Décès de l'ancien président des etats unis george bush

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une grande perte pour les impérialo-sionistes
Puisse Dieu l'accueillir en son vaaaaste enfer, amen!!

Il était pas parmi les meilleurs présidents, mais pas parmi les pires non plus.

Je dois vous rappeler que la première Guerre du Golfe jouissait d'un très large appui international : c'était une conjoncture bien différente de la deuxième.

Les mandats de Reagan, H. W. Bush et Clinton correspondent à ce que je considère comme l'apogée de la puissance américaine, qui coïncidait justement avec la faiblesse des autres puissances du monde. Depuis 2001, les USA sont sur une pente descendante, et d'autres pays sont en ascension.

Je lui souhaite pas l'enfer. Si Dieu existe, il va le juger équitablement.
 

bendirman

Bladinaute averti
Je dois vous rappeler que la première Guerre du Golfe jouissait d'un très large appui international : c'était une conjoncture bien différente de la deuxième.
Certainement pas pour les beaux yeux des koweitiens, ça aurait été plus crédible si une autre coalition jouissant du même appui international mettait un terme a l'arrogance et aux exactions d'Israel ...mais bon c pas le sujet
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout comme Hitler, son sort est bel et bien scellé
Dieu existe et il ne va lui trouver aucune circonstance atténuante
Et il ne faut pas compter non plus sur Jésus (paix et bénédiction sur lui)

Merci de ne pas juger à la place de Dieu. Les élus et les condamnés ne seront pas forcément ceux qu’on croit.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La réputation du fils a éclipsé celle du père. C’est au point où certains ne distinguent pas très bien les deux!! La ressemblance des noms n’aide pas.

La seule guerre que les Américains ont gagnée après 1945, c’est pourtant la première guerre du Golfe. Et cette guerre était très largement approuvée dans le monde, répétons-le.
 
C était un des président les plus sanguinaire de la planète. Son " bilan" n'a rien à envier aux grands criminels de l histoire de ce bas monde . Des millions de morts à son actif, et une guerre qui en a provoqué beaucoup d'autres


Sans oublier ses successeurs comme par exemple son propre fils
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C était un des président les plus sanguinaire de la planète. Son " bilan" n'a rien à envier aux grands criminels de l histoire de ce bas monde . Des millions de morts à son actif, et une guerre qui en a provoqué beaucoup d'autres


Sans oublier ses successeurs comme par exemple son propre fils

Tu exagères beaucoup... Il était pas parfait, mais c'était loin d'être le plus sanguinaire. De plus, Saddam n'avait aucune légitimité pour envahir le Koweit.

Pour la dernière fois, arrêtez de confondre H.W. avec W. !!
 
Il était pas parmi les meilleurs présidents, mais pas parmi les pires non plus.

Je dois vous rappeler que la première Guerre du Golfe jouissait d'un très large appui international : c'était une conjoncture bien différente de la deuxième.

Les mandats de Reagan, H. W. Bush et Clinton correspondent à ce que je considère comme l'apogée de la puissance américaine, qui coïncidait justement avec la faiblesse des autres puissances du monde. Depuis 2001, les USA sont sur une pente descendante, et d'autres pays sont en ascension.

Je lui souhaite pas l'enfer. Si Dieu existe, il va le juger équitablement.

ça c parce que tu etais en age de comprendre ce qui se passe dans le monde... Mais l'apogée de la puissance US c tout le 20ème siècle... Bien avant Reagan... Tu oublie le New Deal, la destruction du nazisme (là où aucun pays ou groupe de pays d'Europe n'ont pu venir à bout), Hirochima, Nagazaki, le Plan Marshall, l'installation d'Israël, le fait d'avoir acculer les pays producteur de pétrole.....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ça c parce que tu etais en age de comprendre ce qui se passe dans le monde... Mais l'apogée de la puissance US c tout le 20ème siècle... Bien avant Reagan... Tu oublie le New Deal, la destruction du nazisme (là où aucun pays ou groupe de pays d'Europe n'ont pu venir à bout), Hirochima, Nagazaki, le Plan Marshall, l'installation d'Israël, le fait d'avoir acculer les pays producteur de pétrole.....

Tu as raison, mais je précisais la période 1980-2000 parce que c'est alors que l'URSS s'est effondrée, et que le point de vue américain s'est imposé sans rival sérieux (malgré des résistances, bien compréhensibles, dans certaines parties du Tiers-Monde). La Russie dans les années 90 était dans un état lamentable, alors que les USA étaient gras (par exemple il y avait la bulle Internet).

Les Américains en 1950, 1960 ou 1970 se sentaient pas forcément si sûrs d'eux : les gens avaient peur de la guerre nucléaire, et ils exagéraient le danger que représentait le communisme (alors que les pays de l'Est étaient dans un état de torpeur qui contrastait avec l'évolution de l'Occident).

