"La déchéance de la nationalité est une mesure stupide"

Pauvre France, elle est la plus grande tragédie européenne de ces 5 dernières années. !!

il est vrai que ce gouvernement est un rassemblement de fachos, il évident qu'ils surfent sur les idées d'extrême droite car ils ont échoué sur toutes les promesses, pour faire passer la pilule en votant des lois impopulaire, ils usent de leurs armes comme moyen de sauvegarde, faisant appel des stratagèmes sur des fausses préoccupations chez le français moyen qui sent menacé.

cela ne marchera qu'un moment, la France survivra à ces fachos et Dieu merci, des gens honnêtes existent toujours et les gens irréprochables n'ont aucune crainte pour leur avenir dans ce pays.
 
Vraiment du bluf, tout cela...

du bluff car la constitution l'en empêche ( et heureusement ), mais en attendant le nain continue à propager les idées de l'extrême droite au sein de la droite républicaine et ça c'est extrêmement grave.

si c'est Martine aubry ou DSK au second tour face à marine lepen, les gens de droite n'iront pas voter à gauche comme les gens de gauche l'ont fait en 2002 pour faire barrage à l'extrême droit.
ils se reporteront sur le candidat le plus proche de sarkozy et ça sera marine.

Sarkozy monte les prolo les un contre les autres depuis maintenant 8 ans sa laissera des traces et au plus la division sera profonde au plus sa l'arrangera quitte à faire couler le sang.
 
Le pire dans tous ca si vous regardez bien en banlieue chez les emeutiers il y a plus de francais de Naissance(3ieme voire 4ieme génération) que de francais qui ont obtenu la nationnalité plus tard,tout ceci c'est juste pour créer un amalgame dans le cerveau de l electeur qui crois que cette loi s'applique aussi au francais d'origine né Francais.
 
tu as dit l'essentiel, c'est du bon sens.
si je peux me permettre, tes doutes sur le petit ménage trompe énormément de français, les sondages le confirme, c'est malheureux même les gens les plus tolérants veulent croire à ses illusions car les médias font leur sale travail à merveille et les amalgames entre Islam, les jeunes de cités, terrorisme, burqa, délinquances, immigration devient tellement imbriqués, les images négatives dans une période d'insécurité au travail qui se rajoute à l'insécurité dans la rue et au foyer rendent ses discours haineux acceptables.
en tout cas, les gens ne se cachent plus pour exprimer ce ras le bol d'une minorité bruyante pendant que des familles au revenu moyen se lèvent pour travailler et qui peine à joindre les 2 bouts.

C'est toi qui fais des amalgames:
1) jamais personne n'a dit ou écrit que cette loi, qui sera ou pas votée, cibléera telle ou telle communauté: une loi est "universelle", valable pour tous, sans aucune distinction.
2) jamais personne n'a dit que les criminels qui rempliront les conditions pour être déchus de la nationalité française seront maghrébins ou musulmans....sauf toi dans le message ci-dessus.
 
Et je peut rajouter , que le monde entier , veut évoluer, la France ,elle fait marche arrière , elle ressort des lois années 30, (Vichy), on voit où elle veut en venir !!!
 
Je suis pas sûr que tous les autres pays souffrent des mêmes problèmes que la France...

un président et un gouvernement incapable de satisfaire les attentes des gens

et réduit à lécher le c** des électeurs d'extrême droite pour pouvoir se faire

ré élire en 2012. tu l'as dit, on a un sacré problème. :rolleyes:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et je peut rajouter , que le monde entier , veut évoluer, la France ,elle fait marche arrière , elle ressort des lois années 30, (Vichy), on voit où elle veut en venir !!!
Je pense que tu "idéalises" le monde entier...
Car les pays qui font marche arrière, j'ai l'impression qu'ils sont majoritaires... ;)
 
un président et un gouvernement incapable de satisfaire les attentes des gens

et réduit à lécher le c** des électeurs d'extrême droite pour pouvoir se faire

ré élire en 2012. tu l'as dit, on a un sacré problème. :rolleyes:

Et y a des chances que cela arrive... Moi j'en ai ras le bol de toute cette violence et de cette délinquance, et je veux que tous ceux qui vivent en France se sentent français et aiment ce pays, qu'ils s'expriment d'une seule et même voix, et comme çà ceux d'en haut ne pourront plus exploiter le "diviser pour mieux régner". Mais là on est dans le rêve, et c'est bien triste...
 
