Déchéance de la nationalité: polygamie écartée

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
6.09.2010, 13h42 | Mise à jour : 14h33
L'Elysée a annoncé lundi, à l'issue d'une réunion d'arbitrage présidée par Nicolas Sarkozy, que la déchéance de la nationalité ne sera étendue qu'aux seuls meurtriers des membres des forces de l'ordre et dépositaires de l'autorité publique. Le chef de l'Etat a souhaité, selon l'Elysée, que soit adoptée «dans les meilleurs délais (.

..) la possibilité de retirer la nationalité française, dans un délai de dix ans après l'accession à la nationalité française, à ceux qui portent atteinte à la vie d'une personne dépositaire d'une autorité publique, en particulier les policiers et les gendarmes».
Nicolas Sarkozy a donc rejeté la proposition de Brice Hortefeux d'étendre cette déchéance de nationalité aux Français naturalisés condamnés pour des faits de polygamie ou la pratiquant. Il a toutefois souhaité, dans les cas de polygamie, un renforcement des «sanctions pour fraude aux prestations sociales».

«Faciliter la reconduite à la frontière des étrangers en situation irrégulière»

Lors de cette réunion, le chef de l'Etat a également décidé de mettre en oeuvre «une réforme de la loi sur l'immigration pour faciliter la reconduite à la frontière des étrangers en situation irrégulière, y compris, dans certaines circonstances particulières, des ressortissants de l'Union européenne». Allusion directe aux expulsions de Roms qui ont suscité le trouble ces dernières semaines, ces reconduites de ressortissants de l'UE seront facilitées «en cas de menace pour l'ordre public, en l'absence durable de moyen de subsistance ou d'abus du droit à la libre circulation», indique l'Elysée.

Le chef de l'Etat a enfin souhaité une «mission d'expertise» pour «examiner les conditions d'une extension de la procédure d'opposition à l'acquisition de la nationalité aux mineurs condamnés à de la prison».









Tous les articles de la rubrique
Leparisien.fr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bah alors? ils sont où ceux qui aboyaient pour la déchéance de la nationalité en cas de polygamie en france? hein? vous êtes où?


on le savait depuis le départ que ça ne passerait pas, parce qu'il est juste impossible de prouver la polygamie en france
ils voulaient juste faire du sensationnel, comme le français de base aime à voir et à écouter.

On vous le disait, et vous répliquiez avec la phrase apprise par coeur: vous soutenez la polygamie en france! bla bla bla bla bla


tazz.....

trop de bruit pour rien

enfin si: pour nuire aux musulmans
 
Bon la polygamie doit en effet être punie comme il se doit...

Cela dit, pour le coup c'est juste jouissif de voir Hortefeux désavoué par sa clique. Je me demande s'il se rend compte de sa bêtise celui-là aussi...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Corrigez moi si je me trompe mais demain un "ancien" étranger ou nouveau français tue un flic, un maire ou un préfet il ne risque pas d'être déchu de la nationalité ?

tawmat
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Ce qui me tue le plus dans tout cela c'est que sarko tient dans ses discours européens à condamner les pays partiquant la Double peine.Or lui en faisant cela se ridiculise une fois de plus. Encore une politique de démago ou l'on annonce tout et son contraire.
La Double Peine est un fléau qui n'apporte aucune solution concrète, et personne ne l'a mérite a partir du moment ou l'on purge sa peine de prison.
 
Haut