Décès du prédicateur et conférencier Rachid Haddach

Nous avons reçu aujourd'hui la triste nouvelle du décès de notre frère Rachid Haddach.

Allah y rahmo
Quallah lui accorde firdaws al a3la

إنا لله وإنا إليه راجعون اللهم اغفر له وارحمه وعافه واعف عنه وأكرم نزله ووسع مدخله واغسله بالماء والثلج والبرد ونقه من الذنوب والخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس.
Puisse Allah swt lui accorder Sa miséricorde et permettre à la famille ainsi qu'à la communauté musulmane d'endurer cette épreuve.


La prière mortuaire, se fera, si Allah le permet, ce lundi 03 février 2020 après salat dhor à la mosquée Khalil à Molenbeek, Bruxelles.
 
Nous avons reçu aujourd'hui la triste nouvelle du décès de notre frère Rachid Haddach.

Allah y rahmo
Quallah lui accorde firdaws al a3la

إنا لله وإنا إليه راجعون اللهم اغفر له وارحمه وعافه واعف عنه وأكرم نزله ووسع مدخله واغسله بالماء والثلج والبرد ونقه من الذنوب والخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس.
Puisse Allah swt lui accorder Sa miséricorde et permettre à la famille ainsi qu'à la communauté musulmane d'endurer cette épreuve.


La prière mortuaire, se fera, si Allah le permet, ce lundi 03 février 2020 après salat dhor à la mosquée Khalil à Molenbeek, Bruxelles.

Nooooon ! Je regardais une de ses vidéos à l’instant ! Allah yrahmo.
 
Je sais pas pkoi nous n avons pas ce genre de personne au maroc sobhnallah.. alors que nos jeunes en on vraiment besoin! Mais le maroc ne veut pas que son peuple apprennent! Il veut les laisser ignorant avec tout les traditions venant de je ne sais où!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB


Le professeur Rachid Haddach, très apprécié du public musulman francophone, a été rappelé à Dieu. L’information a été rendue publique dans la nuit de samedi 1er à dimanche 2 février.

Retiré un temps de la vie publique en novembre 2012, suite à des soucis de santé, le prédicateur belge a vu son état de sa santé “fortement chuté”, indiquait en mars 2019 Darifton sur son compte Instagram. “C’est grave”, ajoutait ce dernier.
.......

La salat janaza se déroulera donc en Belgique, plus précisément à Bruxelles, à la mosquée Al-Khalil, 1080 Molenbeek-Saint-Jean. Elle devrait réunir un grand nombre de fidèles belges, mais aussi français et bien au-delà de part et d’autre des frontières belges.

C’est pourquoi, sur la page Facebook de la mosquée, il est officiellement demandé de “privilégier les transports en commun […], car les rues avoisinantes seront fermées“. Chacun est appelé à “faire preuve de respect et de retenue et à observer scrupuleusement les consignes qui seront données par les organisateurs et par les forces de sécurité”

.....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Plus de 5000 personnes rendent hommage au prédicateur Rachid Haddach
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB


Le décès du professeur de religion islamique a suscité un grand émoi ce lundi.
Plusieurs milliers de musulmans ont marché dans les rues de Bruxelles en hommage au prédicateur Rachid Haddach, décédé ce week-end des suites d'une longue maladie.

D'après la police, le cortège a rassemblé entre 5 000 et 10 000 personnes. Des rues ont été fermées à la circulation, le réseau de la Stib a également été perturbé.


.....
 
petite anecdote.

pendant la conference, le defunt parle des coupes de chx bizarres de nos jours et il donne une exemple de la couple "coque" ou comme on dit bdarija "techwika"... sauf que j'avais cette coupe c'etait normal pas hayak... mais welah la honte snif snif :D

je voulais m'enterrer
 
il avait une maniere de parler qui faisait que ca donnait envie de l'ecouter pendant des heures .

allah i rahmo


Merci de me l'avoir fait connaître, cet homme a été digne jusqu'au bout, je n'hésiterais pas à écouter les vidéos disponible sur le net.

(Avec lui il y a eu trois personnes sur qui la prière à été faite:().

Allah i rahmoum
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci de me l'avoir fait connaître, cet homme a été digne jusqu'au bout, je n'hésiterais pas à écouter les vidéos disponible sur le net.

(Avec lui il y a eu trois personnes sur qui la prière à été faite:().

Allah i rahmoum

il y a vraiment de superbe conference , machallah .

exemple celle ci , marrante et excellente


Regardez "Ta mère est grosse!" sur YouTube
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Paix à son âme.

Le mot prédicateur est si connoté que je n'aime pas l'accolé à sa personne.

Je ne suis pas un proche, ni un ami de quartier, et je n'ai eu l'occasion de le rencontrer réellement qu'une fois lors d'un moment de joie pour lui comme pour moi et avait été charmé par sa personne, sa simplicité et son humour.

Que Dieu assiste ses proches dans cette triste épreuve.
 
Haut