Et y a des chances que cela arrive... Moi j'en ai ras le bol de toute cette violence et de cette délinquance, et je veux que tous ceux qui vivent en France se sentent français et aiment ce pays, qu'ils s'expriment d'une seule et même voix, et comme çà ceux d'en haut ne pourront plus exploiter le "diviser pour mieux régner". Mais là on est dans le rêve, et c'est bien triste...

Où allez-vous?

Parler d'une seule et même voix? Vous voulez supprimer les partis politiques qui ne vous plaisent pas ou enlever le droit de vote à ceux qui ne pensent pas comme vous?

Vous pensez être le français type? Ça faisait des mois qu'ici sur Bladi, nous le cherchions vainement. Bienvenue parmi nous.

Le pluralisme est une des bases de toute démocratie. Le contraire, c'est une dictature.
 
Et y a des chances que cela arrive... Moi j'en ai ras le bol de toute cette violence et de cette délinquance, et je veux que tous ceux qui vivent en France se sentent français et aiment ce pays, qu'ils s'expriment d'une seule et même voix, et comme çà ceux d'en haut ne pourront plus exploiter le "diviser pour mieux régner". Mais là on est dans le rêve, et c'est bien triste...

non la tu es plutôt dans la propagande virtuelle des médias. dans la réalité du

terrain, les gens sont plus intelligents que ça:


"Parmi les sujets suivants, quels sont ceux qui vous préoccupent personnellement le plus ? En premier ? Et ensuite ?"


Le chômage et l'emploi

Le financement des retraites

La santé et la qualité des soins

L'évolution du pouvoir d'achat

L'école et la qualité de l'enseignement

Les inégalités sociales

L'environnement et la pollution

Le logement

Le financement de l'assurance maladie

La sécurité des biens et des personnes

http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2010.02.08-baro-preoc.pdf

sarko avait basé sa dernière campagne électorale sur les principales attentes

des gens. si on considère qu'il a complètement foiré son bilan, logiquement il

devrait avoir de faible chance d'être réélu en 2012. sa seule chance,

c'est les électeurs d'extrême droite. et c'est pour ça qu'il leur torche le f***

avec sa langue avec ces histoires d'identité national, burka etc... avec le soutient des médias;)
 

Nakame

VIB
Pauvre France, elle est la plus grande tragédie européenne de ces 5 dernières années. !!

L'élection de Nicolas Sarkozy est probablement la pire chose qui soit arriver à la France ces dernières décennies.

Beaucoup d'entre nous sont devenus des Français sous conditions. Ceux qui ne le comprennent pas encore, il serait temps pour eux de l'assimiler.

C'est une première étape très dangereuse. Qu'arrivera-t-il en cas de crise majeure, ou d'émeutes sociales. Ils auront une arme légale pour taper sans préavis.
 
Où allez-vous?

Parler d'une seule et même voix? Vous voulez supprimer les partis politiques qui ne vous plaisent pas ou enlever le droit de vote à ceux qui ne pensent pas comme vous?

Vous pensez être le français type? Ça faisait des mois qu'ici sur Bladi, nous le cherchions vainement. Bienvenue parmi nous.

Le pluralisme est une des bases de toute démocratie. Le contraire, c'est une dictature.

Votre imagination vous joue des tours. Je souhaite une France solidaire, tolérante, fondée sur le vivre ensemble et vous me faites passer pour un nazi qui ignore tout des bases de la démocratie. Quel beau cadeau de bienvenue!

