Décès de mon père ..bouleversée moralement,J'ai besoin de vos connaissances et comprendre le terme " choc septique"

Bonjour;

J'aimerai bien votre aide à propos mon sujet. J'ai pensé que c'est le bon forum qui peut efficacement m'aider. A préciser en 1er pour comme information; mon père a 77ans et il a du diabète et tension arterielle et en 2017 il a fait un AVC et a eu un traumatisme crânien. Une veine dans sa tête a été bouchée et il poursuivait après traitement donné par le neurologue " Depakine" comme médicament.
Alors voilà ce qui était arrivé : un dimanche en mois Août mon père a senti d'une fièvre passagère et maux de tête puis il a réclamé une petite douleur au niveau de son côté droit du ventre passagère et a disparue rapidement. Par la suite; après qu'on lui a donné Doliprane ; il a dit qu'il n'a plus de douleur. Le lundi il a commencé à vomir beaucoup toute la journée et il ne manifeste aucune douleur.
Le mardi matin; on a appelé un médecin SOS assistance au domicile et il a dit que son ventre est gonflé un peu il a des gaz et peut être il a mangé quelque chose qui ne lui a pas convenu; il lui a donné des antibiotiques et prescrit des analyses à faire le lendemain. Le soir du même jour; il a eu une chute de tension 8/5 et fixait des regards au plafond et devenait pâle. Après on a appelé le même médecin ; il a mis un sérum et nous a dit de le surveiller et si on constate quelque chose on appelle l'ambulance et hospitaliser au clinique.... Ie mardi les vomissements ont été arrêtés; il respire avec vitesse un peu. Vers 03h matin du mercredi on a constaté que le sérum ne passe pas aux veines . Il demandait de se lever du lit et juste il nous fait des regards et comme il ne sait pas ce qui passe autour de lui. Quand on pose toujours qu:est ce qu'il a ; il dit tout bien il n"a rien .
On lui a fait s"asseoir et il a encore fixé des regards au plafond et a fait de la diarhee . On a appelé l'ambulance et on s'était allé à la clinique. Là une réception très froide de la part d'un médecin femme ; on était trop perturbé . Le monsieur qui l'a ambulé a ramené le sérum de l'ambulance pour aider. Le médecin faisait un rapport et questionnait sur ces maladies .
A ce moment ; j'étais à ses côtés il a dit ' il n y a rien de grave puis il a dit quelque chose que j'ai pas pu écouter ou saisir car voix non claire sortie comme une radio qui fait des bruits. Apres; ce médecin a dit qu'elle faut faire radio des poumons . On a su que la radio des paumons est bien. Elle nous a dit si on accepte de lui entrer à la réanimation. On a dit si il faut ok. Puis on savait rien de ce qu'il passait . On attendait plusieurs heures. A un temps elle a dit tikhwiw lih sedrou mn lma et qu'il a une diarrhée très importante et elle sait pas l'origine et tension très basse.
A l'après midi; autre médecin a dit il sait pas encore ce qu'il a soit un microbe soit son intestin interrompu mais rien n'est confirmé car il faut faire un scanner mais il n y a pas comment le faire car impossible de me déplacer vu cette baisse tension 7/3 et un manque d'oxygène on était pas rassuré de son état . Le jeudi matin on a appris qu'il a décédé à 03h du matin.
3 jours après quand j'ai cherché à voir le dossier médical j'ai trouvé sur l'échographie s'est écrit un épanchement liquidien au niveau du sac Duglas et sur le rapport écrit qu'il était admis en réanimation dans un état de choc septique; L'échographie montre un épanchement liquidien et sur le scanner une ischémie mésentérique . J'ai cherché ce scanner je ne l'ai pas trouvé. Ma soeur est allé pour voir et une dame au service du scanner a dit que juste une erreur et elle a barré cette phrase. J'ai trop cherché sur le net sur ce choc septique pour comprendre et j'ai trouvé que c'est très vague; il arrive pour plusieurs maladies et du fait que le diagnostic déjà madarch kaml ni scanner ni IRM juste échographie et c'est pas suffisant pour détecter ce qu'il avait . Et j'ai pas pu savoir si le cas
 
vraiment de mon père est un cas de choc septique ou juste c'est la mort qui cause des symptômes ou un déséquilibre à l'intérieur et vu que les médecins doivent justifier par quelque chose scientifique et ils ont écrit choc septique.
Le dimanche( le jour de commencement des premiers symptômes) il était très bien et en bonne santé et s'apparaissait mieux qu'avant. Ma mère qui s'occupait de lui depuis 2017 quand il a eu l'AVC ; a eu une chute le jeudi aux toilette et a eu une fracture au dos et a eu très mal et beaucoup de douleur et c'était lui qui lui patientait. En rigolant Kant guatlih daba ana li knt m9ablak chkoun li y9ablna bjouj ; il lui a dit ne t'inquiète pas ana capable et très bien o ana Ila bghiti Chi haja ntskhr lik Allah li m3aya kayn llah :( ceci me touche vraiment quand je me rappelle de ça.

Alors depuis que j'ai fait ces recherches; j'essaie de comprendre le décès; j'ai eu des idées obsessionnelles plusieurs questions tournent en ma tête et je m'en sors plus . Je cherche à savoir si mon père a décédé à cause vraiment d'une maladie qui s'est arrivée à lui et a causé enfin ce choc septique que ce médecin a écrit ou wach la mort quand elle s'approche Kadir bhal hadchi et ce sont des symptômes de la mort. J'ai vu une psychologue ; elle essaie d'analyser ce qui est passé parfois d'un point de vue religieux parfois d'un point de vue médical; à chaque fois elle me dit une chose ce qui me bouleverse encore. Cette psy d'un point de vue religieux elle me disait que les maux de tête qu'il a eu le dimanche soir le 1er jour et un petit mal au côté droit du ventre Rahom sakarat lmout o min jaw had les symptômes atrou 3lih hit jism dialo d3if o 3ando amrad khrine o hadchi lach tra lih un problème organique hit mana3a d3ifa dialou et l'âge 77ans. Ceci mon inconscient ne l'accepte pas. En gros; je trouve pas une logique pour comprendre le décès de mon père et ce qui est arrivé à lui.
Je suis très reconnaissante de votre aide ; j'en ai trop besoin de votre point de vue.
Désolée du dérangement et merci d'avance.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai aussi perdu mes deux parents, rien ne sert de se triturer, c'était son heure. En même temps, je dis cela en sachant aussi que c'est dur, j'ai fait une année de déprime pour ma mère.

J'espère que le défunt a eu autour de lui ses enfants et que chaque membre de ta famille a pu obtenir un mot pour la paix.

N'oublie pas d'invoquer Dieu en sa faveur.

Bon courage.
 
Malheureusement tu devras te conformer au dossier que t'ont remis les médecins de l'hôpital vers lequel il a été conduit.

Je comprends que tu souhaites savoir ce qui s'est passé exactement et comprendre la logique des choses comme tu dis. Mais je te promets que tu vas te faire encore plus de mal en te heurtant à des questions sans réponse. La seule chose qui doit te rester en tête c'est t9ada le3mar ! Seul Allah sait quand, où et comment on va mourir. Pour ton père c'était prévu comme ça.

Allah ira7mou wiwesse3 3lih
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.

Et courage à toi et ta famille !
 
Allah ira7mou wiwesse3 3lih
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.

