bonjour,
le locataire d'un appartement au MAROC décède.
Les héritiers informent la banque du défunt (pour toucher l'argent) mais....
Son compte bancaire est bloqué pendant un certain temps (comme en FRANCE) dans l'attente de l'évolution de chèques émis, prélèvements des impôts , etc etc
en fait le temps suffisant pour "purger" toutes les opérations réalisées par le locataire avant son décès....
Ma question est la suivante:
Quid des prélèvements automatiques des factures d'eau et d'électricité après le décès du locataire???
Est ce que la banque va autoriser les prélèvements sur les factures à venir ou est ce que ces prélèvements seront bloqués ????
jusqu'à quand ces prélèvements seront réalisés (sous réserve que le compte soit suffisamment approvisionné)???
La logique serait que les factures qui couvrent la période durant laquelle le locataire occupait l'appartement soient prélevées automatiquement sur le compte bancaire?
PS: il s'agit d'un cas concret c'est pourquoi je fais appel à des personnes qui ont une connaissance technique du sujet et je recherche pas les avis de celles et ceux qui n'ont pas cette connaissance ..
Cà pourrait me donner des "billes" avant d'aller poser la question directement à la RAMSA et l'ONE voir à la banque ?????
merci de votre compréhension
le locataire d'un appartement au MAROC décède.
Les héritiers informent la banque du défunt (pour toucher l'argent) mais....
Son compte bancaire est bloqué pendant un certain temps (comme en FRANCE) dans l'attente de l'évolution de chèques émis, prélèvements des impôts , etc etc
en fait le temps suffisant pour "purger" toutes les opérations réalisées par le locataire avant son décès....
Ma question est la suivante:
Quid des prélèvements automatiques des factures d'eau et d'électricité après le décès du locataire???
Est ce que la banque va autoriser les prélèvements sur les factures à venir ou est ce que ces prélèvements seront bloqués ????
jusqu'à quand ces prélèvements seront réalisés (sous réserve que le compte soit suffisamment approvisionné)???
La logique serait que les factures qui couvrent la période durant laquelle le locataire occupait l'appartement soient prélevées automatiquement sur le compte bancaire?
PS: il s'agit d'un cas concret c'est pourquoi je fais appel à des personnes qui ont une connaissance technique du sujet et je recherche pas les avis de celles et ceux qui n'ont pas cette connaissance ..
Cà pourrait me donner des "billes" avant d'aller poser la question directement à la RAMSA et l'ONE voir à la banque ?????
merci de votre compréhension