Je donne simplement mon avis, pouvez-vous me montrer à quel endroit j'ai déclaré que je me considérais comme le français type et que je voulais supprimer le droit de vote, et tout çà? Quand je disais "parler d'une voix", c'était uniquement pour dire que j'aimerais bien vivre dans une France où chacun se sent concerné par les problèmes des autres, au lieu de ne penser qu'à sa petite personne. Par exemple, lorsqu'un crime raciste ou toute autre horreur est commis, j'aimerais bien voir tout le monde le condamner! Que tous les français forment un bloc fraternel, quoi!

Je n'ai jamais voulu parler de politique, et de ce côté-là, chacun fait comme il veut!
 
L'élection de Nicolas Sarkozy est probablement la pire chose qui soit arriver à la France ces dernières décennies.

Beaucoup d'entre nous sont devenus des Français sous conditions. Ceux qui ne le comprennent pas encore, il serait temps pour eux de l'assimiler.

C'est une première étape très dangereuse. Qu'arrivera-t-il en cas de crise majeure, ou d'émeutes sociales. Ils auront une arme légale pour taper sans préavis.

Si j'ai bien compris les français dont vous parlez seraient "sous condition" pendant 10 ans. Après....plus aucune crainte pour les "visés": les criminels lourds.

Je suppose que personne ici n'est et ne deviendra un tueur de policier. :)
 

Nakame

VIB
Si j'ai bien compris les français dont vous parlez seraient "sous condition" pendant 10 ans. Après....plus aucune crainte pour les "visés": les criminels lourds.

Je suppose que personne ici n'est et ne deviendra un tueur de policier. :)

Tu évites quand même le fond ;)
Sinon tu es d'origine maghrébine ou autre?
 
Tu évites quand même le fond ;)
Sinon tu es d'origine maghrébine ou autre?

Le fond? Cette mesure n'aura aucun effet.

Les lois actuelles me semblent suffisantes et même si cette loi est votée elle ne concernera que quelques personnes (1? 2? 3?) par année. Des tueurs de flic c'est extrêmement rare et je pense qu'il y a déjà une loi pour les crimes sur les agents de l'état, .....

Ce qui dérange c'est que certains se sentent plus visés que d'autres.

D'après le N.Y.Times l'annonce aurait aussi porté sur la polygamie....et sur une mutilation sexuelle chez les jeunes filles (que ce journal semble lier erronément à la communauté musulmane).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le souci avec la question de la déchéance, est qu'elle insinue le fait que contrairement aux barbares, le citoyen français soit blanc comme neige, or être français ou autre n'est pas une protection contre le vol et les tentations pédophiles.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les lois actuelles me semblent suffisantes et même si cette loi est votée elle ne concernera que quelques personnes (1? 2? 3?) par année.

Tout comme les impots qui augmentent a chaque annee et qui ne diminuent plus jamais, les lois ont tendence a s'etendre sur les domaines non couverts auparavant. Qui te dis que dans 10 ans, ils ne vont pas dechoir de la nationalite les "pirates" de l'internet (une sorte de loi Super-HADOPI)?
 
Le souci avec la question de la déchéance, est qu'elle insinue le fait que contrairement aux barbares, le citoyen français soit blanc comme neige, or être français ou autre n'est pas une protection contre le vol et les tentations pédophiles.

Depuis le temps qu'il y a des français de couleur......
Pour ceux qui ne sont pas au courant le français préféré est Noah. Et le deuxième est.....

Les méchancetés ne sont pas nécessaires.