Ceci étant dit la seule chose que je demande à DIEU c'est de ne pas enterrer un de mes 4 enfants.....
enterrer ses parents quoi de plus logique??? à 77 ans ....
c'était son heure .....le mektoub....

tu enterre tes parents : tu enterre ton passé
tu enterre ton conjoint: tu enterre ton présent
tu enterre ton enfant: tu enterre ton futur

il y a 24 ans un gendarme est venu sonner chez moi à 7 h du matin pour m'annoncer le décès de ma femme (accident)...elle avait 42 ans
J'ai réveillé mes 3 garçons 14, 12 et 10 ans pour leur annoncer le décès de leur mère....
je m'en suis remis après une dépression la vie continue...

le décès d'un enfant tu ne t'en remet jamais tu deviens un zombie......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah i rham li mcha ou i sabar les familles endeuillées. C'est dur à imaginer mais Un jour ça sera notre tour aussi...
Il ne faut pas se torturer l'esprit à chercher à savoir le pourquoi du comment, qui est responsable, de quoi exactement le défunt est il mort, qu'est ce qur'il s'est passé les 5 minutes d'avant, et si et si et si? et si quoi?... Ça ne changera strictement rien à la réalité, et le "si" c'est chétane et ses insufflations . Rabbi en a décidé ainsi, alors soit, rjou3 lillah. On s'en remet à Lui et à Lui seul.
Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le travail du deuil (très dur) et traverser tous les sentiments qui surviennent spontanément à tout, pleurs, 36ème dessous, impression qu'on ne s'en sortira pas...Il ne faut pas ignorer ces sentiments là ou les masquer (par des anti dépresseurs par exemple ou autre psychotrope) parce qu'ils sont nécessaire dans le travail d'acceptation. Rabbi kbir on peut traverser cela. Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas qu'on se remet du décès d'un parent je dis juste qu'il faut s'aider soi même, et essayer d'avancer, comme on peut...
Tu as la force en toi pour y arriver, fais toi confiance :)
Aussi, j'espère que tu es bien entourée

Allah i sabar
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Allah y Rahmou wa y wasse3 3alih

Ton père savait que son heure s'approchait, lorsqu'il te disait qu'"il n'avait rien" (le regard vide et dirigé vers le ciel) --> "fi Dik sse3a ly zartou el mout" : le moment précis ou l'ange de la mort lui rend visite.

Tu dois avancer dans les étapes du deuil à présent Marwa, et ne plus te poser de questions pour réussir ce passage très pénible de la vie.
Et pour cela il faut être dans l'acceptation du Ajèl (l'heure du grand voyage).

Allah y Razak Sbarr
 
reprends ton travail et tes activités çà te permettra d'occuper ton esprit....
Du jour au lendemain j'ai arrêté les antidépresseurs et je suis retourné au boulot...c'est ce qui m'a remis sur pied....
faire son deuil çà prends plus ou moins de temps selon les cas....
Les femmes sont plus sensibles que les hommes dans ces moments...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah y rahmo ton papa ...

Tu sais souvent avant de mourir les personnes ont un moment ou ils vont mieux ...j ai remarque ça chez mes proches
Ça dure quelques jour de repis pour mourir après ....comme un dernier petit sursaut ...

L heure était venue pour ton papa comme elle viendra pour nous tous ....jeunes ou vieux


Prie pour lui , c'est la meilleure chose que tu puisses faire .
 
J'ai aussi perdu mes deux parents, rien ne sert de se triturer, c'était son heure. En même temps, je dis cela en sachant aussi que c'est dur, j'ai fait une année de déprime pour ma mère.

J'espère que le défunt a eu autour de lui ses enfants et que chaque membre de ta famille a pu obtenir un mot pour la paix.

N'oublie pas d'invoquer Dieu en sa faveur.

Bon courage.
Sage homme !
 
Je vais te parler de mon expérience personnel,mon oncle avais eu un AVC sans que les médecins puissent le diagnostiquer,c'est arriver comme ça sans prévenir il est parti à l’hôpital et puis il est revenu comme si de rien n'était pendant une année comme ça tout allais bien,je le voyais amoindri mais sans plus,il avais quand même 85ans,il était dans la sauce d'un homme de son âge et puis un jour j'ai reçu un appel de ma tante qui m'a dit que ça n'allais pas,j'ai mis le turbo et je suis venu chez lui,il n'arrivais plus à bouger,parler,il était conscient réactif,il savait qui était autours de lui,mais c'est comme ci il n'était plus là,alors j'ai appeler le samu,les pompiers et je suis parti avec lui en descendant de l'ambulance,j'ai senti qu'il partait,mais j'avais de l'espoir de repartir avec lui,mais cela ne c'est pas fait je suis rester scotcher avec les médecins et ils m’ont dit que c'était plus possible qu'ils n'arriverais pas à le faire revenir et quand ils m'ont annoncer son décès j'ai réaliser que c'était terminer,j'ai mis des jours à encaisser mais des fois l'avis médical n'est d'aucune utilité,il ne t'apportera pas plus de réponses,c'est la vie,quand la machine humaine s'arrête et ne redémarre plus tu peut rien faire,faut faire son deuil
 
allah y rahmou :( tu m'a touchée avec ce qu'il a dit à ta maman allah y rahmou

parcontre tu est traumatisé il faut te re saisir ma grande,rien ne va le ramené inna lilleh wa inna illayhi raji"un

je vais te dire une chose,le corps alerte quand quelque chose ne va pas,ok on peut donner un calmant et apaisé la douleurs puis c'est passé,mais quand la douleur persiste il faut s'en inquiété et aller chez le médecin,si vous êtes refoulé par le médecin et que les symptomes persiste insister quitte à foutre le bordel chez le toubib!
 
Allah y Rahmou wa y wasse3 3alih

Ton père savait que son heure s'approchait, lorsqu'il te disait qu'"il n'avait rien" (le regard vide et dirigé vers le ciel) --> "fi Dik sse3a ly zartou el mout" : le moment précis ou l'ange de la mort lui rend visite.

Tu dois avancer dans les étapes du deuil à présent Marwa, et ne plus te poser de questions pour réussir ce passage très pénible de la vie.
Et pour cela il faut être dans l'acceptation du Ajèl (l'heure du grand voyage).

