J'ai décidé d'arrêter de côtoyer des fumeurs / fumeuses

Acceptez-vous d'être fumeur passif ?

  • Oui

    Votes: 4 23.5%
  • Non

    Votes: 13 76.5%

  • Total des votants
    17

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Pour les gens non fumeurs , comment faites vous pour continuer à côtoyer des gens qui fument ?


Vous en avez pas marre d'être fumeurs passifs ?
Ça engendre des problèmes de santé.


Pour ma part j'ai décidé d'arrêter de côtoyer des fumeurs / fumeuses.


Je demande à ce qu'on ne fume pas devant moi / près de moi / a côté de moi.
Si la personne accepte tant mieux , je continue à la côtoyer.
Si la personne n'accepte pas tant pis, je ne la côtoie plus.


Je n'ai pas envie de bousiller ma santé à cause de l'égoïsme des gens.
Je me casse la tête à manger sainement + faire du sport, c pas pour à la fin me retrouver à être fumeuse passive.


Et puis l'odeur de la cigarette sur les cheveux / vêtements c'est juste pas possible.
Obligé de laver ses cheveux tous les jours pour enlever l'odeur .
C'est horrible.


Et vous ?


Quel est votre rapport avec les gens qui fument ?


Trouvez vous qu'ils respectent votre santé ?
 
Aleykoum salam

Je te comprends ...

J ai grandi avec mon père qui etait fumeur , il fumait partout ds la maison , ds la voiture avec vitres fermées et nous derriere

Bon a l epoque on ne parlait pas du danger du tabagisme passif mais voila j ai grandi ds cette fumée et je ne la supporterais plus

Ça puait trop chez nous je hais cette odeur
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Aleykoum salam

Je te comprends ...

J ai grandi avec mon père qui etait fumeur , il fumait partout ds la maison , ds la voiture avec vitres fermées et nous derriere

Bon a l epoque on ne parlait pas du danger du tabagisme passif mais voila j ai grandi ds cette fumée et je ne la supporterais plus

Ça puait trop chez nous je hais cette odeur

J'ai eu le même, Gauloises sans filtre beurk. Je me rappelle qu'il y avait même des cendriers à l'arrière de la voiture dans les accoudoirs

Comme un jeune ***, j'ai commencé à fumer à 15 ans pendant presque 20 ans. Quand j'ai stoppé, j'ai imposé à ma femme d'arrêter de fumer devant moi, uniquement en extérieur. Elle a continué deux trois semaines avant d'arrêter aussi, on ne "partageait" plus cette passion et elle passait pour la méchante 😁

Par contre ça me dérange pas qu'on fume en ma présence. Je hume un peu la fumée histoire de me rappeler le bon temps. Le pire à supporter c'est l'haleine de cendrier, je me rendais pas compte que je puais de la bouche à ce point

Rien que d'en parler me donne envie d'en allumer une, c'est fou cette emprise à vie
 
J'ai eu le même, Gauloises sans filtre beurk. Je me rappelle qu'il y avait même des cendriers à l'arrière de la voiture dans les accoudoirs

Comme un jeune ***, j'ai commencé à fumer à 15 ans pendant presque 20 ans. Quand j'ai stoppé, j'ai imposé à ma femme d'arrêter de fumer devant moi, uniquement en extérieur. Elle a continué deux trois semaines avant d'arrêter aussi, on ne "partageait" plus cette passion et elle passait pour la méchante 😁

Par contre ça me dérange pas qu'on fume en ma présence. Je hume un peu la fumée histoire de me rappeler le bon temps. Le pire à supporter c'est l'haleine de cendrier, je me rendais pas compte que je puais de la bouche à ce point

Rien que d'en parler me donne envie d'en allumer une, c'est fou cette emprise à vie

Gauloises , ninas ,,,,, quelle horreur ....les odeurs ....

Moi l inverse je n ai jamais même essayé de fumer une seule fois , ça me degoutait je ne comprenais pas mes copines de collège ou lycée qui fumaient ....


Tant mieux vous avez arrêté avec ta femme , c est le mieux a faire , c est un poison ces cigarettes
 
Salam


Pour les gens non fumeurs , comment faites vous pour continuer à côtoyer des gens qui fument ?


Vous en avez pas marre d'être fumeurs passifs ?
Ça engendre des problèmes de santé.


Pour ma part j'ai décidé d'arrêter de côtoyer des fumeurs / fumeuses.


Je demande à ce qu'on ne fume pas devant moi / près de moi / a côté de moi.
Si la personne accepte tant mieux , je continue à la côtoyer.
Si la personne n'accepte pas tant pis, je ne la côtoie plus.


