Déchirure?

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Une histoire à vous racontez, donnez votre avis !!

Une fille, musulmane, vit chez ses parents "croyants" mais strictement pas pratiquants.
Lors de l'heure du maghreb, elle rompt son jêune à table avec ses parents, alcool sur la table.
Le père tient des propos assez limités à propos de l'islam, il s'arrête plus à l'image de " l'Islam médiatique" qu'à la fOi en elle même. Chaque fois que sa fille fait allusion à l'islam ou parle de sa religion chez elle, le débat part vite en dispute.

Cette jeune fille fréquente un garçon, muslim masha'Allah et prévoient, incha'Allah de se marier. Le père est au courant de cette relation. Assez ouvert, cela ne lui dérange pas forcément mais il a du mal avec ce jeune homme qu'il connaît à peine ( ils sont voisins ) et le critique souvent. Le père doute même que sa fille est "manipulée" par ce garçon, qu'il obligerait sa fille à pratiquer, ce qui est totalement faux car cette jeune fille était très attirée par la religion bien avant de connaître ce jeune homme. Ce jeune homme, en l'a rencontrant, lui a appris plein de chose sur le dîn, ce qui a vivement renforcé la foi et la pratique du dîn de cette jeune fille.

Les parents et la famille du garçon sont musulmans pratiquants. S'il s'avèrerait que ce garçon et cette jeune fille se marient, les beaux parents se respecteraient les uns aux autres mais ne seront pas forcément très souvent en contact. (d'après les propos que la fille m'a fait part).

Mais cette jeune fille se pose plein de questions, déchirée entre sa religion qu'elle honneur, qu'elle pratique avec jOie et ses parents non pratiquants mais qu'elle aime tout de même :

*Qu'en sera-t-il de ma relation avec mes parents une fois mariée?
*Je ne pourrais pas venir manger chez mes parents avec mon futur mari si , sur la table, du vin est servit?
*Et si mon future mari me défenderait de voir mes parents?
*Mes parents critiqueront surement ma belle famille et mon mari?
*Mes enfants inch'Allah, je ne pourrais pas les emmenés dans un endroit où le HARAM domine? surtout très jeunes!
*Qu'en sera-t-il de ma relation avec mes parents? Ma famille?Ma belle-famille?

en gros, ce sont les questions qu'elle se pose...
qu'en pensez-vOus? et que pensez-vous de cette histoire?

(désolée si j'ai été un peu longue lol mais il faut raconter un max pour tenir compte de la situation pour donner votre avis)

vis ta vie avec ce jeune homme qui est dans le Din mais ne rejette pas tes parents tu es une femme musulmane pratiquante et dans la religion tu dois te marié avec une musulman donc tu es sur labonne voie essaie de faire en sorte que ton père accepte mieu ce jeune homme en le fréquentant ainsi que ces parents et si ça vire en dispute choisi le camp de ton mari qui est le bon

Des fois, je lui dit que c'est une épreuve qu'Allah lui envoie pour voir sa réaction vis à vis de ça, ça ne doit pas être facile vrai. Car si finalement sa part en dispute et qu'elle ne voit pu ses parents, sa doit faire mal quand meme.

Salam

Elle doit choisir la voie d Allah, celle qui lui permettra d atteindre la foi non celle qui l en empecheras

On n appartient pas a ses parents, en revanche on appartient a Allah c est vers Lui le retour

De 1, elle doit avoir l'autorisation de son tuteur (son pére)

De 2 elle doit respecter ses parents

de 3 tant qu'elle n'est pas forcée de boire et qu'elle peut avoir de l'eau cacher et de la bouffe hallal a table c'est comme si elle partageait un coin de table de restau ou un siege de bus, ou un banc d'ecole avec un e personne quelconque....

En plus elle ne frequentera ses parents que épisodiquement....

maintenant si elle veut les zapper pour X ou Y raisons ( Oôoh monnn Dieuuuu regardez ca Pierre Henri... c'est sauvageons, sans maniere !!!! Nous ne pouvons cotoyer ces gens là...)

Eh oui ! et apres on se plain de discrimination, d'être mit en marge, montré du doigt.....

Salam

Elle doit choisir la voie d Allah, celle qui lui permettra d atteindre la foi non celle qui l en empecheras

On n appartient pas a ses parents, en revanche on appartient a Allah c est vers Lui le retour

A ce que je sache ,ses parents ne l'empechent pas de pratiquer

Elle dit qu'elle a "peur" d'une bouteille de vin :D et elle demande est ce que c'est pas grave de renier les parents qu'on a :( ?