Allah y Razak Sbarr
Ya rbbi amiiin, merci beaucoup !
Il a commencé à avoir mal le dimanche ( chwia rassou drou o daz après avoir donné doliprane puis jnbou limen guali à tihes bchi haja) mais c'était passager. Après il dit tout va bien ma3ndou walo. Le lundi toute la journée il vomit o matichki bhta douleur. Le mardi matin, mon frère a appelé Allo docteur. Un généraliste est venu o tiswlou bach ti7es tigolih hmdollah Ma3ndi walo.
Son ventre était un peu gonflé et il respire chwia bjhd. Safi blil dial mardi une fois 7reknah mn blastou gheyeb lina o ta7 lih tension. On a rappelé dak le médecin ja o 3elle9 lih sérum o gualina il faut le surveiller et si vous constatez chihaja il faut l'hospitaliser. Safi b9ina m9ablinou chwia sérum Mab9ach tidouz o ghir tichouf fina o sakt. Après B9a tigolina bgha ynoud yselli o il insistait plusieurs fois o tibghi ynoud ytmcha o hwa tiban lina 3yan maymknch. J'essaye de le calmer et une fois nwadnah yguels chwia pour changer la position un peu o hwa yrje3 yghyb lina o il a fixé regards au plafond. Safi dinah la clinique o min dinah chwia ana knt hdah tibghi bhalli ynoud o jle calme gutlih ghir rta7 anchofo ghir tension o nrj3ou o guali chi bass makan :'( chwia hder o j' ai pas saisi chno gual kan sout mkharkhar. Kant badyah lmout o la clinique chdouh o ma3rf ach ach kayn gua3 dkhlouh o tigolo lina kankhwiw sdrou o chwia rah 3ndo diarrhée très importante o ma3rf ach mnach. Après il faut faire scanner mais tension très basse o Matl3atch ymkn trte9 lih msran ymkn infection ymkn tkhne9 lih 3er9 Li 3ndo 3ala9a m3a msaren.... Etc et il a décédé f réanimation o jeudi matin on a eu l'information.
Moi ce qui me dérange trop hwa hadak l'état de choc septique Li ktbou f rapport o leurs hypothèses ymkn kant hadi ymkn hadi o rassi 3mer bhadchi tan9lb o trwnt kanbghi n3ref chno kan bdebt. Had choc septique quand j'ai cherché c'est un état et c'est comme le dernier stade après une septicémie par exemple ou ischémie et qui se solde par le décès. Hadchi li mrwni ana hit aslan le diagnostic makanch un scanner dar qui montre chno bdebt kan. Juste échographie Li dart o katbin fiha en gras épanchement liquidien au niveau de ventre. Mn ghir hadi rien n'est bien confirmé bchi justificatif.

Ana bghit qlqn Li y9dr ygolli wach hadouk les symptômes Li jaw à partir du dimanche o tzado après wach mn lmout hia Li kadir haka??
La psychologue m'a dit j'ai une personnalité obsessionnelle o had les questions tijiwni o maghay7bsouch mais ana bagha n7bes o hia koul mrra ach katgol. Parfois elle dit : min yjiw hadok les questions njawb o ngoul hadok a3rad Li jaw rah dial lmout o vu qu'il 77 ans et autres maladies ma3ndouch mana3a bach y9awm o banou des problèmes organiques à l intérieur ymkn f ses intestins chihaja we9e3at. Ceci est dit le vendredi passé et le lundi quand on était en discussion guatli kayn 3 formes dlmout.---1 Moût 3adi katban skhana wla tired insan chwia o timout dak nhar wla le lendemain o matiwlch fih. 2- moût 3an tari9 marad : tuba ou a3rad skhana o vomissements matalan o titzad lhal o tiwlli marad hadak.
3- moût 3an tari9 accident, suicide.....

Hadik moût 3an tari9 marad wla 3adi ma9tan3tch bihom. L'idée de dire bdaw a3rad dlmout o ghelbou 3lih o mana3a ma3ndouch o ban prob organique. Hadchi vous le voyez logique ??

Merci de me soutenir :( j'ai fait plusieurs séances chez la psy o je vois pas d'amélioration et puisqu'il y a un côté matérialiste maghatfkrch fmsla7ti o tns7ni...

Merci je compte sur vous vraiment.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ya rbbi amiiin, merci beaucoup !
Il a commencé à avoir mal le dimanche ( chwia rassou drou o daz après avoir donné doliprane puis jnbou limen guali à tihes bchi haja) mais c'était passager. Après il dit tout va bien ma3ndou walo. Le lundi toute la journée il vomit o matichki bhta douleur. Le mardi matin, mon frère a appelé Allo docteur. Un généraliste est venu o tiswlou bach ti7es tigolih hmdollah Ma3ndi walo.
Son ventre était un peu gonflé et il respire chwia bjhd. Safi blil dial mardi une fois 7reknah mn blastou gheyeb lina o ta7 lih tension. On a rappelé dak le médecin ja o 3elle9 lih sérum o gualina il faut le surveiller et si vous constatez chihaja il faut l'hospitaliser. Safi b9ina m9ablinou chwia sérum Mab9ach tidouz o ghir tichouf fina o sakt. Après B9a tigolina bgha ynoud yselli o il insistait plusieurs fois o tibghi ynoud ytmcha o hwa tiban lina 3yan maymknch. J'essaye de le calmer et une fois nwadnah yguels chwia pour changer la position un peu o hwa yrje3 yghyb lina o il a fixé regards au plafond. Safi dinah la clinique o min dinah chwia ana knt hdah tibghi bhalli ynoud o jle calme gutlih ghir rta7 anchofo ghir tension o nrj3ou o guali chi bass makan :'( chwia hder o j' ai pas saisi chno gual kan sout mkharkhar. Kant badyah lmout o la clinique chdouh o ma3rf ach ach kayn gua3 dkhlouh o tigolo lina kankhwiw sdrou o chwia rah 3ndo diarrhée très importante o ma3rf ach mnach. Après il faut faire scanner mais tension très basse o Matl3atch ymkn trte9 lih msran ymkn infection ymkn tkhne9 lih 3er9 Li 3ndo 3ala9a m3a msaren.... Etc et il a décédé f réanimation o jeudi matin on a eu l'information.
Moi ce qui me dérange trop hwa hadak l'état de choc septique Li ktbou f rapport o leurs hypothèses ymkn kant hadi ymkn hadi o rassi 3mer bhadchi tan9lb o trwnt kanbghi n3ref chno kan bdebt. Had choc septique quand j'ai cherché c'est un état et c'est comme le dernier stade après une septicémie par exemple ou ischémie et qui se solde par le décès. Hadchi li mrwni ana hit aslan le diagnostic makanch un scanner dar qui montre chno bdebt kan. Juste échographie Li dart o katbin fiha en gras épanchement liquidien au niveau de ventre. Mn ghir hadi rien n'est bien confirmé bchi justificatif.

Ana bghit qlqn Li y9dr ygolli wach hadouk les symptômes Li jaw à partir du dimanche o tzado après wach mn lmout hia Li kadir haka??
La psychologue m'a dit j'ai une personnalité obsessionnelle o had les questions tijiwni o maghay7bsouch mais ana bagha n7bes o hia koul mrra ach katgol. Parfois elle dit : min yjiw hadok les questions njawb o ngoul hadok a3rad Li jaw rah dial lmout o vu qu'il 77 ans et autres maladies ma3ndouch mana3a bach y9awm o banou des problèmes organiques à l intérieur ymkn f ses intestins chihaja we9e3at. Ceci est dit le vendredi passé et le lundi quand on était en discussion guatli kayn 3 formes dlmout.---1 Moût 3adi katban skhana wla tired insan chwia o timout dak nhar wla le lendemain o matiwlch fih. 2- moût 3an tari9 marad : tuba ou a3rad skhana o vomissements matalan o titzad lhal o tiwlli marad hadak.
3- moût 3an tari9 accident, suicide.....

Hadik moût 3an tari9 marad wla 3adi ma9tan3tch bihom. L'idée de dire bdaw a3rad dlmout o ghelbou 3lih o mana3a ma3ndouch o ban prob organique. Hadchi vous le voyez logique ??

Merci de me soutenir :( j'ai fait plusieurs séances chez la psy o je vois pas d'amélioration et puisqu'il y a un côté matérialiste maghatfkrch fmsla7ti o tns7ni...

Merci je compte sur vous vraiment.
Salam

Il y a plusieurs types de morts, dekshi 9addar Allah. Il y a des personnes qui n'ont aucune pathologie et qui d'un coup se font emportées par la mort... tu veux faire quoi contre ça?
Khassek tja8di 3la rassek a sa7ebti
ta7aja massa8la, walakine makhassekch teb9ay 7azna wallah
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salem
Il faut continuer à te faire aider par un psychologue pour traverser le deuil,
ton esprit est resté paralysé par le côté médical du décès de ton père, il faut que tu te libères.