Je n'ai pas envie de bousiller ma santé à cause de l'égoïsme des gens.
Je me casse la tête à manger sainement + faire du sport, c pas pour à la fin me retrouver à être fumeuse passive.


Et puis l'odeur de la cigarette sur les cheveux / vêtements c'est juste pas possible.
Obligé de laver ses cheveux tous les jours pour enlever l'odeur .
C'est horrible.


Et vous ?


Quel est votre rapport avec les gens qui fument ?


Trouvez vous qu'ils respectent votre santé ?
T'es pas assez radicale, tu devrais exclure toux ceux et celles qui ont une haleine de bouc. Je les ai tous chassés de ma vie. Depuis je ne fréquente que les fleurs. Je ne m'en porte pas plus mal. Grâce à internet, j'ai un peu renoué avec mes frères humains. Tout l'avantage d'internet parler sans rien ressentir. Après quand je lis certains je me dis celui-là il doit avoir une haleine de deux boucs. Vive l'internet. Vive les Fleurs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans deux semaines ça fera 3 ans que je vis dans un environnement sans fumée. Et je ne m'en porte que mieux. J'ai même perdu du poids!
99% des gens autour de moi sont non fumeurs donc ça n'est pas vraiment un enjeu.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mon fils est fumeur. Il fume dans le balcon . J'aime bien l'odeur de la cigarette mais j'essaie de le convaincre d'arreter de fumer pour sa santé. Il est jeune
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Ah moi non plus je ne supporte pas les fumeurs c’est un truc de dingue. Je crois même que j’ai développé une sorte de dégoût vis à vis d’eux. Je les supporte pas, je les tolère pas 😤

Je ne traîne pas avec et oui je les trouve irrespectueux vis à vis des non fumeurs. Ils s’imaginent appartenir à une sorte d’élite alors qu’ils ne sont que de bons gros ânes incapables de raisonner par eux même et qui payent pour ruiner leur santé ainsi que celle des autres.

Faut vraiment être stupide pour être accro à de la fumée toxique 😒
 
Si j'avais un enfant qui fume , je ne l'autoriserait pas à fumer à la maison, déjà ça limitera sa consommation et diminuera son accoutumance. En plus de l'éloigner de l'idée que c'est un geste cool et banal.
Ça restera quelquepart dans sa tête et l'aidera à arrêter quand il le voudras.
 
Ah moi non plus je ne supporte pas les fumeurs c’est un truc de dingue. Je crois même que j’ai développé une sorte de dégoût vis à vis d’eux. Je les supporte pas, je les tolère pas 😤

Je ne traîne pas avec et oui je les trouve irrespectueux vis à vis des non fumeurs. Ils s’imaginent appartenir à une sorte d’élite alors qu’ils ne sont que de bons gros ânes incapables de raisonner par eux même et qui payent pour ruiner leur santé ainsi que celle des autres.

Faut vraiment être stupide pour être accro à de la fumée toxique 😒
Des fois je me dit que tu as 10 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'avais un enfant qui fume , je ne l'autoriserait pas à fumer à la maison, déjà ça limitera sa consommation et diminuera son accoutumance. En plus de l'éloigner de l'idée que c'est un geste cool et banal.
Ça restera quelquepart dans sa tête et l'aidera à arrêter quand il le voudras.

Il vaut mieux qu'il fume à la maison plutôt qu'il sorte et aille dans des coins suspects, il risque de se mélanger avec d'autres qui consomment pire (des drogues).
 
Ah moi non plus je ne supporte pas les fumeurs c’est un truc de dingue. Je crois même que j’ai développé une sorte de dégoût vis à vis d’eux. Je les supporte pas, je les tolère pas 😤

Je ne traîne pas avec et oui je les trouve irrespectueux vis à vis des non fumeurs. Ils s’imaginent appartenir à une sorte d’élite alors qu’ils ne sont que de bons gros ânes incapables de raisonner par eux même et qui payent pour ruiner leur santé ainsi que celle des autres.

Faut vraiment être stupide pour être accro à de la fumée toxique 😒
Tu n'aimes pas les Maghrébins, tu n'aimes pas les fumeurs. Je suppose que les Maghrébins fumeurs sont la lie de l'humanité ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah mais moi je parlais de la clope 😱

Si il fume la weed la c'est un autre débat 😒

Le souci avec les ados (et même les jeunes adultes en fonction des endroits) c'est qu'ils n'ont pas d'espace "safe" donc s'il fume, il sera associé forcément à des "voyous" et quels seront les seuls endroits où il ne sera pas vu de la sorte? :)

C'est ça le problème... ah non la weed c'est une autre histoire... je conçois qu'on peut essayer et je ne vais pas en faire toute une scène mais pasla consommer régulièrement.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam


Pour les gens non fumeurs , comment faites vous pour continuer à côtoyer des gens qui fument ?