Rappelons que l'échéance serait de 10 ans. Après, cher *** citoyen. :)
 

Coqueline

I Love Marrakech
C'est une mesure plus que stupide, dejà elle est discrimanatoire car en faisant passer une loi comme ça c'est reconnaitre qu'il y'a comme une sous catégorie de Français.. Y a qu en France ou j'entends des choses comme ça, Il serait temps qu'il passe à autre chose parce que la ca devient n'importe quoi :rolleyes:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"je vais etre obligé de faire mon arbre généalogique pour voir s'iln'y a pas de trace de sang étranger dans ma lignée "
:D

Sarkozi demandait aux petitx gars de retenir un nom de juif mort en déportation
A l'émission "les auditeurs ont la parole" on rapportait, à l'époque, la parole d'un petit :
"plus tard, il faudra retenir un nom parmi ceux qui ont vécu sous Sarkozy"
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il y avait trop d'affaires en cours et les chiffres exécrable du chômage qui allaient tomber

Alors on balance un un débat pourrit, ça occupe les médias !

ça c'est le premier point
_____________________

ensuite il y a le traitement médiatique de l'affaire

je me tue a expliquer d'autrefois les média c'était des intellectuels qui transmettraient le savoir de élites, traduisaient l'actualité et par là servaient de courois de transmission
les élites ne s'adressaient que peu au peuple et ne disaient pas trop n'importe quoi vu a qui ils avaient affaire :D
maintenant tel la propaguande de goering on organise et parle direct au peuple sans précaution ...... et les média enfoncent le clou

bah oui vous avez vu les sondage tout chaud même avant débat ?

http://www.marianne2.fr/Sondages-et-si-les-medias-prenaient-du-recul_a196167.html
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8842
 

Nakame

VIB
"je vais etre obligé de faire mon arbre généalogique pour voir s'iln'y a pas de trace de sang étranger dans ma lignée "
:D

Sarkozi demandait aux petitx gars de retenir un nom de juif mort en déportation
A l'émission "les auditeurs ont la parole" on rapportait, à l'époque, la parole d'un petit :
"plus tard, il faudra retenir un nom parmi ceux qui ont vécu sous Sarkozy"

Vite un Droit du Sang rétro-actif qu'on épure la population française d'au moins 20 millions d'habitants pour renouveler ensuite un cycle d'immigration.
 
La déchéance de la nationalité aux français d'origine étrangère est selon moi un acte discriminatoire, c'est à dire qu'il existe 2 types de français: ceux "de souche" et ceux d'origine étrangère, et les premiers seraient plus français que les autres. C'est tout simplement de la discrimination
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pourquoi pas la peine de mort ?

vous inquiétez pas les fachos n'ont pas oublié la procédure
et les conseillés , en plus de noyer le poisson des affaires savent bien de quoi il est question

la vrai misère de notre temps est la misére intellectuelle , et cette misère nous vient des élites
c'est nouveau ! ça vient de sortir !
 
Tout comme les impots qui augmentent a chaque annee et qui ne diminuent plus jamais, les lois ont tendence a s'etendre sur les domaines non couverts auparavant. Qui te dis que dans 10 ans, ils ne vont pas dechoir de la nationalite les "pirates" de l'internet (une sorte de loi Super-HADOPI)?

Les impôts augmentent car il faut plus de policiers et plus de tribunaux. C'est très dispendieux. :)
 
La déchéance de la nationalité aux français d'origine étrangère est selon moi un acte discriminatoire, c'est à dire qu'il existe 2 types de français: ceux "de souche" et ceux d'origine étrangère, et les premiers seraient plus français que les autres. C'est tout simplement de la discrimination

Les premiers seraient "à l'essai" pendant 10 ans puis seraient définitivement français comme les autres.

Deux questions existentielles:
- ces français à l'essai auront-ils une carte d'identité et un passeport comme les autres français?
- va-t-on leur demander de porter un signe distinctif pour les rendre reconnaissables? :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les premiers seraient "à l'essai" pendant 10 ans puis seraient définitivement français comme les autres.

Deux questions existentielles:
- ces français à l'essai auront-ils une carte d'identité et un passeport comme les autres français?
- va-t-on leur demander de porter un signe distinctif pour les rendre reconnaissables?

:eek:

J'espère que c'est de l'humour ?
 
Haut