Ils l empecheront peut etre de se marié, ce qui correspond a la moitié de la foi et si elle se marie avec un autre, elle pensera qu au premier toute sa vie

donc seul les parents musulmans ont autorités sont tuteurs de leurs enfants ???

Les autres non ? elle peut donc renier ses parents ? et ne doit pas avoir son approbation ?

Pourquoi renier ses parents , la question ne se pose pas en ces termes , cette fille est tout au plus face à un dilemme quant à sa vie post maritale ! comment gérer une situation conflictuelle entre deux modes de vie !

les siens avec une manière peu" orthodoxe " d aborder leur religion , l alcool tout de même, servi dans la table du ftour , c est assez gore !

et une belle famille cantonnée dans leur foi et qui risqueraient de désapprouver les moeurs
" dissolues " des premiers !

Quoi que faire ? tout bonnement faire sa vie avec son élu , tout en continuant à côtoyer ses parents en fille aimante !

Personne n a à juger quiconque , chacun se demmerde avec sa conscience , sa foi , son jugement de valeur .....

Une fille, musulmane, vit chez ses parents "croyants" mais strictement pas pratiquants.
Lors de l'heure du maghreb, elle rompt son jêune à table avec ses parents, alcool sur la table.
Le père tient des propos assez limités à propos de l'islam, il s'arrête plus à l'image de " l'Islam médiatique" qu'à la fOi en elle même. Chaque fois que sa fille fait allusion à l'islam ou parle de sa religion chez elle, le débat part vite en dispute.

Cette jeune fille fréquente un garçon, muslim masha'Allah et prévoient, incha'Allah de se marier. Le père est au courant de cette relation. Assez ouvert, cela ne lui dérange pas forcément mais il a du mal avec ce jeune homme qu'il connaît à peine ( ils sont voisins ) et le critique souvent. Le père doute même que sa fille est "manipulée" par ce garçon, qu'il obligerait sa fille à pratiquer, ce qui est totalement faux car cette jeune fille était très attirée par la religion bien avant de connaître ce jeune homme. Ce jeune homme, en l'a rencontrant, lui a appris plein de chose sur le dîn, ce qui a vivement renforcé la foi et la pratique du dîn de cette jeune fille.

Les parents et la famille du garçon sont musulmans pratiquants. S'il s'avèrerait que ce garçon et cette jeune fille se marient, les beaux parents se respecteraient les uns aux autres mais ne seront pas forcément très souvent en contact. (d'après les propos que la fille m'a fait part).

Mais cette jeune fille se pose plein de questions, déchirée entre sa religion qu'elle honneur, qu'elle pratique avec jOie et ses parents non pratiquants mais qu'elle aime tout de même :

*Je ne pourrais pas venir manger chez mes parents avec mon futur mari si , sur la table, du vin est servit?
*Mes enfants inch'Allah, je ne pourrais pas les emmenés dans un endroit où le HARAM domine? surtout très jeunes!

(désolée si j'ai été un peu longue lol mais il faut raconter un max pour tenir compte de la situation pour donner votre avis)

slm

je pense que cette situation n'est pas inédite ca ressemble à un mariage mixte tout simplement, jdit bien ca ressemble !!

le "futur" gendre devra etre tolerant sans pour autant denigrer ses beaux parents, car meme si il nepartage pas les meme idées que ces derniers il ne doit pas porter de jugement sur eux

tolerance des 2 cotés et tout ira bien

SLM , on m'a dis un jour que les jeunes enfants voient l'invisible, les anges etc...
Qu'il était meilleur de les faire baigner dans un environement sain chez les musulmans donc les faire éviter les endroit où il y a le Hlam. Si cette fille dont les parents sont limite athé aura un jour des enfants incha'Allah, que devrais - t - elle faire? empécher ses enfants de voir leur grand parent maternel pendant le début de leur vie? nah? car i n'est pas bon de laisser un enfant dune famille musulmane dans des endroit douteux alors on en pense koi?

elle doit pas couper le pont avec sa famille.
la seule chose a ne pas faire c'est de les suivres dans leurs choix.

SLM , on m'a dis un jour que les jeunes enfants voient l'invisible, les anges etc...
Qu'il était meilleur de les faire baigner dans un environement sain chez les musulmans donc les faire éviter les endroit où il y a le Hlam. Si cette fille dont les parents sont limite athé aura un jour des enfants incha'Allah, que devrais - t - elle faire? empécher ses enfants de voir leur grand parent maternel pendant le début de leur vie? nah? car i n'est pas bon de laisser un enfant dune famille musulmane dans des endroit douteux alors on en pense koi?

Retour