Mon père allah y Rahmou savait que son heure s'approchait, et il a eu le temps de fait son Wadè3 quelque temps avant.

Nous, ses proches, nous avons déclenché un acharnement thérapeutique, car nous voulions le garder encore un peu.
Et ses souffrances n'ont fait que se prolonger meskine.

Je n'oublierais jamais le jour où il a tiré sur tous les fils pour débrancher la machine qui l'aidait à respirer
Il voulait tout simplement partir et nous nous le retenions. :(
 
Salam

Il y a plusieurs types de morts, dekshi 9addar Allah. Il y a des personnes qui n'ont aucune pathologie et qui d'un coup se font emportées par la mort... tu veux faire quoi contre ça?
Khassek tja8di 3la rassek a sa7ebti
ta7aja massa8la, walakine makhassekch teb9ay 7azna wallah
Merci de ta réponse. Vraiment c'est pas facile, je suis une personne sensible mais lwafat dlwalid dialy knt très courageuse o hdert o knt sabra hta f nhar lwafat. Une voisine min chaftni haka mkherb9a guatli knti sabra bl3ks o t3jbat du fait daba mzal msdouma o kanswl o bagha n3ref. Parfois je sens bhalli des idées tijiwni o tighlbo 3lia wla tisytro 3lia kantlf makal9ach chi logique njawb biha 3la hadchi o nthenna. Ymkn hit hadchi hdert lih o ma3mr hdert lchihed twaffa o 9wet lhdra dial les médecins tigolo haja merd o nass tigolo hadik mout o la psy mrra kanchd m3aha dakchi mrra kantkhrb9.... 2eter 3lia mab9itch tan9dr ndir chi kholasa bayna o n9tan3 o nthenna
Le fait que tu m'as dit au dessus que des personnes matikonoch mrad o katji lmout o tihezohom hadchi Ti3ni blli lmout hadik katji bhal hakak ? L2a3rad dlmout hadik z3ma ?
Ymkn aybano lik mes questions bizarre mais machi lkhatri :(
Merci
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Merci de ta réponse. Vraiment c'est pas facile, je suis une personne sensible mais lwafat dlwalid dialy knt très courageuse o hdert o knt sabra hta f nhar lwafat. Une voisine min chaftni haka mkherb9a guatli knti sabra bl3ks o t3jbat du fait daba mzal msdouma o kanswl o bagha n3ref. Parfois je sens bhalli des idées tijiwni o tighlbo 3lia wla tisytro 3lia kantlf makal9ach chi logique njawb biha 3la hadchi o nthenna. Ymkn hit hadchi hdert lih o ma3mr hdert lchihed twaffa o 9wet lhdra dial les médecins tigolo haja merd o nass tigolo hadik mout o la psy mrra kanchd m3aha dakchi mrra kantkhrb9.... 2eter 3lia mab9itch tan9dr ndir chi kholasa bayna o n9tan3 o nthenna
Le fait que tu m'as dit au dessus que des personnes matikonoch mrad o katji lmout o tihezohom hadchi Ti3ni blli lmout hadik katji bhal hakak ? L2a3rad dlmout hadik z3ma ?
Ymkn aybano lik mes questions bizarre mais machi lkhatri :(
Merci
Allah y Koun M3ek
Wa y wasse3 Khatrèk
Amine
 
A

AncienMembre

Non connecté
@marwa86 tu sais je comprends ton ressenti mais je ne comprends pas vraiment pkoi tu cherches une cause ? As tu des doutes sur les soins apportés à ton papa et qui n auraient pas été suffisant ?


Ici c'est différent, mon père avait un cancer et avait fait sa 3eme chimio qui l avait bcp affaibli ....il a été a l hôpital juste pour une transfusion de sang .....ils devaient lui faire le lendemain
Seulement le soir de son arrivée à l hôpital il a eu de la fièvre '.....il est décede ds la nuit...ma sœur et ma mère ont eu le temps de y aller vite '...ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire
Idem on nous a dit qu'il avait dû faire une infection généralisée d'où la fièvre ....il avait 64 ans ...

Il faut savoir accepter .....c est dur

Desfois c est des jeunes sans aucun antécédent qui meurent d un coup

C est Allah qui décide de notre heure .
 
Salem
Il faut continuer à te faire aider par un psychologue pour traverser le deuil,
ton esprit est resté paralysé par le côté médical du décès de ton père, il faut que tu te libères.

Mon père allah y Rahmou savait que son heure s'approchait, et il a eu le temps de fait son Wadè3 quelque temps avant.

Nous, ses proches, nous avons déclenché un acharnement thérapeutique, car nous voulions le garder encore un peu.
Et ses souffrances n'ont fait que se prolonger meskine.

Je n'oublierais jamais le jour où il a tiré sur tous les fils pour débrancher la machine qui l'aidait à respirer
Il voulait tout simplement partir et nous nous le retenions. :(
Salam,
Désolée d'abord si j' ai touché tes sentiments o fkrtk b ton père :(
Ouii exactement une fois après le décès j'ai pris le dossier médical et j'ai commencé à vérifier. Là je me suis bloquée et bouleversée o je cherche à comprendre c'est comme ceci à éveillé une obsession au fond de moi. Je reste dans un cercle vicieux et je veux terminer et clôturer ça mais une fois kanjbd hdra m3a la psychologue o katgoli chihaja kanwlli tani nfkr kifach o 3lach hadi o wach hadi mout wla mard o kifach lmout jat b a3rad o hwa ma9awmch o ban marad.... Etc
Avant le dimanche le jour d'apparition des 1ers symptômes. Il était très bien on disait même que son état est amélioré. Ma mère ta7t thersat le jeudi f toilette elle avait trop de douleurs o hia Li kant m9ablah mn nhar Li tah f 2017 b avc o min taht ma mère hwa kan tigoliha ana bikhir ne t'inquiète pas ana 9ad brassi. Et voilà d'un coup dimanche soir bda rasso tidrou....oui le mardi soir mon père allah yrehmou kan ta hwa tibghi bhalli ynoud o hna makanch 3arfin o on le patiente et on le calme... Min 3rft twafa c'était un choc. On a cru on a bien fait dinah la clinique o gulna rah aydir ou chihaja. Personne mn les médecins m'a ja o gualina rah l état grave personne n'était sincère et nous a préparé. Ce côté matérialiste tikhli ta hwa le doute fhadchi wach s7i7 ou non..
Pour la psy, je sais pas si ça va donner résultat ou juste je gaspillé mon argent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci de ta réponse. Vraiment c'est pas facile, je suis une personne sensible mais lwafat dlwalid dialy knt très courageuse o hdert o knt sabra hta f nhar lwafat. Une voisine min chaftni haka mkherb9a guatli knti sabra bl3ks o t3jbat du fait daba mzal msdouma o kanswl o bagha n3ref. Parfois je sens bhalli des idées tijiwni o tighlbo 3lia wla tisytro 3lia kantlf makal9ach chi logique njawb biha 3la hadchi o nthenna. Ymkn hit hadchi hdert lih o ma3mr hdert lchihed twaffa o 9wet lhdra dial les médecins tigolo haja merd o nass tigolo hadik mout o la psy mrra kanchd m3aha dakchi mrra kantkhrb9.... 2eter 3lia mab9itch tan9dr ndir chi kholasa bayna o n9tan3 o nthenna
Le fait que tu m'as dit au dessus que des personnes matikonoch mrad o katji lmout o tihezohom hadchi Ti3ni blli lmout hadik katji bhal hakak ? L2a3rad dlmout hadik z3ma ?
Ymkn aybano lik mes questions bizarre mais machi lkhatri :(
Merci
Non rassure toi walah mabizarre, lmout kate 2ater walabouda mais khasske t3arfi chi 7aja: chi n8ar 7ta 7na ghadine nmoutou... 7ite dekshi mektab aalina, bghina ola kra8na.

