• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Décès de l'acteur égyptien ezzat abou aouf

  • Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
DÉCÈS - Le cinéma arabe est en deuil. L’acteur égyptien Ezzat Abou Aouf est décédé ce lundi 1er juillet dans un hôpital du Caire, révèle le syndicat des acteurs et artistes égyptiens sur sa page Facebook.

Selon Gulf News, ce dernier souffrait depuis quelques années de problèmes de santé graves, notamment au foie et coeur. Il était depuis plusieurs semaines hospitalisé au Caire.

Débuts dans la musique
Diplômé en médecine, Ezzat Abu Aouf se tourne finalement vers la musique, suivant les traces de son père, dans les années 60 en compagnie de ses quatre soeurs, Muna, Mal, Manal et Mervat. Ensemble ils formeront le groupe El Four M.

Comme l’explique LBC,c’est grâce à la musique qu’il intègre le milieu de la télévision et du cinéma, signant la bande originale de plusieurs films et séries. C’est finalement dans les années 90 qu’il passe devant la caméra. Ce dernier enchaînera alors les rôles, jouant dans plus de 80 films et de très nombreuses séries ramadanesques, cimentant sa célébrité en Egypte mais aussi dans tout le monde arabe.


Dès l’annonce de sa mort, les hommages de sont multipliés en ligne.

 
Haut