Décès d'un locataire

bonjour,
le locataire d'un appartement au MAROC décède.
Les héritiers informent la banque du défunt (pour toucher l'argent) mais....
Son compte bancaire est bloqué pendant un certain temps (comme en FRANCE) dans l'attente de l'évolution de chèques émis, prélèvements des impôts , etc etc
en fait le temps suffisant pour "purger" toutes les opérations réalisées par le locataire avant son décès....
Ma question est la suivante:
Quid des prélèvements automatiques des factures d'eau et d'électricité après le décès du locataire???
Est ce que la banque va autoriser les prélèvements sur les factures à venir ou est ce que ces prélèvements seront bloqués ????
jusqu'à quand ces prélèvements seront réalisés (sous réserve que le compte soit suffisamment approvisionné)???
La logique serait que les factures qui couvrent la période durant laquelle le locataire occupait l'appartement soient prélevées automatiquement sur le compte bancaire?

PS: il s'agit d'un cas concret c'est pourquoi je fais appel à des personnes qui ont une connaissance technique du sujet et je recherche pas les avis de celles et ceux qui n'ont pas cette connaissance ..
Cà pourrait me donner des "billes" avant d'aller poser la question directement à la RAMSA et l'ONE voir à la banque ?????
merci de votre compréhension
 
Une fois qu’il y’a décès, il faut prévenir les prestataires de service pour suspendre le contrat. Et arrêter l’approvisionnement en eau ou électricité ou téléphone.
Par contre on peut aussi au lieu de résilier le contrat, qu’on le transfert au nom de son épouse ou un de ses enfants, si ils restent occuper la maison.
La banque arrêtera de débiter le compte du défunt, pour toute facture émise après sa date de décès.
Et si ilya impayé sur cette adresse, c’est à la charge du propriétaire auquel cas, il ne pourra jamais contracter un nouveau contrat sur cette même adresse tant que les arriérées ne sont pas soldées.
Si c’est toi le propriétaire vas déclarer le décès de ton locataire. Et regarde avec la famille si tu résilie ou ils font un transfert en leur nom.
 
bonjour,
merci pour la réponse
je vais aller voir la banque pour expliquer qu'avant je décès il y a des consommations d'eau et d'électricité qui incombent au locataire
je vais bien voir
 
Haut