Oui lmoute kate ji bla mate chawer, ti9i biya ana dezt mene 8ad la7da 8adi... Sedma 9wiya bezaf, 2akbar sadma fi 7yati, walakine hamdollah ash ghadya ndir? ma3andi mane dik
radiya bi 9adar Allah

el 2atebba ma3arfine walo sem7i liya....la première des choses c'est de ne pas prendre en considérations leurs informations. 8oma bross8om tey marrdok avec leurs conclusions
 
@marwa86 tu sais je comprends ton ressenti mais je ne comprends pas vraiment pkoi tu cherches une cause ? As tu des doutes sur les soins apportés à ton papa et qui n auraient pas été suffisant ?


Ici c'est différent, mon père avait un cancer et avait fait sa 3eme chimio qui l avait bcp affaibli ....il a été a l hôpital juste pour une transfusion de sang .....ils devaient lui faire le lendemain
Seulement le soir de son arrivée à l hôpital il a eu de la fièvre '.....il est décede ds la nuit...ma sœur et ma mère ont eu le temps de y aller vite '...ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire
Idem on nous a dit qu'il avait dû faire une infection généralisée d'où la fièvre ....il avait 64 ans ...

Il faut savoir accepter .....c est dur

Desfois c est des jeunes sans aucun antécédent qui meurent d un coup

C est Allah qui décide de notre heure .
Salam,
Merci de m'avoir lu et répondu. Moi aussi je sais pas pourquoi je veux savoir et je sais que ceci ne changera rien mais je suis sûre que le changement qu'il y aura hwa anani Manb9ach nfkr o had les questions obsessionnelle y7ebsso.
Non je sais les soins ou la clinique makayn 3ndhom maydirou hadi ana mt2kda mnha o 3rfrha hit mon père fach dkhlnah kan jatou lkharkhara dial mout hadi une chose sûre o ay wahd tidouz mnha kant fih lmout dik sa3a. Mais ana Li ma3arfach o bghit nfhem hwa wach min bdatou la fièvre o hadouk les vomissements kano bzaf wach hadchi kadir ou lmout min katji. Machi merd Li ja o dar haka o sbeb wafat. Hadak choc septique comme état Li ktbou la cause dialou plusieurs maladies o min kiwsl l état de choc tikoun le décès aghlabya 90%. Ceci me laisse poser la question wach les médecins 3arfin que timout o ma ymkn ydirou walo o c était pas possible ydirou ni scanner ni irm car c est trop tard déjà et impossible de le déplacer vu la chute de tension, et par obligation de donner un rapport médical il faut écrire chihaja scientique o ketbou chic septique bach si on cherche on trouve que ce choc conduit à la mort.
Mon but de tout ça c'est de savoir wach la mort elle même min katji ymkn yw9e3 un problème o yban bhal hadchi li ban 3nd mon père. Je vois que c'est le côté religieux qui peut me rassurer et d'un point de vue religieux je peux avoir une réponse sur ça et laquelle ?

Ainsi si l'analyse que la psychologue a dit à moi est logique ? : hadakchi li ja rah a3rad dlmout dkhlou ou des signes jaw o mon père 77 ans il a diabète et tension et a eu traumatisme crânien en 2017 donc mana3a ma3ndouch o jat lmout le dimanche b a3rad o atrat 3lih o ban mochkila si7i 3ta les vomissements bzaf puis chute tension et épanchement liquidien ?? Had la réponse de la psy vous la voyez logique ? Bghit des avis sur ça pour que je sois convenue car moi ma tete n 'arrive pas à juger.
Merci
 
Non rassure toi walah mabizarre, lmout kate 2ater walabouda mais khasske t3arfi chi 7aja: chi n8ar 7ta 7na ghadine nmoutou... 7ite dekshi mektab aalina, bghina ola kra8na.

Oui lmoute kate ji bla mate chawer, ti9i biya ana dezt mene 8ad la7da 8adi... Sedma 9wiya bezaf, 2akbar sadma fi 7yati, walakine hamdollah ash ghadya ndir? ma3andi mane dik
radiya bi 9adar Allah

el 2atebba ma3arfine walo sem7i liya....la première des choses c'est de ne pas prendre en considérations leurs informations. 8oma bross8om tey marrdok avec leurs conclusions
Merci beaucoup de ton soutien !!
Oui je sais Ma3ndi mandir ila 3rft o haja ajal o 9ada2 llah mais le problème hwa anani psychique ment tal9a rassi bhali mbrzra bhad les idées : wach mout kadir hakak wach merd hadak Li ja wla mout jat o hwa ma9awmch o ghlbatou o bant bmarad ( hadi hia hdra dial la psy Li brztatni de plus o bghit n3rf wach s7i7 hadchi). Cette psy a dit que la fièvre Li jat f lwl o dak le mal passager Li hes bih f son côté droit o daz mn a3rad lmout o had a3rad tawlou o bano b vomissements kter.... Hit gualr jism d3if ma9awmch o hamil l2amrad khrine tension et diabète o atriou 3luh les 1ers signes de la mort o bano hajat khrine. Hadchi chno ymkn tgolili 3lih stp

Oui rah hadak rapport o dak choc septique o dakchi lu kal9ah min kan9lb o 9rib l état de mon père fles symptômes hwa Li hma9ni. Je disais avant rah dinah la clinique ymkn trop tard o kant tension habtat koun dinah f 1er ou 2eme jour koun darou chihaja o daro scanner o 3et9oh. Mais notre voisine katgoli wakha koun ditih o daro scanner ogualo likom rah aydirou chihaja rah koun twafa. Knt flwl je me culpabilise mais maintenant je me culpabilise pas hit mon père tangol ila kan flwl mn dimanche bdah chi merd rah koun ti tchka mn chihaja wla 7eri9 wla tban chihaja fchkl mn lwl hwa kan matichki mn walo ghlb 3lih les vomissements bzaf surtout lundi o mardi soir tah tension et toujours ne réclame de rien kan très calme o wahd sakina matitchka ma walo.
Je te demande de me rassurer de plus stp mansach mossa3a dialk allah ysehel 3lik bghit tgolili ton avis 3la chno gualt cette psychologue.
Merci infinimenr
 
A

AncienMembre

Non connecté
@marwa86 je suis désolée je maîtrise pas du tout le darija je comprends qq mots et c est tout

Du coup j ai pas tout compris ce que t as dit la psy sur la santé de ton papa
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci beaucoup de ton soutien !!
Oui je sais Ma3ndi mandir ila 3rft o haja ajal o 9ada2 llah mais le problème hwa anani psychique ment tal9a rassi bhali mbrzra bhad les idées : wach mout kadir hakak wach merd hadak Li ja wla mout jat o hwa ma9awmch o ghlbatou o bant bmarad ( hadi hia hdra dial la psy Li brztatni de plus o bghit n3rf wach s7i7 hadchi). Cette psy a dit que la fièvre Li jat f lwl o dak le mal passager Li hes bih f son côté droit o daz mn a3rad lmout o had a3rad tawlou o bano b vomissements kter.... Hit gualr jism d3if ma9awmch o hamil l2amrad khrine tension et diabète o atriou 3luh les 1ers signes de la mort o bano hajat khrine. Hadchi chno ymkn tgolili 3lih stp