Vous en avez pas marre d'être fumeurs passifs ?
Ça engendre des problèmes de santé.


Pour ma part j'ai décidé d'arrêter de côtoyer des fumeurs / fumeuses.


Je demande à ce qu'on ne fume pas devant moi / près de moi / a côté de moi.
Si la personne accepte tant mieux , je continue à la côtoyer.
Si la personne n'accepte pas tant pis, je ne la côtoie plus.


Je n'ai pas envie de bousiller ma santé à cause de l'égoïsme des gens.
Je me casse la tête à manger sainement + faire du sport, c pas pour à la fin me retrouver à être fumeuse passive.


Et puis l'odeur de la cigarette sur les cheveux / vêtements c'est juste pas possible.
Obligé de laver ses cheveux tous les jours pour enlever l'odeur .
C'est horrible.


Et vous ?


Quel est votre rapport avec les gens qui fument ?


Trouvez vous qu'ils respectent votre santé ?
Je déteste la cigarette..et même son odeur!..

Je ne pourrai pas blâmer ceux qui fument..mais je leur fais comprendre de ne pas fumer qd je suis près d'eux(je parle des gens que je côtoie).. qd c'est des personnes que je ne connais pas, je bouge et je ne reste pas près d'eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je déteste la cigarette..et même son odeur!..

Je ne pourrai pas blâmer ceux qui fument..mais je leur fais comprendre de ne pas fumer qd je suis près d'eux(je parle des gens que je côtoie).. qd c'est des personnes que je ne connais pas, je bouge et je ne reste pas près d'eux.

En général, la personne ne s'y oppose pas. J'ai tendance à garder une certaine distance envers les inconnus pour ne pas les déranger.
 
Le souci avec les ados (et même les jeunes adultes en fonction des endroits) c'est qu'ils n'ont pas d'espace "safe" donc s'il fume, il sera associé forcément à des "voyous" et quels seront les seuls endroits où il ne sera pas vu de la sorte? :)

C'est ça le problème... ah non la weed c'est une autre histoire... je conçois qu'on peut essayer et je ne vais pas en faire toute une scène mais pasla consommer régulièrement.

Les fumeurs de clope ne sont pas vus comme des voyous, ils peuvent fumer en buvant un verre, dans la rue.. non je ne pense pas qu'il faille un endroit safe pour ça 🤷‍♀️
 
Je déteste la cigarette..et même son odeur!..

Je ne pourrai pas blâmer ceux qui fument..mais je leur fais comprendre de ne pas fumer qd je suis près d'eux(je parle des gens que je côtoie).. qd c'est des personnes que je ne connais pas, je bouge et je ne reste pas près d'eux.
pareil pour moi

après c'est plus compliqué dans un café par exemple, je prends sur moi, mais quand y a de la place, je change si je peux.

chacun est libre de fumer, mais ça c'est un truc dont beaucoup de fumeurs ne se rendent pas compte, que ça peut importuner l'autre

sinon au delà de ça c'est quand même une drogue qui créé une accoutumance, qui n'apporte rien. Si j'étais papa je ne laisserai pas prendre cette mauvaise habitude à mon enfant même si on ne peut pas tout controler. Et si c'est trop tard, je lui ferai comprendre d'arrêter immédiatement pour son bien, quitte à agir de manière peu conventionnelle lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les fumeurs de clope ne sont pas vus comme des voyous, ils peuvent fumer en buvant un verre, dans la rue.. non je ne pense pas qu'il faille un endroit safe pour ça 🤷‍♀️

Je suis partie du principe que c'est un ado.

Le regard qu'on a n'est pas le même et ils peuvent sentir la pression de la part des parents des autres, les gens de leur quartier etc.
 
Tu sais que je souriais avant même que je regarde ta réponse! :D:D

Maintenant, je ris de la réponse! :D Effectivement, Dieu merci d'être née femme! :D
Ah ton commentaire me touche vraiment. Sinon si un jour tu veux te débarrasser de la clope, tu peux lire Allen Carr. Son livre en a aidé plus d'un.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
En général, la personne ne s'y oppose pas. J'ai tendance à garder une certaine distance envers les inconnus pour ne pas les déranger.
C'est dommage qu'il puisse y avoir ce sentiment de "deranger" quand on est fumeur..
Je pense qu'il faut essayer d'arrêter la cigarette plutôt qu'il y'ait ce sentiment de culpabilité.. je sais que c'est facile à dire de s'arrêter de fumer!..

Il faut penser aux conséquences de la santé et surtout au portefeuille!!..

Moi, je ne pourrais pas leur en vouloir!..je leur souhaite juste le courage d'arrêter de fumer.
 
Haut