Décès de Sid Ahmed Al Batal, un membre fondateur du Polisario

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sid Ahmed Al Batal, membre fondateur du Front Polisario et ministre de l'Équipement de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) », est décédé mercredi à l'âge de 69 ans des suites du coronavirus.
Sid Ahmed Al Batal, a été enterré ce mercredi dans la région de Tindouf, rapporte EFE. Né à Tan-Tan au Maroc, à 300 kilomètres de Laâyoune, il fut le premier directeur de la sécurité militaire du Front Polisario et a occupé divers postes ministériels (Information, Éducation, Santé publique et Équipement) et (...)

- Société / Polisario, Décès, Brahim Ghali, Tindouf

Lire la suite ...
 
Al Batal « s’est engagé dans la lutte lors des premiers préparatifs de la révolution contre la présence coloniale au Sahara occidental et a consacré sa vie pour atteindre ses objectifs »
J'ai cru à un moment que bladi robot était devenu algérien !
Et c'est quoi son vrai nom ? al Batal c'est un nom de guerre, non ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Coronavirus ? Bonne arme contre le Polisario et les opposants au régime ? :D Surtout s'ils ont un certain âge. Le Maroc doit avoir des souches bien utiles dans ses labos hihohu.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai remarqué que tout ceux du Polisario a part Ghali sont tous née au Maroc mais pourtant il veule démolir leur propre pays

C'est plus compliqué que ça.

Le Maroc a une grosse part de responsabilité dans ce bordel actuel. Le roi ne les a pas aidé à temps en mode "ça peut attendre" alors que le nord a été libéré des espagnols. Ils ont demandé de l'aide au Palais mais n'ont rien eu alors certains ont fait leur propre mouvement (un peu comme l'histoire de l'émir Abdelkrim au Rif, on a préféré croire à des konneries plutôt que de soutenir les rifains, ils ont fini par combattre seuls).
 
Haut