Oui rah hadak rapport o dak choc septique o dakchi lu kal9ah min kan9lb o 9rib l état de mon père fles symptômes hwa Li hma9ni. Je disais avant rah dinah la clinique ymkn trop tard o kant tension habtat koun dinah f 1er ou 2eme jour koun darou chihaja o daro scanner o 3et9oh. Mais notre voisine katgoli wakha koun ditih o daro scanner ogualo likom rah aydirou chihaja rah koun twafa. Knt flwl je me culpabilise mais maintenant je me culpabilise pas hit mon père tangol ila kan flwl mn dimanche bdah chi merd rah koun ti tchka mn chihaja wla 7eri9 wla tban chihaja fchkl mn lwl hwa kan matichki mn walo ghlb 3lih les vomissements bzaf surtout lundi o mardi soir tah tension et toujours ne réclame de rien kan très calme o wahd sakina matitchka ma walo.
Je te demande de me rassurer de plus stp mansach mossa3a dialk allah ysehel 3lik bghit tgolili ton avis 3la chno gualt cette psychologue.
Merci infinimenr
wash daba la psy dyalek charkat m3a Allah? staghferollah el 3adem , wesh kate 3raf lghayb? wash dart lwalid Allah i rahmo une autopsie?
NON donc ngoullik ou 8adi nasse7a mene 9elbi: matlitich temchi l3and le psy rahe ghadine i mardok ktar
Choufi, daba Rabbi bgha lwalid dyalek Allah i rahmo. O rbbi bghahe bash i jih skhana, et les vomissements. Keynine li tey kkounou ghir galsine, da7kine o rabbi tey di8oum.
Ou nzidek, tu peux emmener une personne dans la meilleure des cliniques avec les meilleurs médecins, chirurgiens, médicaments du monde, fash tey tqada l2ajal safé, ma3andek maddiri
N'essaye pas de chercher le pourquoi du comment car c'est un vain combat crois moi... Il faut que tu arrives au stade d'acceptation de la situation, c'est ça qui va te sauver et qui va t'apaiser. Honnêtement si tu continues comme ça, rahe ta santé en prend un sacré coup .
 
Dernière édition:
Merci beaucoup de ton soutien !!
Oui je sais Ma3ndi mandir ila 3rft o haja ajal o 9ada2 llah mais le problème hwa anani psychique ment tal9a rassi bhali mbrzra bhad les idées : wach mout kadir hakak wach merd hadak Li ja wla mout jat o hwa ma9awmch o ghlbatou o bant bmarad ( hadi hia hdra dial la psy Li brztatni de plus o bghit n3rf wach s7i7 hadchi). Cette psy a dit que la fièvre Li jat f lwl o dak le mal passager Li hes bih f son côté droit o daz mn a3rad lmout o had a3rad tawlou o bano b vomissements kter.... Hit gualr jism d3if ma9awmch o hamil l2amrad khrine tension et diabète o atriou 3luh les 1ers signes de la mort o bano hajat khrine. Hadchi chno ymkn tgolili 3lih stp

Oui rah hadak rapport o dak choc septique o dakchi lu kal9ah min kan9lb o 9rib l état de mon père fles symptômes hwa Li hma9ni. Je disais avant rah dinah la clinique ymkn trop tard o kant tension habtat koun dinah f 1er ou 2eme jour koun darou chihaja o daro scanner o 3et9oh. Mais notre voisine katgoli wakha koun ditih o daro scanner ogualo likom rah aydirou chihaja rah koun twafa. Knt flwl je me culpabilise mais maintenant je me culpabilise pas hit mon père tangol ila kan flwl mn dimanche bdah chi merd rah koun ti tchka mn chihaja wla 7eri9 wla tban chihaja fchkl mn lwl hwa kan matichki mn walo ghlb 3lih les vomissements bzaf surtout lundi o mardi soir tah tension et toujours ne réclame de rien kan très calme o wahd sakina matitchka ma walo.
Je te demande de me rassurer de plus stp mansach mossa3a dialk allah ysehel 3lik bghit tgolili ton avis 3la chno gualt cette psychologue.
Merci infinimenr
Salam alikoum marwa,

J'ai l'impression que dokhlok lwesswass avec cette histoire, et je ne te blâme pas pour ça. Allah i7ssen l3wan, fra9 lwalidine 9asse7 bezzaf walakine on doit l'accepter comme on accepterait une naissance (celle-ci implique forcément la mort, puisque tout être vivant dans laquelle une âme est insufflée finira par en être privé et retournera au Créateur).

- Est ce que tu avais des troubles obssessionnels avant le décès de ton père Allah irahmou ? Si c'est le cas il faut chercher en amont ce qui a bien pu les déclencher.
Dans le cas contraire je pense que ces troubles peuvent être la conséquence du choc que tu as subi.

Ce qu'il faut aussi que tu comprennes, c'est que tu ne dois pas prendre les conclusions des médecins pour argent comptant. Je peux te garantir que si ton père allah irahmou, avait été visité par plusieurs médecins, sans qu'ils ne se concertent entre eux, tu aurais pu avoir différents sons de cloches quant aux causes.

Pour ce qui est des symptômes, un même symptôme renvoie à une multitudes de maladies. Pour autant, avoir ce symptôme ne veut pas dire que tu as toutes ces maladies et il serait même difficile dans certains cas de spécifier la maladie dont souffre le porteur de ce symptôme.

Donc tout cela pour te dire que personne ne saura t'affirmer avec certitude ce dont ton père est mort exactement. Et quand bien même on arrivait à trouver une cause, peut être y avait il d'autres facteurs qui auraient échappé aux médecins.

Il faut que tu commences à accepter que peu importe la cause, c'était l'heure de ton papa de retourner à notre créateur, ça aurait même pu être suite à une simple chute, ou meme pendant le sommeil.

Je te souhaite plein de courage pour faire ton deuil et ne reste pas enfermée dans cette spirale infernale de questionnement et fais plein de dou3a pour ton père et sache qu Allah ne nous inflige rien d'insurmontable.
 
