Déchets ménagers : les amendes vont pleuvoir pour les contrevenants cette année

Le conseil de ville de Casablanca entend appliquer rigoureusement la loi N°28-00 relative à la gestion des déchets et à leur élimination, à toute personne qui laissera ses déchets sur la voie publique, en violation des conditions fixées. Les amendes et les contraventions vont pleuvoir pour les contrevenants.
La loi interdit à toute personne de déposer des déchets dans la rue, en violation des conditions fixées, sous peine de sanctions, rappelle Al Massae. Au regard de la loi, toute personne qui dépose (...)

- Société / Casablanca, Amendes

Lire la suite ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La question est comment identifier les auteurs et en France, c la même difficulté ...

Après, si Casa pouvait mettre en place des caméras de surveillance avec reconnaissance faciale ce serait bien. On n'est pas si regardant que la CNIL ou les autorités allemandes en la matière.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Maroc est l'un des pays les plus sales que je n'ai jamais vu. En tout cas, c'est le plus sale du Maghreb c'est sûr. Le pauvre employé de Derichebourg balayait le matin et nettoie avec des outils de travail dépassés souvent. Dans l'après midi, tu reviens, c'est rebelote. Tout est à refaire. Les gens déposent leurs ordures en face chez le voisin parti en déplacement ou à l'étranger. Propres chez eux, sales dehors et encore. C'est assez typique.

J'ai vu des Marocains jeter leurs emballages de pâtisserie comme ça par la fenêtre de leur voiture. Une honte !!

S'il faut passer par là pour que les gens se civilisent, why not ! La laxisme avec les Marocains ne marche pas.

++
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'éducation nationale à remplacé l'éducation civique où on apprenait aux enfants les bases de la bienséance en société à l'éducation islamique où on leur apprend à laver les morts.
J'ai vu une allée piétonne toute nouvelle devenir entièrement noire en quatre jours par du
Chewing-gum 😢
 
Haut