être injuste
- peur de finir seul (mais en même temps vaut mieux être seul que mal accompagné)
Le concept en lui même est facile, mais prendre la décision de se séparer et l'entreprendre est tres difficile. C'est comme si tu as une construction que tu veux détruire, ce fait est facile, mais entreprendre la destruction avec les conséquences qui vont avec est tres difficile.

Pour toi les jours se suivent et se ressemblent..
Soit acteur et non pas spectateurs de ta vie.
 
Une fois marié, et après des années de vie en couple, il est très difficile d'envisager un retour à la vie de célibat.
Je connais beaucoup qui, une fois divorcé cherche à tout prix de se remarier.
C'est difficile de rentrer chez soi, d'ouvrir la porte, et voir la maison vide, sans bruit...
 
Salam , la famille de mon ex a détruit mon couple mais mon ex y est aussi pour qq chose, nous avons divorcé et au jour d'aujourd'hui mon ex me colle et il dit regretter, sauf que maintenant c' est trop tard...Bon courage

J'ai vécu la même situation que ton ex, sauf que moi j'ai tenu bon, j'ai apporté soutient à mon épouse, tout en eclaircissant la mésentente avec la famille. Au final, tout est rentré dans l'ordre.
Et j'ai appris une chose: je ne laisserai personne interféré dans ma vie de couple, jamais.
 
J'ai vécu la même situation que ton ex, sauf que moi j'ai tenu bon, j'ai apporté soutient à mon épouse, tout en eclaircissant la mésentente avec la famille. Au final, tout est rentré dans l'ordre.
Et j'ai appris une chose: je ne laisserai personne interféré dans ma vie de couple, jamais.

Al hamdoullilah qu' Allah swt préserve votre couple. Heureusement que des hommes juste existent encore...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Si tu tiens à ta femme, défends là et fais en sorte de ne jamais laisser les circonstances vous séparer. Les familles marocaines aiment interférer dans les problèmes des couples alors je te conseille d'essayer le maximum de régler ces problèmes entre vous et de venir à une décision sans l'influence des autres. C'est ta vie mec, vis la comme tu le souhaites :cool:
 
Je pense sincèrement qu'être malheureux dans un couple est plus toxique que d'être malheureux seul.

Si tu es mal alors ta femme l'est également. Je ne connais pas les raisons de ton mal-être mais si ça ne va plus entre vous deux, elle doit le ressentir.

Avez-vous envisagé de trouver des solutions, dont la séparation ?
 
Si tu tiens à ta femme, défends là et fais en sorte de ne jamais laisser les circonstances vous séparer. Les familles marocaines aiment interférer dans les problèmes des couples alors je te conseille d'essayer le maximum de régler ces problèmes entre vous et de venir à une décision sans l'influence des autres. C'est ta vie mec, vis la comme tu le souhaites :cool:
Et des familles qui crééent elles-mêmes des problèmes dans des couples qui n'en ont pas :npq:
 
Si tu tiens à ta femme, défends là et fais en sorte de ne jamais laisser les circonstances vous séparer. Les familles marocaines aiment interférer dans les problèmes des couples alors je te conseille d'essayer le maximum de régler ces problèmes entre vous et de venir à une décision sans l'influence des autres. C'est ta vie mec, vis la comme tu le souhaites :cool:

C' est exactement ça. Mon ex n' a pas prit sa vie en main et maintenant qu' il leur a fait plaisir et bien ça y est il est seul, tout à coup maintenant que nous sommes divorcé il n' y a plus personne pour l' aider. Qu' Allah swt guide les familles marocaine...
 
Hello. Pour se mettre en couple, il faut bien réfléchir. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Si tu souhaites te séparer de ton épouse, c’est souvent compliqué. Cependant, lorsqu’il n’y a plus d’amour, les choses sont néanmoins plus faciles. À mon avis, un nouveau départ demande un temps de préparation.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
je suis très déçu, une fois dedans difficile d'en finir, pour plusieurs raisons:
- peur de faire du mal
- peur de regretter
- peur d'être injuste
- peur de finir seul (mais en même temps vaut mieux être seul que mal accompagné)
Le concept en lui même est facile, mais prendre la décision de se séparer et l'entreprendre est tres difficile. C'est comme si tu as une construction que tu veux détruire, ce fait est facile, mais entreprendre la destruction avec les conséquences qui vont avec est tres difficile.
Cest pas compliqué d être un bon mari pourtant cest dingue tous ces hommes qui pleurnichent pour rien
 
Cest pas compliqué d être un bon mari pourtant cest dingue tous ces hommes qui pleurnichent pour rien

Ce n'est pas compliqué non plus d'être une bonne épouse, c'est fou ces femmes qui perdent l’orientation du sens et des valeurs une fois mariées!
Par ailleurs, machine willeicha, si tu ne veux pas divorcer, (si tu ne l'es pas déjà), il faudra écrire mieux que ça et que tu fasse moins de fautes , il faut que tu retournes à l'école en sommes.
 
Haut