@marwa86 je suis désolée je maîtrise pas du tout le darija je comprends qq mots et c est tout

Du coup j ai pas tout compris ce que t as dit la psy sur la santé de ton papa
Ah OK je vois pas de soucis.
Bon la psychologue a dit que les médecins ne peuvent pas écrire une chose qui n'existe pas. Mais pourtant ils ont écrit une chose qui n'existait pas sur le rapport. Il a été mentionné que sur la TDM (un type de scanner) une ischémie mesenterique. Alors que le scanner n'était pas fait. Et quand ma sœur a retourné chez eux. Une femme au service des radios a barré cette phrase et a dit que d'habitude c'est elle qui frappe le rapport sur ordinateur mais elle était en congé et le médecin a juste fait l'erreur et s'est trompé.
Alors la psy à expliqué le cas de mon père comme ca: les 1ers symptômes qu'il a eu le dimanche (fièvre et mal au côté droit du ventre passagers rapidement) ce sont des symptômes de la mort qui sont venus et vu que mon père il a 77 ans et il a autres maladies diabète tension et à eu un traumatisme crânien, son corps n'a pas supporté ces 1ers symptômes de la mort et ceci a entraîné un problème à l'intérieur et à fait beaucoup de vomissements lundi puis cité tension... Etc
Mais mon père il ne manifeste aucune douleur et il dit hmdollah il n'a rien. Et parfois elle me dit que peut être les vomissements qu'il a eu le lundi sans arrêt et à force de vomir beaucoup ont provoqué un problème aux niveaux des intestins et à laissé voir au niveau de l'échographie un épanchement liquidien puis tension basse...
Tout ça me bloque la pensée et j'arrive pas à distinguer le vrai du faux et ce qui est logique à celui qui n'est pas logique... :(
 
Ah OK je vois pas de soucis.
Bon la psychologue a dit que les médecins ne peuvent pas écrire une chose qui n'existe pas. Mais pourtant ils ont écrit une chose qui n'existait pas sur le rapport. Il a été mentionné que sur la TDM (un type de scanner) une ischémie mesenterique. Alors que le scanner n'était pas fait. Et quand ma sœur a retourné chez eux. Une femme au service des radios a barré cette phrase et a dit que d'habitude c'est elle qui frappe le rapport sur ordinateur mais elle était en congé et le médecin a juste fait l'erreur et s'est trompé.
Alors la psy à expliqué le cas de mon père comme ca: les 1ers symptômes qu'il a eu le dimanche (fièvre et mal au côté droit du ventre passagers rapidement) ce sont des symptômes de la mort qui sont venus et vu que mon père il a 77 ans et il a autres maladies diabète tension et à eu un traumatisme crânien, son corps n'a pas supporté ces 1ers symptômes de la mort et ceci a entraîné un problème à l'intérieur et à fait beaucoup de vomissements lundi puis cité tension... Etc
Mais mon père il ne manifeste aucune douleur et il dit hmdollah il n'a rien. Et parfois elle me dit que peut être les vomissements qu'il a eu le lundi sans arrêt et à force de vomir beaucoup ont provoqué un problème aux niveaux des intestins et à laissé voir au niveau de l'échographie un épanchement liquidien puis tension basse...
Tout ça me bloque la pensée et j'arrive pas à distinguer le vrai du faux et ce qui est logique à celui qui n'est pas logique... :(
Si comme tu dis le scanner n'a pas été fait, il s'agit probablement d'une faute de la personne qui a rédigé le rapport. Sache qu'il est possible qu'ils aient fait un copier coller d'un autre rapport et ont changé le nom du patient et apporté des modifications pour spécifier les analyses et soins prodigués etc en oubliant d'effacer certaines données du patient dont il ont copié collé le rapport. Allah o3lem
 
wash daba la psy dyalek charkat m3a Allah? staghferollah el 3adem , wesh kate 3raf lghayb? wash dart lwalid Allah i rahmo une autopsie?
NON donc ngoullik ou 8adi nasse7a mene 9elbi: matlitich temchi l3and le psy rahe ghadine i mardok ktar
Choufi, daba Rabbi bgha lwalid dyalek Allah i rahmo. O rbbi bghahe bash i jih skhana, et les vomissements. Keynine li tey kkounou ghir galsine, da7kine o rabbi tey di8oum.
Ou nzidek, tu peux emmener une personne dans la meilleure des cliniques avec les meilleurs médecins, chirurgiens, médicaments du monde, fash tey tqada l2ajal safé, ma3andek maddiri
N'essaye pas de chercher le pourquoi du comment car c'est un vain combat crois moi... Il faut que tu arrives au stade d'acceptation de la situation, c'est ça qui va te sauver et qui va t'apaiser. Honnêtement si tu continues comme ça, rahe ta santé en prend un sacré coup .
Cette psychologue flwl knt kant katgol rah lmout jatou o dart dakchi sakarat lmout homa les vomissements et la diarrhée o koul wahd o kifach katjih et que les médecins rah min katkoun lmout rah khes yktb chihaja scientifique f rapport médical comme ce choc septique. O le vendredi li daz gualt autre analyse lmout jat o a3rad dyalha ymkn 2trat 3lih o hwa mana3a 9lila o w9e3 un dysfonctionnement. O chwia katgol non les médecins maymknch yktbo ay haja rah aytabe3 3liha rah Li ktbou s7i7. Ana kanzid nb9a nswl o titzado afkar waswasya 3ndi o b9ina haka o tal daba mazal machi ka trancher m3aya dima nb9a f had dwama des questions o hia katgoli ay so2al yji golih n7arbohom o ans makanchofch 7arbnahom. O mor hadchi m'a dit douz m3aya lhaja okhra nhdro 3la relation diali m3a mon père o nkhrej nhdr o mn b3d 3ad tkhdm m3aya 3la personnalité bach ay haja tji dorénavant mayw9e3lich haka o matb9ach 3ndi personnalité obsessionnelle mais hadchi bzaf 3lia 300dh par séance et 2 séances fla semaine. Flossi kamla atmchi m3aha. Bagha nmchi par envie de sentir bien o t3awni mais jusqu'à quand !! :( min kankono kanhdr o kangoliha Tkhrb9t tani mab9itch fahma walo katgoli mzian tkhrb9i hadchi li bghina rah on avance mais bl3ks khes tgoli matkhb9ich hadchi mayhtaj.... Ou nn ?!

Mon père je dis koun madinahch la clinique o twafa f dar o jaw nass o gualo lina kima tigolo daba que lmout Li jatou ma mèrd ma walo hadakchi knt ankoun mzian daba. Hadak clinique o mrra ygolo msran ymkn tert9 mrra 3er9 tkhn9 mrra infection ymkn... O 3ndo choc septique hwa Li rwnni.
Tu m'as dit khesni accepter. Mon inconscient ymkn mawslatch lih had l'acceptation bghit n3rf kindir bach ndouz had lmr7ala.

Ana knt gult liha t3teini chi conclusion claire dial hadchi nktbha 1000 fois wla ndir chiha bach ndkhl ha mzian. Mais guatli non nti khes t3awni rask min yjiwk des questions jawbi 3lihom fmrra. Katchofni talfa o anjawb rassi. Andir m3aha séance ghda 3ndi rdv o ngolih je vois pas d'amélioration toujours haka mkhrb9a khes chi solution à pratiquer o bzaf 3lia nb9a nji dima...

Apart ça, tu m'as dit au dessus que had les vomissements o fièvre o dakchi Li daz bih jabo llah ka sakarat moût lih ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour;