Mais j'admets volontiers que les Américains ont atteint un autre pic de puissance en 1945. Mais les Soviétiques aussi étaient à leur zénith.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il a été responsable de la mort de millions d iraquiens et certains sur ce forum le pleure?:eek:

Juste indécent face à ces millions de victime irakienne....:defonce: aller leur dire en face que c était l un des moins pire ....vos propos sont juste indécent


 
Dernière édition:
Tu as raison, mais je précisais la période 1980-2000 parce que c'est alors que l'URSS s'est effondrée, et que le point de vue américain s'est imposé sans rival sérieux (malgré des résistances, bien compréhensibles, dans certaines parties du Tiers-Monde). La Russie dans les années 90 était dans un état lamentable, alors que les USA étaient gras (par exemple il y avait la bulle Internet).

Les Américains en 1950, 1960 ou 1970 se sentaient pas forcément si sûrs d'eux : les gens avaient peur de la guerre nucléaire, et ils exagéraient le danger que représentait le communisme (alors que les pays de l'Est étaient dans un état de torpeur qui contrastait avec l'évolution de l'Occident).

Mais j'admets volontiers que les Américains ont atteint un autre pic de puissance en 1945. Mais les Soviétiques aussi étaient à leur zénith.


Ouai... et aujourd'hui plus de soviets:D... Mais Vladimir est quand même un maitre absolut, pas comme l'autre tâche de Crump....
 

Yoel1

VIB
.....De derrière les rideaux il tirait les ficelles, c'est faire preuve de naiveté voire de malhonnêteté que de croire que le père n'y était pour rien
Le père est coupable d'avoir élevé son fils dans cette haine de Sadam ...je lui reproche d'avoir voté l'embargo comme punition après l'invasion du Koweit , mais concomitant à cela Sadam à gazer des milliers de Kurdes ...la sanction internationale à l'unanimité de l'ONU est tombée et qui a du faire 1/2 millions de morts (pas trouvé d'études précises sur le thème cela vas de 100 000 à 1 millions) mais le fils lui est vraiment a mettre devant le TIP , car lui il l'a fait seul hors ONU puisque Chirac avait mis son véto!
Je ne comprends pas comment les USA peuvent ériger Buch père en héros national ....pas! plus que tout ceux qui on voter pour l’embargo à l'époque !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

Ouai... et aujourd'hui plus de soviets:D... Mais Vladimir est quand même un maitre absolut, pas comme l'autre tâche de Crump....

Vladimir P. est un stratège aussi génial que machiavélique et dénué de conscience : avec un pays faible économiquement et une armée inférieure à celle de l'OTAN, il a réussi à s'imposer. Il manie aussi la propagande avec l'infâme RT et l'infâme Sputnik News, et il a à sa solde des hackers russes dénués de conscience et prêts à toutes les bassesses!!
 

Yoel1

VIB
Pas crédible cette organisation aux bottes des US, je ne t'apprends rien sur cela
L'utilisation par Israël de bombes aux phosphore blanc, arme très dévastatrice contre les gazaouis n'a soulevé que de timides "semblant" d'indignations de par le monde, ONU compris
En 90 elle l'était encore à peu près , mais effectivement depuis on peut s’interroger sur son utilité , lorsque l'on voit comment Israël bafoue les résolutions sans représailles :fou:
 
Bush père c'est le soutien financier à manuel noreiga president du panama et trafiquant de drogue, qui se retournera contre bush, en represaille ce dernier va envahir le panama en faisant plus de 2000 morts
https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP99-01448R000401580044-3.pdf

implication dans l'assassinat de JFK

destruction de preuves alors à la tête de la CIA
https://www.muckrock.com/news/archives/2017/mar/20/cia-waffled-promise-destroy-records/

complot avec la complicité du Koweït visant à déclencher la guerre du golf contre Saddam Hussein Allah y ra7mo, qui ne souhaitait plus se soumettre au dictât américain

initiateur du NOM



repose en enfer ordure, puisse ton rejeton te rejoindre bientôt !
 
Les présidents Bush père et fils auraient dû être présentés devant un tribunal international pour crime de guerre et crime contre l'humanité pour les massacres de civils, les tortures, les tueries, l’utilisation d'armes de destruction massives contre les populations civiles comme les bombes enrichies à l'uranium
Salut,
tu penses vraiment que c'est possible? N'oublie pas qu'ils sont du "bon côté" de la barrière. Les tribunaux servent surtout à amadouer et faire pression sur les pauvres et les non-alliés...
 
il va surement maintenant payer pour le genocide que lui et ses acolytes albright, Powell and Co ont commis en Iraq

Les millions d âmes des victimes iraquiennes vont lui demander des comptes....



Je déteste Maddie Albright mais cet interview à été manipulé par une fausse information. Les sanctions économiques contre ce diable de Saddam n'ont pas causer un demi millions de morts. Mais Saddam a tué plus d'un millions de personnes.

Mais la réponse de cette fiotte Albright est terrible.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je déteste Maddie Albright mais cet interview à été manipulé par une fausse information. Les sanctions économiques contre ce diable de Saddam n'ont pas causer un demi millions de morts. Mais Saddam a tué plus d'un millions de personnes.

Mais la réponse de cette fiotte Albright est terrible.


Des sources svp
 
Haut