J'aimerai bien votre aide à propos mon sujet. J'ai pensé que c'est le bon forum qui peut efficacement m'aider. A préciser en 1er pour comme information; mon père a 77ans et il a du diabète et tension arterielle et en 2017 il a fait un AVC et a eu un traumatisme crânien. Une veine dans sa tête a été bouchée et il poursuivait après traitement donné par le neurologue " Depakine" comme médicament.
Alors voilà ce qui était arrivé : un dimanche en mois Août mon père a senti d'une fièvre passagère et maux de tête puis il a réclamé une petite douleur au niveau de son côté droit du ventre passagère et a disparue rapidement. Par la suite; après qu'on lui a donné Doliprane ; il a dit qu'il n'a plus de douleur. Le lundi il a commencé à vomir beaucoup toute la journée et il ne manifeste aucune douleur.
Le mardi matin; on a appelé un médecin SOS assistance au domicile et il a dit que son ventre est gonflé un peu il a des gaz et peut être il a mangé quelque chose qui ne lui a pas convenu; il lui a donné des antibiotiques et prescrit des analyses à faire le lendemain. Le soir du même jour; il a eu une chute de tension 8/5 et fixait des regards au plafond et devenait pâle. Après on a appelé le même médecin ; il a mis un sérum et nous a dit de le surveiller et si on constate quelque chose on appelle l'ambulance et hospitaliser au clinique.... Ie mardi les vomissements ont été arrêtés; il respire avec vitesse un peu. Vers 03h matin du mercredi on a constaté que le sérum ne passe pas aux veines . Il demandait de se lever du lit et juste il nous fait des regards et comme il ne sait pas ce qui passe autour de lui. Quand on pose toujours qu:est ce qu'il a ; il dit tout bien il n"a rien .
On lui a fait s"asseoir et il a encore fixé des regards au plafond et a fait de la diarhee . On a appelé l'ambulance et on s'était allé à la clinique. Là une réception très froide de la part d'un médecin femme ; on était trop perturbé . Le monsieur qui l'a ambulé a ramené le sérum de l'ambulance pour aider. Le médecin faisait un rapport et questionnait sur ces maladies .
A ce moment ; j'étais à ses côtés il a dit ' il n y a rien de grave puis il a dit quelque chose que j'ai pas pu écouter ou saisir car voix non claire sortie comme une radio qui fait des bruits. Apres; ce médecin a dit qu'elle faut faire radio des poumons . On a su que la radio des paumons est bien. Elle nous a dit si on accepte de lui entrer à la réanimation. On a dit si il faut ok. Puis on savait rien de ce qu'il passait . On attendait plusieurs heures. A un temps elle a dit tikhwiw lih sedrou mn lma et qu'il a une diarrhée très importante et elle sait pas l'origine et tension très basse.
A l'après midi; autre médecin a dit il sait pas encore ce qu'il a soit un microbe soit son intestin interrompu mais rien n'est confirmé car il faut faire un scanner mais il n y a pas comment le faire car impossible de me déplacer vu cette baisse tension 7/3 et un manque d'oxygène on était pas rassuré de son état . Le jeudi matin on a appris qu'il a décédé à 03h du matin.
3 jours après quand j'ai cherché à voir le dossier médical j'ai trouvé sur l'échographie s'est écrit un épanchement liquidien au niveau du sac Duglas et sur le rapport écrit qu'il était admis en réanimation dans un état de choc septique; L'échographie montre un épanchement liquidien et sur le scanner une ischémie mésentérique . J'ai cherché ce scanner je ne l'ai pas trouvé. Ma soeur est allé pour voir et une dame au service du scanner a dit que juste une erreur et elle a barré cette phrase. J'ai trop cherché sur le net sur ce choc septique pour comprendre et j'ai trouvé que c'est très vague; il arrive pour plusieurs maladies et du fait que le diagnostic déjà madarch kaml ni scanner ni IRM juste échographie et c'est pas suffisant pour détecter ce qu'il avait . Et j'ai pas pu savoir si le cas
Salam marwa,
Mes condoléance pour ton papa. Mon conseil c'est de tourner la page et va de l'avant . Les chocs sceptiques sont une des la principales causes de mortalités. Ces mécanismes sont très complexes.
 
Si comme tu dis le scanner n'a pas été fait, il s'agit probablement d'une faute de la personne qui a rédigé le rapport. Sache qu'il est possible qu'ils aient fait un copier coller d'un autre rapport et ont changé le nom du patient et apporté des modifications pour spécifier les analyses et soins prodigués etc en oubliant d'effacer certaines données du patient dont il ont copié collé le rapport. Allah o3lem
Ce médecin en réanimation qu'il a écrit c'est par stylo. Ma sœur quand a voulu le rapport pour le déposer au mutuelle n'a pas trouvé au début et quand elle a demandé, une assistante à la direction a dit que ce médecin est en congé et une semaine sera là. Tout ce qui est écrit on a rien qui le justifie apart l'échographie montre épanchement liquidien seulement mais une personne m'a dit hier déjà quand la mort est venue ce liquide peut être à la poitrine ou ou ventre. Alors on peut dire que même cet épanchement pas connue d'origine. Les analyses du sang ont été normales. Voilà hadchi 3lach makan3rf ach khet anchd.
Moi je dis la mort jatou o chdatou bwj3 sghir f son ventre côté droit o we93at chihaja mn 3nd llah bach dik rou7 tle3. Hadik la psy katgol la machi lhara dlmout Li dart hakak mais dart des signes o hwa ma9awmch hit jism d3if o bano hajat khrine had raisonnement fchkl jani ma3rftch vraiment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah OK je vois pas de soucis.
Bon la psychologue a dit que les médecins ne peuvent pas écrire une chose qui n'existe pas. Mais pourtant ils ont écrit une chose qui n'existait pas sur le rapport. Il a été mentionné que sur la TDM (un type de scanner) une ischémie mesenterique. Alors que le scanner n'était pas fait. Et quand ma sœur a retourné chez eux. Une femme au service des radios a barré cette phrase et a dit que d'habitude c'est elle qui frappe le rapport sur ordinateur mais elle était en congé et le médecin a juste fait l'erreur et s'est trompé.
Alors la psy à expliqué le cas de mon père comme ca: les 1ers symptômes qu'il a eu le dimanche (fièvre et mal au côté droit du ventre passagers rapidement) ce sont des symptômes de la mort qui sont venus et vu que mon père il a 77 ans et il a autres maladies diabète tension et à eu un traumatisme crânien, son corps n'a pas supporté ces 1ers symptômes de la mort et ceci a entraîné un problème à l'intérieur et à fait beaucoup de vomissements lundi puis cité tension... Etc
Mais mon père il ne manifeste aucune douleur et il dit hmdollah il n'a rien. Et parfois elle me dit que peut être les vomissements qu'il a eu le lundi sans arrêt et à force de vomir beaucoup ont provoqué un problème aux niveaux des intestins et à laissé voir au niveau de l'échographie un épanchement liquidien puis tension basse...
Tout ça me bloque la pensée et j'arrive pas à distinguer le vrai du faux et ce qui est logique à celui qui n'est pas logique... :(

Excuse moi de t avoir fait tout réécrire du coup

Je pense oui que les médecins peuvent écrire ou laisser des choses fausses sur le rapport , parce que pour eux ça n aurait pas eu d incidence sur le déroulement des choses et sur le résultat

Ton papa te disait qu'il ne avait rien , peut être c était pour vous rassurer , peut être il ne sentait rien de grave pour lui ...

Tu sais j ai appelé mon père la veille au soir qq heures avant son décès ....il était " normal " , juste fatigué
Jamais j aurais pense qu'il puisse mourir qq heures après et ds ces circonstances

Par contre ta psy je la trouve un peu bizarre avec ses 1ers symptômes de la mort que le corps n aurait pas supporté ...

Une chose est sûre ton papa était déjà un peu affaibli , même si il vous disait le contraire il était déjà fatigué par le diabète , la tension et son traumatisme....
Des infections auxquelles un corps sain peut lutter peuvent vite devenir mortelles pour les personnes âgées faibles

Ce qu'il y a sur le rapport ou pas n y aurait pas changé grand chose
Bien sûr inscrire qqchose de faux ça ne se fait pas , mais pour l hôpital il n y avait certainement rien à faire pour ton papa ....

Vraiment je te dirai comme tous les autres , il faut accepter même si c est dur , c était son heure ...et prier pour lui c est le plus important
 
Haut